Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Urban Legend (1998, Jamie Blanks)

Aller en bas 
+36
Deimisos
Mark Allan Poe
Jérémie
Screamfan1
Fanfan666
andy poe
bee.
hunter13
yutuy
carver
Bob Boyle
Taffy
AngelaBaker
Picrotal
Empereur GHOULE
Dxman
Eric Chagnon
chainsaw
al(ex)_GORE!
Goregirl
celticxoan
Myers 29
moshbeat
mick20
zombie
cedrix
MyersMatt
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
Bloodmaster
NécroMick
maya
Mr. Coolman
Scarecrow
WiLLyBoy
paulhux
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMar 19 Juil - 19:16

Je viens de regarder Urban Legends! Film correct ( 3/5 ) bien ficele car il avance plusieurs hypotheses sur l'identite du meurtrier et joue avec nous, jai adorer les 5 premieres minutes du film, mais apres les meurtres sont "normal" rien de bien excitant ou de fantastique. Quelques bonne blagues ( quand Joshua Jackons part l'auto et le theme de Dawson Creek joue ) mais le jeu final de Rebecca Gayhart ma donner envie de lui mettre ma main sur la gueule! Elle joue la psychopate caricature a l'extreme et j'ai trouver ca mal filmer! Mais quand meme, un bon divertissement, mais rien de special ( il aurait merite 2.5/5, mais je lui donne 3 a cause de Micheal Rosenbaum! mon hero! MICHEAL FAIT MOI UN ENFANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMar 19 Juil - 19:20

petite precision, le debut du meurtre de Tara Reid, le meurtrier derriere elle qui tue la personne qui s;occupe des appel! WOW! ainsi quand rebecca gayhart nage dans la piscine et le personnage principal croie qu elle va se faire attaquer, fait partie de ce que je disais bien ficele!
et en parlant, pourrait-ton faire personnage principale plus antipathique que ca! Belle rousse, mais connasse!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMar 19 Juil - 19:51

Je l'ai regardé cette semaine et je l'ai trouvé assez bon (Le meilleur pos-Scream après I Know What You Did Last Summer). Mais j'ai trouvé qu'à la fin, l'indentité du tueur devient un peu évident (mais je crois qu'il faut être fan des slashers pour le deviner).
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMer 20 Juil - 11:07

J'ai tres bien aimé legendes urbaines le premier bien sur,c'est sur qui dépasse pas le premier scream,mais dépasse largement les deux autres screams,pour le deuxieme legendes urbaines c'est une des pires suites de ce genre de film.

Une petite question pour Paulhux,d'après ton nickname ''paul'' je pensais que tu était un homme mais quand tu as dit Micheal fait moi un enfant la je suis entraint de me poser des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMer 20 Juil - 22:45

Scarecrow, je suis bel et bien un homme, mais j'ai un gout prononcer pour les blagues homoerotiques ( probablement du a des traumatismes d'enfances ). Et je faisais references au fait que Micheal Rosenbaum est un de mes acteurs fetiches ( seulement a cause de son role de Lex Luthor dans Smallville). J'espere t'avoir eclairer sur ton questionnement.
P.S. : en reponse avec le e-mail que tu m'as envoyer, maintenant que tu sais que je suis un homme, tu comprendras mieux pourquoi je t'ai dit que je ne voulais pas coucher avec toi! desole de t'avoir fait de la peine! Refait toi faire le visage comme Micheal, et je vais y repenser!
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyMer 20 Juil - 23:40

euhhhhhh quel email en passant???
tu pars des rumeurs,ta mere te la jamais dit que c est pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyJeu 21 Juil - 2:09

Il veut se venger je crois !

_________________
Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 22 Juil - 8:32

Scarecrow a écrit:
euhhhhhh quel email en passant???
tu pars des rumeurs,ta mere te la jamais dit que c est pas bien .

Il te niaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 22 Juil - 9:11

je sais mais si j'aurais pas parlé vous avez pu le croire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 22 Juil - 9:13

Ben non, on l'auraut quand même su qu'il niaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 22 Juil - 9:13

ah des fois il en a qui croit a toute loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
maya
Phase terminale
maya


Nombre de messages : 66
Localisation : qc
Date d'inscription : 23/07/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 23 Juil - 18:12

je n'aime pas trop ce genre de tueur

Maya
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Légende urbaine   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 27 Jan - 19:47

Vous devez surement avoir vu le film Légende urbaine 1

D'après moi le 1 est exéllent, le 2 moyen et le trois sa n'a plus de sens


le un et le deux c'était des tueurs et dans le troisieme c'est un fantome...


vous qu'est-ce que vous penser du film...

Je peu vous demander une faveur, j'aimerais avoir des affiches du 1 et du 2 pouvez vous m'en trouvé s'il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 28 Jan - 12:41

Le premier était pas trop mal mais un assez invraisemblabe.

Et j'ai pas vu les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 28 Jan - 14:49

j'ai bien aimer la premier Dans mon top 50 .
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 15 Sep - 16:18

J'ai découvert hier un grand classique des films d'horreur :

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegendbw2
Urban Legend (1998)



Urban Legend nous conte l'histoire d'un tueur en série, s'inspirant des légendes urbaines pour commettre ses meurtres. Et ses victimes sont des étudiants ou des employés d'un campus universitaire. Peu à peu, le nombre d'étudiants décroît et l'assassin n'est jamais loin et jamais celui que l'on croit...

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend4qe7 Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend2tc0

Si l'histoire est basique et, somme toute, assez banale, la réalisation signée Jamie Blanks et les meurtres bien chiadés de cet opus démarquent Urban Legend des autres slashers pour ados du style Scream ou Souviens-Toi L'Été Dernier. Y a pas à dire, Jamie Blanks sait manier une caméra et nous offre des mouvements et des plans très bien construits qui me font apprécier ce film d'autant plus. Dans Urban Legend, on se contente pas de zigouiller un par un les étudiants, non, les meurtres sont bien recherchés et plutôt jouissifs.

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend2sq0

J'ai été surpris à de multiples reprises par ce film et je ne regrette aucunement d'y avoir consacré 1h30 de mon temps. Même si les acteurs n'atteignent pas la perfection, on ne peut pas leur reprocher de jouer comme des merdes non-plus, et j'avoue avoir été sensible à la présence de Robert Englund (comme il est agréable de retrouver l'acteur de Freddy sans son masque et ses griffes !) et de John Neville (L'Homme Aux Mains Bien Manucurées dans ma très chère série The X-Files).

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend1xa8

Un très bon slasher, donc, dont je ne connais pas les suites mais qui, j'imagine, n'arrivent pas à la cheville de ce premier opus.
En tout cas, si comme moi vous n'aviez jamais vu ce film, courez le voir car il vaut vraiment le détour, contrairement à Souviens-Toi L'Été Dernier que je ne peux pas blairer !



Note : 14/20


Résumé et Casting :

Les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine.
Lorsqu'une élève est sauvagement assassinée et que d'inexplicables disparitions surviennent, seule Nathalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l'alarme, mais personne ne veut la croire.
Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend99ce9

Réalisation
Jamie Blanks

Acteurs
Natalie Simon Alicia Witt
Paul Gardener Jared Leto
Damon Brooks Joshua Jackson
Brenda Bates Rebecca Gayheart
Michelle Mancini Natasha Gregson Wagner
Reese Wilson Loretta Devine
Dean Adams John Neville
Sasha Thomas Tara Reid
Parker Riley Michael Rosenbaum
Tosh Guaneri Danielle Harris
Professeur William Wexler Robert Englund
Michael McDonnell Brad Dourif (non crédité)
Weird Janitor Julian Richings

Scénario
Silvio Horta

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegendvf5


Et vous, que pensez-vous de ce film ? Vu ? Pas Vu ? Envie de le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptyVen 15 Sep - 22:13

Grand classique ... Tu y vas un peu fort! Moi je dirais plus un slasher post-Scream fort bien sympathique.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 16 Sep - 11:28

En France, du moins, Urban Legend est aussi connu que Scream ou Souviens-Toi L'Été Dernier, mais je préfère de loin Urban Legend aux deux précédents car les meurtres et l'histoire sont originaux, alors que je m'attendais à un slasher pour teenagers bien ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 16 Sep - 12:35

Connu et classique ne veulent pas dire la même chose!

Le film des Spice Girls est très connu, mais....

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 16 Sep - 12:44

Je n'ai pas vu Urban Legend mais ca m'etonnerai que beaucoup le préfère à Scream qui frôle la perfection .
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 16 Sep - 14:04

MyersMatt a écrit:
Je n'ai pas vu Urban Legend mais ca m'etonnerai que beaucoup le préfère à Scream qui frôle la perfection .

Moi oui ! Et je ne considère pas que Scream frôle la perfection, Urban Legend non-plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 18 Nov - 13:46

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegendbw2
Urban Legend (1998)


Surfant sur la vague du succès de Scream sortis en 1996 , Urban Legend fait partis de ces réussites commerciales qui ont obtenues aussi de belles critiques et ont ravis les teenagers découvrant alors l'horreur .
Pourtant Urban Legend n'est qu'un film très mal interprétés , copiant à 60 % Scream , dotés d'un final bidon tout comme le film qui est d'une extrême banalités . Malgrès ca , on peut apprécier que le film est regardable , et bien meilleurs que beaucoup de bouses sortis à la même époque .

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend4qe7

Commencons par le Boogeyman qui ne marque pas réellement les esprits , très mou on a presque l'impression qu'il a un balais coincés dans le c** . Donc ne vous attendez pas à de la violence car ce film n'en contient que très peu , en même temps c'etait très prévisible . Venons ensuite au défaut principal le copiage sur Scream sortis quelques années plutot . Même certaines répliques se ressemblent fortement c'est pour dire ! Sinon ne vous attendez à aucune surprise , car le film est d'une banalité incroyable , aucun sursaut ni surprise ca se laisse regarder certes mais je ne pourrai supporter une seconde vision . La fin quand à elle est terriblement prévisible , décidément quand on fait les comptes , Urban Legend est pétrie de défauts .

Malgrès de belles lacunes , Urban Legend est un slasher post-scream certes regardable mais ne méritant pas tout les éloges que certains lui attribuent car personellement je me suis trouvés devant un métrage plutot mou et surtout terriblement banal . Je ne conseille pas donc , mais si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sur la dent ...

4/10


Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Urbanlegend2tc0
Revenir en haut Aller en bas
cedrix
Phase terminale
cedrix


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: cedrix   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 18 Nov - 14:01

j'adore ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-love.skyblog.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 18 Nov - 15:20

J'adore les trois mais l'ordre des films (1,2,3) coïnside avec l'ordre de préférence. En tout cas, selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) EmptySam 18 Nov - 15:37

ba a part le 1 les autres sont vraiment mauvais et je croit que le 4 est en préparation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty
MessageSujet: Re: Urban Legend (1998, Jamie Blanks)   Urban Legend (1998, Jamie Blanks) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Legend (1998, Jamie Blanks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valentine (2001, Jamie Blanks)
» Storm Warning (2008, Jamie Blanks)
» Nature's Grave (2008, Jamie Blanks)
» Qualité des Blu-Ray (Nord-Américains)
» Urban Legends: Bloody Mary (2005, Mary Lambert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: