Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)

Aller en bas 
+5
cherchezplus
al(ex)_GORE!
celticxoan
chainsaw
X-Files_Arpanet
9 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 7 Avr - 1:59

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2gr8
Urban Legend 2 – Coup de Grâce (Urban Legend 2 – Final Cut) – 2000

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par John Ottman
Écrit par Paul Harris Broadman & Scott Derrickson
Musique de John Ottman
Avec Jennifer Morrison, Matthew Davis, Hart Bochner, Joseph Lawrence, Anson Mount, Eva Mendes, Anthony Anderson, Loretta Divine

Suite du très bon Urban Legend, ce Coup de Grâce délaisse notre avis dans la plus grande incertitude…

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2cxh0

D’un côté, Urban Legend 2 accumule les clichés du genre : un tueur lent qui rattrape sa victime en train de taper un sprint, des étudiants friqués sortis d’un bouquin de mode, les incohérences scénaristiques grosses comme des maisons, une héroïne blondinette casse-couilles et ses amis que l’histoire tente tant bien que mal de faire passer pour des suspects, des décors trop hollywoodiens, un développement étiré laissant place à des scènes peu utiles à l’intrigue, des acteurs de seconde zone, une trame narrative ultra-formatée, une atmosphère post-Scream manquant de créativité, des retournements de situation conventionnels et assez chiants, des personnages stéréotypés mal exploités, des meurtres s’inspirant peu des Légendes Urbaines propres au premier volet.

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2bhx9 Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2ecg1

D’un autre côté, le film de John Ottman bénéficie de quelques belles qualités. Notamment celui de dérouler son action sur le campus d’une Université de Cinéma, donnant lieu à de savoureux simulacres dont la scène ultime du métrage constitue l’apothéose. Notons en passant un effort de la part du réalisateur pour ne pas sombrer définitivement dans le conventionnalisme, via des mouvements de caméra intéressants et bien foutus. Urban Legend 2 possède également une bande-son admirable – composée elle aussi par John Ottman – à base de mélodies discrètes, de thèmes mêlant angoisse et action. De plus, cette suite comprend des scènes de meurtres certes peu nombreuses mais particulièrement sanglantes et violentes, à tel point qu’on se rapprocherait presque d’un gore soft. On retiendra par exemple le passage où une nana se réveille dans un bain de glaçons, après qu’on lui ait retiré un rein, tente de s’échapper par la fenêtre de la salle de bains mais est agrippée par le ravisseur au niveau de sa plaie encore saignante, puis décapitée avant que le tueur ne donne une partie de ses viscères à bouffer au chien. N’oublions pas non-plus que le scénario comporte une quantité non négligeable d’humour noir, parfois très utile pour faire passer la pilule…

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2arc1

Au final, on ne sait trop quoi penser de cette suite. Urban Legend 2 possède presque autant de qualités que de défauts, du moins de faiblesses. Inférieur au premier opus, Final Cut mérite tout de même qu’on y jette un coup d’œil, ne serait-ce que pour sa grandiose scène de clôture.

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Urbanlegend2dpi4

Réalisation : 3.5/5
Musique : 4/5
Histoire : 3/5
Acteurs : 2/5


Note : 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 7 Avr - 10:37

Loin d'être un film mémorable,Urban Legends 2 à tout de même le mérite de nous avoir offert une scène très dérangeante(la scène du rein,justement),et seulement pour cette raison je lui accorde un certain(mince) intérêt.C'est trop peu pour sauver le film...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 7 Avr - 16:01

Vraiment pas terrible...d'un interet superficiel et d'un ennui profond !!!!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 7 Avr - 16:25

celticxoan a écrit:
Vraiment pas terrible...d'un interet superficiel et d'un ennui profond !!!!! happy2

Je dois avouer que ce second volet n'est pas un slasher mémorable mais tout de même les simulacres qu'il occasionne valent le coup d'oeil. En tout cas, moi ça m'a bien plu. Ca en fait au moins un ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyDim 8 Avr - 19:28

moi je l'avais trouvé correct mais sans plus

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
cherchezplus
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2007

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyLun 9 Avr - 4:26

Bof...

J'ai pas acroché, le 1 est pas trop mal par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluiedargent.com/
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyVen 11 Jan - 19:15

Quoiqu'il en soit, pour moi "Urban legend 2 : Coup de grâce" reste un mauvais film. S'en extirpe une séquence d'intro' assez traumatisante tout d'même !

- "Urban lengend 2" : 08/20, et allez, pendant qu'j'ysuis, j'note le premier aussi : "Urban legend" : 10/20... ouais à peine en fait, j'l'avais pas trouvé terrible au bout du compte celui-là non plus !

Par contre, pas vu le troisième. Et dites-vous bien qu'j'suis un bon fan de slashers, mais finalement encore une fois je m'rends compte qu'aucun des deux ne m'a convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 19 Juin - 9:48

j'ai vraiment détésté . j'aime pas cette série .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyMer 27 Jan - 19:24

Urban Legend: Final Cut (2000,John Ottman)

Une suite plutôt fun car il ne reprend pas a la lettre le scenario du premier film. Ici j'ai eu l'étrange impression d'être devant un Scream 3, un film dans le film... L'ouverture est absolument chaotique, mais une fois qu'on a compris le délire et que l'on capte le coté comique du film, (Anthony Anderson et son pote  Laughing ) la pilule passe assez bien. Bon en gros l'histoire reste très légère, les meurtres sont bons mais pas extraordinaire, la ganache du tueur est cool mais son mobile est vraiment ridicule! Bref a voir pour le fun.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptySam 24 Nov - 17:55

Urban Legends: Final Cut de John Ottman - 3/5

Une suite correcte! Un petit slasher qui se laisse regarder. Mais, rien de bien mémorable! Des meurtres bien ordinaire! Des personnages bien clichés et peu attachants! Une histoire sans grande surprise, avec en plus quelques longueurs, malgré sa courte durée! J’ai adoré la dernière scène du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyDim 25 Nov - 22:39

JackieBoy a écrit:
...Mais, rien de bien mémorable! ...Une histoire sans grande surprise...


Shocked

N'as-tu pas été scotché par le revirement final? Il me semble pourtant, certes dans de lointains souvenirs, que la chose est surprenante, bien amenée et difficile à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) EmptyMar 27 Nov - 8:31

Gregg a écrit:
JackieBoy a écrit:
...Mais, rien de bien mémorable! ...Une histoire sans grande surprise...


Shocked

N'as-tu pas été scotché par le revirement final? Il me semble pourtant, certes dans de lointains souvenirs, que la chose est surprenante, bien amenée et difficile à prévoir.

Je le mentionne aussi, que j'ai adoré la dernière scène (le revirement final).

À part le final, justement, il n'y a pas beaucoup de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)   Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Legends: Final Cut (2000, John Ottman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: