Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Riding the Bullet (2004, Mick Garris)

3 participants
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

Riding the Bullet (2004, Mick Garris) Empty
MessageSujet: Riding the Bullet (2004, Mick Garris)   Riding the Bullet (2004, Mick Garris) EmptyVen 20 Juin - 22:01

Pour vous résumer l'histoire : vers la fin des années 60, un jeune homme émotionnellement instable apprend que sa mère est à l'hôpital et part en stop le long de la route pour aller lui rendre visite. Ce périple est l'occasion de multiples rencontres, de nombreux flash-back sur son enfance, mais surtout de beaucoup de rêves ou de cauchemars qui se mêlent à la réalité.

On pourrait qualifier ce film de « trip initiatique » tant le film, c'est assez normal étant donné l'époque où il se déroule, a des allures psychédéliques, joyeusement soulignées par les chansons qui le parsèment. Mick Garris s'y livre à une réalisation qui a les défauts de ses qualités : parfois trop démonstrative, un peu floue également, mais aussi très courageuse. On y adhère ou pas. Pour ma part, je suis rentré dedans sans problème et j'ai dégusté ce film avec plaisir.

14 sur 20.

EDIT : et je le rajoute avant qu'on me reproche d'avoir oublié de le dire, ce film est l'adaptation d'un roman de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris)   Riding the Bullet (2004, Mick Garris) EmptySam 21 Juin - 0:55

j'ai adoré la finale, assez déprimante... et une vraie leçon de vie. Même si le film se déroule de façon très normale, arrivé à la conclusion on ne peut que s'émouvoir tant elle est émouvante. Surtout les derniers mots du personnages..
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris)   Riding the Bullet (2004, Mick Garris) EmptySam 21 Juin - 7:43

Un bon petit film ce Riding The Bullet. Un des meilleurs de Mick Garris à mon avis. Vous pouvez lire ma critique:

http://www.horreur-web.com/ridingthebullet.html
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riding the Bullet (2004, Mick Garris)   Riding the Bullet (2004, Mick Garris) Empty

Riding the Bullet (2004, Mick Garris)
Page 1 sur 1