Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Indiana Jones (Saga)

Aller en bas 
+15
Strappado
Jason X
Bad Taste
HorrorZone
chainsaw
BloodSplash
Babyy FireFlyy
mick20
Sleuth
Dxman
def leppard
Machiavel
NécroMick
Andr
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 16:25

Indiana Jones:Raiders of the Lost Ark (1981,Steven Spielberg)

Le premier film de la saga Indiana Jones restera a tout jamais un film de mon enfance. L'histoire est magique un professeur/archéologue part a la recherche de l'arche d'alliance, c'est bourrer d'action et l'aventure qu'il va vivre est encore aujourd'hui un véritable divertissement a l'état pur... Des scènes a sans crever les mirettes, de l'action et des cascades en pagailles et de l'humour a n'en plus finir. Je me rappel encore de l'époque ou je regardais en boucle le laserdisc sur repeat...Même si certains plan ou SFX ont aujourd'hui vieillis je trouve que cela fait d'Indiana Jones un film a part...Certaines scènes mon fait aussi rire comme l'explosion de la camionnette qui se retrouve comme par magie d'une impasse a une place, ou encore l'évasion du Dr Jones du puits des âmes via un mur de brique alors qu'il était dans un palais enseveli sous une dune Laughing Bref pas besoin de débattre éternellement Raiders of the lost Ark restera a mes yeux le plus grand film d'aventure du 7eme art.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 17:58

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984,Steven Spielberg)

Indiana Jones et le Temple maudit ou la prequel maudite... Si vous avez vu les mêmes reportages que moi, tous le monde sait que c'est George Lucas qui a imposé a Steven Spielberg le coté sombre, violent et grand guignol des cette suite...C'est d'ailleurs le seul épisode qui n'a rien a voir avec le reste de la franchise, ici c'est zéro archéologie mais 100% violence et tout cela dans une ambiance écœurante...L'atmosphère reste exécrable et j'ai toujours l'impression aujourd'hui de regarder ce film "le cul entre deux chaise"! Que dire, oki c'est sympa bourré d'action et de moment fort mais le temple maudit reste un film sans panache et sans âmes a mes yeux...Si en plus de cela on rajoute une association exécrable avec un enfant, et un happy end a choppé le choléra, c'est le pompon ...il me reste plus qua dire merci George! Laughing
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:36

C,est drôle mais j'ai adoré le côté sombre, violent et religieux de Temple of Doom. C'es mon préféré avant Raiders of the Lost Ark et Crystal Skull n'est pas sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:33

Indiana Jones and the Last Crusade (1989,Steven Spielberg)

Un troisième film qui frôle la perfection, on en apprend un maximum sur Indiana Jones via une ouverture sublime sur sa jeunesse, la phobie des serpents, son chapeau ou bien encore sa cicatrice tout nous est dévoilé en une séquence de 15 minutes qui vaut a elle seul une dizaine de film d'aventures des années 2000! La quête du saint graal sera sans aucun doute la plus grande aventure de l'archéologue au fouet, des états unis jusqu'au moyen orient en passant bien sur par la case Berlin, pour une séance d'autographe en tête a tête avec Adolf Hitler rien que ca Laughing De l'humour toutes les 5 minutes avec le grand Sean Connery qui formera un excellent duo avec Denholm Elliott aka Marcus Brody, des scènes d'action fabuleuse et une musique exceptionnel a mes oreilles la meilleur de John williams...Malheureusement je ne peux m'empêcher de penser a l'épisode 4 en regardant le final...Oui car j'ai toujours pensé comme une tripoté de fans d'ailleurs que Indy était devenu immortel, malgré les débats sans fin que j'ai eu pendant plus de 20 ans sur le pourquoi du comment..."Non Indiana Jones a passé la dalle scellé donc plus d'immortalité/ Oui Indiana Jones est immortel donc pas de 4eme film..." Et pourtant il y avait matière a faire un très bon 4eme opus sur l'Atlantide! Mais non George a préférer faire du "fan service"...
4,9/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:10

juge-rico a écrit:
Indiana Jones:Raiders of the Lost Ark (1981,Steven Spielberg)

Le premier film de la saga Indiana Jones restera a tout jamais un film de mon enfance. L'histoire est magique un professeur/archéologue part a la recherche de l'arche d'alliance, c'est bourrer d'action et l'aventure qu'il va vivre est encore aujourd'hui un véritable divertissement a l'état pur... Des scènes a sans crever les mirettes, de l'action et des cascades en pagailles et de l'humour a n'en plus finir. Je me rappel encore de l'époque ou je regardais en boucle le laserdisc sur repeat...Même si certains plan ou SFX ont aujourd'hui vieillis je trouve que cela fait d'Indiana Jones un film a part...Certaines scènes mon fait aussi rire comme l'explosion de la camionnette qui se retrouve comme par magie d'une impasse a une place, ou encore l'évasion du Dr Jones du puits des âmes via un mur de brique alors qu'il était dans un palais enseveli sous une dune Laughing Bref pas besoin de débattre éternellement Raiders of the lost Ark restera a mes yeux le plus grand film d'aventure du 7eme art.
5/5

Ton avis du film m'a fait rappeler une blague dans un des épisodes de The Big Bang Theory où ils ont réussi à tuer le mythe d'Indiana Jones en trouvant LE PROBLÈME de scénario dans le premier film:

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:30

Revu:

Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark de Steven Spielberg - 4,75/5

Quel plaisir de redécouvrir cette saga culte, à commencer par ce premier opus! Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark est vraiment excellent. Le film offre très peu de temps de répit. Ça débute fort, et ensuite, c’est du non-stop. Le film ne manque pas d’humour et d’action. Les retournements de situations sont aussi très nombreux. Le sort réservé aux nazis à la fin du film est génial. D’ailleurs, je ne me rappelais pas, que ce film était aussi violent. Sinon, l’histoire captive du début à la fin, avec cette quête de l’Arche de l’Alliance. Harrison Ford est vraiment sensas en Indiana Jones. Les personnages secondaires sont aussi très bon. Et, la trame sonore de John Williams est superbe, surtout avec son inoubliable thème principal. Le seul défaut que je pourrais reprocher à ce film, c’est ses effets visuels, qui ont pris un coup de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:30

Revu:

Indiana Jones and the Temple of Doom de Steven Spielberg - 4,75/5

Indiana Jones and the Temple of Doom est l’opus que j’ai le plus souvent vu, faisant en sorte que c’est mon préféré de la saga. L’aventure d’Indy, ainsi que de ses nouveaux collaborateurs Willie et Demi-Lune, débute en Chine, pour ensuite se transporter en Inde, dans une quête de pierres sacrées. Ce film multiplie les scènes mémorables, comme le fameux souper au château, la scène de la première cérémonie et bien d’autres. Comme le précédent film, il y a beaucoup d’action, d’humour et de surprises. Ainsi donc, on ne s’ennuie jamais. On ajoute à ça une touche plus dramatique, avec ce peuple indien exploité et très pauvre, ainsi qu’une bonne touche horrifique. Finalement, John Williams compose à nouveau une extraordinaire trame sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:31

Revu:

Indiana Jones and the Last Crusade de Steven Spielberg - 4,25/5

Un troisième opus que j’ai toujours trouvé moins bon que les deux précédents opus, et cela ne change pas avec son nouveau visionnement. D’emblée, le segment d’intro avec le jeune Indy est très ordinaire. Aussi, la première heure tire quelques peu en longueur. Par contre, la seconde heure livre assez bien la marchandise. Niveau humour, c’est très inégal. Et, le film est assez prévisible, autant au niveau de l’identité des traîtres que du déroulement de l’histoire. Par contre, les scènes d’action sont vraiment très bonnes. De plus, la nouvelle quête d’Indy, qui va de nouveau voyager à travers la planète, est très intéressante, avec celle du Saint Graal, tout en devant à nouveau faire face aux nazis, et en ayant comme coéquipier son père, joué par ce cher Sean Connery. Ainsi donc, Indiana Jones and the Last Crusade reste un bon opus, mais pas aussi excellent et beaucoup plus familial que Raiders of the Lost Ark et Temple of Doom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:31

Revu:

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull de Steven Spielberg - 3,75/5

Quasiment vingt ans après Indiana Jones and the Last Crusade, Steven Spielberg est de retour pour nous offrir un quatrième opus. Un film qui est loin d’avoir plu à bien des gens. Perso, j’ai trouvé le film pas mal. Une chose qui est sûr, c’est que niveau effets visuels, Kingdom of the Crystal Skull bat totalement les trois autres films. Niveau histoire, c’est couci-couça. Après avoir confronté deux fois les nazis pendant la seconde guerre mondiale, Indy se retrouve maintenant en pleine guerre froide, avec ainsi les russes comme ennemi, avec comme quête une histoire de crâne de cristal impliquant la Zone 51 et les cités Maya. De plus, avec cette quête se déroulant en Amérique, on regrettera le côté très américanisé du film, alors que les trois autres étaient plus british. Sinon, en ce qui attrait l’humour, les gags ne font pas énormément rires. Les scènes d’action sont assez nombreuses, enlevantes et impressionnantes. Et, concernant le casting, Harrison Ford a prit un sacré coup de vieux. Shia LaBeouf, en fils d’Indy et Cate Blanchett, en vilaine russe, sont assez ordinaires. Bref, avec un nouveau visionnement, ce quatrième opus m’apparaît bien faiblard à comparer les autres opus de la saga, et comme pour le troisième film, il se veut trop familial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones (Saga)   Indiana Jones (Saga) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones (Saga)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones 5 (2019,Steven Spielberg)
» Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008,Steven Spielberg)
» Warcraft (2016, Duncan Jones)
» Mr. Jones (2013, Karl Mueller)
» Moon (2009, Duncan Jones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: