Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)

Aller en bas 
+4
bigmadzombie
celticxoan
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
8 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 26 Mar - 17:27

Ma nouvelle critique est celle de Reincarnation du réalisateur japonais Takashi Shimizu qui nous a donné tous les films de la série Ju-On, y compris, les deux versions américaines.

Reincarnation est sortie dans le cadre du After Dark Horrorfest et fait son apparition demain sur DVD.

http://www.horreur-web.com/reincarnation.html

Je dois avouer que la première heure m'a franchement déçu, mais le film se rachète. La finale est particulièrement effrayante. Je dois même avouer qu'il y avait longtemps qu'une scène ne m'avait pas autant donner des frissons!!!



Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Adreincarnation1b

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 26 Mar - 17:45

Mr. Horreur Web a écrit:
Ma nouvelle critique est celle de Reincarnation du réalisateur japonais Takashi Shimizu qui nous a donné tous les films de la série Ju-On, y compris, les deux versions américaines.

Reincarnation est sortie dans le cadre du After Dark Horrorfest et fait son apparition demain sur DVD.

http://www.horreur-web.com/reincarnation.html

Je dois avouer que la première heure m'a franchement déçu, mais le film se rachète. La finale est particulièrement effrayante. Je dois même avouer qu'il y avait longtemps qu'une scène ne m'avait pas autant donner des frissons!!!



Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Adreincarnation1b

Argh tu me donne atrocement le goût de voir le film! J'espère que j'en aurai un jour l'occasion! Ça a l'air très intéressant! La critique est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 26 Mar - 19:24

Belle critique alléchante mon cher Mr Horreur Web....je vais espérer le voir débarquer chez nous de ce coté de l'atlantique en dvd car il y a peu de chance qu'une sortie ciné soit prévue pour ce film !

Heureusement que le cinéma asiatique est encore assez présent pour nous procurer quelques vrais moments effrayants.....
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 24 Mar - 17:42

Bon film qui manque tout de même d'un peut de rythme au début, mais la réalisation de Takashi Shimizu est sublime comme d'habitude.

Ma note : 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
xavboom
Phase terminale
xavboom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptySam 12 Avr - 2:47

Le film met beaucoup de temps à démarrer et à se mettre en place mais quand on y est ( au bout d'une heure quand même )...ça vaut le détour. Un trés bon film, avec de bons moments d'angoisse comme savent les faire les asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 5 Juil - 6:56

Un des meilleurs films d'horreur asiatique que j'ai pus voir. Takashi Shimizu est vraiment devenus un maître de l'horreur avec sa série Ju-on et ce film! Ce sont les films qui m'ont fait le plus flipper!
Réincarnation est mon film préféré de sa filmographie avec enfin un vrai scénario (les Ju-on étaient plutôt assez simple de ce côté).
Les personnages sont attachants, le père tueur à la caméra est effrayant ainsi que le final et le twist de fin qui m'as mis sur le cu.
Même si des points reste assez obscur (il faudrait que je le regarde encore une fois)
Le thème principal du film est encore plus stressant que les thèmes d'autres films comme Halloween et A nightmare on Elm street.
Enfin bref j'ai adoré ce film et je n'ai pas pus dormir de la nuit après ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Fraîchement mort!
Sweet


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : München <3
Date d'inscription : 01/07/2010

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyLun 5 Juil - 7:24

J'ai aussi adoré la fin. C'est vrai que le début n'est pas franchement génial.
Mais effectivement la suite se rachète grandement.
J'ai beaucoup aimé ce film, et j'aime le fait qu'à la fin on tombe sur le q! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lez-giirls.lifediscussion.net
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: re: Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) EmptyDim 31 Oct - 0:43

Reincarnation. Le titre se voulait être prometteur d'autant que derrière la caméra (mais aussi le scénario) se retrouvait Takashi Shimizu, jeune cinéaste nippon s'étant déjà taillé une solide réputation avec Ju-On.

Shimizu s'illustre principalement ici grâce au sujet abordé, la réincarnation donc, en développant quelques idées fondamentales, comme celle où derrière un être inoffensif pourrait se cacher un terrible meurtrier dans une vie antérieure ou encore celle où la connaissance de nos "précédents passages" nous mèneraient à la folie en fonction de nos actes.
Shimizu développe des fondements autant spirituels qu'existentiels auxquels les asiatiques sont habitués, ce qui pourrait rebuter des spectateurs ne faisant pas preuve d'une telle ouverture d'esprit.

La thématique de ce film se révèle être sont point fort car pour le reste, il est plutôt ennuyant, ses incroyables longueurs cumulées à une totale absence de rythme m'auront fait sortir du film à de multiples reprises (m'imposant plusieurs fois à revenir en arrière tellement je ne voyais plus ce que je regardais à me perdre dans des pensées très éloignées du sujet, le film ne réussissant pas à capter mon attention).

Un autre défaut majeur, réduisant encore l'impact du métrage est l'interprétation, les acteurs étant pour la plupart peu crédibles. Par ailleurs, je soupçonnerais certaines influences venant de Romero ou Argento dans la mise en scène de cette oeuvre du cinéaste Japonais.

La dernière partie élève enfin le niveau du film qui finit donc par décoller dans les vingt dernières minutes avec notamment comme point culminant la scène de la poupée, qui justifierait presque à elle seule le visionnement de ce "Reincarnation".

Je ne pourrait cacher ma déception à l'égard de cette oeuvre dont j'attendais beaucoup (trop peut être?) et ne pourrais de façon générale écarter ce sentiment que le cinéma de genre Japonais montre ses limites là ou par exemple son voisin Coréen, en traitant de sujets similaires donne de plus en plus satisfaction.

2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty
MessageSujet: Re: Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)   Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: