Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)

Aller en bas 
+24
Eric Chagnon
wrongturnusual
Gregg
DarkCrow
lewana de tyriulle
Venji
bee.
Picrotal
Loopynoo
Loubnaa
KOD88
MyersMatt
funkyeric
Scary McLarry
Killer-Man
cropsymadness
Payblade
Mr. Horreur Web
Hellmo.
sabrewulf
Babyy FireFlyy
Demon
Bob Boyle
Love-kills
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:28

Juste une remarque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:46

Je vais m'y tenté pour ce film...Toujours pas de nouvelles quant à sa sortie DVD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 21:34

Tiens, je n'ai pas donné mon opinion (forcément précieuse) concernant All the boys Mandy Lane ? Vite vite vite, réparons cet oubli fâcheux !

Bon, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film. Vraiment. J'ai lu un peu plus haut que certains disent que c'est un slasher qui met les larmes aux yeux, et franchement je ne vois pas trop comment on peut en arriver là, à moins d'avoir des dérèglements lacrymaux importants, mais au-delà de cette simple phrase trop facile pour être honnête, All the boys love Mandy Lane est vraiment un bon film.

D'abord parce que c'est un film qui vous prend en traître. Il faut comprendre que j'ai commencé à le regarder sans savoir à quoi m'attendre. J'avais plus ou moins saisi que c'était un thriller, mais cela s'arrêtait là. C'est le titre qui m'attirait. Je trouvais (je trouve toujours) que c'est un excellent titre. Et le film commence comme une sorte de teen-drama, si vous me permettez d'inventer des genres. Vous savez, les films façons Virgin suicides (très bon) ou American Beauty (un chef d'oeuvre)... Sauf que cela dégénère rapidement en un slasher tout ce qu'il y a de plus réussi, sans pour autant délaisser le traitement de la psychologie des personnages, qui ne passe jamais au second plan. Bref, le film n'est pas con à la base, et ne le devient pas quand l'action commence vraiment, ce qui n'est pas toujours le cas.

Comme cela fait un petit temps que j'ai vu le film, je vous avoue que certaines choses se sont enfuies de ma mémoire. Par exemple, je me souviens que la réalisation m'avait assez frappée. L'ennui, c'est que je ne sais plus si c'était en bien, ou en mal. Oui, je sais : j'ai l'air con... En même temps, si j'avais trouvé le film mal foutu de ce côté-là, je n'en garderai pas un si bon souvenir...

Je me rappelle nettement, par contre, que le jeu des acteurs était tout ce qu'il y a de plus convaincant, et que la bande-sonore était de toute beauté. Ce film m'a d'ailleurs permis de découvrir quelques chansons bien sympathiques, notamment One of us is dead des Earlies, dont je n'avais jamais entendu parler ! Cette chanson était d'ailleurs accompagnée d'un long plan mélancolique que j'avais trouvé superbe. Le genre de choses qu'on ne voit pas assez souvent dans le cinéma d'épouvante.

Enfin, dernier point positif, mais là je passe en mode spoiler :

Spoiler:

Bref, All the boys love Mandy Lane, je le recommande. Un film réussi, attachant, énergique et pas con. J'ai passé, et ce fut une agréable surprise, un très bon moment devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptySam 1 Mai - 3:31

des nouvelles sur la possibilité d'une sortie DVD ou Blu-Ray?? Il est sorti sur ces deux formats au UK, mais toujours rien ici...
Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé, mais j'ai un ami qui a adoré ce film alors ça a piqué ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:14

Je l'avais vus il y a quelques mois et mon avis reste assez mitigé. La réalisation est superbe et fait penser à Massacre à la tronçonneuse, la soundtrack colle bien à l'ambiance, les acteurs joue bien mais sans plus. L'histoire souffre de longueur et la révélation final (je peux pas dire que je suis surpris vus que j'avais était spoilé avant de le regarder Laughing )
Je m'attendais vraiment à mieux, mais une deuxième écoute sera peut être positif (J'avais detesté Kill bill 1 et 2 la première fois...mais après ils sont passé dans mes films préférés ^^')
Et puis le DVD distribué par Wild Side sortira le 3 aout.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 10:20

Le film ne sortira qu'en DVD Blue Ray des deux côtés de l'atlantique, franchement, sans crier au génie ce slasher est tout à fait de bonne facture et aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 12:32

Je viens de revoir au moins une trentaine de minutes non suivis du film sur youtube. Et je dois dire qu'en fait j'ai beaucoup aimé O_____o
Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes
Razz
Je pense que je vais m'acheter le DVD quand je le pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 15:02

Si je me décide a le visionner ça ne sera pas pour l'histoire mais plus parce que il y a Amber Heard dedans. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: All the Boys Love Mandy Lane   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 23:24

Et bien avec le nombre de purges que je vois, je devrais passer ma vie aux toilettes...
Je ne m'éterniserai pas sur ce film car ce n'est pas nécessaire. Si le scénario (quoique peu original) n'est pas mauvais, il n'en est pas de méme des acteurs qui sont lamentables et donnent l'impression d'avoir été recrutés au hasard dans la rue.
Ce qui choque le plus dans ce film, c'est qu'il est trés mal filmé, entre les gros plans qui ne conviennent pas du tout, ceux ou les personnages sont à moitié hors cadre et les plans face au soleil, il est évident que le réalisateur ne sait pas ce que veut dire: prise de vue.
Pour un premier film, le réalisateur se crash complétement, comme quoi, Uwe Boll n'est pas si mauvais que ça quand on regarde ce Mandy Lane.

1,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:34

J'ai bien aimé ce film, il était divertissant et j'ai trouvé la finale bien Smile
Ses le genre de film qui se regarde très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:28

Eurk.

Je viens de le voir, j'ai pas aimé du tout. Un ramassis de clichés qui nous emmènent à une finale prévisible depuis le début. Franchement, aucunement surprenant et de plus, aucunement terrifiant. Encore une fois, un autre pseudo slasher qui prétend revitaliser le genre. Des totons, des filles qui crient et des gars trop cabochons qui pensent avec leur queues.

Vraiment NUL.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 20:57

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Tylych10

Vous le savez tous depuis le temps, j'adore les slasher movie! Pour autant, je ne suis pas un accro aux nouveaux slashers de la nouvelle vague où les metteurs en scène semblent vouloir modifier totalement le slasher au détriment d'un contenu convaincant! On peu prendre par exemple Tormented, un slasher movie audacieux, mais aussi très narcissique! Sinon, la série actuelle de Robert Hall, Laid to Rest, me donne un urticaire pas possible! On ne le réalise pas, mais la grande force des slashers movie est la simplicité. Sans simplicité, on se retrouve avec l'équivalent d'un roman-photo monté par un débile léger! Oui mes amis, All The Boys Love Mandy Lane ne fait pas exception.

(Pour ceux qui l'auront vu, mon synopsis est volontairement fait pour brouiller les pistes pour ce qui attrait le revirement final.)

L'histoire suit une adolescente populaire d'un lycée, Mandy Lane, qui accepte une invitation d'une troupe de jeunes guider par Jake, un bad boy. Rendu dans un terrain de campagne, nos jeunes lurons auront la chance de contempler la beauté de Mandy Lane et faire un party de la mort! Croyez-le ou non, ça en sera tout un puisqu'un tueur mystérieux s'amuse à tuer les jeunes gens un après l'autre. Bien vite, Mandy Lane sera épauler par garde forestier, Gareth, qui lui sera d'une grande aide. Malheureusement, rendu toute seule face au tueur, Mandy Lane devra être stratégique si elle veut survivre!

Après près de 8 ans d'attente pour avoir ce slasher movie dans nos club-vidés Québécois, il est assez drôle de constaté à quel point le résultat est pitoyable! Sorte de slasher movie sans queue ni tête, All The Boys Love Mandy Lane est le style qui tente de trop en faire et va dans la plus grande prétention pour y parvenir! C'est définitivement vrai lorsqu'il tente en vin d'offrir un revirement final inattendu et sortent des sentiers battus! On a l'impression sans cesse que la pellicule de Jonathan Levine (50/50, Warm Bodies) s'adresse à des adolescents en pleine puberté et qui on un QI très bas!

Puis, peut-être est-ce juste moi, mais l'étiquette de "film d'horreur" qu'on applique à All The Boys Mandy Lane est de base ? Parce que, si on enlève les meurtres et le dernier 10 minutes, il est difficile de sentir une influence quelconque aux slashers movie et même au film d'horreur en général! On dirait plus un Project X qui ce serait égarer de genre. All The Boys Love Mandy Lane s'apparente beaucoup plus à une comédie pour ados où nous voyons des jeunes boire comme des trous, fourré partout, voir des romances malaisantes ce pointer et des chicanes de couples! Voilà ce qui constitue le premier 45 minutes de ce slasher...

Dans tout cela, on se retrouve avec un côté technique assez discutable! Bien que Jonathan Levine soit un bon réalisateur qui offre des plans irréprochables et une ambiance quand même potable, les autres ne l'aident pas du tout! Tout d'abord, la direction photo de Darren Genet est laide et avec des maladresses vraiment médiocres! Josh Noyes n'arrange rien avec son montage épileptique et illisible qui semble avoir été volé à la saga Saw. Quand c'est rendu qu'une séquence montre le soleil qui éclair dans la caméra... c'est que ton monteur est mauvais! La musique de Mark Schulz pourrait être bonne si elle n'était pas engloutie par des succès musicaux mauvais!

Comme dit plus haut, All The Boys Love Mandy Lane pourrait être bon si la prétention n'était pas aussi grosse et que on n'avait pas l'impression de voir un film pour ados digne des films de E One Entertainment! For heureusement, les meurtres ont vraiment une sauvagerie inusitée et on se retrouve avec plusieurs meurtres qui font grincher des gens un peu! Mention honorable à la scène du shotgun qui brise une mâchoire ou le couteau dans les yeux! Malheureusement, ces séquences ce font trop rare...

Pour ce qui est des acteurs, c'est bon comme mauvais! Amber Heard (Drive Angry 3-D, The Ward, Zombieland, The Stepfather) à beau être bonne, son personnage n'est pas attachant! Anson Mount (Crossroads) est vraiment excellent et son personnage est le plus intéressant du film. Michael Welch (Born Bad, The Twilight Saga) est vraiment dans son élément nous offrent un rôle de stalker digne de Born Bad. Pour ce qui est des autres comme Whitney Able, Edwin Hodge ou Luke Grimes... c'est vraiment mauvais!

Bien que All The Boys Love Mandy Lane aille été très encensé et apprécié lors de son passage dans les festivals ou les autres pays, il s'avère que le produit fini est bien moins intéressant qu'il n'y paraît! Il est même difficile de comprendre le pourquoi le long-métrage fut si tardif à sortir dans les contrées Québécois et Américaines puisqu'il est très proche d'un film pour ados sans saveur! Bien qu'on ne s'approche jamais de la médiocrité d'un Tormented, All The Boys Mandy Lane possède un côté narcissique qui lui fait mal sans cesse en ce croyant bel et bien au-dessus des 40 dernières années de slashers movie qui le précède!

Note : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 6:37

Vous êtes dur, dur avec Mandy Lane.
Vous faites beaucoup de bruits sur la réalisation mais Jonathan Levine se débrouille très bien. Les plans face au soleil (pour reprendre Gregg) était, à mon goût, très beau, très esthétique et donnait un vrai senbs au film puisque la moitié des personnages attendent le lever du jour pour que l'horreur cesse. La jeune fille (dont j'ai oublié le nom) qui se jette sur Mandy à la fin, face au soleil, était d'ailleurs très beau et avait une très jolie photographie.
Loin d'être un slasher innovant, il se révèle plutôt astucieux dans ses choix scénaristique, le(s) tueur(s) est(sont) bien trouvé.

Peut-être que le film s'adresse au fana des slashers, peut-être que les partis pris ne conviennent pas à tout le monde mais All The Boys Love Mandy Lane n'est ni un navet, ni une purge. A mon sens, il est même très bon.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 8:23

j'aurais tendance à placer la balle au centre, ni bon ni tous mauvais ce film mérite tous de même la moyenne 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Black_Widow
Pas encore mort
Black_Widow


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2014

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 14:07

L'ayant vu deux fois, j'en ressors les mêmes choses négatives :
- Il faut attendre TRES longtemps avant qu'il se passe quoi que ce soit
- Il y a trop de "scènes pour ado"
En revanche, j'ai été surprise de la fin, je ne m'y attendais pas vraiment & du coup, je ne rejoins pas l'avis d'Eric sur le fait que c'était prévisible depuis le début.
Ensuite, je ne peux pas qualifier ce film comme un film d'horreur c'est clair & net mais je dirais plus que c'est un genre de thriller.
J'avoue cependant ne pas m'y connaître beaucoup en terme de genre cinématographique, je ne connais pas tous les noms de tous les genres ..
Enfin voilà, moi je le conseille quand même pour passer une soirée tranquillos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-movie-files.skyrock.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:11

Citation :
En revanche, j'ai été surprise de la fin, je ne m'y attendais pas vraiment & du coup, je ne rejoins pas l'avis d'Eric sur le fait que c'était prévisible depuis le début.

J'ai malheureusement, tout comme ce cher Eric, vu venir le punch final dès que

Spoiler:

J'en suis même venu à me dire "Est-ce que réellement c'est un punch inattendu ?" . Parce qu'avec un tel moment en début de parcours, nos scénaristes révèlent au contraire leurs cartes dès le début.

Tu as le droit d'avoir été surpris, j'ai été surpris à des films que les gens ont trouvés prévisibles comme House of Good and Evil, mais l'indice de Mandy Lane était gros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Black_Widow
Pas encore mort
Black_Widow


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2014

All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:15

Ah c'est vrai que j'avais oublié ça :p
Enfin, je sais pas, arrivée au bout, je ne pensais que ça finirait ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gore-movie-files.skyrock.com
Contenu sponsorisé





All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)   All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All the Boys Love Mandy Lane (2006, Jonathan Levine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mandy (2018, Panos Cosmatos)
» 50/50 (2011, Jonathan Levine)
» Warm Bodies (2013, Jonathan Levine)
» Black Sheep (2006, Jonathan King)
» The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: