Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poltergay (2006,Éric Lavaine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 17:05

POLTERGAY (2006)
Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter10


Réalisé par Éric Lavaine
Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter12
Écrit par Hector Cabello Reyes & Éric Lavaine
Musique de Moto & The Supermen Lovers
Avec Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Lionel Abelanski, Philippe Duquesne, Gilles Gaston-Dreyfus, Jean-Michel Lahmi, Georges Gay, Michel Duchaussoy

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter14Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter16

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter17Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter22

Et si les esprits-frappeurs étaient… gays ! Imaginez la rencontre improbable entre Poltergeist, Scooby-Doo, La Cage Aux Folles et Priscilla, Folle du Désert ; et vous obtenez Poltergay, une comédie fantastique loufoque et décontenancée. Vu son sujet central – un couple reçoit la visite de fantômes homos et disco après s’être installé dans une maison abandonnée –, le film d’Éric Lavaine ne pouvait se cantonner à une banale ghost-story. Ici, les auteurs nous invitent, avec beaucoup d’humour, à réfléchir sur l’homosexualité, sur les relations entre hétéros et gays, mais aussi sur l’amour et l’amitié en général (sans jamais sombrer dans la niaiserie). Même si le récit dénonce quelques baisses de régime ou s’enlise parfois dans des rebondissements tartes (notamment quand les fantômes surenchérissent leur rôle de « folles »), Poltergay se veut un délire empli de charme et de scènes hilarantes (Clovis Cornillac qui découvre une photo de son cul, des graffiti en forme de pénis, s’essaie à l’homosexualité ; les fantômes qui défilent habillés comme les Village People, en chantant et se trémoussant sur du disco).

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter13Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter18

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter19Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter20

Aidé par la mise en scène créative et soignée d’Éric Lavaine, Poltergay consolide sa réussite via l’excellente prestation de Clovis Cornillac, l’interprétation touchante de Julie Depardieu ainsi que la performance mémorable de Lionel Abelanski (aussi déjanté que dans Les Parasites), Philippe Duquesne (un rescapé des Deschiens), Jean-Michel Lahmi (tellement attendrissant dans la peau de cet homo non assumé), Gilles Gaston-Dreyfus et Georges Gay (en voilà un dont le nom le prédestinait à tenir ce rôle !). La bande-son, quant à elle, demeure discutable en raison de mélodies et compositions certes convenables mais souvent académiques.
Sans être la comédie de l’année, Poltergay nous rappelle que, à défaut de faire des films d’horreur dignes de ce nom (merci pour ces magnifiques Promenons-Nous dans les Bois et Le Pacte des Loups !), le cinéma français est encore capable de livrer des comédies fantastiques à la hauteur. Poltergay est un bol d’air frais auquel on aurait tort de tourner le dos… Laughing

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter11Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter15

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter21Poltergay (2006,Éric Lavaine) Polter23

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 17:48

Je l ai vue dernièrement et bon certe un bon film mais il n'est pas arriver à me captiver alors que j ai vue Bienvenue chez les Rozes . ET j ai préferée.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 17:56

Bienvenue chez les Rozes est bien fendard lui aussi !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis très attaché à Poltergay alors que certains éléments font dans le grotesque de bas étage... Peut-être est-ce ma part homosexuelle qui ressort... Laughing À la niche, papa Freud !
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 18:06

Je n'ai vraiment pas aimé ce film, Cornillac est à l'aise dans la comédie certes mais son talent mériterait des films plus fouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 18:51

Machiavel a écrit:
Je n'ai vraiment pas aimé ce film, Cornillac est à l'aise dans la comédie certes mais son talent mériterait des films plus fouillés.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus, au juste ?
Je l'ai regardé une première fois avec ma copine, on en est tombés amoureux. On l'a revu avec un ami et on s'est bidonné du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 18:54

X-Files_Arpanet a écrit:
Machiavel a écrit:
Je n'ai vraiment pas aimé ce film, Cornillac est à l'aise dans la comédie certes mais son talent mériterait des films plus fouillés.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus, au juste ?
Je l'ai regardé une première fois avec ma copine, on en est tombés amoureux. On l'a revu avec un ami et on s'est bidonné du début à la fin.
Je n'ai tout simplement pas accroché, je crois même ne pas l'avoir fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyJeu 17 Jan - 18:56

Machiavel a écrit:
je crois même ne pas l'avoir fini scratch

Pas bien ! Laughing
À la fin, ils remettent la boîte de nuit sur pied et Dave nous fait une révélation inattendue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyVen 18 Jan - 15:41

X-Files_Arpanet a écrit:
Bienvenue chez les Rozes est bien fendard lui aussi !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis très attaché à Poltergay alors que certains éléments font dans le grotesque de bas étage... Peut-être est-ce ma part homosexuelle qui ressort... Laughing À la niche, papa Freud !

X-Files_Arpanet le grand ertour et en grande forme lol
Donc j aurai dut être un homme pour aimer ce film xd
Si non oui Dave à la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyDim 20 Jan - 5:43

lady vamp a écrit:
Donc j aurai dut être un homme pour aimer ce film

Non, Poltergay peut réveiller chez toi une homosexualité refoulée, ou tout simplement voir Clovis Cornillac torse nu, avec une petite serviette autour de la taille, te fait rudement plaisir... Laughing

Je plaisante, hein. Smile Poltergay est objectivement une bonne comédie, décalée bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyLun 21 Jan - 6:16

j'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce truc qui represente bien la pauvreté des comédies francaises
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyLun 21 Jan - 8:23

Scalp a écrit:
j'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce truc qui represente bien la pauvreté des comédies francaises
Je vois que nos goûts et dégoûts se rejoignent fréquemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) EmptyMer 23 Jan - 6:40

Scalp a écrit:
j'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce truc qui represente bien la pauvreté des comédies francaises

En même temps, les 20 premières minutes ne sont pas représentatives du niveau du film, sachant que le début est long à démarrer. Le véritable délire prend forme aux alentours de 30 minutes et au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty
MessageSujet: Re: Poltergay (2006,Éric Lavaine)   Poltergay (2006,Éric Lavaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltergay (2006,Éric Lavaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone with Her (2006, Eric Nicholas)
» Bon cop, bad cop (2006, Éric Canuel)
» Bon cop, bad cop (2006, Éric Canuel)
» Le Serpent (2006, Eric Barbier)
» Bientôt à l'affiche: Mars 2006 / Avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: