| Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) | |
|
+16X-Files_Arpanet def leppard BloodSplash Carpe Diem Mr. Horreur Web Scary McLarry wrongturnusual pinoa7x Ozor Taffy Empereur GHOULE DarkCrow TheMaskedShape Bob Boyle Spike Ghost Steely Shark 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steely Shark Fraîchement mort!
| Sujet: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Dim 14 Sep - 8:57 | |
| Vous vous souvenez de Undead, et bien les deux types qui ont réalisé ce film nous prépare Daybreakers, une histoire se situant dans le futur parlant d'un virus ayant décimé l'humanité, transformant ceux-ci en vampires. Mais des survivants de la catastrophe continuent de vivre tant bien que mal tandis qu'un scientifique cherche le moyen de sauver l'humanité. Donc un synopsis rappelant I Am Legend.
Au casting, on notera le nom de Sam Neill et de Willem Dafoe. Donc, patientons en attendant une quelquonque sortie. | |
|
| |
Spike Ghost Repose en paix
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : Longueuil, Québec Canada Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Jeu 25 Juin - 23:05 | |
| Voici le premier trailer en HD: https://www.youtube.com/watch?v=TcJIb71p5Bs j'avoue que même si le premier poster étais assez ordinaire (l'étais pas horrible, mais disons que l'originalité n'étais pas au rendez-vous), le trailer me donne envie d'en voir plus... dommage qu'il ne sorte qu'en 2010. http://www.bloody-disgusting.com/news/16575 | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 26 Juin - 0:55 | |
| Le pitch respirait le plagia de la daube qu'était à mon avis I Am A Legend.
Cependant, la bande-annonce prouve que le tout à bien plus de potentiel. Les vampires sont beaux, l'univers est alléchant, la distribution délicieuse. C'est vraiment quelque chose qui m'intéresse, ça effacera peut-être un peu Will Smith Vs les Monstres Numériques Betas de mon esprit. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Jeu 2 Juil - 15:20 | |
| Sortie dans les salles québecoises placée sur le 8 janvier! | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 7 Nov - 11:01 | |
| http://www.daybreakersmovie.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : Longueuil, Québec Canada Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 7 Nov - 11:16 | |
| merci pour le lien TheMaskedShape | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 7 Nov - 12:11 | |
| Ça l'air excellent. enfin un bon film de vampire | |
|
| |
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 7 Nov - 13:25 | |
| - DarkCrow a écrit:
- Ça l'air excellent. enfin un bon film de vampire
enfin est un grand mot, tu n'a pas vu Let the right one in et Thirst? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 2 Jan - 0:07 | |
| La bande-annonce prédit un film assez intéressant. J'ai hâte de voir les avis, encore une fois! J'espère qu'ils seront biens, je suis impatient de me jeter en salles! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 2 Jan - 16:39 | |
| Je n'ai qu'une seule attente par rapport à ce film : j'espère que ce sera moins décousu que Undead | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 11:45 | |
| Ma copine m'invite pour mon anniversaire.
Comme elle s'absente pour le week-end, on va à la représentation de 14:25.
Mon avis tantôt! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 14:12 | |
| Wow, si j'ai bien vu, c'est le PREMIER film à sortir cette année que ce soit au cinéma ou en Dvd, c'est le PREMIER qui sort? J'ai bien hâte de voir si le film va bien démarrer l'année. | |
|
| |
Ozor Repose en paix
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 14:29 | |
| Il à l'air vraiment sympa, j'espère qu'il sort bientôt en Europe. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 16:44 | |
| - Taffy a écrit:
- Wow, si j'ai bien vu, c'est le PREMIER film à sortir cette année que ce soit au cinéma ou en Dvd, c'est le PREMIER qui sort?
J'ai bien hâte de voir si le film va bien démarrer l'année. Le pire, c'est que j'étais certain d'avoir lu que Case 39 prenait l'affiche au Nouvel An! Bref, Daybreakers est imprimé dans mon esprit et dans ma rétine, actuellement. Ce que j'en ai pensé? Vous le saurez dans l'heure. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 16:54 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Taffy a écrit:
- Wow, si j'ai bien vu, c'est le PREMIER film à sortir cette année que ce soit au cinéma ou en Dvd, c'est le PREMIER qui sort?
J'ai bien hâte de voir si le film va bien démarrer l'année. Le pire, c'est que j'étais certain d'avoir lu que Case 39 prenait l'affiche au Nouvel An!
Bref, Daybreakers est imprimé dans mon esprit et dans ma rétine, actuellement. Ce que j'en ai pensé? Vous le saurez dans l'heure. J'ai bien hâte d'avoir ton opinion,car je vais probablement aller le voir ce soir. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 18:11 | |
| Les frères Spierig rappliquent après 6 ans de silence. À la suite d'un mitigé Undead qui n'avait pas été acceuilli sur un pied d'égalité par tous les amateurs (et qui demeure assez underground/inconnu!), ils passent assurément en vitesse supérieure avec Daybreakers, qui pourra peut-être enfin leur permettre de rembourser les dettes contractées au tournage du métrage précédent! Assurément, celui-ci est fait avec l'appui des gros studios. Ce qui n'était pas un gage de qualité, aux dernières nouvelles! Donc, le plus important, qu'en est-il?
Lorsque le générique vient faire mourrir l'histoire de Daybreakers sous nos yeux, on comprend une chose : Ce n'est pas ça qui va marquer l'audimat! On sent l'influence de plusieurs films de vampires contemporains (Vague post-Blade), ainsi qu'un soupçon d'I Am a Legend! (N'allez pas interpréter cela à toutes les sauces, j'ai détesté le dit film). Les défauts s'imposent rapidement. Le côté Sci-Fi pourrait être appréciable, mais le scénario sent énormément le réchauffé. En plus du fait que ce soit le cas d'une manière globale, plusieurs clichés gros comme mon poing rendent des éléments clés soudainement très prévisibles. Ajoutez à cela une fin minable, et vous comprenez les tarres majeures de ce produit. C'est plutôt dommage, parce que le concept de fond aurait pu être mieux poussé! En fait, le gros des dommages se fait dans le dernier droit.
Sur une note plus joyeuse, le reste. Les acteurs principaux sont tous crédibles dans les rôles qu'ils tiennent. Les bons sont appréciables et étoffés, les connards le sont en puissance. Bien entendu, cela se rattache beaucoup au scénario typé Hollywood. La société complètement vampirisée est bien mise en scène, mais semble finalement parfois franchement trop humaine. Elle est présentée avec un visuel léché, tontes de gris mettant l'accent sur ce monde de cadavres ambulants. Nous avons aussi droit à plusieurs séquences insistant plutôt sur l'action (Encore dans le genre Underworld, Blade) assez bien bâties. Il reste, au final, quelques bien jolies créatures ainsi que de rares mais délicieuses scènes gores, qui viennent finalement nous rappeller qu'on est devant un produit des mêmes gars qui nous avaient fait Undead!
Voilà, je crois que je voulais lui offrir 3/5 avant de débuter cette critique, mais maintenant, je suis en hésitation. 2.5/5? Ce serait peut-être plus adéquat. Un produit qui fait énormément Hollywood, comme je l'ai dit. On se demande en fait comment un si grand demi-tour peut avoir été fait entre deux films. Un truc assez typique, pop-corn, joli mais bourré de défauts scénaristiques. Oh, et puis zut, j'aime les vampires.
3/5
(Marie-Pier fait dire qu'elle, elle donne 3.5/5. Et qu'elle n'a pas digéré la fin) _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
wrongturnusual Définitivement Mort
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 18:52 | |
- Les frères Spierig rappliquent après 6 ans de silence. À la suite d'un mitigé Undead qui n'avait pas été acceuilli sur un pied d'égalité par tous les amateurs (et qui demeure assez underground/inconnu!), ils passent assurément en vitesse supérieure avec Daybreakers, qui pourra peut-être enfin leur permettre de rembourser les dettes contractées au tournage du métrage précédent! Assurément, celui-ci est fait avec l'appui des gros studios. Ce qui n'était pas un gage de qualité, aux dernières nouvelles! Donc, le plus important, qu'en est-il?
Lorsque le générique vient faire mourrir l'histoire de Daybreakers sous nos yeux, on comprend une chose : Ce n'est pas ça qui va marquer l'audimat! On sent l'influence de plusieurs films de vampires contemporains (Vague post-Blade), ainsi qu'un soupçon d'I Am a Legend! (N'allez pas interpréter cela à toutes les sauces, j'ai détesté le dit film). Les défauts s'imposent rapidement. Le côté Sci-Fi pourrait être appréciable, mais le scénario sent énormément le réchauffé. En plus du fait que ce soit le cas d'une manière globale, plusieurs clichés gros comme mon poing rendent des éléments clés soudainement très prévisibles. Ajoutez à cela une fin minable, et vous comprenez les tarres majeures de ce produit. C'est plutôt dommage, parce que le concept de fond aurait pu être mieux poussé! En fait, le gros des dommages se fait dans le dernier droit.
Sur une note plus joyeuse, le reste. Les acteurs principaux sont tous crédibles dans les rôles qu'ils tiennent. Les bons sont appréciables et étoffés, les connards le sont en puissance. Bien entendu, cela se rattache beaucoup au scénario typé Hollywood. La société complètement vampirisée est bien mise en scène, mais semble finalement parfois franchement trop humaine. Elle est présentée avec un visuel léché, tontes de gris mettant l'accent sur ce monde de cadavres ambulants. Nous avons aussi droit à plusieurs séquences insistant plutôt sur l'action (Encore dans le genre Underworld, Blade) assez bien bâties. Il reste, au final, quelques bien jolies créatures ainsi que de rares mais délicieuses scènes gores, qui viennent finalement nous rappeller qu'on est devant un produit des mêmes gars qui nous avaient fait Undead!
Voilà, je crois que je voulais lui offrir 3/5 avant de débuter cette critique, mais maintenant, je suis en hésitation. 2.5/5? Ce serait peut-être plus adéquat. Un produit qui fait énormément Hollywood, comme je l'ai dit. On se demande en fait comment un si grand demi-tour peut avoir été fait entre deux films. Un truc assez typique, pop-corn, joli mais bourré de défauts scénaristiques. Oh, et puis zut, j'aime les vampires.
3/5
(Marie-Pier fait dire qu'elle, elle donne 3.5/5. Et qu'elle n'a pas digéré la fin) Je voulais tellement que ta critique sois bonne, je l'esperait de tout mon coeur... Tu viens de gacher mon envie de le voir au cinema quoi que... | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 19:00 | |
| C'est regardable! Si tu as très envie, tu pourrais être satisfait. Aussi, tu peux attendre d'autres opinions! Par exemple, le critique officiel du site, et pinoa7x, qui semble être allé le voir ce soir! Petit point qui m'a fait pouffer, c'est à la lecture d'une critique de Cinoche.com. Malgré une critique plate et biaisée d'une autre média de masse qui ne regarde pas trop les films d'horreur du même oeil que nous, je me suis surpris à ricaner : - Citation :
- Dans une ville où tous sont devenus des vampires, sauf quelques exceptions qui fuient pour survivre, Edward (voulu : ark, pas voulu : ark), immortel depuis plusieurs années, tente de trouver un substitut au sang humain, qui se fait de plus en plus rare.
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
wrongturnusual Définitivement Mort
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Ven 8 Jan - 20:52 | |
- C'est regardable! Si tu as très envie, tu pourrais être satisfait. Aussi, tu peux attendre d'autres opinions! Par exemple, le critique officiel du site, et pinoa7x, qui semble être allé le voir ce soir!
Petit point qui m'a fait pouffer, c'est à la lecture d'une critique de Cinoche.com. Malgré une critique plate et biaisée d'une autre média de masse qui ne regarde pas trop les films d'horreur du même oeil que nous, je me suis surpris à ricaner :
- Citation :
- Dans une ville où tous sont devenus des vampires, sauf quelques exceptions qui fuient pour survivre, Edward (voulu : ark, pas voulu : ark), immortel depuis plusieurs années, tente de trouver un substitut au sang humain, qui se fait de plus en plus rare.
J'hesite entre allez voir lui ou legion. Mais merci pour ta reponse. | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 10:38 | |
| Daybreakers commence l'année 2010 à merveille!
http://www.horreur-web.com/daybreakers.html | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 11:34 | |
| - Scary McLarry a écrit:
- Daybreakers commence l'année 2010 à merveille!
http://www.horreur-web.com/daybreakers.html Par contre, les très sympathiques mutations vampiriques (Je suis de ton avis) ne sont pas faîtes par ordinateur. Il fallait 11 heures pour que l'acteur soit fin prêt à sa séquence! Et j'ai bien aimé aussi les vampires qui éclatent. Ça ne vaut pas l'anti-coagulant de Blade, mais ça fait de jolis moments visuels! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Dernière édition par Black-Rainbow le Sam 9 Jan - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 12:01 | |
| Wow ! Tout un film pour démarrer l'année 2010 ! Sérieusement je ne me suis aucunement ennuyé devant. En gros j'ai été agréablement surpris par Datbreakers,je m'attendais à beaucoup moins. Peut-être un peu plus d,horreur,mais les scènes d'actions sont très gores et trash ! Un très bon divertissement . 3,5/5 | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 12:02 | |
| - Scary McLarry a écrit:
- Daybreakers commence l'année 2010 à merveille!
http://www.horreur-web.com/daybreakers.html Très bonne critique ! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 15:06 | |
| Pas mal d'accord avec la critique de Dominic. Daybreakers est un film de vampires hyper original (quoi qu'on note des ressemblances avec le film australien Thirst).
J'ai adoré le concept. Habituellement, les films de vampires nous montre un clan qui essaie de s'en prendre à des humains, mais jamais on nous montre ce qui se passerait si les vampires étaient vainqueurs. Dans Daybreakers, ils ont gagné! Ils surpeuplent les humains, mais leur victoire mène à leur perte car ils n'ont plus de bouffe!! Génial.
Il y a plusieurs élment qui semblent tracé une ligne directe avec l'industrie pharmaceutique. Le scénario joue beaucoup avec le concept du remède temporaire VS la guérison. J'ai bien apprécié.
Un GROS 3.5/5
Et quelle excellente trame musicale de Christopher Gordon! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) Sam 9 Jan - 17:15 | |
- C'est regardable! Si tu as très envie, tu pourrais être satisfait. Aussi, tu peux attendre d'autres opinions! Par exemple, le critique officiel du site, et pinoa7x, qui semble être allé le voir ce soir!
Petit point qui m'a fait pouffer, c'est à la lecture d'une critique de Cinoche.com. Malgré une critique plate et biaisée d'une autre média de masse qui ne regarde pas trop les films d'horreur du même oeil que nous, je me suis surpris à ricaner :
- Citation :
Haha moi aussi ça m'a bien fait rire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) | |
| |
|
| |
| Daybreakers (2010, Michael & Peter Spierig) | |
|