Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)

Aller en bas 
+4
JackieBoy
Empereur GHOULE
Machiavel
X-Files_Arpanet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)   The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass) - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 8:52

The Bourne Legacy de Tony Gilroy - 4,5/5

La première fois que j’ai visionné The Bourne Legacy, je l’ai pris plutôt à reculons, acceptant assez moyennement l’absence de Matt Damon. Mais, de nouveaux visionnement m’ont davantage fait apprécier le film. Jeremy Renner fait très la bien job dans le rôle d’un nouvel agent, un dénommé Aaron Cross. On retrouve aussi dans ce quatrième opus Edward Norton, Rachel Weisz et Oscar Isaac. Sans être Paul Greengrass, Tony Gilroy se révèle assez compétent derrière la caméra, signant aussi le scénario avec son frère Dan. Les scènes d’action sont assez impressionnantes, surtout la course-poursuite finale. L’histoire se révèle plutôt captivante, celle-ci se déroulant en parallèle à celle du troisième film. Un peu comme Jason Bourne, Aaron Cross se retrouve à devenir un agent rebel, alors que la CIA a décidé de décimer les agents d’un autre programme. Par contre, le final me laisse toujours sur mon appétit. De plus, le rythme du film est assez inégal. The Bourne Legacy est finalement un très bon film dérivé de la saga originale. Tout en étant similaire aux trois autres films, il se différencie. Espérons qu’une suite, avec le personnage d’Aaron Cross, verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)   The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass) - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:32

Jason Bourne (2016, Paul Greengrass)

Un retour aux sources avec l'agent Jason Bourne qui m'a ramené 14 années en arrière. Encore une fois l'histoire est bien ficelé avec de nouveaux secrets sur le passé de Bourne/Webb qui permet comme d'habitude de voyager aux quatre coins de l'occident. Les scènes d'actions sont excellentes surtout sur le final a Vegas, les combats ultra sec et précis sont légions et ça ne traine jamais pendant trois plombes, l'ambiance agent secret/infiltration en civil est toujours aussi crédible... Pour ce qui est des acteurs on retrouve un Matt Damon massif et revanchard, un Vincent Cassel excellent qui dieu merci ne fait pas de la figuration, un Tommy Lee Jones en salaud de service toujours aussi crédible, et la sublime Alicia Vikander qui du haut de ses 27 ans n'a vraiment plus rien a prouver. Bref ce 4ème (véritable) épisode a le niveau, et laisse au final une parenthèse intéressante sur le futur de la franchise.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
 
The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gambit (2016, Doug Liman)
» Jumper (2008,Doug Liman)
» Edge of Tomorrow (2014, Doug Liman)
» Jason's Lyric (1994,Doug Mc Henry)
» Ghostbusters (2016, Paul Feig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: