| 30 Days of Night (2007, David Slade) | |
|
+43yutuy Tom sabrewulf Loopynoo milady X-Files_Arpanet lovegore Reb Payblade Barbasdrago shenga Picrotal Nefertina lewana de tyriulle Neon Maniacs kapir SNK Ali Heavy Mental lady vamp Scalp Killing Zoé 73 Machiavel Jamie Lloyd Ash bigmadzombie WiLLyBoy NécroMick embuscade Mr. Coolman Mario595 Zabou Bloodmaster Empereur GHOULE Krueger Quatermain Mr. Horreur Web al(ex)_GORE! Bob Boyle Damned55 JackieBoy Sleuth Scarecrow 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shenga Définitivement Mort
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 16 Juil - 9:49 | |
| C'est exactement l'impression que j'ai eu en voyant ce film ! Les scènes d'action sont bien tournées, l'image des vampires est interessante avec leur propre language...mais au final que de déception. J'aurais rarement été aussi frustré en voyant un film et en imaginant ce que ça aurait pu être. | |
|
| |
Barbasdrago Pas encore mort
| Sujet: 30 Days of Night Mer 16 Juil - 10:03 | |
| salut, je vien juste d'acheter le film et il est super bien réussi et il est exellant ce sont des vampires canibales , a plus | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 16 Juil - 12:07 | |
| - Barbasdrago a écrit:
- salut, je vien juste d'acheter le film et il est super bien réussi et il est exellant ce sont des vampires canibales , a plus
Ce ne sont pas des vampires cannibales : d'une part ils ne se mangent pas entre-eux (la définition du cannibalisme) et ils ne sont même pas anthropophages : ils boivent juste le sang des êtres humains. Ce sont des vampires tout ce qu'il y a de plus conventionnels, et c'est très bien d'ailleurs. Ce n'est pas cela qui rend le film si décevant à l'arrivée. | |
|
| |
Barbasdrago Pas encore mort
| Sujet: 30 days of night Jeu 17 Juil - 3:46 | |
| salut, désoler je ne voulais pas dire le mot cannibale mais ça ma échapper, je sais bien que les vampires boive que le sang et le premier film de vampires que gai vu je devais avoir 6 ans, même si chez moi jai un dvd qui montre que les vampires dévore la chair humaine mais après sa dépend du réalisateur: bay | |
|
| |
Payblade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Jeu 17 Juil - 21:06 | |
| Comment dire?! Euhm je n'ai pas trop aimé le film, la fin ne se déroulait pas comme je l'espérait et puis trop de scène inutile sinon l'histoire allait bien | |
|
| |
Reb Pas encore mort
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Sam 19 Juil - 7:00 | |
| L'idée de film était bonne mais on reste sur notre faim... | |
|
| |
lovegore Phase terminale
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : france, 82 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 12 Aoû - 9:24 | |
| bon scénario, belle fin, un bon film comme je les aimes. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 12 Aoû - 13:05 | |
| Des clichés, un rythme très mal soutenu, un scénario assez mal exploité. Un grande déception, pour ma part. Même si Josh Hartnett m'a agréablement surpris. | |
|
| |
lovegore Phase terminale
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : france, 82 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 12 Aoû - 13:06 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- Des clichés, un rythme très mal soutenu, un scénario assez mal exploité. Un grande déception, pour ma part. Même si Josh Hartnett m'a agréablement surpris.
nos gouts differes! | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 12 Aoû - 13:07 | |
| - lovegore a écrit:
- X-Files_Arpanet a écrit:
- Des clichés, un rythme très mal soutenu, un scénario assez mal exploité. Un grande déception, pour ma part. Même si Josh Hartnett m'a agréablement surpris.
nos gouts differes! Tu n'es pas la seule à qui ça fait ça, je te rassure. | |
|
| |
milady Pas encore mort
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : 6 feet under...probably Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 17 Fév - 12:05 | |
| Allez pour inaugurer, je choisis ce film, vu que je l’ai vu hier et qu’il est donc encore tout frais dans ma mémoire. C’est pas de pot quand même, je n’ai pas aimé >.< D’un point de vue « pur divertissement » : pourquoi pas. Il y a du sang, des explosions (qui ne tuent pas grand monde cela dit), et de l’action. Mais même comme cela pour moi ça n’a pas fonctionné. J’ai trouvé le film assez longuet finalement, et surtout, mièvre, ce qui est quand même bizarre dans ce contexte….je n’ai pas très bien compris l’utilité de la fille au milieu de tout cela, et Josh Hartnett, que j’aime bien (plus pour sa gueule qu’autre chose je dois l’avouer) m’a déçue, je l’ai trouvé plutôt inexpressif. Il y a des personnages dont je n’ai pas bien compris l’utilité par ailleurs, genre le mec du début qui a aidé les vampires…enfin si, du coup, il prépare le terrain donc il est utile mais - Spoiler:
disons que son personnage aurait gagné à être gardé plus longtemps. Et puis la gamine à la fin, je ne vois pas ce qu’elle fait là O-O qu’elle ait survécu, ok, mais pourquoi la mettre ici ? C’était vraiment juste pour donner l’occasion à la fille de se la jouer héroïque quoi >.< Et puis les gosses au milieu du carnage ça fait toujours sensation.
J’ai trouvé cela vraiment dommage aussi que le chef des vampires soit si peu charismatique alors que finalement ses subalternes l’étaient plus que lui. D’autant que l’idée de départ me plaisait bien ! Je n’ai vraiment pas aimé ce film en fin de compte, je me suis ennuyée. En espérant ne vexer personne quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 17 Fév - 13:06 | |
| Pour le coup, je te rejoins, Gloomy. Même si j'ai tout de même apprécié 30 Jours de Nuit, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. La tension ne fonctionne jamais. Les acteurs n'ont rien d'extraordinaire. Le scénario a du potentiel mais on ne croit pas une seule seconde que 30 jours se passent. Et le surplus d'effets numériques gâchent nettement le tableau. | |
|
| |
milady Pas encore mort
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : 6 feet under...probably Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 17 Fév - 13:09 | |
| Ah le coup des trente jour,s cela m'a paru un peu gros... Il y a d'énormes ellipses temporelles et je me demande ce que les vampires faisaient pendant ces ellipses!!! En fait, c'est bête, je trouve qu'il yavait des longueurs et en même temps ils auraient peut-être du justement appuyer sur le fait que le temps passe! Au lieu de nous la jouer sentimentalisme (et puis de toute façon, c'est l'Alaska, elle se déshabille même pas la fille: aucun intérêt ... ) | |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 17 Fév - 13:37 | |
| Je suis pressé de recevoir le Blu-Ray pour le revoir enfin. C'est un excellent film. Je verrai si un second visionnage altérera mon point de vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 18 Fév - 12:40 | |
| Franchement, je vois pas en quoi il est excellent... Déjà que j'ai du mal à le trouver "bien" ! | |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 18 Fév - 13:27 | |
| J'ai passé un agréable moment et je me suis moins emmerdé qu'avec The Thing. Je sais, pour beaucoup le film de Carpenter est un chef d'oeuvre pur et dur mais j'évite le flood et reviens au sujet... 30 jours a des similitudes avec The Thing mais son atmsophère, son ambiance et les vampires sont excellents malgré que leur drôle de langage. Un film qui m'a bien surpris, je ne pensais pas tant aimé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 18 Fév - 14:25 | |
| Bizarrement, j'ai trouvé que les vampires perdaient de leur charisme à cause de ces SFX pourris... | |
|
| |
Loopynoo Définitivement Mort
Nombre de messages : 414 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mer 18 Fév - 20:44 | |
| Moi aussi, comme Machiavel, j'ai bien aimé. J'ai trouvé les vampires originaux, avec leur langage d'Europe de l'Est, l'idée du film ou tout se déroule dans la noirceur, le carnage, et le coté un peu survivor du film. De plus, les sauts dans le temps sont réussis car on voit l'état physique des personnages se dégrader ou en tout cas se modifier (barbe qui pousse, etc.) Bon d'accord, il y a quelques incohérences, comme ''Qu'est-ce que font les vampires durant les ellipses de temps'' comme disait Milady, et la fin qui m'a un peu déçu, mais sinon, c'est un film que je me retaperai bien, quoiqu'il est plus intéressant au cinéma.
3.5/5 | |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Lun 23 Fév - 13:12 | |
| J'ai revu le film hier, je dois dire que ce film est un des meilleur film de vampire. J'aime leur language et leur manière de tuer!
4/5 pss... quelqu'un pourrais me dire quelle language ils parlent? | |
|
| |
Loopynoo Définitivement Mort
Nombre de messages : 414 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Lun 23 Fév - 21:41 | |
| Comme je l'ai dit juste avant, c'est un langage inspirée des langues qu'on parle en Europe de l'Est (ex: Serbo-Croate, Hongrois, etc.) | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Dim 27 Sep - 11:53 | |
| Ouais ben je suis grave déçu,il y avait un bon potentiel mais trop de petits/gros grains de sable viennent enrayer la machine.Rien que la fin m'a refroidi direct je l'ai vraiment pas apprécié. - Spoiler:
Déja on ne sait pas d'ou viennent les vampires ni ou ils repartent,alors que le jour va se lever et qu'il n'y a plus d'endroit pour se cacher bon...Vers la fin quand la fille va chercher le petit garçon au milieu de la rue,il y a un vampire qui la voit et il voit aussi billy et eben,et il n'en suit aucun des 3 alors qu'il est censé avoir faim. Aussi on voit toujours qu'un noyau dur de vampires composé de 6-7,et quand l'autre sort avec la trancheuse il en tue je sais pas combien qui sortent de nulle part,bon ok j'veux bien croire qu'il y en avait d'autres aux alentours mais autant ça parait gros surtout qu'on les voit pas avant.Et comme par hasard dans le noyau dur il y en a aucun qui meurt.Et puis la fin du grand n'importe quoi le combat est pas du tout crédible,genre la tête du vampire éclate tssss.Et aussi qu'on voit pas le vieux crever ça m'a perturbé ^^
Je me suis quand même pas ennuyé et il y a quelques scènes jouissives alors je lui met un bon 3/5. | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Dim 7 Aoû - 22:47 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- Pour le coup, je te rejoins, Gloomy. Même si j'ai tout de même apprécié 30 Jours de Nuit, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. La tension ne fonctionne jamais. Les acteurs n'ont rien d'extraordinaire. Le scénario a du potentiel mais on ne croit pas une seule seconde que 30 jours se passent. Et le surplus d'effets numériques gâchent nettement le tableau.
pareil. je n'attendais pas grand chose du film, ben je n'ai pas été déçue, je n'ai rien eu. Un peu d'action sympatoche parfois mais ca va pas plus loin. (je me suis même mis à surfer sur le net sans m'en rendre compte, c'est pour dire que j'ai pas été captivée). | |
|
| |
PsychoGhost Pas encore mort
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Mar 23 Aoû - 7:44 | |
| Moi j ai trouvé que ce film était vraiment excellent.. J avais acheté la BD il y a bien longtemps, et j avais trouvé génial le fait "d animaliser" les vampires.. De les rendre bien bourrins et bien violents quand ils attaquent... L' opposé des vampires romantiques et pompeux (jeu de mot involontaire) de " Entretien avec un ..." et consort ... Et puis, l' idée de les amener dans un endroit privé de soleil, donc de les rendre quasi invincible dans le scénario, est vraiment bien vue (l' adaptation BD/ciné est très réussie) .. Surtout quand on voit la seule solution qu' a le shérif pour les tuer, à la fin, et ce que ça implique pour lui ... Wai, c 'est vraiment pour moi un super film de vampires, et un super film tout court ... | |
|
| |
Billy The Killer Définitivement Mort
Nombre de messages : 336 Age : 26 Localisation : Montreal Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Dim 29 Jan - 13:51 | |
| Tout les films produits par Ghost house réusiisent à venir me chercher ... à part celui-là Le film m'a déçu pour une raison. Les longueurs !!! Il y en a tellement que le film n'a pas réussi à me captiver. Il y a une scène d'action et 3 secondes plus tard, plus rien ... pendant une demi-heure !! Pourtant, sans ces longueurs, le film auarit pu être parfait. Il avait le potentiel pour en tout cas. Des vampires bien faits, du gore et une bonne petite histoire. Ensuite viens la final. Bon je ne vais pas dire qu'elle est désastreuse, mais je m'attendais à mieux. Une bataille, avec les vampires, le soleil qui se lève et le - Spoiler:
gentil qui meurt
C'est aussi simple qu ça. 30 days of night n'est pas un navet. Il n'a juste pas pris le potentiel qu'il avait. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) Dim 3 Juin - 19:45 | |
| Si mon avis était plutôt défavorable après l'avoir vu à sa sortie, j'ai encore moins accroché lors de ce second visionnement. 30 Days Of Night compte pourtant un avantage considérable par rapport à une très grande majorité de films de vampires qui résulte dans le traitement de ceux-ci. Pas de romantisme, ici les créatures de la nuit sont de purs prédateurs sans concessions comme on aimerait les voir plus souvent au cinéma (un amateur de Razor Blade Smile qui dit ça? ). Malheureusement les satisfactions s'arrêtent là puisque le film montre une quantité de clichés assez irritants pour le spectateur. Du couple qui va mal mais qui se retrouvera dans l'adversité en passant pas différents personnages dont l'histoire virant au mélodrame justifie qu'ils préfèrent mourir en héros/martyrs plutôt que d'être infectés...Bref, il n'y a que ça dans ce 30 Days Of Night jusqu'à en faire un film assez insupportable. 2/5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade) | |
| |
|
| |
| 30 Days of Night (2007, David Slade) | |
|