| Quarantine (2008, John Erick Dowdle) | |
|
+35pinoa7x Sleuth simon94 Picrotal crom Dominodreams David998 StitchTS X-Files_Arpanet khramms fr4n5oi joe pitt Puppet Master Erich_von_Gustav C shenga JP Scary McLarry Bob Boyle chainsaw Mr. Horreur Web freddyforever jwascar Mark Allan Poe Killer-Man sabrewulf Spirou JackieBoy Hellmo. lewana de tyriulle Babyy FireFlyy Ali SNK Ash Sexystf 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sexystf Fraîchement mort!
| Sujet: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Jeu 8 Mai - 11:03 | |
| Je viens de voir la bande annonce de ca sur apple movie trailer et je suis tombé sur le cul.
Pas un autre film tourné à la blair witch. Le film a l'air très intéressant par contre mais je ne sais pas si je vais survivre un autre heure et demie à se type de caméra. Espérons que le succès de Cloverfield n'aura pas parti une mode.
Quelqu un en sais tu un peu plus sur le film ??? Je suis quand même très curieux sur ce projet | |
|
| |
Sexystf Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Jeu 8 Mai - 11:10 | |
| http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/quarantine/medium.html | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Jeu 8 Mai - 11:13 | |
| | |
|
| |
SNK Phase terminale
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Le même appart qui tombe en ruine d'Ali Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Jeu 8 Mai - 18:58 | |
| Je suis déçu, l'original a tellement l'air mieux . J'essayerai de me trouver l'original | |
|
| |
Ali Phase terminale
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : St-Malachie, Qc Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Jeu 8 Mai - 19:32 | |
| Et merde! J'ai vu la bande annonce et ce film a l'air...merdique comparé à l'original. Il semble n'y avoir aucune ambiance, l'actrice principale n'a pas l'air très convaincante et on dirait que les monstres portent des masques d'Halloween. Je vais essayer de me procurer [REC] plutôt que de voir ce film là | |
|
| |
Babyy FireFlyy Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1293 Age : 32 Localisation : St-Hubert, Québec, Canada Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Dim 11 Mai - 11:19 | |
| T'appelle pu sa un remake t'appelle sa du plagia! REC était un film espagnol, naturellement fallais que les américains fasse leur version a eu encore une fois T_T | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Mer 14 Mai - 15:39 | |
| REC a coûté 750 000 euros ( un bon million de $ ) et fait un beau score en salle en Europe ! Il y a donc une chance que nos amis québècois le voit débarquer en salle... Quant à Quarantine qui sort déjà cette année pèse 20 millions de $, pour un film qui se passe dans un immeuble où une équipe télé filme une dizaine de personnes ?! | |
|
| |
Hellmo. Phase terminale
Nombre de messages : 92 Age : 31 Localisation : Burkittsville, Maryland Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Mar 24 Juin - 9:39 | |
| | |
|
| |
Spirou Phase terminale
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Mar 24 Juin - 9:48 | |
| Ils peuvent pas s'empecher de remaker tout ce qui bouge ces américains... | |
|
| |
sabrewulf Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1331 Age : 31 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Mer 10 Sep - 19:14 | |
| Nouveau trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=c7yKdmHyCSs&feature=related | |
|
| |
Killer-Man Définitivement Mort
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Saint-Jérôme (CANADA) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 4 Oct - 16:08 | |
| On dirai presque qu'il on fai une réplique mais avec un changement d'acteur et.. je trouve qu'il sont vite , remaké un film QUI est sortie la même année. lol | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 4 Oct - 16:47 | |
| je vais me procuré l'original au lieu de regarder un remake de merde. | |
|
| |
jwascar Définitivement Mort
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Lun 6 Oct - 2:00 | |
| j'ai vu l'original, et j,ai bien aimé. Avec un bon écran et un bon cinéma maison, une expérience inoubliable. Toutefois, la finale est désastreuse selon moi et ne fais aucun sens. Trop des questions sans réponse.
Sinon, j'ai bien hâte de voir le remake, le réalisateur est le même que Poughksies tapes, donc je ne m'attend pas à quelque chose de si mauvais que ça. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Lun 6 Oct - 11:52 | |
| Ça l'air vraiment d'un film épeurant, style The Blair witch projet. Ces temps-ci, les films caméra-épaule émerge vraiment dans nos salles et commence à faire fureur. J'espère qu'il sera bon. Cé sur que je vais aller le voir au cinéma. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 0:27 | |
| Voilà ma critique pour Quarantine qui sort ce week end:
http://www.horreur-web.com/quarantine.html | |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 1:49 | |
| Je l'ai vu tantôt, et j'ai aimé. Il manquait ce quelque chose du tu parlais dans ta critique, mais comme remake, il est réussi.
Il y a un bon nombres des scènes qu'ils ont rajouté et que j'ai particulièrement aimé. Le remake est plus sanglant que l'original, sans tomber dans l'excès. J'ai trouvé que dans l'original l'action se passait souvent hors caméra, ce qui était bien, mais ceci n'est pas un reproche.
L'original était loin d'être parfaite, la finale était surtout assez nefaste (de mon point de vu), ici sans qu'on explique quoique ce soit, on réussit à déduire comment l'infection s'est propagée et ça tombe bien le truc "doomsday" (sans révéler quoique ce soit).
Plusieurs scènes mémorables, dont celle du "de l'os", "le rat" et la séquence finale qui est toujours aussi terrifiante.
Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que la bande sonore n'était pas géniale, de ce côté ils auraient pu miser un peu plus. Sur REC, chaque craquement était entendu. | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 7:10 | |
| - jwascar a écrit:
- Je l'ai vu tantôt, et j'ai aimé. Il manquait ce quelque chose du tu parlais dans ta critique, mais comme remake, il est réussi.
Il y a un bon nombres des scènes qu'ils ont rajouté et que j'ai particulièrement aimé. Le remake est plus sanglant que l'original, sans tomber dans l'excès. J'ai trouvé que dans l'original l'action se passait souvent hors caméra, ce qui était bien, mais ceci n'est pas un reproche.
L'original était loin d'être parfaite, la finale était surtout assez nefaste (de mon point de vu), ici sans qu'on explique quoique ce soit, on réussit à déduire comment l'infection s'est propagée et ça tombe bien le truc "doomsday" (sans révéler quoique ce soit).
Plusieurs scènes mémorables, dont celle du "de l'os", "le rat" et la séquence finale qui est toujours aussi terrifiante.
Je ne sais pas, mais j'ai trouvé que la bande sonore n'était pas géniale, de ce côté ils auraient pu miser un peu plus. Sur REC, chaque craquement était entendu. Pas mal en accord avec toi pour la bande son. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais dans REC, on entend sans cesse un petit "bip" qui provient du walkie-talkie du pompier. Ça devient presque hantant à la longue!!! Mais il n'y en a pas dans Quarantine. Par contre, pour la fin, ... - Spoiler:
JE préfère de LOIN l'expliquation de l'exorcisme raté à celle du culte qui a propagé un virus pour créer la fin du monde.
| |
|
| |
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 11:20 | |
| Moi, j'attend le film ORIGINAL en dvd avec impacience pour le remake je ne le regarderais jamais . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 17:55 | |
| C'est vrai que la fin de l'original reste mythique, et ce que j'ai aimé du remake est que tout ce qu'on aurait imaginé (sur la source de la contamination) a été inclus. Par exemple: - Spoiler:
On a imaginé dans l'original que c'était peut être les rats ou les animaux de la vieille dame qui ont infecté le chien Max, et dans le remake sans mettre l'accent sur cela, on se rend compte qu'on avait pas tout à fait tord finalement.
Le truc avec les médias, sans dévoiler quoique ce soit, une fois le téléviseur allumé, m'a plut et m'a fâché en même temps. (Bande des salauds!) En plus on a quelques aperçu de l'extérieur assez bien, chose que dans l'original ils ont omis (et cela n'est pas reprochable après tout). Tout ce qu'il manque au remake (en gros), c'est sérieusement la spontaneité. Oui, je me souviens du Bip, bip, incessant de l'original. En contre-partie, le bruit de l'hélicoptère se fait entendre durant presque tout le film, et j'en avais marre sérieusement. En plus de la gang d'adolescents qui n'arrêtaient pas de crier à chaque instant. PLus jamais une représentation à 19h!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Sam 11 Oct - 22:38 | |
| - jwascar a écrit:
Tout ce qu'il manque au remake (en gros), c'est sérieusement la spontaneité.
Je ne pourrais être plus d'accord. Et je rajoute que l'explication finale de l'original est le point qui, dans mes goûts a transformé REC d'un très bon film à un excellent film. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Dim 12 Oct - 7:50 | |
| Un remake est fait à la base pour ceux qui n'ont pas vu et ne verront pas l'original... C'est souvent une démarche mercantile (très hollywoodienne) souvent vaine, qui peut parfois amener de bonnes surprises, une relecture avec approfondissement du sujet, mais ça reste rare et marginal dans la réussite... Voir le bon remake de Ring, le pitoyable Dark Water... Ca peut avoir le mérite aux amateurs de faire l'effort de découvrir l'original ! Quant au sujet ici "Quarantine", j'attends de voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) Dim 12 Oct - 9:28 | |
| - lewana de tyriulle a écrit:
- Un remake est fait à la base pour ceux qui n'ont pas vu et ne verront pas l'original...
En fait j'ajouterais à ta phrase: "depuis quelques années...". Car il n'y a pas si longtemps que ça le remake avait une certaine mission artistique comme en témoignent les relectures de The Thing, The Fly, Invasion Of The Body Snatchers et même Psycho. Disons que le succès des remakes de Ringu et The Texas Chain Saw Massacre n'ont pas aidé la cause du remake. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarantine (2008, John Erick Dowdle) | |
| |
|
| |
| Quarantine (2008, John Erick Dowdle) | |
|