Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fay Grim (2006,Hal Hartley)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Fay Grim (2006,Hal Hartley) Empty
MessageSujet: Fay Grim (2006,Hal Hartley)   Fay Grim (2006,Hal Hartley) EmptyLun 10 Sep - 4:10

FAY GRIM (2006)
Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr10


Écrit & Réalisé par Hal Hartley
Musique de Hal Hartley
Avec Parker Posey, James Urbaniak, Jeff Goldblum, Saffron Burrows, Liam Aiken, Elina Löwensohn, Leo Fitzpatrick, Chuck Montgomery, Thomas Jay Ryan

Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr14Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr17

Dès son générique, Fay Grim ne partait pas sous les meilleurs augures. La découverte d’un format numérique assez fade, des plans hachés à l’ordinateur… Pourtant, le générique passé, le film de Hal Hartley laissait son audience se fondre dans un début haletant – au sein duquel la femme d’un défunt poète se retrouve impliquée, malgré elle, dans une affaire de terrorisme et de complot internationaux –, magnifié par un score musical trépidant ainsi qu’un Scope numérique, il faut bien l’admettre, très bien maîtrisé et dosé – notamment via des cadrages obliques et une photographie des plus respectables. De surcroît, Fay Grim peut se vanter de bénéficier d’un casting fort convaincant, alternant brillamment entre comédie et drame. Qu’il s’agisse de Parker Posey, en veuve dépassée par les événements. De l’excellent James Urbaniak, en frère mystérieux et froid. Ou de Jeff Goldblum, dans la peau de cet agent de la CIA prêt à tout pour mener à bien son enquête.

Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr13Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr16

Seulement voilà, à mi-parcours, Fay Grim révèle son vrai visage. À savoir celui d’un thriller raté, bavard, abscons, bordélique et chiant comme la mort. La prestation des acteurs est alourdie par une mise en scène théâtralisée, presque grand-guignolesque, et en raison d’une galerie de personnages surpeuplée. Le suspense tombe à plat au bout d’une heure. Et l’intrigue nerveuse du début s’enfonce rapidement dans des dialogues verbeux interminables, enchaînés à une telle vitesse que le public n’a pas le temps de saisir la logique de l’histoire ni les pseudo explications ou rebondissements du scénario. Par conséquent, le développement devient sans queue ni tête, très stéréotypé (bonjour les caricatures d’agents de la CIA et de terroristes islamistes !!), mais surtout terriblement étiré et ennuyeux. Fay Grim oscille très maladroitement entre film noir, thriller et film d’espionnage, jusqu’à se casser la gueule. Un moyen-métrage d’une heure aurait permis à Fay Grim d’évoluer efficacement, rapidement. Mais, avec cette heure de trop (durement traversée), le spectateur lâche prise au mieux au bout de 45 minutes, au pire dès l’introduction. Et ce ne sont pas les quelques touches d’humour parsemant l’ensemble qui pourront sauver Fay Grim de la noyade.
À se prendre pour Tom Clancy ou Michael Crichton, Hal Hartley se vautre littéralement et signe un navet en bonne et due forme.

Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr11Fay Grim (2006,Hal Hartley) Fay_gr12

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Fay Grim (2006,Hal Hartley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grim Night
» Patrick (2013, Mark Hartley)
» One Way (2006)
» SPL (2006, Wilson Yip)
» Bientôt à l'affiche: Mars 2006 / Avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: