| Funny Games (2007, Michael Haneke) | |
|
+31Hans-Landa Strappado Gregg DarkCrow Ash Fannie virus enigmatik7 shenga Phenomena patdx cropsymadness Mark Allan Poe Killer-Man SchOupzyie Neon Maniacs Puppet Master jwascar GRmax BloodSplash Dxman def leppard WiLLyBoy sabrewulf Mr. Horreur Web Bob Boyle Machiavel JackieBoy Picrotal Empereur GHOULE Sleuth 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 31 Juil - 16:52 | |
| Tu as quel age,phenomena. | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 31 Juil - 17:04 | |
| - Killer-Man a écrit:
- Suije le seul qui n'a pas trouvé ce film dérangean et difficile a regarder ????
Ça veut sans doute dire que le message qu'a voulut faire passer le réalisateur n'a pas fonctionné sur toi. À force de voir de la violence, on finit par la banaliser. | |
|
| |
Fannie Pas encore mort
Nombre de messages : 21 Localisation : Montreal Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Mar 19 Aoû - 22:30 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film. Dommage qu'il ne soit sortie que dans 1 ou 2 cinéma a Montréal. Naomi Watts, toujours aussi convaincante. J'ai aussi eu la chance de découvrir d'avantage Michael Pitt qui es à croquer dans ce rôle. L'ambiance général du film es lourde mais il n'y a pas beaucoup ''d'action'' , c'est tres psycologique. Ce qui es génial: L'ont n'a pas besoin de voir quelqu'un se faire tirer ou voir les seins de Naomi , l'ont réussi quand meme a etre foutrement mal a l'aise sur son siege. Voila ce que j'appelle du génie. Parce que sa me rapelle la scene dans Devils Reject ou Otis fais se déshabiller une dame au motel devant sa famille et il lui flanque son fusil dans les sous vetements, il lui fait dire des obscénités et l'ont apercoit même ces seins: oui sa met mal a l'aise et avec raison. Ou je veux en venir? Cette scene dans Funny Game m'a fait le même effet mais l'ont a rien vu de tout ce genre de truc. Aussi le suspense es bien livrer a certain moment, lorsque le petit gars essait de fuir, c'est vraiment stressant. Les deux meurtriers sont tordu juste a point et je l'es ai adorer dans leur propos et dans leur facon d'agir.. Finalement, la fin qui présage le pire, finissant sur de la musique plus qu'excellente. Oui un bon film. | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 21 Aoû - 15:10 | |
| Moi j'ai aussi adore ce film mais a cause du jeu pietre de Naomis Watts le film est moins bon. | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| |
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Mar 9 Déc - 17:32 | |
| Funny Games U.S 15/20 Connaissant la trame et le dénouement, je n'ai pas été spécialement sous le choc mais la tension est bien présente que l'on soit averti de ce qui va suivre ou pas. Le réalisateur utilise pas mal de plans séquences surtout celui après le premier choc, un plan séquence de 10 minutes, qui nous montre nos acteurs en détresse. Celà dit je les trouve assez longs ces fameux plans. Le réalisateur joue avec le spectateur afin de le rassurer par deux fois en soulignant le fait que l'on est bel et bien dans un film mais surtout le coup de la télécommande lors duquel le spectateur ressent deux terribles sensations, la joie et puis soudain le dégoût. Nous ressentons la peur des personnages, nous sommes pris d'une certaine rage d'envie de crever les yeux du mal - ce que l'on appelle l'auto-défense - le film est un réel choc, cependant l'original me semblait plus jusqu'au-boutiste et les jeunes paraissaient bien plus barges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Mar 25 Aoû - 9:38 | |
| Funny Games U.S. de Michael Haneke
Beaucoup moins bon que l'original... moins bien joué, beaucoup trop "cinéma", moins crédible, moins fort, moins poignant: moins |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Mar 25 Aoû - 10:32 | |
| les originales sont la plupart du temps meilleur que les remakes | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Mer 2 Fév - 22:05 | |
| Un film avec les présences au casting de Naomi Watts et Tim Roth ne pouvait qu'étre intéressant et ce d'autant plus avec les nombreux commentaires élogieux qui lui sont adressé. Cependant je n'ai vraiment pas trouvé mon compte avec ce Funny Games, la réalisation de Michael Haneke étant notamment en cause, autant ses longs plans fixes que l'absences d'ellipses sont déroutants et donnent un caractére amateur au film. La scéne de la télécommande et le fait qu'un des tortionnaires s'adresse au spectateur ne fait qu'accentuer cette impression... Enfin les commentaires décrivant "le caractére psychologique traumatisant" de l'oeuvre m'auront beaucoup fait rire, Un peu de pression et d'humour noir et nombreux sont les spectateurs destabilisés... 1h51 quand méme. 2/5. | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 3 Fév - 3:56 | |
| M'a jamais tenté le remake, l'original était quand même vachement bon, difficile de faire mieux à mon avis. En plus le truc estampillé US ça fait franchement con venant d'un réa indépendant comme Haneke, grosse déçeption quand même. | |
|
| |
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 3 Fév - 6:26 | |
| Le film est pratiquement une reprise scène-par-scène de l'original quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 3 Fév - 7:52 | |
| C'est pas parce qu'il est repris plan par plan qu'il sera aussi bon... Le remake sonne trop cinéma, là où l'original est un vrai film coup de poing. Le remake comporte le petit enfant blond bien angélique, la maman qui est une pure bimbo, les méchants qui sont trop typés anges... c'est moins nuancé et dosé que l'original, et c'est ce pourquoi ça n'a ni le même impact, ni la même portée. Alors maintenant, va nous expliquer que le fait d'utiliser les mêmes plans va changer la donne |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 3 Fév - 12:03 | |
| Personne n'a dit cela hein, et de toute façon une reprise plan par plan ne fait que souligner le manque de créativité environnant. Pomper une idée est une chose, ensuite repomper le film dans son intégralité a une utilité plus que discutée.
Par exemple, malgré le fait que j'ai bien aimé Dog Pound trop peu de gens connaissent le film à la base duquel il a été remaké "Scum" éspérons qu'il le rende donc un peu plus accessible ...
Un autre remake utile : Le bad Lieutenant de Werner Herzog qui se montre différent et parfois encore plus "surréaliste" que l'original.
Bref, dans le cas Funny Games les retours ne m'ont définitivement jamais motivé à aller le voir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Jeu 3 Fév - 13:18 | |
| Ah nan mais c'est clair que ce Funny Games U.S. n'a strictement aucun intérêt, je l'ai vu et je m'en serais bien passé ! Contentez-vous du vrai, de 1997, c'est du pur génie. |
|
| |
Cap'tain Phil Pas encore mort
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Sam 12 Fév - 7:20 | |
| J'ai regardé ce film hier soir, et j'ai créé un compte exprès pour pouvoir en parler, rendez-vous compte. (attention spoil)
C'est sans aucun doute le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie, au point qu'il est allé directement à la poubelle sans même passer par la case films pourris de ma vidéothèque.
Commençons par l'histoire : aucun intérêt. Des scènes longues, trop longues. Au point que j'en profitais pour aller me chercher des trucs à bouffer (même devant des films mauvais je le fais pas). La longueur des scènes aurait pu être justifiée cependant, si le script était un temps soit peu crédible : deux types en bermudas avec des têtes de gonzesses, déja pour me foutre la trouille c'est mal barré. Mais bon, je laisse le bénéfice du doute au réalisateur.
C'est ensuite que la dégringolade commence : "bonjour, mon fils vient de se faire buter sous mes yeux, mais bon, non content d'en avoir rien à foutre, je vais quand même éteindre la télé parce que les courses de stock car, c'est vraiment pas mon truc". Enorme, presque conceptuel la façon dont le gamin meurt dans l'indifférence la plus totale. Attention j'en ai d'autres pour vous "bonjour, j'ai une jambe cassée, je reste trois heures debout dans un couloir, mais deux seconde après j'ai tellement mal que ma femme doit me tirer assis sur une chaise". Je vous passe la minute entière durant laquelle le (pourtant) grand Tim Roth nous fait une démo "Jérome Bonaldy's style" "toi aussi fait marcher ton portable avec un petit coup de sèche-cheveu".
Les minutes déroulent péniblement, et j'ai du mal à croire au spectacle auquel je suis en train d'assister. Et là, je me dis "non c'est pas possible, aucun réalisateur ne peut être aussi mauvais ni raconter une histoire aussi inintéressante". Et j'avais raison. Le bougre avait gardé le meilleur pour la fin "bonjour, je peux remonter le cours du temps avec mon bermudas trop class et une télécommande de magnétoscope". C'est pas un peu du génie ça? Même les mauvais scénaristes de "héroes" avaient pas imaginé un truc comme ça. La fin ne relève pas plus le niveau; insipide comme le reste du film.
En conclusion, je dirais que compiler des scènes difficiles à regarder ou malsaine, c'est à la portée de nimporte qui. Faire un film, c'est un peu plus dur. "Man On Fire", voila un film marquant et traumatisant, peut être monsieur Haneke aurait-il pu s'en inspirer. Parce que si être un mauvais réalisateur ne mérite pas la mort, on est pas pour autant obligé de la prendre au sérieux. Avec une énorme dose de second degrès, ce film aurait presque pu être drôle, mais même pas.
Alors petit conseil à monsieur Haneke, quand on veut faire un film et qu'on a aucun talent, c'est pas grave, un petit slasher avec un coup de hache dans un crâne toutes les 7 minutes exactement, une paire de gros nichons toutes les 3 minutes 30, et ça marche très bien. Pas besoin de chercher midi à 14 heures. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Sam 12 Fév - 11:13 | |
| - Cap'tain Phil a écrit:
- C'est sans aucun doute le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie, au point qu'il est allé directement à la poubelle sans même passer par la case films pourris de ma vidéothèque.
La prochaine fois que tu veux jeter des films à la poubelle, envois-moi les par la poste!!!!! | |
|
| |
Cap'tain Phil Pas encore mort
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Sam 12 Fév - 12:18 | |
| lol, je sais pas si je déteste suffisamment quelqu'un au monde pour lui envoyer ce truc, crois moi la poubelle, c'était la seule échappatoire.
Ceci dit c'est la première fois de ma vie que je jette un film, et j'espère la dernière, sinon je penserai à toi ^^ | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Sam 12 Fév - 12:45 | |
| Le pire film de ta vie? Chanceux! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Sam 26 Mar - 23:51 | |
| | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Dim 27 Mar - 0:13 | |
| - Cap'tain Phil a écrit:
Alors petit conseil à monsieur Haneke, quand on veut faire un film et qu'on a aucun talent, c'est pas grave, un petit slasher avec un coup de hache dans un crâne toutes les 7 minutes exactement, une paire de gros nichons toutes les 3 minutes 30, et ça marche très bien. Pas besoin de chercher midi à 14 heures. Justement, c'est intéressant de faire différent. Tu n'as pas aimé ce remake, c'est ton droit. C'est seulement que tu n'as pas compris le sens du film. Il n'est pas parfait, mais de là à dire que c'est le pire film. Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller regarder HALLOWEEN de Zombie en boucle. | |
|
| |
Tin@m/1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) Dim 27 Mar - 14:57 | |
| C'est honteux de dire qu'il est l'un des pires films ... Go matter un truc sans moral ni sens , +1 sleuth . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funny Games (2007, Michael Haneke) | |
| |
|
| |
| Funny Games (2007, Michael Haneke) | |
|