Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)

Aller en bas 
+27
Mr. Coolman
freddyforever
Sleuth
def leppard
oli le mal
wrongturnusual
Ali
Mr. Horreur Web
Scary McLarry
robzombie_no1
MP
simon94
Puppet Master
Neon Maniacs
joe pitt
Bob Boyle
Taffy
pinoa7x
-$eb-
GRmax
Erich_von_Gustav
PAt
JackieBoy
David998
Phenomena
happyzombie
Mark Allan Poe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 18:49

Taffy a écrit:
David998 a écrit:
Taffy a écrit:
Lorsque je parles des voix Québecoises, ce n'est pas tous les films et c'est plutôt pour les jeunes acteurs...


Sinon, puisque c'est une adapation, tu va surement être déçu...


Petite question:<< est-ce que tu va être à la première pour écouter le film?>>

Ben je pense pas, je ne sais pas si je vais le voir au ciné pour être honnête, je n'ai jamais personne avec qui y aller et, aller au cinéma seul, je n'aime pas vraiment ça, je déteste être seul au milieu d'une foule, ça me met mal à l'aise, c'est con mais bon.. on verra en temps et lieux!!

J'prend le premier train et j'men viens le voir avec toi dès sa sortie! Cool

Mais pour revenir à ce que tu as dis, ce n'est pas ''con'', c'est tout simplement normale (à moins qu'on soit tout les deux fucké Razz ) .
Moi aussi, tu ne me verra jamais aller au cinéma tout seul!!! Je ne veux même pas aller magasiner seul.
Je sens automatiquement le regard des gens, et je les entend dire: << Il n'a pas d'amis , c'est un reject et bla bla (on parle de mentalité de jeune)>>.
y'a aussi que c'est quand même assez gênant je trouve, d'y aller seul quand tout le monde est en gang...
Donc, moi, si j'y vais c'est avec une amie ( et la je n'ai besoin que d'une personne, car je ne suis pas un gars de gang) sinon je n'y vais pas (et la plupart du temps, je n'ai personne avec qui y aller).
Alors, je te comprend, car je n'aime pas ça, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 23:55

Maintenant que vous en parlez, je crois que le seul film que je suis allé voir seul au cinéma était Hostel 2..

Mais je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question avant maintenant! C'était tout simplement naturel! Pour ce qui est de magasiner, j'y vais parfois seul. C'est loin d'être un trip, chez moi, de m'éterniser dans les centres commerciaux. J'accompagne parfois mes meilleurs amis, parce qu'ils ont la même mentalité.


Autrement, j'aime bien le fait que les voix soient québecoises. Vous ne trouvez pas que ça donne un petit ton bien de chez nous? Les réactions des personnages pourraient être exactement celles de votre gros voisin pris dans le même genre de situation..
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 0:47

Black-Rainbow a écrit:
Maintenant que vous en parlez, je crois que le seul film que je suis allé voir seul au cinéma était Hostel 2..

Mais je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question avant maintenant! C'était tout simplement naturel! Pour ce qui est de magasiner, j'y vais parfois seul. C'est loin d'être un trip, chez moi, de m'éterniser dans les centres commerciaux. J'accompagne parfois mes meilleurs amis, parce qu'ils ont la même mentalité.


Autrement, j'aime bien le fait que les voix soient québecoises. Vous ne trouvez pas que ça donne un petit ton bien de chez nous? Les réactions des personnages pourraient être exactement celles de votre gros voisin pris dans le même genre de situation..

Moi j'ai vu Elephant, et Alexandra's Project seul au ciné, et aussi Histoire de Pen je crois.. c'était des expériences étranges je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 1:11

David998 a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Maintenant que vous en parlez, je crois que le seul film que je suis allé voir seul au cinéma était Hostel 2..

Mais je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question avant maintenant! C'était tout simplement naturel! Pour ce qui est de magasiner, j'y vais parfois seul. C'est loin d'être un trip, chez moi, de m'éterniser dans les centres commerciaux. J'accompagne parfois mes meilleurs amis, parce qu'ils ont la même mentalité.


Autrement, j'aime bien le fait que les voix soient québecoises. Vous ne trouvez pas que ça donne un petit ton bien de chez nous? Les réactions des personnages pourraient être exactement celles de votre gros voisin pris dans le même genre de situation..

Moi j'ai vu Elephant, et Alexandra's Project seul au ciné, et aussi Histoire de Pen je crois.. c'était des expériences étranges je trouve Razz

je vais presque toujours seul au ciné pour voir des films d'horreur, c'est pas par volonté. C'est qu'il y a personne dans mon entourage qui aime les films d'horreur. sinon je vais plutôt rarement au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 15:15

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 5150_sell_sheet


J'en peux plus, j'ai très hâte qu'il sorte ce film !

N'ayant pas lu le livre, et préférant de beaucoup voir les films même si les adaptations ne sont pas toujours au top, j'attend beaucoup de ce film mettant en vedette de très bons acteurs ! Le trailer met vraiment l'eau à la bouche, ça semble un film québécois comme on en a trop rarement, il semble y avoir un style et une ambiance, ce qui me fait dire même avant la sortie qu'il devrait être bon !

Ça me fait penser à le même effet que Saints-Martyrs-des-Damnés avant qu'il ne sorte en salles.

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Normand%20D%27Amour%20et%20Marc-Andr%C3%A9%20Grondin%20sur%20le%20plateau%20de%205150,%20rue%20des%20Ormes%20%282%29
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 15:44

Cette nouvelle affiche est beaucoup plus intéressante que la première...
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 17:37

J'ai passé à deux doigts d'acheter le livre aujourd'hui..
Mais bon, ce sera pour la prochaine fois, c'est sûr que je veux lire le livre avant de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
MP
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2009

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 16:03

À mon avis, le trailer semble annoncer un très bon film, bien réalisé et à la hauteur du livre. Je sais pas si vous avez vu le site, www.5150ruedesormes.com? C'est plutôt impressionnant, à ma connaissance ils sont rares les films qui ont un site complet (concours, jeux, infos complémentaires) comme ça. Je pense qu'ils se sont vraiment donnés pour le film et le site. On va voir bientôt le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 18:22

J'arrive tout juste de voir 5150 rue des Ormes...MALADE comme film!!!!!! De loin le meilleur thriller psychologique made in Quebec et bien superieur à Sur le seuil.

Vraiment, un tour de force cette adaptation de l'excellent premier roman de Senecal.

Mise à part la gang d'ados attardés dans la salle qui parlaient sans cesse, ce fut un moment tres fort...


4.5/5

J'ai hate de lire la critique ici! Mais quoi qui disent, c'est EXCELLENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:18

Déception pour ma part. Je donnerai un avis plus détaillé lorsque la critique du site sera publiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:29

GRmax a écrit:
Déception pour ma part. Je donnerai un avis plus détaillé lorsque la critique du site sera publiée.

C'est toi qui a critiqué le film ? Je veux dire la critique qui sera publié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:36

Je ne crois pas... Pourquoi il donnerait des détails sur sa critique?

Et Horreur-Web n'a pas coutume d'annoncer sa couleur à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:38

Citation :
Et Horreur-Web n'a pas coutume d'annoncer sa couleur à l'avance!

Ouin, Horreur-Web est d'une impévisibilité rarement égalé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 21:33

Non, c'est moi qui a fait la critique, qui sera publié demain ou lundi, tout depends de Mr. Web!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptySam 10 Oct - 21:34

J'en veux une de Sur le Seuil, astheure! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:16

Tout comme Max, je fut grandement désapointé! N'ayant jamais lu le livre, je ne m'attendais a rien pour l'histoire, mais je trouvais que la bande-annonce annoncait un excellent petit film. J'ai ete grandement dupé!

http://www.horreur-web.com/5150ruedesormes.html
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:47

Scary McLarry a écrit:
Tout comme Max, je fut grandement désapointé! N'ayant jamais lu le livre, je ne m'attendais a rien pour l'histoire, mais je trouvais que la bande-annonce annoncait un excellent petit film. J'ai ete grandement dupé!

http://www.horreur-web.com/5150ruedesormes.html

Je me doutais que il y avait quelques choses de pas net dans la bande-annonce. Mais je trouve que Tessier à assez scrappé le roman de Sur le seuil alors c'était à prévoir pour 5150...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:03

Je trouve la critique de Scary McLarry sévère, mais dans l'ensemble, mon opinion rejoint la sienne.

5150 Rue Des Ormes est une tentative de cinéma d'épouvante ou alternatif qui manque tellement de subtilité que ça en devient frustrant. Faire des flashbacks de scènes qui ce sont déroulées 10 minutes auparavant; je m'attends à mieux de la part d'Éric Tessier.

Même si je n'avais pas lu le roman et que je n'avais aucune idée des sujets du film, mis à part ce qui se trouve dans la BA, j'ai pas mal vu venir tous les revirements à des kilomètres!

Aussi, j'ai trouvé les acteurs très mauvais. En fait, je ne crois pas que l'entièreté du blâme doit leur revenir. La direction d'acteurs semble être en cause. Tous les acteurs ne semblent pas à l'aise avec leurs dialogues. Ils ont l'air aussi naturels que Stephen Harper qui parle français.

Le film est aussi terriblement long! J'ai du me dire à plusieurs reprises: bon, ça doit s'enligner sur la finale... ah, non...!

Bref, je suis quand même plus généreux que mon collègue Dominic Paulhus, je donnerais au film un généreux 2/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 23:38

Des livres de Sénécal que j'ai lus, 5150 est de loin le plus générique et cliché. Ça m'a ôté tout goût d'en voir l'adaptation. Avant la fin août, alors que je m'y suis plongé, le film m'intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ali
Phase terminale
Ali


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : St-Malachie, Qc
Date d'inscription : 22/01/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 23:43

Personnellement, j'ai trouvé que ce film représentait un honnête divertissement, qui se visionne aussi bien en gang, où on rigole lors du moment choquant de la fin, que seul. Cependant, il est vrai que le film manque parfois de subtilité et de gros bon sens (surtout au début à mon avis). Mais je dois cependant dire que voir le film m'a donné le goût de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 0:50

5150, Rue des Ormes :


5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 5150_r10


En 2003, Patrick Senécal et Eric Tessier ont collaboré sur l'adaptation cinématographique de Sur Le Seuil ! Bien accueillie par la critique et par les fans d'horreur (et ceux de l'auteur). Maintenant, rendu en 2009, le nouveau projet des deux collaborateurs fut encore une fois, une adaptation d'un des romans de Patrick Senécal (dont il s'occupe du scénario). Je ne suis pas un grand amateur de l'adaptation de Sur Le Seuil, mais, je dois quand même lui avouer des qualités (seulement après mon second visionnement), mais cette fois rien ne sauvera 5150, Rue des Ormes du désastre (même s’il contient une équipe pourtant gagnante) !!!!!

Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d'une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé se retrouve, malgré lui, séquestré par une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d'une main de fer par Jacques Beaulieu le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude en épouse soumise lui obéit autant qu'à Dieu. Où Michelle, 16 ans, s'affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne, 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison !

Je vais quand commencé par les qualités : L'histoire est vraiment bonne et haletant (en partie seulement), cette bateille sans fin, entre le bien et le mal possède un développement logique et offre des séquences malades. Tessier donne beaucoup de personnalité à ses personnages et les rends logiques et déments à la fois. Le fameux jeu d'échecs devient une sorte de dépendance pour les deux personnages principaux, jusqu'à les rendre fous et même au-delà. La séquence finale est démentielle et est encore pire que le livre (je parle de la confrontation finale et non du dernier plan) et je trouve que, la réalisation est vraiment bonne pour cette scène (seulement pour celle-ci). Sinon, à part pour l'histoire, je n’est rien vu de bien bon dans ce film et c'est ici que les défauts tombent comme des mouches !!!!

Alors, que le livre sans être original, était bon et sans cliché (ou presque), le film est tout le contraire chaque scène semble être une justification pour faire avancé l'histoire. Tout semble être mis en œuvre pour que le personnage principal aille dans cette maison (de la scène du vélo, jusqu'à l'homme qui cri pour absolument envoyer le héros dans l'endroit). En tout cas les clichés, les facilités et le manque de subtilité se fait sentir de tous les bords, Tessier et Senécal semble vouloir rendre leur œuvre encore plus prévisible, avec des séquences quasiment présentes dans d'autres films. Les scènes de rêves, d'hallucinations et de folies du personnage principal enlèvent entièrement le divertissement et donne envie de partir du cinéma. Ses séquences n’étaient pas dans le livre et cette atmosphère fantastique semble n'être là, que pour rendre l'œuvre plus macabre, mais jamais pour donner une vraie justification. Senécal n'arrange pas les meubles, avec son scénario brouillon et qui tombe à plat avec ses changements de scène pour écourter le tout et pour respecté absolument les 90 minutes de film. Cette actu donne plus de questionnement, que de réponse. Encore pire, est la séquence finale qui scape entièrement le film et montre d'on a perdu notre temps. Senécal enlève entièrement les deux derniers chapitres de son roman, pour une finale en ''Queue de poisson'' insatisfaisante (pour en mettre plein la vue avec ses décors macabres et les hallucinations freak du personnage). En tout cas, ce film montre qu’Eric Tessier n'est qu'un réalisateur prétentieux et mauvais.

Je vais attendre Les Sept Jours du Talion avant de le dire ce que je pense de l'utilité des adaptations des romans de Patrick Senécal. Mais, avec le résultat ici, je souhaite qu'il arrête une fois pour toute. Ce film semble plus un appareil promotionnel pour rendre l'auteur connu, qu'un vrai film. Dommage !!!

(Tu peux me donné ma volé maintenant David Thériault ! Wink )

NOTE: 1/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:00

Moi j'ai bien ates de voir ce film qui me semble quand meme bon mais vu vos critiques... Mais je vais me forger ma propre avis en le regardant...
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 20:38

À noter que j'ai visionner ce film dans une salle remplie de membres du club de l'age d'or, et que ca a peut être obscurci mon jugement ...

Je m'atendais pas à grand chose vu la note de 1/5 , mais j'ai été très surpris . C'est certe pas une mine d'or de subtilités, et comme l'a dit horreur web , les acteurs ne sortent pas leurs dialogues avec beaucoup d'aiseance , mais sinon ca se regarde sans trop de mal, et il y a des revirements plutôt inattendus ... 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 18:06

5150 Elm's Way devrait s'offrir bientôt aux anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:24

5150, Rue des Ormes d’Éric Tessier

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 5150_e10


Synopsis: Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé se retrouve, malgré lui, séquestré dans une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu, le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude, en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu. Où Michelle, 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne, 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison!

Je ne comprends pas toutes les critiques négatives, qui ont été fait envers ce film. Certes, 5150, Rue des Ormes n’est pas un film parfait, mais il est très loin d’être le navet, que certains décrivent.

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 23846_105150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 5150_r11

Ayant adoré Sur le seuil, une autre adaptation d’un roman de Patrick Senécal, j’avais bien hâte de voir cette autre adaptation. Et, au final, j’ai vraiment adoré ce film. Je n’ai certes pas lu le roman, mais cela n’empêche pas le fait, que 5150, Rue des Ormes est pour moi, un très bon film. Tout, d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui m’a rappelé deux films en particulier, Misery et Frailty. Misery, pour le côté huis clos et la prise d’otage, ainsi que Frailty, pour l’affrontement entre le bien et la mal. Aussi, ce qui est bien dans ce film, c’est le mélange de scènes très psychologiques et de scènes plus violentes, surtout dans le final, où Michelle et Jacques pose tout deux un acte irréparable. Mais, le film ne tombe jamais dans l’excès de violence. Et, c’est ce que j’ai adoré de ce film. Sinon, Éric Tessier, grâce à son excellente réalisation, nous plonge dans une atmosphère des plus glauque et onirique, où le héros principal va sombrer, petit-à-petit, dans la folie. Les scènes d’hallucinations de Yannick sont vraiment superbes. Elles foutent définitivement la trouille.

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 _resiz105150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 _resiz11

À part ça, j’ai trouvé la distribution de ce film vraiment sensas. Chacun joue extrêmement bien son rôle. Normand D'Amour est brillant dans le rôle d’un illuminé, qui tente de faire sa propre justice. Face à lui, Marc-André Grondin nous offre une superbe performance et prouve, qu’il a énormément de talent et qu’il est le futur du cinéma Québécois. Dans les seconds rôles, Mylène St-Sauveur, en ados qui tente de suivre les traces de son père, mais très instable, est vraiment excellente. Et, Sonia Vachon est très touchante, en femme soumise.

5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 _resiz125150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 _resiz13

Au final, 5150, Rue des Ormes est pour moi une très belle surprise. Il faudrait que je revoie Sur le seuil, pour savoir lequel des deux je préfère. Mais, il reste, que le nouveau film d’Éric Tessier m’a énormément plu, du début à la fin, grâce à une superbe réalisation, un casting impeccable et un scénario, pas parfait, mais très intéressant.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)   5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5150, Rue des Ormes (2009, Éric Tessier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le seuil (2003, Éric Tessier)
» Vacancy 2 : The First Cut (2009, Eric Bross)
» Alone with Her (2006, Eric Nicholas)
» Bad moon (1996, Eric Red)
» 100 Feet (2008, Eric Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: