Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)

Aller en bas 
+6
Mark Allan Poe
freddyforever
chainsaw
celticxoan
Sleuth
X-Files_Arpanet
10 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyLun 10 Sep - 9:08

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) The_th10
La Chose d’un Autre Monde
(The Thing from Another World)
– 1951


Réalisé par Christian Nyby
Écrit par Charles Lederer
The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02587310
D’après l’histoire de John W. Campbell, Jr. (Who Goes There ?)
Musique de Dimitri Tiomkin
Avec Kenneth Tobey, Robert Cornthwaite, Margarat Sheridan, James Arness, Douglas Spencer, James Young, Dewey Martin, Robert Nichols, William Self, Eduard Franz, Sally Creighton

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02636910The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02823210

Au cours d’une expédition polaire, des scientifiques découvrent un vaisseau spatial enfoui dans la glace. Après avoir fait exploser la coque, ils en extirpent le corps d’un humanoïde. Bientôt, le visiteur extraterrestre va reprendre vie et attaquer tout humain qu’il croise sur son chemin.
Typique des métrages de Science-Fiction des années 50, La Chose d’un Autre Monde exhale un irrésistible charme. De cette musique grondante, imposante, signée Dimitri Tiomkin. À cet Extraterrestre humanoïde, effrayant par tant de mutisme et de mystère. En passant par ces effets spéciaux diablement convaincants, supplantant même le travail de Ray Harryhausen. Et par ce scénario élégamment construit, suscitant presque autant d’intérêt que d’admiration aux yeux du fana de SF d’antan.

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02668210The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02696110

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02864010The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02915510

Bien entendu, La Chose d’un Autre Monde ne pouvait gagner la majesté des films de son époque sans en endurer les imperfections. Ainsi, le suspense tombe à plat la plupart du temps. Le scénariste se voit presque contraint d’établir une relation amoureuse entre les deux personnages principaux (Nikki et Hendry). Robert Cornthwaite (Dr Carrington) surjoue continuellement. Mais surtout, le débat sur la science (de rigueur) prend rapidement la forme de dialogues surfaits et débités à toute vitesse – il faut voir les protagonistes cracher leur paquet de répliques en moins de 10 secondes ! Ceci dit, au lieu de provoquer l’ennui, ce genre de vices ne fait qu’accroître le charme de l’œuvre. Tout comme cette traduction française tantôt littérale (des expressions ou termes anglais sont retranscrits bêtement en français) tantôt approximative.

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02624510The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02789310

Avant tout, le film de Christian Nyby trouve toute sa résonance dans le contexte socio-politique de l’époque. 4 ans après l’affaire de Roswell, en plein climat de Guerre Froide, les Etats-Unis sont traversés par une vague de paranoïa, de doute, de trahison, de complot gouvernemental et de désinformation. Désormais, la menace ne vient plus du sol mais du ciel. D’aucuns sauront reconnaître, à travers cette fascination pour les soucoupes volantes et cette peur d’être envahi par l’Inconnu, les avatars de la bombe atomique et de la conquête de l’Espace. D’ailleurs, la réplique finale de La Chose d’un Autre Monde n’est-elle pas : « Surveillez le ciel. De jour et de nuit. Surveillez-le. Surveillez sans cesse le ciel » ?! Un bon moyen pour maintenir la paranoïa d’un peuple tout en nourrissant un imaginaire collectif…
De nos jours, une telle connotation politique fait plus sourire que réfléchir, mais elle ne participe pas moins à la puissance et au charme du film. S’il est principalement destiné aux fans de SF, La Chose d’un Autre Monde s’impose également comme une œuvre culte que l’on aurait tort d’oublier.

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02602810The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) 02654210

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyLun 10 Sep - 12:19

Il fait parti de mes films préférés, malgré que j'ai une préférence pour le film de Carpenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyLun 10 Sep - 12:32

Un classique de mon enfance !
J'aime ce film pour des raisons purement sentimentales et donc j'ai peu de chance d'etre objectif.
En tout cas belle critique cher X-Files....
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 11 Sep - 3:06

Sleuth a écrit:
Il fait parti de mes films préférés, malgré que j'ai une préférence pour le film de Carpenter. Wink

J'ai trouvé le faux remake de Carpenter bon mais sans plus. Je lui préfère inexorablement cette première version. Smile

celticxoan a écrit:
Un classique de mon enfance !
J'aime ce film pour des raisons purement sentimentales et donc j'ai peu de chance d'etre objectif.
En tout cas belle critique cher X-Files....

Quelles raisons sentimentales ? Laughing
Merci, au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 11 Sep - 12:50

Personnellement, le film de CARPENTER est un de mon enfance...J'ai toujours aimé l'ambiance et le fait qu'on ne savait pas qui était vraiment contaminé....Pour ce film réalisé par Christian Nyby, je l'ai découvert que rescemment et il m'a fallut un temps avant de vraiment l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 11 Sep - 19:52

Sleuth a écrit:
Personnellement, le film de CARPENTER est un de mon enfance...
Pour moi aussi et il fait(et fera) toujours partie de mes films favoris. happy2
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 4 Oct - 13:03

Je n'ai pas du tout aimé ce film que je résume ainsi: I don\'t want that

Pour lire plus en détail mon opinion sur le film, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 4 Oct - 18:01

N'ayant pas accès au film d'une quelconque façon, je n'ai jamais pu le découvrir...

En plus, je vois que je n'ai rien manqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 4 Oct - 19:26

Mark Allan Poe a écrit:
N'ayant pas accès au film d'une quelconque façon, je n'ai jamais pu le découvrir...

En plus, je vois que je n'ai rien manqué Razz

Bah, sur Rotten Tomatoes, le Tomatometer indique:

89% Fresh Tomatoes
Average Rating: 7.6/10
Reviews Counted: 28
Fresh: 25 / Rotten: 3


c'est quand même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMar 4 Oct - 22:14

Je ne fais pas confiance à freddyforever.


Pis c'est réciproque!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMer 5 Oct - 11:46

Black Rainbow a écrit:
Je ne fais pas confiance à freddyforever.


Pis c'est réciproque!

J'ai jamais dit que ma critique représentait l'avis de la majorité des gens. Elle représente mon avis personnelle. C'est à vous de décidé si elle vous intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMer 5 Oct - 11:51

freddyforever a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Je ne fais pas confiance à freddyforever.


Pis c'est réciproque!

J'ai jamais dit que ma critique représentait l'avis de la majorité des gens. Elle représente mon avis personnelle. C'est à vous de décidé si elle vous intéresse ou pas.

C'était une blague plate Wink. J'aime lire ton opinion, c'est seulement que je crois que mark gagnerait à aller se faire lui-même son opinion de ce CLASSIQUE (car c'est le cas, indépendamment des avis personnels) au lieu de prendre ta note pour un acquis de médiocrité.

J'écris moi-même des critiques, je suis très conscient de la subjectivité d'une opinion. Je fais péter des coches en aimant Altitude, je reçois des messages de haine pour avoir recommandé Rubber.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMer 5 Oct - 12:08

Black Rainbow a écrit:
c'est seulement que je crois que mark gagnerait à aller se faire lui-même son opinion de ce CLASSIQUE (car c'est le cas, indépendamment des avis personnels) au lieu de prendre ta note pour un acquis de médiocrité.

Je suis entièrement d'accord sur ce point.

Mais d'un autre côté je dis: "NE REGARDE PAS CE MISÉRABLE NAVET MARK!!!!!!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMer 5 Oct - 14:24

Citation :
c'est seulement que je crois que mark gagnerait à aller se faire lui-même son opinion de ce CLASSIQUE (car c'est le cas, indépendamment des avis personnels) au lieu de prendre ta note pour un acquis de médiocrité.


Je n'ai pas dis qu'il ne m'intéressait pas Marc, je ne suis juste pas capable d'en faire l'aquisition. Si les studios peuvent le remettre en copies dvd (ou même en BR !!!), je serais partent pour le découvrir.

Sinon, je ne prend pas pour acquis la critique de Rémy, mon commentaire était pour démontré que j'avais lu sa critique.

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptySam 15 Oct - 9:25

Ouin ben dans ta face Rémy!


http://www.horreur-web.com/thingfromanotherworld.html
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptySam 15 Oct - 15:59

Scary McLarry a écrit:
Ouin ben dans ta face Rémy!


http://www.horreur-web.com/thingfromanotherworld.html

J'dis la même joke que sur facebook: "J'aurais préféré dessiner ta prof!!!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyDim 23 Juin - 18:06

Je n'avais encore jamais vu ce film, présenté comme un classique de la science-fiction, et je dois avouer ressortir plutôt mitigé de mon visionnement.

The Thing From Another World n'a pas bénéficié d'un gros budget, c'est évident, mais le plus gros défaut du film, notamment dans sa première moitié, serait l'usage du noir et blanc, relatif à l'époque de production de l'oeuvre. Non pas que je critique les films réalisés en ce temps là (d'ailleurs, si ça ne tenais qu'à moi, nous n'irions peut-être pas jusqu'à abandonner la couleur et les dernières évolutions du septième art, mais néanmoins, une grande majorité de métrages seraient tournés en noir et blanc), seulement ici, la banquise et ses immenses étendues blanches n'ont aucun rendu filmées en noir et blanc.

Les films d'extra-terrestres datant des années 50/60 sont nombreux, à croire que le sujet était en vogue, et dans le cas présent, il est intéressant de suivre la façon dont est abordé le problème et les idées qui émanent des deux parties: militaires et scientifiques. Hélas, là encore, un défaut évident apparaît alors que le film est noyé par l'omniprésence de dialogues (l'arme fatale a trouvé son maître). Le rythme forcément en pâtit, mais donne cependant l'occasion de se délecter de l'humour servi par certains personnages, notamment celui du journaliste (à travers lequel je me suis pas mal reconnu!)

Si The Thing From Another World ne comporte qu'une seule scène vraiment marquante qui, bien que vite expédié, justifierait presque à elle seule le visionnement du film, l'intrigue reste cependant sans surprise aucune, et finalement, la romance entre le héros et sa promise de secrétaire, me rappelant pour je ne sais quelle(s) raison(s) des monuments de ce genre cinématographique, m'aura bien plus tenu éveillé que cette histoire d'extra-terrestre, molle et dénuée de toute tension.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) EmptyMer 4 Mar - 17:27

The Thing From Another World (1951,Christian Niby)

Un gros classique américain que j'ai découvert tardivement a la fin des années 90. L'histoire est passionnante, le huis clos tient la route et reste crédible malgré quelque scènes assez kitch. Le film est bourré de dialogues et ne laisse que très peu de place a la créature mais je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. On retrouve le coté "plante invasion" qui faisait fureur dans pas mal d'histoire d'épouvante a l'époque, et les scènes montrant la créature ont de la gueule, surtout une en particulier quand il balance des seaux d'essence sur l'envahisseur, ca a vraiment été fait a l'arrache et j'ai eu peur pour les figurants Shocked Et dire qu'aujourd'hui une tel scène couterait un minimum de 2 millions $ Laughing Bref un classique de la science fiction.
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty
MessageSujet: Re: The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)   The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: