Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) Empty
MessageSujet: Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won)   Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) EmptyJeu 26 Avr - 20:24

THE WIG

de Won Shin-Yeon 2005

avec Chae Min-Seo, Yoo Seon, Sa Hyeon-Jin.

The Wig raconte l'histoire de deux soeurs, Su-Hyun (Chae Min-Seo) et Ji-Hyun (Sun Yu), qui vivent une relation harmonieuse jusqu'à ce que la première soit affectée d'un cancer et que la seconde soit blessée dans un accident de voiture. Ayant perdu ses cheveux suite à la chimiothérapie, Su-Hyun se voit offrir une perruque par Ji-Hyun. Tout semble rentrer dans l'ordre puisque Su-Hyun retrouve immédiatement confiance en elle. Cependant, Ji-Hyun constate bientôt d'inquiétants changements de comportement chez sa soeur, laquelle paraît certes rajeunir et devenir de plus en plus belle mais développe parallèlement une cruauté jusqu'alors absente chez elle. En plus d'assister à la métamorphose de Su-Hyun, Ji-Hyun voit son entourage frappé par des événements tragiques. La perruque est-elle à l'origine de la force démoniaque qui semble s'acharner sur elles ?

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) 07rd5

The Wig est un film assez curieux car ce n'est pas un film d'horreur, mais un drame traitant de la maladie et de l'accompagnement du malade vers la mort, ayant pour recours ultime l'euthanasie.
Mais curieusement au lieu de concentrer l'intrigue du film sur les rapports douloureux de ses deux soeurs, le film introduit un élément fantastique totalement inapproprié : une perruque tueuse dont je tairais ici les motivations pour ne pas gacher la surprise ridicule que nous réserve le final !

Car le réalisateur réussit parfaitement a maitriser l'aspect dramatique de son métrage.
Les rapports entre les deux soeurs sont brillament orchestrés, grace a des plans magnifiques et une musique très nuancée qui accentue le trouble qui se crée entre une soeur ne sachant comment annoncer la gravité de la maladie a sa cadette, qui croit qu'elle est sur la voie de la guérison.. Les actrices très crédibles parviennent a retenir notre attention malgrès il est vrai un rythme un peu lent.

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) Wig

Mais dès que la fameuse perruque fait son apparition, les choses se gatent progressivement....
Au début, elle semble résorber la maladie et transforme le comportement de son hote, ce qui en soit était une excellente idée, mais ensuite la perruque prend littéralement vie allant jusqu'a tuer un couple en plein divorce !!!
La transformation de la malade soudainement s'accélère au point d'en faire une bombe a la sensualité exarcerbée lors d'une scène dans une discothèque totalement illogique et quasi incompréhensible dans la narration de l'histoire !!!!

Mais le pire est a venir lors des 20 dernières minutes du film ou le réalisateur totalement dépassé par son sujet, tente tant bien,que mal, de nous révéler les raisons de la malédiction de la perruque.
Et la on nage en plein délire, dont je vous laisse découvrir les nombreux rebondissements et incohérences, jusqu'a la dernière scène, qui essaye désespérément de nous arracher un semblant d'émotion, mais qui ne vient qu'assassiner le propos du film tant le talent du réalisateur s'est dilué dans les explications ridicules de cette fin a rallonge !

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) Thewig_24

A sauver tout de meme une sublime scène ou la malade coiffe sa perruque, en réalité les longs cheveux noirs d'un fantome pendu au plafond tete en bas...

Au final, si le réalisateur c'était tenu a son propos d'origine et grace au talent de ses deux actrices principales (les acteurs masculins sont tout simplement transparent !!!), il aurait pu nous offrir un beau drame sur le thème de la fin de vie d'une malade.
Mais comme la mode reste encore aux fantomes aux longs cheveux noirs...la malédiction de la perruque a frappée ce film de plein fouet !
Quel gachis !!!!

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) 06ue8
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) Empty
MessageSujet: Re: Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won)   Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won) EmptyJeu 26 Avr - 20:55

Entk les deux affiches sont très jolies alien2
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabal / The Wig (2005, Shin-yeon Won)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: