| Deadly Friend (1986, Wes Craven) | |
|
+6sacha34 mick20 Killing Zoé 73 celticxoan chainsaw Mr. Horreur Web 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Mar 2 Oct - 13:27 | |
| La sortie du coffret Twisted Terror Collection m'a permis de redécouvrir Deadly Friend de Wes Craven. http://www.horreur-web.com/deadlyfriend.html J'avais déjà vu le film il y a de cela au moins 12 ans, et j'étais resté sur ma faim. Mon second visionnement fut beaucoup plus agréable, surtout parce que mon goût pour le cinéma d'horreur s'est énormément dévelloppé au cours des années. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Mar 2 Oct - 20:23 | |
| Pour moi aussi,il y a très longtemps.Alors,je ne porterai pas de jugement en attendant de le revoir un de ces jours.Mais de mémoire,je n'avais pas apprécié du tout... | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Mar 2 Oct - 22:35 | |
| Ma première vision au cinéma s'était soldé par une grosse déception.... Peut-être que comme toi une seconde chance a ce film serait profitable. | |
|
| |
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Lun 7 Jan - 18:47 | |
| Ouais, vaut mieux pas s'prononcer concernant celui-là Les Gars parce que, d'après l'excellent bouquin qu'j'ai acheté sur Craven ("Wes Craven : Ce n'est que du cinéma, du cinéma, du cinéma..." de Marc Bousquet, chez l'édieur Dreamland), "L'amie mortelle" se doit dêtre réestimée.
Pour moi, pareil. Je n'puis critiquer, cela fait beaucoup trop longtemps que j'l'ai visionné, mais je m'rappelle bien de la scène de la voisine qui se fait exploser la tête par un ballon de basket !! Cette séquence était excessivement gore, et vraiment hallucinante !
Bref, à revoir pour aussi donc. J'en ai bien envie en plus... | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Lun 7 Jan - 20:00 | |
| jai bien aimer se film et la scene du ballon est vraiment géniale.par contre la fin jai jamais trop comprit le but. | |
|
| |
sacha34 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : montpellier Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Mer 17 Juin - 15:24 | |
| j'ai revu ce film hier, je ne l'avais pas vu depuis un moment. la scène du ballon est génial je ne me souvenais plus que c'était le gosse qui jouait dans " la petite maison dans la prairie " qui jouait dedans. il casse pas des briques le film mais il se regarde quand même j'ai vu pire. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Lun 19 Juil - 0:17 | |
| Ouais, intéressant à regarder, mais c'est quand même long par moment (ou bien je n'étais pas en état d'écouter un film...). Les acteurs sont plutôt bons, le concept est plutôt bien, mais c'est un peu vide concernant l'horreur. - mick20 a écrit:
- jai bien aimer se film et la scene du ballon est vraiment géniale.par contre la fin jai jamais trop comprit le but.
Même chose ici. D'ailleurs, cette scène est plutôt étonnante vu le ton du film. Cette scène est plutôt gore et ''éclaté'' ce qui n'est pas trop le cas du reste du film. Elle est génial, mais je la trouve un peu à part du film. Effectivement, je ne vois pas la fin du but. Je croyais que ce film serait granginole, ''cheesy'' et juste un film le fun à regarder le cerveau à off, mais ce n'est pas le cas. J'ai été surpris de voir que le film est assez dramatique et sérieux (mise à part la scène du ballon). - Spoiler:
Lorsque la fille meurt, le tout est plutôt dramtique, je m'attendais donc à ce que ça finisse la, ce qui n'est pas le cas.
Les 2 dernières minutes ne sont pas si pire, mais je trouve qu'elles ne vont pas avec le reste du film qui était plutôt sérieux et dramatique. La fin aurait été bien et justifiée si le film aurait été tout aussi éclaté. Comme le dit la citation, je ne vois pas le but à cette fin. Sinon, en gros, le film se laisse regarder et a quelques bons moments. à voir au moins une fois. Ma note: 78/100 | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Ven 20 Juin - 11:51 | |
| J'ai jamais eu la chance de voir Deadly Friend dans ma vie, jusqu'au jour où je me suis déniché la VHS du film. Ce que j'ai eu avec Deadly Friend ? ... "Short Circuit" à l'entrée et "Frankenstein" à la sortie. Le film n'est vraiment pas mauvais, simplement un peu niais. C'est là qu'on voit que les années 80 était vraiment portés sur la technologie (et la peur de celle-ci). Comme mentionné dans les commentaires avant moi, la scène du ballon est vraiment excellente. Sinon, pas d'autre moment mémorable... à part le plan final qui n'a ni queue ni tête. 3/5 (on passe un moment correct devant notre écran). | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Sam 21 Juin - 22:10 | |
| Je me souviens d'avoir vu ce film au cinéma Palace sur Ste-Catherine j'avais 14 ans. Mes attentes, et de la plupart des fans d'horreur, étaient immense suite au précédent film de Wes Craven, Nightmare on Elm street, deux ans plus tôt.
Bien sûr il y a eu une grande déception. Deadly friend était un mauvais film car il était réalisé par Craven. Ensuite les autres écoutes par la suite étaient beaucoup mieux comme l'indique Dany dans sa critique.
Ma note 6.5/10
| |
|
| |
DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Sam 4 Oct - 13:21 | |
| J'ai vu Deadly Friend hier. Je ne l'avais jamais vu et j'ai décidé de combler mon manque dans la filmo de Craven. Film pour ado typique des années 80, "L'amie Mortelle" - titre VF - est un bon divertissement. Très bon même. Sa courte durée permet de se concentrer sur l'action, les scènes comme le ballon de basketball (qui a fait sensation ici, je comprends pourquoi) ou le rêve de l'homme brûlé qui rappelle Freddy, le film précédent du réalisateur font plaisir a voir. Même les acteurs sont bons, aucun ne déçoit et tous livre une performance correct (voir carrément bonne pour Matthew Laborteaux). On passera sur le final assez ridicule et les quelques sous intrigue qui ne vont pas jusqu'au bout. On pardonne finalement assez facilement à Deadly Friend.
Selon Craven, le film aurait du être une histoire d'amour avant de finir en film d'action puis en passant par l'horreur ... Pour un gros cafouillage scénaristique et un tournage qui a du être difficile, le film passe bien. Le film fait un peu "Nightmare 2" parfois et c'est plaisant à ressentir.
Bref, un bon Craven.
Dernière édition par DieSydney le Sam 4 Oct - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Sam 4 Oct - 13:44 | |
| - DieSydney a écrit:
- J'ai revu Deadly Friend hier. Je ne l'avais jamais vu et j'ai décidé de combler mon manque dans la filmo de Craven.
Tu l'as "revu" hier, mais tu ne l'avais jamais vu avant ?! | |
|
| |
DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) Sam 4 Oct - 13:45 | |
| Haha ! C'est une faute ! Je ne l'avais jamais vu. Je ne sais même pas d'où sort ce "re" ! Merci de l'avoir remarquer je corrige | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deadly Friend (1986, Wes Craven) | |
| |
|
| |
| Deadly Friend (1986, Wes Craven) | |
|