Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Requiem for a Dream (2000)

Aller en bas 
+7
Taffy
Empereur GHOULE
Picrotal
lady vamp
embuscade
Mario595
celticxoan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyMar 31 Juil - 21:03

REQUIEM FOR A DREAM

de Darren Aronofsky (2000)


Avec Ellen Burstyn (Sara Goldfarb), Jared Leto (Harry Goldfarb), Jennifer Connelly (Marianne Silver), Marlon Wayans (Tyrone C. Love).

Requiem for a Dream (2000) Requiem_Dream_Aff

Ce film ne peut supporter aucune critique, tout du moins sous forme conventionnelle, tant il joue sur l'impact émotionnel et l'implication du spectateur face au destin des quatre personnages principaux.

Darren Aronofsky réalise la non pas simplement un film, mais une expérience émotionnelle et sensorielle, qu'il nous offre comme un avertissement contre toute forme d'addiction.

Requiem for a Dream (2000) Ellen2rg8

Requiem for a Dream réussi a rendre très concrètes et palpables plusieurs formes de dépendances qui même si elles ne paraissent pas être d'une très grande gravité au départ, la logique implacable du scénario nous démontrera clairement que toute forme de dépendance peut avoir de terribles conséquences irréversibles.

Ainsi le destin de trois amis maîtrisant parfaitement leur toxicomanie et la mère de l'un d'entre eux totalement accro des jeux passant sur son téléviseur, vont voir leurs destins s'assombrir au fur et a mesure qu'ils approchent de leurs rêves.

Atteindre son rêve par l'addiction de produit stupéfiant est un incroyable accélérateur mais quand la réalité reprend le dessus, elle n'apporte que son lot de douleurs, tant physiques que psychologiques, et de désillusions assassines.

Requiem for a Dream (2000) 69197537ph5cl6

Un film incroyablement fascinant tant par son histoire que par sa réalisation ou l'on sent queDarren Aronofsky apprécie Brian De Palma, Danny Boyle, David Fincher voir même Tony Scott.

S'appuyant sur une histoire simple et déjà abondamment traitée au cinéma (l'addiction aux drogues), le réalisateur parvient a trouver un ton original et apporte une profondeur fantastique a ses quatre principaux personnages.

Ici, les dialogues ne sont jamais inutiles et souvent criants de vérité mais le plus important se dévoile lors des moments de silence ou la solitude envahie le regard désemparé de ces êtres ayant perdus pied avec la réalité pour se laisser emporter par les flots dévastateurs de leur addiction.

Requiem for a Dream (2000) 69197537ph2ub0

Le film progressivement nous entraîne avec eux vers une fin que l'on devine guère souriante, les images s'agrippant littéralement a notre esprit, nous rendant totalement accro de ce qu'elles nous envoie au visage : l'immense détresse, balayant tout espoir, détruisant le corps et l'esprit, qui nous envahie et ne nous lache pas après la vison du film....

Car même si le film ne soufre d'aucune défaillance particulièrement notable (ici ou la quelques abus de "style" avec la caméra), le final ahurissant mais incroyablement maîtrisé nous emporte dans le tumulte bouillonnant d'images qu'il nous déverse, sans que rien ne puisse nous détourner de ces visons cauchemardesques, nous plongeant dans un maelström d'intenses émotions.

Requiem for a Dream (2000) Agnpn5qqr2juou9mvs8

Les quatre acteurs principaux sont absolument magnifiques.
Terriblement humains, ils réussissent a nous émouvoir en nous impliquant dans leurs désespoir. Des roles superbement écrits et que Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly, Marlon Wayans bonifient par leur indéniable talent. On se demande comment ces deux derniers ont pu se retrouver dans des films comme Dark Water (remake US) ou Scary Movie.

Mais le film n'aurait sûrement pas le même impact émotionnel sans sa fantastique musique qui décuple les sensations de chacune des scènes et nous plaque littéralement au visage le final en apothéose (mais intensément dramatique) du film ! Rarement une musique aura autant été en harmonie avec son propos et son impact visuel. Une musique qui résonne encore dans vos esprits bien après la fin du métrage.......

Requiem for a Dream (2000) Requiempngde7

Au final, Requiem for a Dream est a mes yeux un véritable chef d'oeuvre tant il réussi a impliquer le spectateur a son univers. Un monde de désillusions et de douleur qui n'est nul autre que le notre, même si nos chemins ne sont probablement pas les mêmes que ceux suivis par nos protagonistes.

Voila donc, non pas ma critique, mais mon vécu, mon expérience ou mon addiction a ce film déjà culte pour moi et encore douloureux quand résonnent ses violons dans mon esprit, m'incitant a ne pas oublier qu'il est facile de s'égarer sur le long chemin de la vie....

Requiem for a Dream (2000) 69197537ph4nv2


Requiem for a Dream (2000) Requiem101dq4
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Sep - 14:47

Je sais pas depuis combien de temps tu as posté ce message mais tu as tout a fait raison, j'ai vu le film ce soir et wow, quel choc, le film est vraiment triste et assez choquant, enfin, bien plus choquant que les films d'horreur "unrated" qui sortent en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
embuscade
Fraîchement mort!
embuscade


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Sep - 15:46

C'est définitivement un de mes films préférés! Je ne me tanne pas de le regarder, malgré le sentiment qu'il me laisse après l'avoir vu... À chaque fois, je peux pas m'empêcher de déprimer. C'est cru, choquant, mais c'est tout à fait ce qui en fait un excellent film.

Et j'appuie pour la musique. Dans Pi aussi, la musique était superbe (tout autant que le film, d'ailleurs)!
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Sep - 16:04

Justement c'est a cause de son coté dépriment que je n'ai put le regarder jusqu'au bout !
C'est un film vraiment trés puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Sep - 18:32

Je l'ai pas vu, mais je voudrais juste signaler que l'histoire originale de ce film est tirée d'un roman de Hubert Selby Jr, auteur entre-autres de Last exit to Brooklin, Le Démon ou Le Saule, et décédé il y a quelques années à peine. Un immense auteur, remarquable et jusqu'au-boutiste. Je trouvais vraiment regrettable que l'on ne prenne pas le temps de parler de lui quelques secondes. Un peu comme quand on parle du Festin nu sans jamais citer une seule fois le nom de Burroughs...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 3:58

En effet j'était même pas au courant que c'était tiré d'un livre, mais je te conseille amplement de voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 6:36

Mario595 a écrit:
En effet j'était même pas au courant que c'était tiré d'un livre, mais je te conseille amplement de voir ce film!

Amplement ? Rolling Eyes

Requiem for a dream je le verrai un de ces quatre, oui. Moi je te recommande chaudement les romans de Selby Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 12:14

Oui amplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 12:26

Mario595 a écrit:
Oui amplement Rolling Eyes

Etrange emploi de cet adverbe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 13:03

ça ce dit!
non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Sep - 13:06

Mario595 a écrit:
ça ce dit!
non?

Oui mais en fait je ne suis pas sûr que l'on puisse « amplement » conseiller quelque chose à quelqu'un. Après, ce qui fait la beauté d'un adverbe, c'est la possibilité de l'employer dans des circonstances qui sortent des habitudes langagières !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyLun 1 Oct - 6:28

Je veux dire que je te le conseil vivement, fortement, car il vaut le coup

http://www.radioblogclub.fr/open/147590/requiem/Requiem%20For%20A%20Dream%20-%20Lux%20aeterna

ça c'est la musique, et comme tu l'entends, elle est très jolie.
Et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyLun 1 Oct - 8:59

Je déteste profondément les films platement réalistes, mais Requiem for a Dream apporte la touche de folie nécessaire à la pleine réalisation de ce film, qui emprunte sans hésiter une allure presque fantastique.

La minceur de la ligne entre la réalité et la folie est un régal cinématographique. Un film ou plutôt un chef-d'oeuvre à voir, surtout par celles et ceux qui vivent par et pour la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyVen 28 Mai - 17:53

Excellent film réaliste et bouleversant.
Tout a déjà été dis plus haut, mais je rajouterais aussi que le film montre très bien la laideur, la folie des gens, ce qu'ils sont prêt à faire pour obtenir l'objet du désir.
Avec la finale, on tombe dans le creux de l'humanité, l'homme à l'état bestial.
L'abus de pouvoir d'un homme sur un autre, les désirs bestiaux de l'homme [/spoiler] Les ''traitements'' inhumain sur la dame; la fête sexuel (je ne sais pas trop comment nommer cela), où l'on voit très bien les bas moeurs des hommes; la rage des hommes, en particulier des gardien et agent de sécurité envers ceux qu'ils considèrent inférieur à eux.[spoiler]
Le film est bien plus qu'une prévention contre la drogue, c'est tout un monde qui est présenté, cette partie sombre que l'on fait tout pour cacher; cette inséparable superficialité, de faire en sorte que tout soit beau à la surface et taire ce qu'il y a en dessous.

Il y en a long à dire sur ce film, mais je crois que le premier post en a fait un bon résumé.
Et la musique est tout simplement sentionnelle, je l'écoute en boucle en ce moment.

Bref un film magistral et profond, qui ne tente pas de jouer au plus intelligent, mais qui ne fait qui nous montrer ce que l'on verrai si on se donnait la peine de regardrer.
C'est un chef-d'oeuvre en tout point, bravo!

ps: Je me le suis commandé, reste plus qua le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Mai - 4:15

Je l'avais vu il y a un bout, deux ou trois fois en plus. C'était vraiment un excellent film, très beau, très désespérant... le réalisateur a très bien retranscrit le désespoir et la folie de l'histoire et des personnages. C'était juste le côté spectaculaire qui m'emmerdait par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Mai - 15:06

GloomyPhantoom a écrit:
C'était juste le côté spectaculaire qui m'emmerdait par moments.

Tu parles de la réalisation?
Ou des personnages qui tombe dans l'enfer en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Mai - 15:27

Je trouve ce film surévalué...je trouve qu'il essaie trop fort , je le trouve trop...over the top. Le plus belle example est dans le segment final avec la musique ULTRA dramatique et toute cees scene qu'il veule être choquante. Trop c,est comme pas assez et au final bien que le film soit très beau, il ma ennuyé et il a decu les nombreuse attente que j'avais.

C'est mon opinion mais je sais qu'elle n'est pas partagé par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Mai - 16:35

Taffy a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
C'était juste le côté spectaculaire qui m'emmerdait par moments.

Tu parles de la réalisation?
Ou des personnages qui tombe dans l'enfer en même temps?

J'ai adoré la progression de la descente aux enfers mais certains passages scénaristiques (s'accordant avec la réalisation) sont trop spectaculaires je trouve, mais c'est pas si grave, je pense notamment à la fin bien trop énorme, mais bon ^^ je comprends ce que veut dire andy poe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptySam 29 Mai - 17:47

trop enorme, oui et non , tant que t'a pas vecu une descente tu peux savoir..
bref se sont des choses qui peuvent tres bien arriver, c juste que la c'est tous du
monde qui se connais et que c'est difficile de croire que ca leurs arriveraient en meme temps. Mais chaque cas vu a la fin de se films sont realistes malgre tout
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 0:15

DARIO FULCI a écrit:
trop enorme, oui et non , tant que t'a pas vecu une descente tu peux savoir..
bref se sont des choses qui peuvent tres bien arriver, c juste que la c'est tous du
monde qui se connais et que c'est difficile de croire que ca leurs arriveraient en meme temps. Mais chaque cas vu a la fin de se films sont realistes malgre tout

Bien d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que c'est ''spectaculaire'' que ce n'est pas réaliste; ça pourrait arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 3:37

J'pense que la scène du bras à l'hosto est complètement irréaliste, beaucoup trop spectaculaire, mais bon, ça ne gêne pas à l'impact du film, mais là ça y va un peu fort...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 12:13

GloomyPhantoom a écrit:


Spoiler:

Tu crois que ça n'arrive pas à certains des accrocs à l'héroïne sortis des grosses métropoles américaines dégueulasses comme Brooklyn?

P.S. Le système de santé public américain, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 14:48

Spoiler:

venez pas me dire que l'ensemble est pas gros...trop gros. Et je ne comprend pas pourquoi vous faite éloge au réalisme du film. Je veux dire ce n,est pas invraisemblable mais ce n,est pas non plus criant de réalisme ou du moins c'est loin d'être la principal caractéristique du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 14:55

Black-Rainbow a écrit:
Le système de santé public américain, c'est de la merde.

C'est vrai, désespérément vrai...

Sinon, non, je ne pense pas que ça arrive qu'on ampute le bras d'un mec alors qu'il n'est pas encore complètement anesthésié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) EmptyDim 30 Mai - 15:05

GloomyPhantoom a écrit:

Sinon, non, je ne pense pas que ça arrive qu'on ampute le bras d'un mec alors qu'il n'est pas encore complètement anesthésié. Very Happy

Renseignes toi!

Je n'ai rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Requiem for a Dream (2000) Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a Dream (2000)   Requiem for a Dream (2000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem for a Dream (2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Long Dream (2000, Higuchinsky)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Aliens vs Predator : Requiem (2007, Colin Strause & Greg Strause)
» Requiem pour un vampire (1971, Jean Rollin)
» Silent Hill Requiem (2017, Gareth Morgan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: