Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)

Aller en bas 
+8
nicolas123
def leppard
celticxoan
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
leprechaun7
Neon Maniacs
BloodSplash
12 participants
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyLun 20 Mar - 20:13

Dans la ville de New-York, plusieurs disparitions inexplicables surviennent. Un capitaine de police découvre qu’une race étrange de personne séjour dans les sinistres catacombe souterraine de la ville. Petite série B honnête malgré ses nombreux temps mort réussi quand même à bien divertir son spectateur. Dommage par contre que les personnes tuer par les mutants sont tous vue hors champ. C.H.U.D. d’où la signification 'Canibalistic Humanoid Underground Dwellers' est présenter sur un ton sérieux qui est très bien maîtriser par le réalisateur. Quelques peu sous estimé aujourd'hui mais il en demeure pas moins un film très sympathique.

7/10

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) B00004Y6BC.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyLun 20 Mar - 20:41

Pas si mal, mais un peu trop ridicule a mon gout pour mérité une telle note! 4/10 qui représente 2 étoiles serait mieux approprié!!

La suite merite 1/10 tellement minable!!!
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun7
Fraîchement mort!
leprechaun7


Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyLun 20 Mar - 20:54

sa doit faire dix ans ke jai vu se film et jen garde pas un bon souvenir je crois meme ke je lavais pas écouté au complet. je vais peut etre lui redonner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyLun 20 Mar - 20:59

leprechaun7 a écrit:
sa doit faire dix ans ke jai vu se film et jen garde pas un bon souvenir je crois meme ke je lavais pas écouté au complet. je vais peut etre lui redonner une chance.

vers 60 min, le film devient très ennuyant, en plus c'est la que l'action commence, moi c'était la que j'avais décroché le premier coup! La preuve que même avec 2 acteurs de talent (John Heard, Daniel Stern qui se retrouveront dans Home Alone hehe), un film peux etre mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun7
Fraîchement mort!
leprechaun7


Nombre de messages : 106
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 19/03/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyLun 20 Mar - 21:20

en plus quand javais louer se film la boite était en francais mes le film en anglais sa mavais mis en cr...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyMar 21 Mar - 19:19

Neon Maniacs a écrit:
Pas si mal, mais un peu trop ridicule a mon gout pour mérité une telle note! 4/10 qui représente 2 étoiles serait mieux approprié!!

La suite merite 1/10 tellement minable!!!

Disont que je m'attendais a pire et puis j'ai payer le DVD que 10$.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: C.H.U.D. (1984)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 18 Mar - 9:49

C.H.U.D. (1984)
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chudgf2


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Douglas Cheek
Écrit par Parnell Hall
D’après une histoire de Shepard Abbott
Avec John Heard, Daniel Stern, Christopher Curry, Kim Greist, Laure Mattos, Brenda Currin, Justin Hall

Synopsis :
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud2ii4
Les rues de New York ne sont pas très sûres. Depuis peu, une vague de disparitions étranges met la ville en émoi. Des passants, hommes, femmes, vieux et jeunes, sont happés en pleine rue par d’horribles créatures vivant dans les égouts de la mégapole. Aidés par des sans-abris, un journaliste et un policier enquêtent pour comprendre ce qui se cache dans les entrailles de la ville où d’immondes mutations pourraient bien mettre en péril toute la population new-yorkaise.

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud6tz2 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud9cy9
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud12ux2 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud18hp7

Je ne sais pas si les auteurs voulaient faire rire leurs spectateurs, en tout cas c’est bien là le seul gage de qualité que l’on puisse tirer de C.H.U.D. Rien que le titre annonce la couleur : C.H.U.D. pour Cannibales Humanoïdes Usurpateurs et Dévastateurs dans la version française (quelles drogues peuvent gober les traducteurs ???) – mais la version originale ne vaut guère mieux : Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers, soit les Résidents Souterrains Humanoïdes Cannibales.

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud3eb3 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud8ac2
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud15jr1 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud16hz0

Et dans le genre sujet bateau et éculé, C.H.U.D. côtoie les plus grands. Alors, vous avez les gentils couillons d’un côté (le journaliste blasé paraissant rouler sur l’or alors qu’il en glande pas une ; le flic à moustache qui semble peu dépité par la disparition de sa femme ; le hippie altruiste) et les Grands Méchants de l’autre (le Méchant Monsieur du Gouvernement tentant désespérément de cacher des informations top-secret ; les bébêtes laides comme un pou, étant le résultat d’expériences radioactives dans les égouts de la ville). Sans oublier les caricatures de SDF dont recèle le film ; les sans-abris vivant dans les égouts avec une gueule sale en permanence. Bref, C.H.U.D. se veut un condensé de clichés vieillots frisant la ringardise. Ce n’est certainement pas le jeu des acteurs qui pourrait aider. Christopher Curry récite gentiment son texte sans y mettre de volonté. John Heard s’implique un peu plus mais le niveau ne dépasse guère celui du téléfilm. Kim Greist ne convainc que lorsque son personnage est sur le point de se faire étriper. Seul Daniel Stern s’en sort correctement bien que son rôle lui fasse défaut.

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud4tf7 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud5av2
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud10st3 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud13gk0

Nanar oblige, la réalisation ne risque pas de briller. Hormis le mouvement de caméra d’introduction, Douglas Cheek – dont C.H.U.D. est le seul et unique métrage (on comprend pourquoi) – fait preuve d’une réalisation fade, plate, sans aucun intérêt. En plus d’une photographie inexistante, de costumes et maquillages spéciaux merdiques, et d’une pellicule qui a mal supporté le poids des années. Reste une musique qui se révèle tellement kitsch et ridicule qu’on finit plier en deux à l’écoute la bande-son. En gros, le compositeur s’est contenté d’appuyer bêtement sur son synthé et d’enregistrer tout ce qu’il faisait sans en vérifier le rendu.

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud7tt1 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud11ll3

C.H.U.D. s’impose comme une perle du nanar balourd mais sympathique. Avec ses mutants risibles aux grands yeux fluorescents, ses stéréotypes en guise de personnages, et sa musique de simplets, C.H.U.D. est l’occasion de se marrer un bon coup à condition de tenir une bonne forme. Dans le cas contraire, la crise de nerfs ou l’endormissement s’imposeront d’eux-mêmes.

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud14yy7 C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Chud17df2

Réalisation : 2/5
Histoire : 1.5/5
Musique : 2.5/5
Acteurs : 2/5


Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 18 Mar - 10:37

Je me rappelle avoir créé un topic pour ce film mais je n'arrives plus à le retrouver. Un bon petit film, je dois être l'un des seuls à l'avoir apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 18 Mar - 10:56

BloodSplash a écrit:
Je me rappelle avoir créé un topic pour ce film mais je n'arrives plus à le retrouver. Un bon petit film, je dois être l'un des seuls à l'avoir apprécié.

Voilà, j'ai fusionné les deux sujets. Le moteur de recherche du forum n'est pas toujours fiable... surtout avec des titres comprenants des points ou des majuscules...

Tu N,est définitivement pas le seul à apprécier ce film. Sans être un classique, C.H.U.D. est un film de monstre original porté par des performances inspirés, surtout de la part de Daniel Stern. Je suis bien content de le posséder dans ma collection DVD!

Un bon 3/5 dans mon cas.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 18 Mar - 11:06

Je ne suis pas déçu aussi de l'avoir acheté, en plus du petit prix du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 18 Mar - 14:32

Un bon petit film qui sans révolutionner le genre se regarde sans le moindre problème.Bien au chaud dans ma collection dvd....
3/5 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyDim 25 Mar - 17:34

Il est ben ordinaire ce film mais Daniel Stern yé quand a lui tres drole depuis que je l ai connu dans home alone.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas123
Pas encore mort



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2007

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: c.h.u.d.   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptySam 31 Mar - 13:08

salut j'ai aussi le dvd il et bien ce film mon pere adore ce film mais par contre le 2e je n'ais apresier du tout volas.



7/5
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique : C.H.U.D.   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyJeu 10 Avr - 12:07

Une petite critique a propos d'un classique des annees 80 dont j'ai enormement entendu parler, et qui a meme inspirer le nom a un site de critique internet americain!

http://www.horreur-web.com/chud.html
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyJeu 10 Avr - 12:19

Je sais que j'ai posté une critique sur C.H.U.D. il y a longtemps ici mais impossible de remettre la main dessus.

Il doit donc y avoir un doublon...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyJeu 10 Avr - 12:31

Voilà! J'ai fusionné les deux topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyJeu 10 Avr - 12:48

J'ai les 2 C.H.U.D en DVD, il faudrait que je me les refasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyJeu 10 Avr - 21:26

Scary McLarry a écrit:
Une petite critique a propos d'un classique des annees 80 dont j'ai enormement entendu parler, et qui a meme inspirer le nom a un site de critique internet americain!

http://www.horreur-web.com/chud.html

Rare sont ceux qui apprécient ce film. J'ai aussi bien aimé dans l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyVen 11 Avr - 14:51

JackieBoy a écrit:
Voilà! J'ai fusionné les deux topics.

Tu es un dieu, JackieBoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manatee
Phase terminale
Manatee


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/03/2008

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptySam 12 Avr - 19:05

Pour pas faire originale j'ai pas aimé non plus ce film ... il m'a semblait long et ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) EmptyMar 7 Juin - 16:09

C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)

Un film qui était jusqu'à aujourd'hui totalement inédit a mes yeux, je l'ai acheté dernièrement en DVD pour 1 euro symbolique, je n'avais pas grand chose a perdre. Les dix premières minutes ont été assez chaotiques au point de me faire décrocher, mais après la visite du prêcheur dans les sous terrains de New-York, j'ai retrouvé une ambiance sombre et crade qui m'a rappelé le sympathique graveyard shift. En gros toutes les scènes qui se passent a la surface ne sont pas très intéressantes mais des que les vadrouilles dans les sous sols commence l'ambiance est la. Bon C.H.U.D. n'est pas une bombe, il a clairement des scènes bidonné avec ses créatures aux yeux jaunes (le même sang vert fluorescent que dans Predator, C.H.U.D aurait-il inspirer McTiernan?!) et 90% des acteurs sont mauvais (doublage catastrophique en VF). Mais franchement j'ai passé un bon moment, surtout sur la dernière partie quand ils se font courser dans les égouts. Bref pas mémorable mais assez fun dans la connerie, et puis découvrir un film d'horreur des années 80 ça fait toujours plaisir.
2,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty
MessageSujet: Re: C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)   C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.H.U.D. (1984, Douglas Cheek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Them! (1954, Gordon Douglas)
» The Day (2011, Douglas Aarniokoski)
» The Paper boy (1994, Douglas Jackson)
» Animals (2008, Douglas Aarniokoski)
» Sisters (2006, Douglas Buck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: