Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche désepérement le titre d'un giallo !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 30 Déc - 4:33

Voilà, il s'agit d'un film que j'ai visionné il y a plus d'une quinzaine d'années sur la chaîne 'Canal +'...

Mes souvenirs sont très vagues, alors ça va pas être facile.
J'y vais : alors, vu le style du film, ça doit très certainement être un film italien, à classifier parmi les giallos, et qui a dût être réalisé entre 1980 et 1990. Un giallo car l'action se déroulait en Italie, et les acteurs étaient de cette origine.
Les éléments dont je me rappelle sont furtifs. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une sorte d'enquête policière gravite autour d'une femme (c'est l'héroïne d'ailleurs). Ensuite, le tueur s'habille avec une sorte d'imperméable jaune (comme ceux que portent les marins-pêcheurs), et commet la plupart de ses meutres au rasoir de barbier, en égorgeant ses victimes.

Pour finir, il me semble bien (j'espère que je n'me plante pas sur l'indice) que l'on se rend compte que le tueur n'est autre que le petit ami de l'héroïne...
Je n'pense pas que ce giallo ait été réalisé par une pointure (du style Argento), mais il m'avait passablement dérangé à l'époque, et certaines scènes étaient très malsaines...

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je lui en serait très reconnaissant, car cela fait un bail que je m'creuse les méninges afin de lui mettre la main dessus. Titre original + titre français si possible !

D'avance, merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 6 Jan - 8:44

Alice Sweet Alice, qui ne serait pas un giallo mais presque...à savoir un slasher américain ?

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Alices10

Ou bien Don't Look Now, mais l'imperméable est plutôt rouge dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 6 Jan - 8:52

Oh la la, mais quelle culture stupéfiante 'GRMax' !!!

Je vais donc m'empresser de m'dégoter ces deux films, mais concernant "Alice sweet Alice", je n'pense pas, car il me semble bien que dans le film que je recherche, le tueur ne porte point de masque, mais j'vais quand même voir ça...

Mais sinon, est-ce que le scénario de "Alice sweet Alice" ressemble un peu à c'que j'ai décrit ?

Merci beaucoup en tous cas 'GRMax'.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 6 Jan - 12:01

À bien y penser, s'il s'agit bel et bien d'acteurs italiens, ce ne serait pas ces deux films. Et l'intrigue d'Alice Sweet Alice ne va pas dans le sens de ta description. Autrement, les gialli entre 80 et 90 se font très rares alors on devrait réussir à trouver ce titre. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur cette page, la plupart des gialli y sont répertoriés. http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=2216

Sinon, tu peux toujours t'adresser aux gens sur ce forum, ils sont plutôt calé en la matière. Personnellement, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un giallo avec un tueur à l'imperméable jaune. Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à demander de l'aide ici si d'autres indices te viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 6 Jan - 14:07

Comme je te l'ai déjà dit (surtout l'imperméable jaune) moi non plus cela ne me rappel aucun giallo que j'ai eu l'occasion de voir.....
Peut-être est-ce plutot un slasher ?
Je continnue a triturer ma mémoire mais pour l'instant pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 6 Jan - 14:47

Ne fais pas trop fumer ton cerceau non plus 'Celtic'', je m'en voudrais d'être le responsable de ta rupture d'anévrisme !!! alien2

En fait, peut-être vous-ai-je mal aiguiller... il ne me semble pas que le tueur porte pas constamment l'imperméable, mais juste lors d'une scène, lorsqu'il égorge une victime. Le sang lui pisse dessus. L'imperméable lui permet de quitter immédiatement son vêtement maculé de sang, et de s'en débarasser rapidement. Par rapport aux preuves ?

Le tueur n'est pas masqué non plus je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyVen 1 Fév - 12:13

Je sais pas mais la description que tu fais me fait grandement penser à New York Ripper de Fulci.. Le tueur est le copain de la fille et il y a plusieurs meutres commis avec une lame de rasoir... En tout cas, c'est ce dont je me souviens le plus..
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptySam 2 Fév - 21:54

Debika a écrit:
Je sais pas mais la description que tu fais me fait grandement penser à New York Ripper de Fulci.. Le tueur est le copain de la fille et il y a plusieurs meutres commis avec une lame de rasoir... En tout cas, c'est ce dont je me souviens le plus..
Une remarque que je soutiens!Possible...
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! EmptyDim 3 Fév - 3:00

chainsaw a écrit:
Debika a écrit:
Je sais pas mais la description que tu fais me fait grandement penser à New York Ripper de Fulci.. Le tueur est le copain de la fille et il y a plusieurs meutres commis avec une lame de rasoir... En tout cas, c'est ce dont je me souviens le plus..
Une remarque que je soutiens!Possible...

Ah ouais ?!? Shocked En France, ce film de Fulci s'intitule "L'Eventreur De New-York" il me semble... Je vais donc concentrer mes recherches sur celui-ci, me le dégoter et me le mater ! happy2 On tient peut-être le bon bout là !! Merci merci beaucoup à toutes et à tous pour vos efforts conjugués, et plus particulièrement à 'GRmax', 'Debika' et 'Chainsaw' ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche désepérement le titre d'un giallo !   Recherche désepérement le titre d'un giallo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désepérement le titre d'un giallo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un titre
» recherche dun titre
» je recherche un titre
» recherche titre
» a la recherche d'un titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: