Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)

Aller en bas 
+10
Sleuth
Scalp
WiLLyBoy
Machiavel
Empereur GHOULE
Picrotal
fontarom
celticxoan
BloodSplash
X-Files_Arpanet
14 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 4 Mar - 12:10

Assaut (Assault on Precinct 13) – 1976
Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assautur1


Écrit & Réalisé par John Carpenter
Musique de John Carpenter

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assaut1wq2

Avec Austin Stoker, Darwin Joston, Laurie Zimmer, Martin West, Tony Burton, Charles Cyphers, Nancy Loomis

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap2668di2 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap4212jt8

Ah la la ! John Carpenter est à ses débuts et ça se fait durement sentir…
Assaut nous conte l’attaque d’une bande de gangsters organisés contre un commissariat à 48 heures de sa fermeture définitive. Après la première rafale, on ne dénombre que 5 survivants : deux prisonniers, un flic, une secrétaire et un homme en état de choc. Ils devront résister jusqu’à l’arrivée des renforts. Assaut est le genre de films appartenant à une époque qui accuse le poids des années. L’époque est aujourd’hui révolue et le rendu a vieilli. L’image est dégueulasse, les éclairages ne sont pas tip top, la mise en scène laisse des doutes, et les attaques à main armée ont perdu de leur impact. Carpenter multiplie les exagérations et les incohérences scénaritstiques à tour de bras.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap1593nf0 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap3739vr6
Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap3933cf2 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap4385qp7

Même au niveau de la réalisation, ça demeure très juste. Convenable, certes, mais faillible aussi. Reste que le concept de base est bougrement intéressant : imaginer l’assaut d’un commissariat sur le point de fermer ses portes, obligeant prisonniers et flics à coopérer, est la preuve d’une imagination alors fertile et prometteuse. Concernant la musique, on sent bien que Carpenter se cherche encore. Hésitant entre compositions inquiétantes et ambiances sonores de séries B, le score d’Assaut se veut inégal. Désuet par moments, en symbiose parfaite avec le métrage à d’autres. On ne saurait d’ailleurs lui reprocher de ne pas faire monter la tension dans les scènes cruciales d’Assaut ; ses petits rythmes stridents vous plongent dans une ambiance tendue et pesante.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap1238dx9 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap3473ds7

Les acteurs sont loin d’exceller bien que leur performance soit des plus respectables. Saluons notamment les prestations de messieurs Austin Stoker (Bishop, le flic), Darwin Joston (Napoleon Wilson), Martin West (Lawson) et Tony Burton (Wells). En revanche, autant fermer les yeux sur les interprétations – allant du minable au calamiteux – de Laurie Zimmer (Leigh, la secrétaire survivante) et Nancy Loomis (Julie – heureusement, la damoiselle se rattrapera dans le chef-d’œuvre de John Carpenter : Halloween). Inutile de préciser que le doublage français des acteurs est affreux, à commencer par le fameux : « T’as pas UN clope ? » de Wilson.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap1013rn8 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap3771ag5

Si Assaut a brillé à son époque, il s’est éteint au décours du 20e siècle. John Carpenter se fait la main, et laisse au passage un scénario remarquable au Cinéma des années 70. Quelque soit le rendu actuel de ce film, nul doute qu’il a inspiré nombre de métrages contemporains (Training Day en tête) et quantité de jeux vidéo (la filiale Rockstar Games ne saurait dire le contraire, à mon sens, avec sa série de GTA et de Max Payne). À ce qu’il paraît, le remake d’Assaut (Assaut sur le Central 13) est une bouse, je veux bien le croire.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap818sf7 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Vlcsnap1847oa3

Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 4 Mar - 12:40

Voilà un très bon exemple de ce qu'est le talent, John Carpenter frappe fort avec ce film d'action des mieux réalisé conte tenu du petit budget. Une série B étonnante et très divertissante, je m'attendait pas à un tel film. On reconnaît vite Carpenter, la B.O stylé suit à merveille le film, filmé en cinémascope ce qui donne de très beau plan suivit d'une d'ambiance remarquable assez violente. Un ancien poste de police ce fait attaquer par une bande de criminels, les quelques policiers et prisonniers devront joindre leurs forces pour pouvoir ce défendre. Deja le scénario est quand même intéressant, le film ne fait que le prouver. Bref encore une fois un chef-d’œuvre signé John Carpenter. Je n'ai pas vue le récent remake par exemple.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 4 Mar - 18:35

Encore un must signé Carpenter, 1000 fois plus intéressant et prenant que son remake qui a force de tout expliquer ote le coté mysrérieux et dangereux des assaillants si bien entretenu dans l'original.

John Carpenter avec peu de moyen mais avec un talent fou nous plonge dans une oppressante histoire de siège sans jamais faiblir au niveau de la tension et du suspens.

Du grand art comme souvent chez ce formidable réalisateur !!!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 5 Mar - 3:20

celticxoan a écrit:
Encore un must signé Carpenter, 1000 fois plus intéressant et prenant que son remake qui a force de tout expliquer ote le coté mysrérieux et dangereux des assaillants si bien entretenu dans l'original.

John Carpenter avec peu de moyen mais avec un talent fou nous plonge dans une oppressante histoire de siège sans jamais faiblir au niveau de la tension et du suspens.

Du grand art comme souvent chez ce formidable réalisateur !!!

18/20

J'aimerais savoir à quel âge et quelle époque vous avez découvert ce film ? Parce que, voilà, j'ai 20 ans, j'ai découvert ce film en 2007 et je le trouve atrocement vieilli et faiblard. Est-ce donc une question de génération, d'époque ou est-ce que ça vient uniquement de moi ? Par contre, des films comme Halloween n'ont rien perdu, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 5 Mar - 14:17

Je n'ai pas vu l'original mais vous m'avez donner envie de le voir ^^

pour ce qui est du remake je l'avais trouver vachement bien, j'avais passer une bonne soirée

4/5
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 5 Mar - 16:58

X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
Encore un must signé Carpenter, 1000 fois plus intéressant et prenant que son remake qui a force de tout expliquer ote le coté mysrérieux et dangereux des assaillants si bien entretenu dans l'original.

John Carpenter avec peu de moyen mais avec un talent fou nous plonge dans une oppressante histoire de siège sans jamais faiblir au niveau de la tension et du suspens.

Du grand art comme souvent chez ce formidable réalisateur !!!

18/20

J'aimerais savoir à quel âge et quelle époque vous avez découvert ce film ? Parce que, voilà, j'ai 20 ans, j'ai découvert ce film en 2007 et je le trouve atrocement vieilli et faiblard. Est-ce donc une question de génération, d'époque ou est-ce que ça vient uniquement de moi ? Par contre, des films comme Halloween n'ont rien perdu, à mon sens.

J'ai du le voir au milieu des années 80 sur une vhs....j'avais 14/15ans et depuis je l'ai vu une petite dizaine de fois a peu près.
Il est vrai que le film a un peu vieillit, mais je trouve que le suspens et la tension sont encore bien présents.

Pour quelles raisons tu ne l'a pas vraiment apprécié, alors la je n'en ai aucune idée.....
C'est tellement personnel la facon dont on ressent un film que tu peux etre le seul a répondre a cette question !
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 5 Mar - 20:53

Citation :
J'aimerais savoir à quel âge et quelle époque vous avez découvert ce film ? Parce que, voilà, j'ai 20 ans, j'ai découvert ce film en 2007 et je le trouve atrocement vieilli et faiblard. Est-ce donc une question de génération, d'époque ou est-ce que ça vient uniquement de moi ? Par contre, des films comme Halloween n'ont rien perdu, à mon sens.

J'ai 22 ans et j'ai vu ce film pour la première fois l'année dernière. Je trouves qu'il n'a pas vieillit du tout.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyMar 6 Mar - 1:27

BloodSplash a écrit:
Citation :
J'aimerais savoir à quel âge et quelle époque vous avez découvert ce film ? Parce que, voilà, j'ai 20 ans, j'ai découvert ce film en 2007 et je le trouve atrocement vieilli et faiblard. Est-ce donc une question de génération, d'époque ou est-ce que ça vient uniquement de moi ? Par contre, des films comme Halloween n'ont rien perdu, à mon sens.

J'ai 22 ans et j'ai vu ce film pour la première fois l'année dernière. Je trouves qu'il n'a pas vieillit du tout.

Ben tout de même un peu. Le jeu des acteurs, la tronche des loubards, la musique, le bruit des balles, l'intrigue simpliste, la qualité de l'image, tout ça je trouve que ça a vieilli - attention, je ne veux pas dire que c'est mauvais mais simplement que ça a vieilli. Après, bon, bah j'ai pas accroché, c'est pas un drame non-plus et puis tant pis pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyJeu 4 Oct - 22:26

Y a rien à faire, il me plait ce film ! D'abord parce que Carpenter pose son rythme et son style dés les premières secondes, et qu'il ne fait pas de concessions vis à vis du genre du film d'action habituellement rapide et cascadeux comme pas permis. C'est lent, ça se déguste, ça se met en place tranquillement, et c'est tout bonnement excellent. Ensuite parce qu'il arrive à donner aux assaillants du commissariat une dimension quasi-surnaturelle : ils sont tellement déshumanisés que ça en devient totalement irréaliste. Et évidemment c'est le condamné à mort qui se révèle courageux et loyal : petite touche d'immoralité coutumière chez Carpenter. Mine de rien il y a plein de choses à dire sur ce film, c'est une pure réussite, pas le meilleur de sa filmographie, mais peut-être dans le fond l'un de ses plus jouissifs ! J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyJeu 4 Oct - 23:30

Quel serait le meilleur de sa filmo, à propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyVen 5 Oct - 6:14

Je l'ai trouvé assez long, personnellement.

Même si Carpenter adore les films d'action et les western, il est au meilleur de sa forme avec Halloween, The Thing, The Fog et In the Mouth of Madness.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyVen 5 Oct - 8:54

Empereur GHOULE a écrit:
Je l'ai trouvé assez long, personnellement.

Moi de même. Après, tout dépend de notre capacité à apprécier le rythme lent imposé par Carpenter - que, personnellement, je qualifierais de mou voire léthargique, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyVen 5 Oct - 9:37

L'un des Carpenter que je ne me lasse pas de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 2 Déc - 9:30


ASSAUT

(Assault On Precinct 13)
de John Carpenter
[ 1976 ]
Interdit aux moins de 16 ans

Disponible en DVD zone 2 dans une édition au rabais


Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assaul10



Dans un commissariat désert, en plein déménagement, un policier seul avec quelques prisonniers et une secrétaire, doit faire face à de nombreux assaillants déterminés à pénétrer dans le commissariat afin d'assassiner un homme qui s'est réfugié dans leurs murs.



Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823710 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823711 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823712 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823715

Assaut est un film culte, à découvrir de toute urgence, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu le préjudice est réparable grâce au DVD. Ce western urbain plonge dans l'horreur, un groupe de personne logé dans un commissariat avec pour assaillants des personnes n'ayant rien à perdre...
Une oeuvre majeure dans la carrière d'un débutant, qui lui ouvrit les grandes portes, celles qui mènent à Haddonfield jusqu'au tragique destin de Michael Myers. Assaut possède une identité qui lui est propre sans oublier bien sûr l'inspiration du cinéma de Howard Hawks... Les personnages sont tous excellents du flic incorruptible, à la secrétaire dévoué qui n'a de cesse d'admirer secrètement un dangereux prisonnier, tous les ingrédients mijotent dans une recette Carpentienne des plus salvatrice. L'atmosphère, une marque spécialement ancré dans le style du cinéaste qui sera longuement critiqué par la presse mais adulé par le public, ce que l'on appelle "la rançon de la gloire".
Ce film est difficile à trouver dans sa version non censurée car certains possèdent une scène mais d'autres en contre partie se voient raccourcies d'une autre scène, quel étrange procédé...
En fait les versions diffèrent selon les pays, apparemment l'Europe possèderait la version intégrale.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823713 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823714


Le remake de Jean-François Richet (Ma 6-T Va Crack-er), sortit en france en 2005, quant à lui fait pâle figure face à la prouesse de John Carpenter mais possède tout de même un certain charme mais ce qu'il perd au niveau de l'émotion de l'ambiance dérangeante il le récupère dans les moments d'action. Pour du travail Frenchy il s'en sort haut la main le père Richet.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assautcritique2ko6
La scène la plus recherchée est celle de la fillette avec sa glace.
Je possède le dvd zone 2, cette scène y est, par contre il manque la scène du début lors du pacte du sang. En attendant l'édition ultime qui devait déjà voir le jour lors de la sortie au cinéma du remake.


version 1976 18/20 (la perfection n'existe pas)
version 2004 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 2 Déc - 11:16

Machiavel a écrit:

ASSAUT

(Assault On Precinct 13)
de John Carpenter
[ 1976 ]
Interdit aux moins de 16 ans

Disponible en DVD zone 2 dans une édition au rabais


Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assaul10



Dans un commissariat désert, en plein déménagement, un policier seul avec quelques prisonniers et une secrétaire, doit faire face à de nombreux assaillants déterminés à pénétrer dans le commissariat afin d'assassiner un homme qui s'est réfugié dans leurs murs.



Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823710 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823711 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823712 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823715

Assaut est un film culte, à découvrir de toute urgence, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu le préjudice est réparable grâce au DVD. Ce western urbain plonge dans l'horreur, un groupe de personne logé dans un commissariat avec pour assaillants des personnes n'ayant rien à perdre...
Une oeuvre majeure dans la carrière d'un débutant, qui lui ouvrit les grandes portes, celles qui mènent à Haddonfield jusqu'au tragique destin de Michael Myers. Assaut possède une identité qui lui est propre sans oublier bien sûr l'inspiration du cinéma de Howard Hawks... Les personnages sont tous excellents du flic incorruptible, à la secrétaire dévoué qui n'a de cesse d'admirer secrètement un dangereux prisonnier, tous les ingrédients mijotent dans une recette Carpentienne des plus salvatrice. L'atmosphère, une marque spécialement ancré dans le style du cinéaste qui sera longuement critiqué par la presse mais adulé par le public, ce que l'on appelle "la rançon de la gloire".
Ce film est difficile à trouver dans sa version non censurée car certains possèdent une scène mais d'autres en contre partie se voient raccourcies d'une autre scène, quel étrange procédé...
En fait les versions diffèrent selon les pays, apparemment l'Europe possèderait la version intégrale.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823713 Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 18823714


Le remake de Jean-François Richet (Ma 6-T Va Crack-er), sortit en france en 2005, quant à lui fait pâle figure face à la prouesse de John Carpenter mais possède tout de même un certain charme mais ce qu'il perd au niveau de l'émotion de l'ambiance dérangeante il le récupère dans les moments d'action. Pour du travail Frenchy il s'en sort haut la main le père Richet.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Assautcritique2ko6
La scène la plus recherchée est celle de la fillette avec sa glace.
Je possède le dvd zone 2, cette scène y est, par contre il manque la scène du début lors du pacte du sang. En attendant l'édition ultime qui devait déjà voir le jour lors de la sortie au cinéma du remake.


version 1976 18/20 (la perfection n'existe pas)
version 2004 14/20

Je l'ajoute sur ma liste de film à voir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 2 Déc - 14:37

c'est un de mes Carpenter préféré. Il voulait faire son Rio Bravo et il a entierement réussit
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyMar 1 Jan - 22:45

C'est un film qui est dans mes préférés. J'aime l'histoire et l'ambiance....J'ai aimé NID DE GUÊPES et le remake...Pour RIO BRAVO, je l'ai trouvé moyen. Il y avait pas mal de temps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 24 Aoû - 16:50

Assaut de John Carpenter

Définitivement un des meilleurs Carpenter, un film mélangeant originalité, divertissement, action classique, scènes taboues, réalisation très propre, ambiance sombre et silencieuse, histoire sobre et la petite touche du maître: du fun dans une ambiance obscure.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyMer 27 Juin - 12:52

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
Encore un must signé Carpenter, 1000 fois plus intéressant et prenant que son remake qui a force de tout expliquer ote le coté mysrérieux et dangereux des assaillants si bien entretenu dans l'original.

John Carpenter avec peu de moyen mais avec un talent fou nous plonge dans une oppressante histoire de siège sans jamais faiblir au niveau de la tension et du suspens.

Du grand art comme souvent chez ce formidable réalisateur !!!

18/20

J'aimerais savoir à quel âge et quelle époque vous avez découvert ce film ? Parce que, voilà, j'ai 20 ans, j'ai découvert ce film en 2007 et je le trouve atrocement vieilli et faiblard. Est-ce donc une question de génération, d'époque ou est-ce que ça vient uniquement de moi ? Par contre, des films comme Halloween n'ont rien perdu, à mon sens.

J'ai du le voir au milieu des années 80 sur une vhs....j'avais 14/15ans et depuis je l'ai vu une petite dizaine de fois a peu près.
Il est vrai que le film a un peu vieillit, mais je trouve que le suspens et la tension sont encore bien présents.

Pour quelles raisons tu ne l'a pas vraiment apprécié, alors la je n'en ai aucune idée.....
C'est tellement personnel la facon dont on ressent un film que tu peux etre le seul a répondre a cette question !

Le film est sorti au ciné En France en version censurée, de nombreuses scènes y étaient absentes, notamment la scène où la petite fille est tuée.
Les VHS reprendront bien logiquement cette version censurée.

Il faudra attendre la sortie DVD pour le voir en version pratiquement complète (réintégrant entre autre le meurtre de la petite fille) , et, surtout la sortie récente blu-ray et DVD pour voir la version complète avec une image qui a été restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyMer 21 Aoû - 1:34

j'ai 4 edition dvd differente de assault, 4 master different du crade au propre!
bon je vais pas revenir sur ce film culte,mais c''est clair que c'est difinitivement un film a voir en Blu-ray!

pour ceux qui veulent ce faire une culture sur ce film:
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 16 Fév - 10:21

Assault on Precinct 13 de John Carpenter - 4,5/5

Jamais vu auparavant, ça été un plaisir de découvrir Assault on Precinct 13, le second long-métrage et film culte de John Carpenter. Agissant comme scénariste, monteur, compositeur et réalisateur, Big John livre un très bon huis clos, où un poste de police sur le point de fermer, avec à l’intérieur policiers, secrétaires et quelques criminels, se retrouve assiégé par un imposant groupe de gang de rues, nous offrant ainsi de très bonnes scènes d’action, un excellent suspense et quelques bonnes surprises. Mais, avant ça, après une intro brutale, Carpenter prend bien son temps, pour mettre en place son histoire et nous présenter ses personnages. Au bout d’une demi-heure, il nous met totalement sur le cul,
Spoiler:
pour ensuite nous amener à ce siège. Assault on Precinct 13 n’est pas exempt de défauts, mais il est vraiment très bon. Sa trame sonore est excellente. Le jeu des acteurs est bon. Et, la réalisation de Carpenter est superbe, démontrant le talent certain du réalisateur. Un excellent film de Carpenter dans sa meilleure et plus prolifique période!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyDim 16 Fév - 17:31

juge-rico a écrit:
j'ai 4 edition dvd differente de assault, 4 master different du crade au propre!
bon je vais pas revenir sur ce film culte,mais c''est clair que c'est difinitivement un film a voir en Blu-ray!

pour ceux qui veulent ce faire une culture sur ce film:

Ce qu'il dit, sur un film dit de "droite", je ne suis pas trop d'accord.

L'institution de la police n'est pas dépeinte sous son plus beau jour dans le film.

Pour moi, c'est un film sur l'"honneur" et la "justice" et celles-ci transcendent les rôles sociaux classiques lorsqu'un flic noir et un bandit font équipe pour défendre ces valeurs.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyJeu 20 Fév - 22:05

Ouais, bon, moi aussi je n'avais jamais vu ce film avant. J'apprécie sans trop l'apprécier. J'aime bien l'ambiance du film en général, la musique de Carpenter est toujours sublime et reste collé dans la tête. La scène du camion de crème à glace était vraiment surprenante !

Seulement la tension diminue en seconde partie du film. Et le personnage féminin principale agit vraiment de façon bizarre (je suis sûr que c'est un robot et que Carpenter voulait pas le dire !  alien1  )

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) EmptyLun 19 Sep - 16:35

Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) 81wrxj10
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01LYGZZ96/ref=pd_cp_74_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=J9DV2XX55W3GF8WDGK33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)   Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: