Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)

+31
Sleuth
productionscrypte
Picrotal
plo
lewana de tyriulle
Mark Allan Poe
NécroMick
boivi
Neon Maniacs
Manatee
Ash
celticxoan
Ali
def leppard
Andr
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Killing Zoé 73
-$eb-
cinephileamateur
moumikiller
al(ex)_GORE!
wxquebec
Machiavel
Zombie666
Bob Boyle
Spawn
Empereur GHOULE
Mario595
Zabou
JackieBoy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plo
Fraîchement mort!
plo

Masculin Nombre de messages : 124

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 6:55

Citation :
Je sais que je vais me faire jetter des tomate dans la figure, mais je trouve que ce film est le plus réussie de Tim Burton.

Tim Burton...On va quand même dire qu'en 2007 il est affranchit des contraintes budgetaires, qu'il a conquit l'aisance et la reconaissance dans son style personel, il a tous les meilleurs acteurs du monde a porté de main et il est loin du contexte incertain et revolutionaire de ses premiers films. La machine Burton est bien rodé, et on espeère tous que ça va durer Very Happy C'est peut etre le seul Cineaste a réaliser des films a dimession "art et essai" en etant totalement bancable! Bref, la meilleur situation possible dans le monde du cinema pour pouvoir faire ce que l on veut et avec qualité.
Cela contrairement a des types comme David Lynch, totalement reconnu, mais qui gallère parfois pour produir ses long metrages.

Pourtant, pour "Sweeney Todd" Mr Burton a trouvé moyen de faire un des générique de début des plus moches que j'ai eux a voir ces derniers temps sick3 Mais c'est pardonable vu le plaisir que nous apporte ce film.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick

Masculin Nombre de messages : 2918

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 Empty
MessageSujet: é..   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 17:33

mark a écrit:
Je sais que je vais me faire jetter des tomate dans la figure, mais je trouve que ce film est le plus réussie de Tim Burton. Je ne veux pas dire que les autres films de Tim Burton sont des mauvais film, je veux dire que à chaque film Tim burton s'améliore et évolue dans sa façon de réaliser ces film, Et Tim Burton va bientôt faire équipe, une nouvelle fois avec Jonhny Depp dans un film de vampire que je ne vais pas manqué.

poutant je suis d'accord avec toi mes préféré moi sont sweeny, bettlejuice et batman
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 13:41

A noter que le film sortira en dvd pour la France le 27 août. Comme le veut la coutume, il y aura une édition simple et une édition « collector » double-dvd. Et comme le veut là encore la coutume, il ressortira probablement dans six mois pour deux fois moins cher...
http://caligari.over-blog.com/
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Le genre musical   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 22:06

N'étant pas amateur des films musicaux, j'ai pourtant tenté de mettre de côté mes préjugés, mais je n'y suis pas parvenu.

J'avais pourtant aimé le film "La mariée cadavérique", mais peut-être que le fait que ce ne soit pas un vrai film (avec de vrais personnages) m'ait aidé à l'accepter en tant que tel.

Peu importe, j'ai tenté de le regarder, mais j'ai décroché assez tôt... Il faut croire que ce genre ne réussit pas à m'embarquer. Dommage, car ça fait longtemps que je voulais voir ce film.
https://www.youtube.com/productionscrypte
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

Masculin Nombre de messages : 3121

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 22:36

Je viens de voir et j'ai pas mal aimé. Wink
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:53

Merci toute le monde d'avoir dit que j'avais raison.
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 14:39

Tiens je n'ai même pas dit ce que je pensais de Sweeney Todd... D'abord : c'est un Burton. Bonne nouvelle. Parce qu'avec La Planète des singes et Sleepy Hollow, je craignais vraiment que Burton ait renoncé à faire du Burton. Charlie et la chocolaterie était bon signe, et Sweeney Todd confirme. On y retrouve tout ce qui fait le charme du style de Burton, mais sous son angle baroque et sinistre.

Le choix d'adopter un ton musical est courageux et ironique. Le film aurait pu s'en passer en réalité, mais d'un autre côté ça lui donne une dimension remarquable. Je ne suis pas un grand amoureux des comédies musicales, mais passé les premières minutes on oublie assez vite ce choix narratif, il imprègne rapidement le film et à la fin ça se remarque à peine.

J'ai surtout été marqué finalement par la violence du film. C'est de loin le plus gore de toutes les oeuvres de Burton. Peut-être un des plus cyniques aussi. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Donc dans le fond c'est un film hautement recommandable. Pas le meilleur de sa filmographie, mais certainement pas le plus mauvais, ni le moins intéressant !
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy

Masculin Nombre de messages : 5720

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 18:58

Picrotal a écrit:
Tiens je n'ai même pas dit ce que je pensais de Sweeney Todd... D'abord : c'est un Burton. Bonne nouvelle. Parce qu'avec La Planète des singes et Sleepy Hollow, je craignais vraiment que Burton ait renoncé à faire du Burton. Charlie et la chocolaterie était bon signe, et Sweeney Todd confirme. On y retrouve tout ce qui fait le charme du style de Burton, mais sous son angle baroque et sinistre.

Le choix d'adopter un ton musical est courageux et ironique. Le film aurait pu s'en passer en réalité, mais d'un autre côté ça lui donne une dimension remarquable. Je ne suis pas un grand amoureux des comédies musicales, mais passé les premières minutes on oublie assez vite ce choix narratif, il imprègne rapidement le film et à la fin ça se remarque à peine.

J'ai surtout été marqué finalement par la violence du film. C'est de loin le plus gore de toutes les oeuvres de Burton. Peut-être un des plus cyniques aussi. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Donc dans le fond c'est un film hautement recommandable. Pas le meilleur de sa filmographie, mais certainement pas le plus mauvais, ni le moins intéressant !

Je ne suis pas non plus un fan de comédies musicales, mais Sweeny Todd.... wow!! Les décors et l'ambiance sont des plus réussis, on a véritablement l'impression d'entrer dans le film. Les acteurs sont géniaux et le film passe sans qu'on ait même le temps de se demander combien de temps il reste avant la fin. Et bravo pour la finale, je ne l'avais vraiment pas venue venir!! Et j'ai été véritablement surpris du niveau de violence. Ma blonde m'avair prévenu que c'était gore, mais bon...

Un 4/5 facile pour ma part! Le seul petit défaut provient des personnages légèrement stéréostypés. Mais bon, avec Burton c'était proabablement voulu...
http://horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:56

WiLLyBoy a écrit:
Un 4/5 facile pour ma part! Le seul petit défaut provient des personnages légèrement stéréostypés. Mais bon, avec Burton c'était proabablement voulu...

Le stéréotype fait même fréquemment partie de son approche des personnages. Avec les frères Coen, il est un des rares réalisateurs a être capable de pousser à fond ses personnages sans jamais leur faire perdre leur crédibilité ! Smile
yutuy
Repose en paix
yutuy

Féminin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptySam 16 Mai - 7:25

je fais partie des décus, sans être naze c'est vraiment pas un bon tim burton..pour moi il se répose sur ses acquis en nous servant toujours la même chose, enfin moi je me suis limite ennuyée quoi.
http://bonchicbongenre.fr
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 6:49

Ce film témoigne un peu du Tim Burton qui tourne en rond dans son style en faisant des copier-coller de ses autres films et qui n'évolue pas. Très très beau sur le plan esthétique, comme d'hab', mais le fond reste à peu près le même, et on retrouve le même thème de la vengeance que dans Sleepy Hollow. Les scènes du premier et dernier meurtre à la lame restent, dans mon souvenir, assez mémorables, ainsi que la séquence finale dans le sous-sol, mais est-ce que le film aurait pu bénéficier d'un allégement dans la longueur et la lenteur, surtout, si Burton l'avait réalisé sans le côté comédie musicale ? Ce côté chanté semble parfois donner un aspect grotesque à l'histoire, comme par exemple quand on voit s'écraser par terre les cadavres égorgés sur une musique bien sympa que chantonne le barbier en tuant ses victimes bien distraiement... Le film aurait pu être mieux traité, je suis un peu deçu. Il reste toutefois le style Tim Burton, mais dans Sweeney Todd ce style semble agir comme un vernis qui cache un fond presque inexistant... Se décidera-t-il à changer ?
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:08

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street de Tim Burton - 5/5

Pour moi, c’est le meilleur film que Burton a fait, au cours des dix dernières années. Un excellent film d’horreur musical bien macabre, avec un casting hors-pair réunissant Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen, Alan Rickman et Jamie Campbell Bower. Les chansons sont géniales, le tout grâce Stephen Sondheim. Le visuel du film est très réussi, avec des couleurs bien ternes, donnant ainsi un Londres bien sombre. Aussi, l’histoire est extra, bien dramatique et sanglante. Donc, Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street s’adresse ainsi aux amoureux de Tim Burton, des films musicaux et des histoires bien morbide. Une formidable oeuvre!
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 11:15

On retrouve le goût de Tim Burton pour le macabre, le gothique et l'humour noir. Ici, le cinéaste réunit ces éléments avec ingéniosité et nous livre une comédie musicale à la "Jack l'éventreur" sinistre, grinçante, pessimiste et glauque mais également sublime. Du bel ouvrage, soigné dans ses moindres détails. Notons les performances de Johnny Depp et de Helena Bonham Carter absolument mémorables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)   Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton) - Page 3 Empty

Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007, Tim Burton)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3