Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)

Aller en bas 
+18
vassago
simon94
jeanjean
Spike Ghost
pinoa7x
Bob Boyle
def leppard
Hans-Landa
chucky12
freddyforever
Machiavel
lady vamp
WiLLyBoy
Empereur GHOULE
celticxoan
chainsaw
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 8:57

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy17
Freddy 2 – La Revanche de Freddy (1985)
(A Nightmare on Elm Street – Part 2 : Freddy’s Revenge)



Réalisé par Jack Sholder
A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy30A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy29
Écrit par David Chaskin
Musique de Christopher Young
Avec Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers, Robert Rusler, Clu Gulager, Hope Lange

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy28A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy21

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy22A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy25

Un an seulement après le métrage de Wes Craven, voilà qu’une suite pointe déjà le bout de sa griffe. En si peu de temps, difficile d’élaborer un scénario créatif et tenant la route. Mais il en faudrait plus pour décourager des producteurs cupides. Résultat : La Revanche de Freddy s’impose comme une suite navrante et dispensable. Au lieu de corriger les maladresses de leur prédécesseur, Jack Sholder et David Chaskin ne font que les empirer. L’un nous convie à une réalisation fade, aggravée par des maquillages spéciaux radins et l’utilisation de maquettes miniatures en guise de décors. L’autre à un script incohérent, pompant la majeure partie de son inspiration au premier volume. De surcroît, Freddy est rendu secondaire à l’histoire – le scénariste préférant nous conter le parcours inintéressant d’un crétin de première que celui d’un tueur charismatique… – et dénaturé au possible (il aurait les mêmes pouvoirs dans la réalité que dans les rêves !). Non content de livrer un scénario fébrile où le suspense tombe à plat, David Chaskin l’affuble en plus de passages tantôt ringards (la danse dans la chambre…) tantôt pitoyables (l’attaque de l’oiseau et celle du matériel de sport, la langue sortant de la bouche de Jesse, entre autres) et d’un twist final aussi minable que celui des Griffes de la Nuit. Et, à l’inverse du film de Craven, Freddy 2 ne trouve dans la prestation de ses acteurs qu’un peu plus d’embûches. Devant, en effet, jongler entre un Robert Englund en roue libre, un Mark Patton minable et une Kim Myers tout bonnement insipide.

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy23A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy26

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy27A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy31

Mais, la qualité de l’opus étant ce qu’elle est, ne soyons pas injustes et reconnaissons aussi à ce 2e volet quelques bons points. Dont un approfondissement appréciable de l’histoire de Freddy Krueger, une touche humoristique agréable (la double séquence de pompes) ainsi qu’un panel d’atrocités non négligeable (le cerveau à l’air libre, l’« extraction » de Freddy du corps de Jesse, la mort du personnage) - sauf quand ces dernières versent dans le grand-guignol (la fessée reçue par le prof de sport !). N’omettons pas non-plus de citer un score musical signé Christopher Young, supplantant sans grand mal celui de Charles Bernstein, sans toutefois révéler tout le potentiel du compositeur d’Hellraiser. Les thèmes développés sont souvent plus attrayants que l’image mais manquent scrupuleusement de personnalité.
Mais ces qualités minimes ne suffiront pas à convaincre l’audience de la quelconque utilité que peut présenter La Revanche de Freddy pour la saga du boogeyman cauchemardesque. Ennuyeux, redondant et surtout lamentable, Freddy 2 est voué à rester caché derrière l’ombre de son aîné, comme derrière celle de tous les opus qui lui succèderont…

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy18A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy20

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy24A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Freddy19

Note : 7.5/20
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 9:09

L'une des suites que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 12:56

nono931000 a écrit:
L'une des suites que je préfère !

Laughing
J'aurais été étonné du contraire !
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi... Depuis combien de temps ne l'as-tu pas revu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 15:04

X-Files_Arpanet a écrit:
nono931000 a écrit:
L'une des suites que je préfère !

Laughing
J'aurais été étonné du contraire !
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi... Depuis combien de temps ne l'as-tu pas revu ?

Moi aussi, c'est une des suite que je préfère. Il faut dire que je ne suis pas friand de la série en générale. Seuls les deux films de Craven m'ont réellement plu. Mais dans les autres, je trouve que le deuxième a son lot de défaut, mais son approche horrifique est plus réussis que le burlesque comique raté des chapitre 3 à 6. Freddy est encore effrayant dans ce chapitre et c'est pour ça que je l'apprécie plus que certaine suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 20:20

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
nono931000 a écrit:
L'une des suites que je préfère !

Laughing
J'aurais été étonné du contraire !
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi... Depuis combien de temps ne l'as-tu pas revu ?

Moi aussi, c'est une des suite que je préfère. Il faut dire que je ne suis pas friand de la série en générale. Seuls les deux films de Craven m'ont réellement plu. Mais dans les autres, je trouve que le deuxième a son lot de défaut, mais son approche horrifique est plus réussis que le burlesque comique raté des chapitre 3 à 6. Freddy est encore effrayant dans ce chapitre et c'est pour ça que je l'apprécie plus que certaine suite.
Je partage parfaitement cette opinion mon cher Mr.Horreur-Web!Bien que le troisième(malgré tout) est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 20:37

Mr. Horreur Web a écrit:


Moi aussi, c'est une des suite que je préfère. Il faut dire que je ne suis pas friand de la série en générale. Seuls les deux films de Craven m'ont réellement plu. Mais dans les autres, je trouve que le deuxième a son lot de défaut, mais son approche horrifique est plus réussis que le burlesque comique raté des chapitre 3 à 6. Freddy est encore effrayant dans ce chapitre et c'est pour ça que je l'apprécie plus que certaine suite.

Tu lis dans mon esprit !!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 22:46

Je ne l'avais pas apprécié au premier visionnement, mais après l'avoir réécouté sur DVD (eh oui, pour une fois), j'ai su mieux saisir toutes les qualités de ce second opus, qui a marqué tant de gens... dont un scénariste des Simpsons!

Il est assez original et même mieux fait que le troisième, à bien y repenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 26 Sep - 23:04

Un Freddy que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je n'avais pas apprécié plus que ça. Mais une légère envie de le revoir par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 27 Sep - 2:18

Empereur GHOULE a écrit:
Il est assez original et même mieux fait que le troisième, à bien y repenser.

Euh là, tu exagères peut-être un peu. Ce serait oublier que l'histoire de Freddy 2 tourne en rond, dénature gentiment le personnage de Freddy (bien qu'il reste moyennement terrifiant) et reprend la majeure partie des idées du premier opus. Non vraiment, ce 2e opus, la première fois je l'ai détesté ; la seconde, je l'ai trouvé simplement ennuyeux et très mal construit. Pour moi, il n'arrive à la cheville d'aucun des autres opus.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 27 Sep - 2:18

X-Files_Arpanet a écrit:
nono931000 a écrit:
L'une des suites que je préfère !

Laughing
J'aurais été étonné du contraire !
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi... Depuis combien de temps ne l'as-tu pas revu ?
Mr. Horreur-Web a parfaitement exprimé un avis que je partage
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 27 Sep - 16:58

Je ne suis pas fane de cet opus malgrés l' originalité de la posséssion .
Quelque sscénes interressante , je suis quand même plus satisfaite quand Freddy tient plus de place et que son humour soit plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 27 Sep - 17:17

Je trouve que cette suite est plus appréciable avec le recul. Le concept de possession et même le non respect des règles établies par le premier film en font une oeuvre rafraîchissante par rapport au reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 27 Sep - 17:19

lady vamp a écrit:
je suis quand même plus satisfaite quand Freddy tient plus de place et que son humour soit plus présent.

Moi, c'est tout le contraire, je déteste quand Freddy fait le clown!!! Les épisodes les plus sérieux sont évidemment les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 28 Sep - 3:19

WiLLyBoy a écrit:
Moi, c'est tout le contraire, je déteste quand Freddy fait le clown!!! Les épisodes les plus sérieux sont évidemment les meilleurs!

En même temps, Freddy a toujours fait un peu le con, il n'y a que dans le 7e épisode qu'il demeure sérieux et terrifiant de bout en bout. Mais bon, évidemment, je reconnais qu'il n'est plus qu'un guignol dans les opus 4, 5 et 6. Ceci dit, je dois avouer moins m'emmerder devant le volume 6 (qui part en cartoon décomplexé) que devant le 2...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 28 Sep - 8:57

X-Files_Arpanet a écrit:
Ceci dit, je dois avouer moins m'emmerder devant le volume 6 (qui part en cartoon décomplexé) que devant le 2...

J'attends impatiemment ta critique du 6 qui reste pour moi un vrai navet....happy2
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 28 Sep - 19:42

celticxoan a écrit:


J'attends impatiemment ta critique du 6 qui reste pour moi un vrai navet....happy2

C'est pas le pire l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 28 Sep - 20:39

Machiavel a écrit:
celticxoan a écrit:


J'attends impatiemment ta critique du 6 qui reste pour moi un vrai navet....happy2

C'est pas le pire l'ami Smile
Pour moi,il l'est et de loin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMar 2 Mar - 3:50

La première fois que j'ai vu le film, je l'avais trouvé vraiment médiocre. Mais j'ai visionné plusieurs fois ce film c'est dernier temps et à chaque fois, ma perception change. Pour voir mon opinion plus en détail, vous pouvez lire ma critique complète en suivant ce lien.

http://freddyforever.wordpress.com/a-nightmare-on-elm-street-2-freddys-revenge-1985-jack-sholder/
Revenir en haut Aller en bas
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 3 Mar - 7:32

Le 6 est génial merci a des ptits débiles qui l'ont peut-être pas vut et qui dise : "A ouais ses trop un navet gnia,gnia..." mais vraiment il montre freddy gosse puis ado puis adulte est bruler sa ses cool ses un beau prequel ! Le rabéssé pas il est cool en plus la fille de Freddy (adulte) elle est pas mal Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMer 3 Mar - 15:46

Une incursion dans un bar gay, un meurtre à coups de fouet de serviette humide dans les douches d'un vestiaire, si c'est pas de la belle objectivité de la part des scénaristes dans un slasher. J'aurais bien vu Freddy se transformer en énorme phallus.

La scène d'introduction dans le bus est bonne. Après, ça chavire dans le n'importe comment et surtout dans la dénaturalisation complète de l'ambiance fantastique du premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyMar 30 Mar - 11:57

X-files_Arpanet pour la note ces pas cool Mr. Green --> 7.5/20
Bon moi je les miens aimer mais le meurtre dans les douches ne serre vraiment à rien pour ma part ces un de mes préféré ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyJeu 8 Avr - 22:14

Voici ma critique revampé de ce deuxième chapitre:

http://www.horreur-web.com/nightmareonelmstreet2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 9 Avr - 0:36

Mr. Horreur Web a écrit:
Voici ma critique revampé de ce deuxième chapitre:

http://www.horreur-web.com/nightmareonelmstreet2.html

Très bonne critique je suis a peu près du meme avis sauf que j'avais jamais remarqué pour le coté homophobe sur ce film.(C'est sur que je l'avais écouté quand j'étais tres jeune,alors la remarque n'était pas la) Faudrait que je le revois si ca mal vieillit ce film.La seule chose que j'avais moins aimé c'est qui suit pas du tout le premier Freddy ni meme les autres si ma mémoire est bonne .Car l'histoire avec Nancy vient juste pour le troisieme film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 9 Avr - 6:14

def leppard a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Voici ma critique revampé de ce deuxième chapitre:

http://www.horreur-web.com/nightmareonelmstreet2.html

Très bonne critique je suis a peu près du meme avis sauf que j'avais jamais remarqué pour le coté homophobe sur ce film.(C'est sur que je l'avais écouté quand j'étais tres jeune,alors la remarque n'était pas la) Faudrait que je le revois si ca mal vieillit ce film.La seule chose que j'avais moins aimé c'est qui suit pas du tout le premier Freddy ni meme les autres si ma mémoire est bonne .Car l'histoire avec Nancy vient juste pour le troisieme film.

C'est pas nécessairement homophobe. Y'a des sous-entendu homosexuel pas très subtil. Un peu comme Bride Of Frankenstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) EmptyVen 9 Avr - 8:17

Une très belle critique!

En effet, je crois que toutes les thématiques sous-jacentes ont une importance certaine dans le métrage. Même s'il s'agit d'un film de la saga A Nightmare on Elm Street, il possède une certaine complexité, et c'est tant mieux de te voir l'aborder de plein front!

Bref, j'ai adoré le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)   A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge (1985, Jack Sholder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hidden (1987, Jack Sholder)
» A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
» Alone In The Dark (1982, Jack Sholder)
» 12 days of terror (2004, Jack Sholder)
» Wishmaster (Saga, 1997 à 2002, Robert Kurtzman, Jack Sholder & Chris Angel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: