| Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) | |
|
+4celticxoan GRmax WiLLyBoy Mr. Horreur Web 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Jeu 19 Juil - 6:29 | |
| Sans être le meilleur film que j'aie vu à Fantasia cette année, Spiral est définitivement mon coup de coeur (à date...) http://www.horreur-web.com/spiral.html Le contraste avec l'autre film d'Adam Green présenté la vieille (Hatchet) était plus que frappant! | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Jeu 19 Juil - 12:49 | |
| J'ai beaucoup aimé Spiral. La réalisation est irréprochable, les personnages sont très bien débeloppés et les acteurs très talentueux. Et j'ai trouvé le double revirement final tellement génial!
4/5 | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Ven 20 Juil - 20:25 | |
| Spiral est un film qui s'apparente davantage à une comédie romantique qu'à autre chose. Néanmoins, son contenu horrifique offre des revirements déstabilisants. Un film souvent léger, mais parfois lourd. On y ressent une véritable sympathie pour le personnage principal. Spiral possède une touche fantaisiste plutôt charmante. Plaisant et réalisé avec soin, Spiral est une belle surprise. Une belle alternative aux comédies romantiques habituelles. Je le conseillerais à ceux qui auraient apprécié Punch-Drunk Love ou Eternal Sunshine of a Spotless Mind.
3.5/5 | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Ven 20 Juil - 21:30 | |
| Vos avis élogieux titillent ma curiosité |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Ven 20 Juil - 22:38 | |
| Vu que Eternal Sunshine of a Spotless Mind est des films a qui je donnerais facilement un 5/5, j'attends avec impatience de découvrir Spiral !!! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Ven 15 Fév - 8:54 | |
| Spiral sort finalement en DVD mardi prochain. J'ai profité de second visionnement pour mettre à jour ma critique:
http://www.horreur-web.com/spiral.html
Bien que différent de Hatchet, j'espère que les amateurs vont lui donner une chance! | |
|
| |
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 38 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Ven 15 Fév - 16:23 | |
| justement apres ma note peu élogieuse de hatchet la première fois que jl'ai vue...je tiens a remonter ma note à 4,5/5 ...mais je continue a dire que les acteurs sont tjrs aussi mauvais et pathétique lol...et cela même pour une comédie d'horreur a faible budget....la journaliste dans Behind the mask était plus crédible que tout les cast réunis lol
vivement de voir se Spiral | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Lun 9 Aoû - 20:58 | |
| Décidément, les films que je voient me laisse perplexe!
Je ne sais pas si j'ai aimé ou non Spiral! Je ne sais pas trop, le double ''punch'' était bien pensé, amis je n'étais pas surpris et ça m'a laissé plutôt de glace..
Par contre, les 2 acteurs principals sont très bons et nous montrent un talent que l'on avait pas vu ailleurs (Surtout pour Amber).
Y'a personne d'autres qui l'a vue? | |
|
| |
le nemesis Fraîchement mort!
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : Haddonfield Illinois USA Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Sam 28 Mai - 20:41 | |
| film très ennuyeux qui ne vaut même pas une minute d écoute une nulllité de plus visionné en 2011 note 0.5/5 | |
|
| |
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) Sam 27 Aoû - 19:33 | |
| Pour reprendre l'idée de GRmax, Spiral m'a semblé être une collision entre Punch Drunk Love et The Machinist.
Je suis embarqué dans l'histoire de ce grand timide aux aptitudes sociales sous développées, doté d'un talent pour la peinture. C'est d'ailleurs la seule interaction qu'il a avec les femmes, faire leur portrait. Jusqu'à ce qu'une de ces collègues de travail fasse sa rencontre et apprécie sa compagnie. Elle deviendra à son tour un de ses sujets, lui donnant l'occasion de la peindre dans une douce romance qui m'a rappelée la scène de poterie dans Mon Fantôme D'amour. C'est terriblement un bon film que je considérais un tantinet plus dramatique qu'horrifique. Ce qui peut expliquer les déceptions de certains, selon moi.
3.75/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) | |
| |
|
| |
| Spiral (2007, Adam Green & Joel Moore) | |
|