Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)

Aller en bas 
+2
def leppard
Moe
6 participants
AuteurMessage
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyDim 16 Mar - 0:05

J'ai vue ce film a vendre lautre jour ,il y a tu quelqu'un qui connais ?
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyDim 16 Mar - 1:55

ca depend comment sont ses femmes lolll
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyDim 16 Mar - 7:22

Ça fait partie de la série de Dracula du studio Hammer. Le titre original est Dracula Has Risen From The Grave. Ce n'est pas le meilleur de la série, mais c'est très potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyMer 15 Juin - 11:03

Dracula a juré vengeance mais sa vengeance n'est pas si exceptionnelle que ça. Je trouve même le film un peu inutile. Après avoir vu le film, on se dit: "Ok, c,est juste ça !?!" Ce n'est pas une très bonne suite de Dracula. Même Christopher Lee n'a pas le même charisme que dans le film "Horror of Dracula". Je m'attendais vraiment à mieux.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyMer 29 Mai - 13:37

freddyforever a écrit:
Dracula a juré vengeance mais sa vengeance n'est pas si exceptionnelle que ça. Je trouve même le film un peu inutile. Après avoir vu le film, on se dit: "Ok, c,est juste ça !?!" Ce n'est pas une très bonne suite de Dracula. Même Christopher Lee n'a pas le même charisme que dans le film "Horror of Dracula". Je m'attendais vraiment à mieux.

2/5

En effet, ce n'est pas le film le plus excitant du cycle Dracula (bien que je l'aie plus aimé que toi).

Je ne connais pas encore très bien le catalogue de la Hammer et ne suis pas familier avec le travail de Freddie Francis. Il a cependant tourné plusieurs films d'épouvante de l'époque, notamment Legend of the Werewolf avec Peter Cushing.

Je ne trouve pas que sa réalisation soit particulièrement marquante. Dommage! Sachant que Francis a gagné un Oscar pour la Meilleure Photographie en 1990, je suis surpris de voir que Dracula Has Risen From the Grave est l'un des films de la Hammer les moins innovants à ce niveau.

Au niveau du scénario, c'est couci couça. Les personnages sont sympathiques, mais le script passe à côté de quelques bonnes occasions.


En somme, un bon p'tit film de la Hammer mais que je ne recommanderais qu'à ceux qui ont déjà une certaine connaissance du studio et pas aux néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyMer 29 Mai - 17:19

C'est selon moi le plus faible des 6 premiers chapitres de la sage. Ça reste extrêmement divertissant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) EmptyDim 6 Aoû - 13:24

Devant l'incapacité de Terence Fisher à pouvoir poursuivre la série en raison d'un accident de voiture, les studios de la Hammer engagent Freddie Francis pour la réalisation de ce troisième "Dracula". On remarque vite que Freddie Francis est meilleur directeur de photographie que cinéaste. Sa mise en scène n'égale en rien celle de Fisher. Christopher Lee, déjà lassé du rôle de Dracula, n'aimait guère le scénario du film. Difficile de ne pas partager son avis : déjà la première scène horrifique n'est pas crédible : on découvre dans une église une femme visiblement vampirisée. Comment cela peut-il être possible alors que le seul vampire connu de la région, à savoir Dracula, est figé dans la glace (et je le rappelle non pas dans les douves du château comme dans le précédent film, mais dans une rivière) donc hors d'état de nuire ? Ce meurtre a-t-il été accompli avant ou après qu'il soit neutralisé dans Dracula Prince des Ténèbres ? Ce film change également certaines "règles" établies par les films précédents. Ainsi, pour tuer un vampire dans ce film, il ne suffit plus seulement de lui percer le coeur avec un pieu, mais également de prier. Je suis catholique, mais je trouve ce type de nouveauté risible. Inférieur sur le plan artistique aux films de vampires signés Terence Fisher, Dracula et les femmes déçoit aussi relativement niveau scénario. En regardant les affiches et les images dérivées, j'avais espéré que les scénaristes, au lieu de continuer à réduire Dracula à la simple fonction de "monstre à abattre", auraient mieux exploiter le personnage, l'humaniser par exemple, tisser une relation amoureuse entre lui et une de ses victimes comme le feront plus tard John Badham ou Francis Ford Coppola. Parce que le principe d'une série faite à partir d'un très bon film, c'est que le schéma ne se répète pas toujours et qu'il y ait du nouveau. Mais le film n'innove que fort peu, malgré quelques idées comme celle du prêtre s'alliant au comte. Heureusement, le charme agit et il y a tout de même quelques bons moments (les scènes de vampirisation, le final…) et une héroïne pulpeuse et gracieuse à souhait. À noter que le moment où Dracula mord pour la première fois Maria est une scène hautement symbolique, métaphore sexuelle renforcé par cette image où la jeune fille lâche sa poupée. Au final, Dracula et les femmes est bien loin d'égaler les réussites de Terence Fisher, mais reste un divertissement "hammerien" appréciable qui offre un bon moment horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty
MessageSujet: Re: Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)   Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula Has Risen from the Grave (1968, Freddie Francis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula / Horror Of Dracula (1958, Terence Fisher)
» A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
» Dr. Terror's House of Horrors (1965, Freddie Francis)
» The Skull (1965, Freddie Francis)
» The Deadly Bees (1967, Freddie Francis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: