Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptyLun 10 Déc - 7:52

Dans la piste de commentaires audio d'Eli Roth sur le DVD de Hostel Part 2, il mentionne deux films en terme d'inspiration. Le premier est Torso, que je possédais déjà en DVD et que j'avais bien aimé. Le second est Night Train Murders. Il n'en fallait pas plus pour que ma curiosité soit piquée!

Eh bien merci Eli, c'est un 20$ très bien dépensé!!!

http://www.horreur-web.com/nighttrainmurders.html

Malgré les éloges de Roth, j'étais quand même septique car je ne suis pas le plus grand fan du "rape and revenge". J'avais vu plusieurs classiques de se sous-genres sans jamais en trouver un qui soit veritablement réussi.

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Night_train_murders6
L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Night_train_murders7
L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Night_train_murders8
L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Night_train_murders11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptyLun 10 Déc - 12:33

Voila un film que j'avais eu l'occasion de découvrir il y a déjà quelques années et qui m'avait laissé un sentiment mitigé.
Même si j'approuve la majorité de ce que tu écris dans ta très bonne critique, au final je n'avais pas été totalement convaincu parce film....
Mais il est vrai qu'au niveau ambiance tendue et malsaine ainsi que la réalisartion, ce film est une totale réussite.
En tout cas tu m'as donné envie de le revoir....

Pour ceux qui sont intéressés le film est sorti en zone 2 chez Neopublishing sous le titre LE DERNIER TRAIN DE LA NUIT :

http://www.neopublishing.com/dvd.php?pdt_id=257
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptyLun 10 Déc - 20:52

Bien que calqué sur The Last House On Left,ce film m'étais malgré tout resté longtemps en tête pour une scène plus précisément:celle du viol(«C'est trop serré...»),très marquante.Pour le reste je préfère The Last House et de loin.C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptyLun 10 Déc - 21:53

Ce film m'attend dans ma dvdthèque. Ça me rassure que tu l'aies apprécié Mr. Horreur-Web, d'autant plus que j'en ai lu du bien récemment sur un blogue que je fréquente. Tu peux lire un article/critique intéressant sur le film ici : http://giallo-fever.blogspot.com/search?q=night+train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptyLun 10 Déc - 22:40

chainsaw a écrit:
Bien que calqué sur The Last House On Left,ce film m'étais malgré tout resté longtemps en tête pour une scène plus précisément:celle du viol(«C'est trop serré...»),très marquante.Pour le reste je préfère The Last House et de loin.C'est mon opinion.

Last House est beaucoup plus viscérale et choc. Je comprends qu'il soit préféré à Night Train Murders. Moi ce que j'ai préféré de ce dernier c'est la sensibilité italienne. La réalisation hyper soignée et les éclairages colorés, j'en rafole!! Et puis il y a quelques bonne métaphores bien placée comme au moment du premier viol, le train entre dans un tunnel... c'est facile, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) EmptySam 28 Fév - 18:27

J'ai bien aimé ce film donc j'ai en DVD. Mais ce qui m'agace à la fin du film est:

SPOILER

Que la femme qui a incité les deux voyous ne ce fasse pas tuer. Elle l'aurait sans doute mérité. Elle s'en sort presque avec classe. D'accord qu'il y a peut - être un message dans ça, mais pour moi, la vengeance n'a pas été terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty
MessageSujet: Re: L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)   L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultimo treno della notte / Night Train Murders (1975, Aldo Lado)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats: Notte di terrore / Night of Terror (1984,Bruno Mattei & Claudio Fragasso)
» Night Train (2009, Brian King)
» Night Train to Terror (1985, Jay Schlossberg-Cohen)
» Silent Night (2012, Steven C. Miller)
» Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out (1989, Monte Hellman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: