Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)

+22
Moriarty
yutuy
Payblade
Neon Maniacs
Phenomena
freddyforever
jwascar
shenga
David998
Killer-Man
enigmatik7
Bloodmaster
Blixavander
Amandine51
Mr. Coolman
X-Files_Arpanet
scoobyrob
Mr. Horreur Web
celticxoan
Sleuth
GRmax
PAt
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAt
Modérateur
PAt

Masculin Nombre de messages : 390

Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) Empty
MessageSujet: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyVen 11 Jan - 19:28

J'ai vu le trailer de ce film, il y a de cela presqu'un mois (le film sort en salle le 18 janvier) et j'avoue qu'il m'a pris par surprise. J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui en sait plus sur le mythe qui est présenté dans ce film. Ça m'intrigue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax

Masculin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyVen 11 Jan - 19:52

En fait, c'est le vagina dentata (vagin denté), une théorie qu'on attribue souvent à Freud dans je ne sais plus quel ouvrage. Pour lui, les problèmes de certains hommes dans leur relation avec les femmes proviendrait d'une peur réprimée. Ces hommes croient inconsciemment qu'à l'intérieur du vagin, il pourrait y avoir des dents - une sorte de mâchoire - qui pourrait mettre leur membre en péril.

Je vulgarise, mais c'est ce que je connais de cette idée.
http://www.horreur-web.com
PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyVen 11 Jan - 23:20

Merci GRmax. Je ne sais pas si t'as fait des études en psycho, mais c'est bon à savoir. À part de ça, est-ce qu'il y a d'autres personnes ayant vu le trailer qui ont des commentaires. J'aimerais vraiment satisfaire ma curiosité sur ce film.
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

Masculin Nombre de messages : 3121

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptySam 12 Jan - 2:02

L'histoire me semble débile (dans le mauvais sens du terme) et ne m'intéresse pas...J'ai vu le trailer, et ça m'intéresse encore moins. Il y a quelques informations sur ce lien.:

UHM
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptySam 12 Jan - 8:04

Très curieux que ce film....
D'un côté on a une histoire assez déviante et plutôt intéressante (sexualité des ados avec des thèmes assez forts) et de l'autre une bande-annonce qui fait très "teenager movie" mais dans le mauvais sens du terme...
J'attendrais les premières critiques pour voir si le film va au bout de ces idées et dans ce cas j'y jetterais un oeil intrigué.
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptySam 12 Jan - 9:12

GRmax a écrit:
En fait, c'est le vagina dentata (vagin denté), une théorie qu'on attribue souvent à Freud dans je ne sais plus quel ouvrage. Pour lui, les problèmes de certains hommes dans leur relation avec les femmes proviendrait d'une peur réprimée. Ces hommes croient inconsciemment qu'à l'intérieur du vagin, il pourrait y avoir des dents - une sorte de mâchoire - qui pourrait mettre leur membre en péril.

Une théorie bien populaire au début du 20e siècle! Vous n'avez qu'à taper vagina dentata sur google pour voir des milliers de références!!! Il y a d'ailleurs un excellent article sur le film dans le Fangoria du mois de Janvier.

scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptySam 12 Jan - 23:47

Il me semble que pour un fim c'est une histoire un peu mince pour ne pas dire ridicule! Enfin, je vais attendre de voir avant de me prononcer...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyJeu 17 Jan - 16:35

GRmax a écrit:

Personnellement, je n'ai jamais lu cela dans les écrits de Freud mais peut-être que les profs nous l'ont caché après tout...

Pour ce qui est de Teeth, il était diffusé au Festival Américain de Deauville 2007. J'ai eu des échos comme quoi c'était décomplexé mais pas vraiment abouti, le cul entre deux chaises (entre premier et second degrés à longueur de temps sans vraiment trouver sa voie !). Pour l'histoire, c'est une collégienne ou une pensionnaire (je sais plus trop) qui découvre qu'elle a des dents au niveau du vagin, ce qui va réveiller chez elle des pulsions sexuelles démesurées. Un truc dans le genre. J'ai malheureusement manqué la séance lorsque je suis allé au Festival...
PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMar 22 Jan - 22:57

Le film était censé sortir en salle le 18 janvier. Il n'est pas sorti au Québec. Je me suis dit que ce n'était pas grave, que ce n'est pas toujours la même date au Québec, mais, en fouillant un peu, j'ai remarqué qu'il n'allait jamais sortir en salle au Québec. Pas un cinéma de Montréal ne va le présenter. Pourquoi? Ça fait un mois que j'attends ce film pattiement. C'est trop injuste. angry7
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 23 Jan - 6:24

PAt a écrit:
Le film était censé sortir en salle le 18 janvier. Il n'est pas sorti au Québec. Je me suis dit que ce n'était pas grave, que ce n'est pas toujours la même date au Québec, mais, en fouillant un peu, j'ai remarqué qu'il n'allait jamais sortir en salle au Québec. Pas un cinéma de Montréal ne va le présenter. Pourquoi? Ça fait un mois que j'attends ce film pattiement. C'est trop injuste. angry7

Pourquoi ? Tout simplement parce que les distributeurs ont jugé qu'il n'attirerait personne, donc que son exploitation en salles coûterait trop cher. Mais, tu sais, les échos n'étaient pas très bons concernant Teeth suite à sa projection au Festival du Cinéma Américain de Deauville, donc peut-être que tu es gagnant dans le fait qu'il sorte un jour en DTV...
PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 23 Jan - 8:50

N'empêche que ce film avait piqué ma curiosité. Mais t'as certainement raison. Je vais me contenter d'autres films qui devront satisfaire ma soif d'horreur. Merci.
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman

Masculin Nombre de messages : 3684

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 23 Jan - 12:40

PAt a écrit:
N'empêche que ce film avait piqué ma curiosité. Mais t'as certainement raison. Je vais me contenter d'autres films qui devront satisfaire ma soif d'horreur. Merci.

Le film a aussi piqué ma curiosité, je vais patiemment attendre la sortie vidéo Smile
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 23 Jan - 12:56

PAt a écrit:

Teeth a bénéficié d'une sortie limitée aux États-Unis, c'était à prévoir qu'il ne serait pas présenté au Québec tout de suite. Et ce n'est pas en raison du manque d'intérêt ou de la mauvaise réception (au contraire), mais plutôt parce qu'il est distribué par une petite firme qui n'a pas les moyens financiers de le sortir à grande échelle.

PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 9 Avr - 17:56

OUI! Après des mois d'attente, le film que je désirais voir va enfin sortir. Je l'avais oublié avec le temps, mais ma curiosité s'est renouvelée avec l'extraordinaire nouvelle affichée sur le site. Merci Horreur-Web!
Amandine51
Pas encore mort
Amandine51

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyLun 7 Juil - 11:24

Qui a vu ce film ?
Il m'intrigue aussi ! j'ai vu la bande annonce et j'ai l'impression que c'est une comédie car l'histoire semble totalement grotesque...
J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé pour m'éviter une perte de temps ! ...
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyLun 7 Juil - 11:39

Ouais, c'est une petite comédie qui se laisse regarder avec 2-3 petit sourir dans l'entre fait, mais malheureusement le film ne menne pas très loin et lasse rapidement.
Il commence tout, mais ne fini rien, c'est domage car il aurait pu être très sympa, j'en attendais beaucoup.
http://forums.emule-inside.net/
PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyLun 7 Juil - 15:54

De plus, il est très difficile à trouver. Il faut le commander directement des États-Unis et il coûte assez cher. Je ne l'ai pas vu, mais les démarches m,ont découragé.
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMar 8 Juil - 0:54

Je l'ai trouvé plutot ordinnaire, plus drôle qu'horrifique, cependant, l'atrice principale Jess Weixler est surprenante. elle joue bien son rôle et on réussi facilement a comprendre la psycologie et les états d'âmes à travers son interprêtation. Côté gore, je pensais que le film allait être plus graphique, mais bon ça s'écoute. (2/5)
PAt
Modérateur
PAt

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMar 8 Juil - 15:45

Mais ou avez-vous réussi à le trouver?
enigmatik7
Phase terminale
enigmatik7

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 9 Juil - 10:23

PAt a écrit:
Mais ou avez-vous réussi à le trouver?

On peut le trouver à peu près n'importe ou !!! Moi je l'ai trouvé chez Archambault.... mais il est aussi disponible sur Amazon, e-bay, Metro-vidéo...etc.

Personnellement j'ai bien aimé. C'est un film qui sort de l'ordinaire. Oui il est vrai que je m'attendais à un peu plus de "gore"... Mais j,avoue que les scènes de castration... m'ont fait gémir un bout lolll
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 9 Juil - 13:06

L'histoire m'emballe plus ou moins et vos critiques aussi
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMar 4 Nov - 19:55

Une grosse déceptuion que ce TEETH:

http://www.horreur-web.com/teeth.html

À regarder pour quelques scènes de castrations bien foutues et la performance de l'actrice Jess Weixler.

David998
Mort Vivant!!!
David998

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 5 Nov - 14:25

Dans ce contexte, je me demande s'il est bien sain de fantasmer sur la fille?
shenga
Définitivement Mort
shenga

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyMer 5 Nov - 14:35

Une grosse déception, mais tu lui mets malgré tout 2,5/5. Tu en attendais beaucoup, Mr Horreur-Web ?

J'avais vu le film sans trop d'attente, en pensant juste visionner une série B marrante, donc je n'avais pas trop été déçu. L'histoire se laisse suivre, certaines situations sont interessantes, mais pas grand chose à en retenir. Il y avait en effet matière à faire mieux, je pense !
http://emptywells.free.fr
jwascar
Définitivement Mort
jwascar

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) EmptyJeu 6 Nov - 18:56

Entre moyen et médiocre, le film aurait été beaucoup mieux s'il n'avait pas pris la voie facile de faire "rire".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)   Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein) Empty

Teeth (2008, Mitchell Lichtenstein)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant