Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Riding the Bullet (2004, Mick Garris) Ven 20 Juin - 22:01 | |
| Pour vous résumer l'histoire : vers la fin des années 60, un jeune homme émotionnellement instable apprend que sa mère est à l'hôpital et part en stop le long de la route pour aller lui rendre visite. Ce périple est l'occasion de multiples rencontres, de nombreux flash-back sur son enfance, mais surtout de beaucoup de rêves ou de cauchemars qui se mêlent à la réalité.
On pourrait qualifier ce film de « trip initiatique » tant le film, c'est assez normal étant donné l'époque où il se déroule, a des allures psychédéliques, joyeusement soulignées par les chansons qui le parsèment. Mick Garris s'y livre à une réalisation qui a les défauts de ses qualités : parfois trop démonstrative, un peu floue également, mais aussi très courageuse. On y adhère ou pas. Pour ma part, je suis rentré dedans sans problème et j'ai dégusté ce film avec plaisir.
14 sur 20.
EDIT : et je le rajoute avant qu'on me reproche d'avoir oublié de le dire, ce film est l'adaptation d'un roman de Stephen King. | |
|
jwascar Définitivement Mort
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris) Sam 21 Juin - 0:55 | |
| j'ai adoré la finale, assez déprimante... et une vraie leçon de vie. Même si le film se déroule de façon très normale, arrivé à la conclusion on ne peut que s'émouvoir tant elle est émouvante. Surtout les derniers mots du personnages.. | |
|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris) Sam 21 Juin - 7:43 | |
| Un bon petit film ce Riding The Bullet. Un des meilleurs de Mick Garris à mon avis. Vous pouvez lire ma critique:
http://www.horreur-web.com/ridingthebullet.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris) | |
| |
|