Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aftermath (1994, Nacho Cerdà)

Aller en bas 
+7
Baptiste Müller
o0
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
BloodSplash
TheMaskedShape
antinazi
11 participants
AuteurMessage
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMar 26 Juil - 22:25

Le film qu'on vois sur les tablettes des clubs vidéo de répertoire et qu'on as vraiment pas envie de regarder puisque la pochette est trop dégueut.

En fait il n'a pas vraiment d'histoire, c'est un cours métrage de 25 minutes (environ). En gros sa se passe dans un truc pour embômer les morts. Il na pas de dialogue, c'est très calme et, en fait ils parlent avec leurs yeux. Et ont vois un mort se faire embômer, en fait se faire ouvrire et quelque scène suit mais je peu rien raconter.

C'est un chef d'oeuvre, le meilleure court métrage que j'ai vue. Si ont aime le cinéma ont va aimer se court métrage, les plans de caméra sont sublîme. C'est tourné en 36mm alors c'est très liché comme image, il utilise la couleur bleu qui va tellement bien. C'est de la musique classique seulement, qui va parfaitement avec le film. Les effets spéciaux sont crissement bien fait, j'ai jamais vue quelque chose d'aussi réaliste. Les acteurs, même si il n'on pas de dialogue, sont vraiment bon, c'est très dûr acter comme sa. C'est poètique malgré le gore qui l'accompagne. C'est dûr à regarder mais c'est suportable. C'est choquant et sa nous fait comprendre des choses qui se passe à notre corp quand ont meur. C'est à voir, le dvd sorte bientôt alors faut vite se le procurer.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMar 26 Juil - 22:59

antinazi a écrit:
Les acteurs, même si il n'on pas de dialogue, sont vraiment bon, c'est très dûr acter comme sa.

C sur que cest plus tuff dacter avec la face seulement quavec des paroles;on voit mieux leur talent comme ca I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMer 27 Juil - 11:37

J'oubliais, il à gagner le prix du meilleure court métrage à Fantasia.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMer 1 Mar - 20:37

Aftermath - Nacho Cerdà

Court-métrage très réussi et réaliste. Dans une morgue, à la vue de personne, un docteur subvient a ses tentation en violant un cadavre d'une jeune femme récament morte d'un accident de voiture. Cerdà aborde un sujet tres controverser qu'est la nécrophilie. L'ambiance du film fait froid dans le dos grace a sont réalisme, comme spectateur on assiste en entier a plusieurs scène malsaine de la vie quotidienne de ce docteur. Dans le genre les Nekromantik de Jörg Buttgereit m'ont l'air beaucoup plus extrême mais je vous conseil vivement ce court-métrage si vous ne l'avez jamais vue.

9/10

The Awakening et Genesis fesant partie de cette Death Trilogy sont aussi exellent.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 28 Oct - 14:56

Voilà un avis très marrant d'un meck qui n'a rien saisie du film que j'ai trouvé sur un site :

On devrais mettre une lois pour des films ratter et violent comme ca et en plus il me semble qu'il n'a pas le droit de faire sa a ses patients et franchement j'ai quelque mot a dire a ce réalisateur de médeux:des gens comme toi il y en a plein dans les asYl de fou j'espère que tu sais ou je veux en venir RETOURNE DONC DANS TON ASYL SALE SADIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 28 Oct - 16:31

Laughing

Faudrait lui dire que c'est ... un film!! Ceux qui faudrait enfermé c'est ceux qui commetent ce genre d'acte pour de vrai!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyDim 29 Oct - 10:24

BloodSplash a écrit:
Voilà un avis très marrant d'un meck qui n'a rien saisie du film que j'ai trouvé sur un site :

On devrais mettre une lois pour des films ratter et violent comme ca et en plus il me semble qu'il n'a pas le droit de faire sa a ses patients et franchement j'ai quelque mot a dire a ce réalisateur de médeux:des gens comme toi il y en a plein dans les asYl de fou j'espère que tu sais ou je veux en venir RETOURNE DONC DANS TON ASYL SALE SADIQUE

Laughing

Franchement, qu'est-ce qui faut pas entendre... On dirait le genre de gars qui croirait que The Blair Witch Project est vrai ou que The Texas Chain Saw Massacre est 100% fidèle à la vraie histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyJeu 4 Jan - 17:19

vous pouvez me dire quoi de plus sur ce film genre realisateur acteur..... et ou je pourrai le trouver merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyJeu 4 Jan - 20:38

o0 a écrit:
vous pouvez me dire quoi de plus sur ce film genre realisateur acteur..... et ou je pourrai le trouver merci d avance

C'est un court-métrage de Nacho Cerdà. Il est disponible sur DVD en Zone 1 avec deux autre excellent court métrage du réalisateur qui forme un sorte de trilogie. (The Awakening et Genesis)

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) 2121Aftermath (1994, Nacho Cerdà) 47
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyVen 5 Jan - 4:25

wwwwwooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa sa doietre du film gore je vais essayer de me le procurer ,erc violent17
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyVen 5 Jan - 9:06

o0 a écrit:
wwwwwooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa sa doietre du film gore je vais essayer de me le procurer ,erc violent17

C'est pas dans l'ultra gore mais je peux te dire que c'est hyper malsain.
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMar 9 Jan - 12:31

malsain ??? dans quel sens a et dsl je suis pas pro en dvd mais zone 1 zone 2 s est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyVen 23 Fév - 10:14

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermathnx5

Cinéaste espagnol peu prolifique dans le circuit du cinéma Gore/trash/underground, Nacho Cerdà nous livre avec Aftermath probablement le plus « beau » film traitant de la nécrophilie jamais réalisé à ce jour. Ces trente petites minutes de bobine vous infligent un terrible coup de poing dans l'estomac, c'est le mot. Photographie et mouvements de caméra de toute beauté confèrent une dimension plastique admirable à ce court-métrage qui mord par ailleurs la peau à son grand frère, le surestimé Nekromantik de Jörg Büttgereit. Cerdà ne s'attarde pas réellement sur l'esthétique Gore de son œuvre au sens strict du terme, mais opte au contraire pour une certaine suggestion de l'atroce, ce qui rend son Aftermath d'autant plus mature et décuple cet impact de morbidité qu'un Guinea Pig, lui, altère en exhibant toutes ses scènes de saucissonnage. Aucun dialogue, aucune parole, aucun parti pris, uniquement les couloirs et les chambres d'une morgue à la froideur déprimante, puis un chirurgien frappé de la carafe soulageant ses pulsions nécrophiles sur le cadavre d'une jeune femme tout en le mutilant à l'aide de divers ustensiles. Une musique classique élégante et discrète accompagne ce spectacle à la fois pathologique par son sujet et sublime par sa beauté visuelle. Un chef-d'œuvre de cinéma hardcore.

18/20

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath1db7

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermathgenesis03iw8

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath5tu6

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath6vd8

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath3gw8
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyVen 23 Fév - 18:28

Entièrement d'accord. Ce court est un petit bijou du cinéma et au même titre que Genesis dont je te conseil fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 24 Fév - 9:23

HOUAA je l'ai regarder et sérieusement BERK mais s'est un supert court métrage bien dégueulasse que j'aime voir encors et encors.
4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 24 Fév - 9:57

BloodSplash a écrit:
Entièrement d'accord. Ce court est un petit bijou du cinéma et au même titre que Genesis dont je te conseil fortement.
Oui, Genesis me tente beaucoup. D'ailleurs, Cerdà vient de réaliser son premier long-métrage. C'est prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 24 Fév - 10:44

Pour le nouveau film de Nacho Cerdà, GRmax a créé un topic ici :

https://horreur-web.forumactif.com/CINEMA-c2/Bientot-a-l-affiche-f3/The-Abandoned-t2185.htm
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyDim 25 Mar - 13:29

desole de reparle de vielle choses mais jai trouve sur imdb aftermath et genesis s est quoi la difference entre les deux erci d avance
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyDim 25 Mar - 13:37

o0 a écrit:
desole de reparle de vielle choses mais jai trouve sur imdb aftermath et genesis s est quoi la difference entre les deux erci d avance

Ce sont deux courts-métrages bien différents mais ils traitent tout les deux de la vie après la mort. Ils font partis d'une sorte de trilogie de la mort avec The Awakening.
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyMer 28 Mar - 11:05

okay merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyLun 28 Mai - 8:15

Aftermath (1994)
Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermathod1



Écrit & Réalisé par Nacho Cerdá
Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath1la4
Musique de Mark Cowling
Avec Pep Tosar, Jordi Tarrida, Ángel Tarres, Xevi Collellmir

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath2tk9 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath5vm4

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath10jr8 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath12jf5

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath13wg5 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath15ia6

Pour son deuxième court-métrage, Nacho Cerdá nous emmène dans les « entrailles » d’une salle d’autopsie, soit l’antre d’un médecin légiste pervers, nécrophile et voyeuriste. S’inspirant des autopsies auxquelles il a assisté, Nacho Cerdá délivre une œuvre clinique, profondément morbide et malsaine, nantie de maquillages spéciaux à tel point percutants que l’idée d’assister à un snuff movie nous traverse plusieurs fois l’esprit. Heureusement pour notre santé psychique, les effets trahissent peu à peu l’usage de mannequins en latex (trop légers pour être des cadavres réels) et d’abats d’animaux. N’en déplaise aux fans du genre, le gore est bel et bien présent dans Aftermath, doublé de situations glauques et macabres à souhait. Situations rendues d’autant plus glauques et dérangeantes que l’ensemble du métrage se dispense de toute parole. Dans une première partie, Cerdá nous convie à l’autopsie presque intégrale d’un homme, allant de la craniotomie à la pesée des organes en passant par l’incision en Y, le broyage des côtes, l’extraction du cerveau et, bien sûr, la fermeture du corps. Une séquence pour le moins marquante et qui fait grincer des dents en raison de son réalisme. Mais elle n’est rien à côté de ce qui la succède ; la seconde moitié du métrage s’épanchant largement sur les pulsions morbides du personnage principal…

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath4mn6 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath6pw0

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath9is7 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath11wl4

À la manière de David Cronenberg, Nacho Cerdá impose une réalisation froide, posée, emplie de symboles psychosexuels, sans concession ni pareille. En nous exposant les tourments et désirs déviants du protagoniste, la caméra se retire peu à peu pour faire de nous les voyeurs de l’histoire. Immergés dans la noirceur de l’âme humaine, nous voilà les complices d’un homme suscitant la plus grande aversion. D’autant plus que le final (assez prévisible) nous le représente comme un individu lambda, le genre de personnes que nous pourrions croiser dans la rue, apprécier, ou que nous pourrions être tout simplement. À noter la présence d’une excellente bande-son – composée de musiques orchestrales –, renforçant l’humour noir du film, et rappelant drôlement l’Orange Mécanique de feu Stanley Kubrick. En définitive, Aftermath demeure une œuvre unique et jusqu’au-boutiste à ne pas mettre entre toutes les mains. Contrairement à The Awakening, la réalisation est plus professionnelle bien qu’un délicieux ersatz d’amateurisme subsiste. Le résultat est tel que l’on ne saurait dire si le métrage de Nacho Cerdá est dispensable ou indispensable… À voir, donc, pour se faire son propre avis.

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath3ki0 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath7ra5

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath8ho2 Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Aftermath14ld6

Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
o0
Fraîchement mort!
o0


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dans un trous pome que personne ne connais ^^
Date d'inscription : 31/12/2006

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyLun 28 Mai - 12:53

se realisateur fou nous a reserve un nouveau film http://cine.ados.fr/films/abandonnee/
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptyVen 24 Fév - 5:54

Il va au bout de ses idées ce Cerdà!

Avec des habiletés sociales aussi développées qu'un anus de bébé, c'était essentiel que sa demi-heure se passe sans un mot.
Et pourtant l'acteur déviant j'aurais juré l'avoir entendu dire quelque chose. Il était sacrément investi. Le coup du couteau qui fait office de phallus pour le dépravé impuissant, à l'instar de l'ogre de Rostov.

Regarder un épisode de La Leçon D'anatomie du Docteur Von Hagens avec son air louche sous son chapeau a de quoi mettre plus mal à l'aise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) EmptySam 25 Fév - 6:37

Je me rappelle surtout de l'intro du film sur fond de musique classique et ça envoie ! J'ai le coffret des 3 courts de Cerda donc à revoir. Par contre je n'ai pas vu Abandonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty
MessageSujet: Re: Aftermath (1994, Nacho Cerdà)   Aftermath (1994, Nacho Cerdà) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aftermath (1994, Nacho Cerdà)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Abandoned (2006, Nacho Cerdà)
» Genesis (1998, Nacho Cerdà)
» The Awakening (1990, Nacho Cerdà, Ethan Jacobson, Francisco Stohr)
»  Extraterrestrial (2012, Nacho Vigalondo)
» Los cronocrímenes / Timecrimes (2007, Nacho Vigalondo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: