| Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) | |
|
+8Strappado bigmadzombie chainsaw Mr. Coolman Spawn lady vamp WiLLyBoy Empereur GHOULE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono9310 Invité
| Sujet: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 11:46 | |
| Darkside, Les Contes de la Nuit Noire (Tales From the Darkside) de John HarrisonLe petit Timmy se retrouve emprisonné chez une voisine anthropophage qui s'apprête à le placer dans son four afin de le servir en nourriture à ses invités. Timmy ruse, en essayant de retarder les agissements de la cannibale, en lui lisant des histoires horrifiques issues du livre Tales From the Darside. Avant d'être un long métrage, Darkside fût avant tout une série télé ayant fait les beaux jours des programmes télé américains du milieu des 80's jusqu'à la fin de cette décennie. Darkside, le film est réalisé deux ans après l'arrêt définitif de la série, il ressemble à s'y méprendre au Creepshow de George A. Romero, principalement lors d'une scène de repas en famille qui rappelle étrangement le segment de la fête des pères avec la fameuse Bédélia, d'ailleurs Romero est le producteur de la dite scène du film, inspirée également d'une nouvelle de Stephen King. Darkside, le film est un adroit film d'horreur dans la lignée de ses références, les effets spéciaux sont soignés et agréables. On ne s'ennuie pas une seconde malgré certains passages tout de même prévisibles. Sous forme de segments, les histoires que racontent le gamin s'enchaînent à une cadence qui ne freine jamais le métrage et du coup le spectateur attend la suite avec une certaine impatience, à noter tout de même plusieurs passages exploitant un gore bienvenue qui accentue l'impact du récit ( Hummm... la scène du chat dans la gorge). Par contre on pourrait regretter un final vite expédié mais nous pardonnerons ce petit détail en remerciant l'équipe du film au complet, de la prod au casting, de nous avoir fait passer un agréable petit moment horrifique que l'on a très rarement l'honneur de voir. Un film qui se laisse revoir avec un petit plaisir coupable. |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 11:54 | |
| Ce film a marqué mon enfance. Un classique absolu, malgré ses défauts. Je lui réserverai toujours une place dans mon coeur. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur la rarissime VHS en VF. | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 12:36 | |
| Il n'existe pas en Zone 1 ? |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 13:23 | |
| - nono931000 a écrit:
- d'ailleurs Romero est le producteur de la dite scène du film
Réalisateur plutôt? | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 13:26 | |
| Je parlais du segment du film Darkside, pour celle de Creepshow celà va de soi |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 13:27 | |
| - nono931000 a écrit:
- Je parlais du segment du film Darkside, pour celle de Creepshow celà va de soi
Comment peut-on être producteur d'une scène? | |
|
| |
lady vamp Repose en paix
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 13:28 | |
| ce concepte de lire des histoire de conte fantastique pour sauver sa peau . un vrait plaisir et je prends plaisir a le revoir | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 13:36 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- nono931000 a écrit:
- Je parlais du segment du film Darkside, pour celle de Creepshow celà va de soi
Comment peut-on être producteur d'une scène? Producteur du segment d'où l'une des scènes rappelle Creepshow. Et là c'est bon ? Je ne vois pas pourquoi je citerai Creepshow pour ensuite dire que Romero est producteur de tel segement, cependant Je reconnais que la construction de ma phrase peut induire en erreur |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 16:57 | |
| Oh, il existe sûrement en DVD, mais je préfère nettement les VHS, lorsqu'il s'agit de vieux films d'horreur. 8) | |
|
| |
| |
| |
Spawn Fraîchement mort!
Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : Sous ton lit , prêt à te charcuter ! Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 17:11 | |
| Personnellement , c'est une découverte pour moi car je connais uniquement que les contes de la crypte ( Creepshow en VO ) en matiére de série TV horrifique . | |
|
| |
Mr. Coolman Administrateur
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 17:34 | |
| | |
|
| |
Spawn Fraîchement mort!
Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : Sous ton lit , prêt à te charcuter ! Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 17:46 | |
| Mais un film d'horreur en Blu-Ray de Sony , ça doit être pas mal de voir des scénes bien gores en qualité de Haute-Définition pour bien voir la moindre trace d'hemoglobine avec un niveau de détails que ça soit une décapitation , un démembrement d'une victime tuée par une creature démoniaque ou extra-terreste et également par un simple serial-killer durant une ou plusieurs scénes d'un film . | |
|
| |
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 17:47 | |
| - Spawn a écrit:
- Mais un film d'horreur en Blu-Ray de Sony , ça doit être pas mal de voir des scénes bien gores en qualité de Haute-Définition pour bien voir la moindre trace d'hemoglobine avec un niveau de détails que ça soit une décapitation , un démembrement d'une victime tuée par une creature démoniaque ou extra-terreste et également par un simple serial-killer .
Tu peux avoir la même qualité sur HD-DVD | |
|
| |
Spawn Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 17:49 | |
| C'est vrai mais comme j'ai une Playstation 3 qui permet de lire des films en Blu-Ray et également des jeux vidéo , j'ai vite fait mon choix concernant le type de format en matiére de vidéo . | |
|
| |
| |
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 26 Aoû - 20:15 | |
| | |
|
| |
bigmadzombie Fraîchement mort!
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : Paris France Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Jeu 20 Déc - 13:15 | |
| J'adore ce film, je viens de le revoir récemment, je ne me souvenais pas qu'il avait obtenu le Grand Prix Avoriaz 1991.
Ma note : 8,5/10 | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Sam 7 Avr - 17:24 | |
| Et bien je me suis refait une soirée nostalgie avec le Tales From the Darkside de 1984 et celui-ci, j'ai trouvé le premier largement meilleur. Dans celui-ci les histoires sont vraiment très inégales, le pompom revenant à la première qui malgré un casting vraiment brillant lorgne vers le très classique voir le parodique sans grand génie. La deuxième histoire, la seule m'ayant marqué les esprits gamin est quant à elle plutôt bonne, la mise en scène est au point avec de bons moments gores et frissonnants. La dernière est quant à elle plutôt moyenne mais servie par de bons effets spéciaux, mais pendant le milieu de l'histoire on s'ennuie ferme. Même si les acteurs ont des gueules sympathiques (rappelez vous des films comme Commando ou the Warriors ) Quant à l'histoire originelle de l'enfant mis à cuire elle ne relève pas vraiment le niveau, vraiment trop cheap et enfantine. 1 ère Histoire : 7/20 pour le gâchis 2 ème Histoire : 14/20 3 ème Histoire : 11/20 Ca donne tout juste la moyenne, pour ce petit film sans prétention dôté d'un bon casting mais qui aurait pu être largement mieux et homogène. | |
|
| |
DARIO FULCI Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : Farnham, QC Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Sam 7 Avr - 20:37 | |
| - Strappado a écrit:
- Et bien je me suis refait une soirée nostalgie avec le Tales From the Darkside de 1984 et celui-ci, j'ai trouvé le premier largement meilleur. Dans celui-ci les histoires sont vraiment très inégales, le pompom revenant à la première qui malgré un casting vraiment brillant lorgne vers le très classique voir le parodique sans grand génie.
La deuxième histoire, la seule m'ayant marqué les esprits gamin est quant à elle plutôt bonne, la mise en scène est au point avec de bons moments gores et frissonnants.
La dernière est quant à elle plutôt moyenne mais servie par de bons effets spéciaux, mais pendant le milieu de l'histoire on s'ennuie ferme. Même si les acteurs ont des gueules sympathiques (rappelez vous des films comme Commando ou the Warriors )
Quant à l'histoire originelle de l'enfant mis à cuire elle ne relève pas vraiment le niveau, vraiment trop cheap et enfantine.
1 ère Histoire : 7/20 pour le gâchis 2 ème Histoire : 14/20 3 ème Histoire : 11/20
Ca donne tout juste la moyenne, pour ce petit film sans prétention dôté d'un bon casting mais qui aurait pu être largement mieux et homogène. Tu es chanceux d'avoir vu tales from the darkside 1984, tu doit etre le seul parce qu'il n'existe pas.. Tu te trompe avec Creepshow, tales from the darkside il y en a juste 1 et c'est 1990. | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 8 Avr - 4:45 | |
| http://www.horreur.net/film-9854-Contes-des-Tenebres-1984.html
J'ai encore la VHS donc oui, il existe. Et il est trouvable sur le net également. Mais il semble être très rare, mes parents avaient trouvé la VHS en Afrique dans un bazaar, lol. | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : Farnham, QC Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 8 Avr - 9:37 | |
| Tu es tu sur que c'est pas des épisodes de la série | |
|
| |
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 8 Avr - 9:41 | |
| Je viens d'aller sur Wiki et c'est des épisodes de la serie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 8 Avr - 9:46 | |
| Je viens de voir le nom des épisodes et c'est les acteurs mentionné sur ton site qui nomme, Tom Savini a réalisé quelques episodes... | |
|
| |
Strappado Repose en paix
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) Dim 8 Avr - 9:48 | |
| Ben ouais ce sont des épisodes de la série, enfin c'est pas vraiment différent de ce film qui est constitué d'épisodes aussi, excepté l'histoire initiale qui les lie. Bref, j'ai jamais dit que c'était un film et c'est meilleur que ces épisodes là globalement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) | |
| |
|
| |
| Tales From the Darkside: The Movie (1990,John Harrison) | |
|