Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)

+23
wxquebec
Erich_von_Gustav
simon94
cropsymadness
lewana de tyriulle
Boxer
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
Loubnaa
Taffy
pinoa7x
jwascar
mclamb
Scary McLarry
Dominodreams
celticxoan
JackieBoy
Mark Allan Poe
joe pitt
Loopynoo
Phenomena
Sleuth
C
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa

Féminin Nombre de messages : 622

The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 13:37

Enfin ! Enfin un film de maison hanté qui fais son travail correctement. Le premier Amityville tiré trop en longeur, sa suite été déjà beaucoup plus reussi mais avais droit à une fin ennuyeuse et trop "n'importe quoi", son remake été sans plus et voila que nous arrive The Haunting in Connecticut, pas le film de l'année, mais celui qui arrive à donné une bouffé d'air frais dans un genre qui c'été vraiment perdu ...

Personnelement j'ai sursauté plusieurs fois (le son aide beaucoup c'est vrai), j'ai eu peur à quelque moments. Le côté dramatique ne fonce pas trop dans le "melancolique extreme", l'histoire de la maison est bien pensé et les flash back sont reussi ! Le seul default que je peux reprocher au film c'est la niece (je ne me souviens pas du nom de l'actrice ni du personnage qu'elle joue) trop mielleuse et trop "sage". j'aurais preferé la voir plus souvent, qu'elle "enquête" plus avec son cousin. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 14:09

Ayant manqué le film à sa sortie au cinéma, je me suis rattrapé avec sa version allongée sur Blu-Ray.

J'ai beaucoup aimé The Haunting in Connecticut, plus que je ne l'aurais imaginé. En fait, je m'attendais à quelque chose dans le même style que le remake de The Amityville Horror ( pukel ), mais heureusement, ce n'est pas le cas.

Une chose est certaine, il faut mettre de côté l'aspect "fait vécu". Le film s'inspire d'une histoire supposément vraie, mais change bon nombre d'élément, dont toute l'histoire de la maison et les raisons de la hantise. Un documentaire très intéressant est inclus sur le BD et démontre les changements.

Par contre, les changements aident énormément la narration du film, car sans eux, ce n'aurait été rien de plus qU,une petite histoire de hantise, comme on en voit chaque semaine sur Canal D.

J'ai bien aimé les fantômes, ils me faisaient penser aux zombies dans The Beyond et procuraient une atmosphère particulière au film. En fait, je trouve même que le film, n'est pas vraiment un film de maison hanté, mais plus un film de monstre.

La finale est par contre, un peu trop cucul à mon goût, mais dans l'ensemble, le film se tient.

C'est facilement le meilleur film d'horreur sortie au cinéma en 2009 après Drag Me To Hell!

3,5/5
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 14:17

C a écrit:
Non, comme je l'ai mis plus haut

"L'histoire vraie d'une famille obligée d'aller vivre près de la clinique où leur fils est hospitalisé pour un cancer. Peu à peu ils découvrent que la maison qu'ils ont loué a un sombre passé, bientôt d'étranges manifestations surviennent..."

Dans le vrai reportage, les gamins avouaient entendre des bruits, voir des ombres, enfin ce genre de choses; mais les parents n'y croyaient pas.

Dans le documentaire sur le BD, les membres de la famille sont interviewés, mais aussi leurs amis d'enfance et les gens du voisinage.

Tous sont sceptiques sur les allégations de la famille. Et leur propos ont beaucoup de sens.
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 14:50

GloomyPhantoom a écrit:
mais certaines scenes font sourire et d'autre nous outrent tellement elles sont copiees sur plein d'autres films.

La scéne où le garçon arrive dans la maison avec la hache et que sa cousine le regarde par la fenêtre est exactement la même que Amityville original ! Sa m'avais fais doucement sourir (j'avais revu Amityville deux jours avant donc bon)... Mais je suis vite passé à autres chose mais c'est vrai que certains elements sont copiés ...
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12033

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 17:07

Mr. Horreur Web a écrit:

Par contre, les changements aident énormément la narration du film, car sans eux, ce n'aurait été rien de plus qU,une petite histoire de hantise, comme on en voit chaque semaine sur Canal D.

C'est bien ce qui me faisait le plus peur. Bref, il finira bien dans mes mains.
http://freddyforever.wordpress.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 6:42

'The haunting in connecticut' de Peter Cornwell 1/10

Un film d'horreur, ça ? Sans aucun doute, mais pas dans le bon sens. Rien n'est à sauver dans cette ignoble daube calibrée pour les fans de Hanna Montana et HSM, du 1er carton nous annoncant la désormais inévitable histoire vraie (mais woui, c'est ça...) à la toute dernière phrase d'un ridicule le plus complet, le tout noyé dans un océan de bondieuseries des plus dégueulasse. Quand aux soi-disants effets horrifiques, autant le dire tout de suite, à part faire rire parce que tout le temps prévisibles, il ne servent à rien du tout. Un film à brûler...
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:51

Ha ha, j'aime ton côté radical Boxer ! Bon ben en attendant ça me tente pas de le visionner...
Taffy
Psy
Taffy

Masculin Nombre de messages : 3895

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 12:17

Enfin quelqu'un qui ose dire les vrai choses!
Je ne l'ai p-e pas trouvé aussi mauvais que toi Boxer, mais c'est proche.

Vraiment, il n'y a presque rien de bon là-dedans. Je ne comprend pas pourquoi M.horreur-web l'a tant aimé, mais bon, je ne redirais pas ce que j'ai déjà dit.

Lewana, effectivement, vaut mieux que tu passe ton tour pour l'instant, le film ne mérite pas qu'on dépense une ''fortune'' pour le visionner (d'où ma grande déception puisque je l'ai vu au cinéma!).
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

Masculin Nombre de messages : 3121

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 12:53

Vous n'êtes pas très encouragent les gars. Confused Malgré tout, je n'aurais pas le choix de le voir pour m'en faire ma propre opinion. What a Face
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:08

Bah, n'oublie pas les notes beaucoup plus élogieuses de Mr. Horreur-Web, Jackieboy et même mark!

Ça vaut au moins le visionnement.
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:40

C'est certain que je vais aller le voir pour m'en faire ma propre opinion. La seule petite crainte que j'ai, c'est que ça soit trop différent du reportage TV que j'avais vu et pas mal aimé.
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:27

Perso j'ai aimé, c'est sûr que c'est pas le meilleur film de maison hanté, mais j'ai apprécié l'atmosphère du film et visuellement il est intéressant et j'ai beaucoup aimé Virginia Madsen! Ce film n'est pas un trop gros gâchis comme certain le présume il est mieux que certain remake baclé!!!!
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 21:19

cropsymadness a écrit:
Perso j'ai aimé, c'est sûr que c'est pas le meilleur film de maison hanté, mais j'ai apprécié l'atmosphère du film et visuellement il est intéressant et j'ai beaucoup aimé Virginia Madsen! Ce film n'est pas un trop gros gâchis comme certain le présume il est mieux que certain remake baclé!!!!

Nos avis se rejoignent!! En fait, je crois que le film est plus appréciable si on fait abstraction que c'est un film de maison hantée!!
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8220

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:31

Citation :
Nos avis se rejoignent!! En fait, je crois que le film est plus appréciable si on fait abstraction que c'est un film de maison hantée!!

Effectivement moi j'ai passé plusieurs défauts et finalement ce fut quand même un bon film ! Surtout la final quand le garçon dans la maison entrain de trouvé plein de cadavres, ça fait peur.
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:50

Il est vrai que le film n'a vraiment rien d'effrayant...
simon94
Mort Vivant!!!
simon94

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:04

C'est vrai que le film ne fait pas peur, mais il comporte toutefois quelques scènes mémorables. Un divertissement sans plus (comme beaucoup de films ces temps-ci).

15/20
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 1:49

Je viens de le voir et j'ai vraiment aimé. C'est intense et on a pas vraiment de temps de repos....5/5.
Taffy
Psy
Taffy

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 12:18

Sleuth a écrit:
Je viens de le voir et j'ai vraiment aimé. C'est intense et on a pas vraiment de temps de repos....5/5.

Et bien, je suis étonné!
Tu peux m'expliquer pourquoi tu la tant aimé?

Car lorsque tu dis que l'on a pas de repos, j'avais en avori trouver quelques-uns. Razz

EDIT: Je repense à ça, je ne t'ai jamais vu détesté le film... Tu es plutôt bon spectateur si je me trompe?
Si oui, ça répond à ma question, tu ne te prend la tête avec un film, tu l'écoute et tu ''enjoy''. flower
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 0:46

Bonne ambiance, bien acté, bonne bande sonore ! Je ne comprends pas coment on peut dire qu'il n'y a rien de bon dans ce film. Que vous n'ayez pas accroché à l'histoire, je peux le comprendre. Les films de maisons hantées ne plaisent pas à tous !

Ceci étant dit, je trouve irritant qu'on nous dise que l'histoire est inspirée de faits vécus. Si ça se trouve presque toutes les histoires peuvent être inspirées de faits vécus de près ou de loin...
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 22:21

J'ai finalement eu la chance de visionner ce film.

Comme mentionné dans la critique sur ce site web, les effets sonores sont un peu irritant mais en bref j'aime bien l'histoire qui garde son intrigue jusqu'à la fin.

Bon ce film ne fera pas parti des grand culte de l'horreur mais tout de même, il vaut le visionnement!

3.5 / 5
http://www.photogaet.com
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:38

Ce film m'interesse beaucoup, et en France, comme souvent, il n'y a toujours pas de date fixée pour une éventuelle sortie en salles Evil or Very Mad . Et j'aurais donc voulu savoir si le DVD zone 1 contenait une piste audio VF, parceque j'aimerai vraiment le voir.
1men1
Définitivement Mort
1men1

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: the haunting in connecticut(2009,peter cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 17:38

pour te repondre,oui il y a une vf sur ce dvd z1
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:24

merci pour ta réponse Smile
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:41

Basé sur une histoire vraie. Voici le tagline au potentiel monétaire le plus puissant des vingt dernières années! Il n’a pas fait défaut à ce The Haunting in Connecticut, si l’on se fie à la publication de recettes très intéressantes pour un film d’horreur, ainsi qu’à la mise en chantier d’une suite, The Haunting in Georgia (Pas plus mal, ça fait découvrir ces petits états ruraux aux européens!). Quelque peu craintif quant à une bobine d'un tel genre, j’ai attendu un moment avant de me lancer dans l’aventure. En fait, c’est la mention de morts-vivants stylisés à la manière de Lucio Fulci qui m’a fait m’introspecter afin de réaliser que j’étais un fan plein de préjugés, guidé à jamais par son traumatisme aigu des remakes récents de J-Horror!

The Haunting in Connecticut est une surprise appréciable aux limites rapidement imposées. J’angoissais que le métrage ait l’air d’une reconstitution d’A Haunting (Cette série dégueulasse sur de soi-disantes apparitions fantômatiques) sans les témoignages factices, et je dois dire que cet aspect de la chose ne s’est pas totalement éclipsé après mon visionnement. Malgré une forme initiale beaucoup plus glauque que plusieurs des gros films d’hantise des dernières années, on sentira que l’idée n’est pas poussée jusqu’au bout, en plus d’être transportés aux devants d’un bon nombre de facilités techniques assez tristes. Typiquement américain sur plusieurs moments voulus effrayants, le métrage emploie à outrance la musique pour surprendre le spectateur. On se sent alors rapidement comme dans un manège, dans lequel tout est savamment calculé.

Malgré tout, on se reprend ailleurs. Si l’on sent tanguer la mise en place de l’histoire sous nos pieds, son développement est fort bien mené. L’intrigue possède une certaine attraction, qui atteindra son sommet lors des excellentes séquences où le prêtre se retrouve dans la demeure. Malheureusement, le tout se solde en un dernier dix minutes dont l’on vient à amèrement regretter l’existence, mielleux et sans grande intensité. La famille, qui possède le gros monopole de l’histoire, est incarnée par une distribution convaincante. Malgré tout, le pasteur demeure mon coup de cœur ! La bande sonore est angoissante, je lui lève mon chapeau. Si le film demeure assez cliché, plusieurs éléments sont physiquement superbes. Ainsi, les pièces de la maison sont d'un rendu très glauque, les cadavres sont bluffants (Fulci) et les séquences révélant l’histoire de la maison excellentes ! Après mûre réflexion, je crois qu'une des grandes faiblesses du scénario est un certain manque de mise en danger. Jamais on ne sentira les personnages comme franchement impliqués. L'angoisse s'évapore rapidement, au même rythme que les minutes.

On achève le tout en se sentant forts mitigés. Vers quel côté penche la balance ? Je ne saurais dire, restant ainsi dans la neutralité. Il ne s’agit pas d’un mauvais métrage. Il distrait le temps du visionnement, sachant retenir notre attention. De son côté, plusieurs des aspects techniques. Malheureusement, ce sera leur amalgame qui laissera à désirer, présentant des séquences fort hollywoodiennes. Si les acteurs se débrouillent très bien dans des rôles qui demeurent crédibles, cela vient s’opposer à un scénario au potentiel bien plus grand que ce que l’on en fera ici. Les amateurs d’Hantise ou de films du même genre apprécierons, les autres y trouveront une bonne façon de passer le temps.

2.5/5
strawberry
Phase terminale
strawberry

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:38

Des avis mitigées sur ce film,des bribes apparitions en flash du passé,le fils guérit comme par enchantement,la fin bâclée je mets 2,5/5.
Côté revenants ça va c'est flippant Very Happy mais j'ai vu mieux côté sombre et glauque !
http://openbook.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)   The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell) - Page 2 Empty

The Haunting in Connecticut (2009, Peter Cornwell)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant