Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Gate (1987, Tibor Takács)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Gate (1987, Tibor Takács) Empty
MessageSujet: The Gate (1987, Tibor Takács)   The Gate (1987, Tibor Takács) EmptySam 11 Oct - 15:48

The Gate (1987, Tibor Takács) 2b_110

Étant petit j'ai eu énormément peur de ce film, mais voici mes impressions du film aujourd'hui.

Et bien c'est toujours un plaisir respectable, mais malheureusement comme c'est le cas avec plusieurs vieux films le film a énormément vieilli et souffre de longueur. Même les effets spéciaux semblent inutile et de mauvaise qualité. Une autre chose qui m'a agacée est son très grand manque d'horreur et ses raccourcis simplistses. Je n'ai rien contre cela d'habitude, mais quand il y en a presque un par scène ça devient fatigant et irritant. Il y a aussi les moments où les amis d'Alexandra (Chrsta Denton) sont là m'ont vraiment donner un mal de tête infernal car ils sont vraiment inutile à l'histoire, en plus que les monstre ont rien contre eux.

Côté acteur c'est un peu mieux , mais même encore là c'est un peu décevant car une très grande partie des acteurs sont lassants. En plus d'être sans aucune utilité. Les seuls qui se démarquent du lot sont ceux-ci: Stephen Dorff dans le principal qui joue le rôle de Glen, Louis Tripp qui joue aussi dans The Gate II: Trespassers , joue le rôle de Terry le meilleur ami de Glen, et puis finalement Christa Denton , Deborah Grover et Scott Denton jouent la soeur, le père et la mère de Glen.

Mais attention: le film ne contient pas que des défauts. La principale qualité du film est le bon choix des acteurs (que j'ai citer plus haut) car chacun apporte sont petit quelque chose qui m'a permis de finir le film. Et également les moments où on est transporté dans la chambre de Glen parce que j'avais vraiment peur à chaque fois tellement je pense que l'histoire aurait dûe ce situer là.

Par contre le film devient lourd à la fin de son deuxième acte et tout au long de son troisième acte, car c'est à ce moment précis que le réalisateur nous montre les monstres. Moi j'aurais plus vu une version monstre de Poltergeist car premièrement ça aurait donné plus de suspense. Et deuxièment: Parce que les monstres sont très mal faits et donnent un très gros mal de tête.

Une autre chose est son ''HAPPY ENDING'' stupide sans queue ni tête. Et que dire des clichés interminable du film, vraiment les scénaristes ne se sont pas forcés. Le film a un bon filon mais ne lexploite absoluement pas alors on a affaire à un film très ordinaire. Même si j'ai été déçu j'ai passé un bon moment et c'est pour cela que je vais écouter prochainement ''The Gate II: Trespassers ''. NOTE: 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Gate (1987, Tibor Takács) Empty
MessageSujet: Re: The Gate (1987, Tibor Takács)   The Gate (1987, Tibor Takács) EmptyDim 12 Oct - 9:44

Ah The Gate... que de souvenirs. Voilà un film qui me ramène non seulement à mon enfance, mais qui témoigne d'une certaine naïveté du cinéma d'horreur, une naïveté à des années lumières de ce qu'est devenu le cinéma d'horreur, c'est à dire une vache à lait hollywoodienne. Mais je m'éloigne, revenons au film...

The Gate est le tout premier film d'horreur "sérieux" que j'ai vu (après Gremlins et Ghostbusters). Bon Dieu que je l'ai regardé ce film. J'ai dû le visionner une centaine de fois, jusqu'à ce que ma VHS brise! Et bien souvent je ne regardais que la première partie du film, car la seconde m'effrayais beaucoup trop!!

Il y a de cela une année ou deux, j'ai revisionné The Gate avec une crainte énorme que le film ne se mesurerais pas à mes attentes. Eh bien, j'ai été surpris de constater que The Gate avait très bien vieilli en général malgré des effets spéciaux désuets (il faut par contre dire que les effets "stop motion" ont l'air d'avoir déployé tellement d'efforts et d'amour de son concepteur qu'on leur pardonne à peu près tout).

Ce que j'aime de The Gate, c'est que bien qu'il soit clairement destiné à un public plus jeune, il emprunte les balises et les normes du cinéma d'horreur pour adultes. Le scénario déborde d'imagination et les surprises se succèdent à un excellent rythme. Sans jamais faire dans le gore (et si mon souvenir est bon: avec aucune goute de sang), le réalisateur nous offre un film assez dégoûtant avec des scènes marquantes et vraiment originale.

Mes préférées sont celles où un oeil pousse dans la main du protagoniste, ou celle du rêve dans lequel la mère morte d'un des enfants le visite et le serre fort dans ses bras. Au réveil, il se rend compte qu'il serre le chien (qui, si je me souviens bien est mort). La scène où les amis de la soeur du héros le font léviter m'avait aussi grandement marqué.

En terme de film d'horreur destiné à un public plus jeune, The Gate ne bat peut-être pas un Gremlins ou The Monster Squad (LA référence), mais il offre ce que peu de ses films offrent, un atmosphère horrifique enrichi.

Maintenant, se seulement le studio pouvait nous offrir une édition DVD potable avec un transfert panoramique!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Gate (1987, Tibor Takács) Empty
MessageSujet: Re: The Gate (1987, Tibor Takács)   The Gate (1987, Tibor Takács) EmptyDim 12 Oct - 11:22

Citation :
Ah The Gate... que de souvenirs. Voilà un film qui me ramène non seulement à mon enfance, mais qui témoigne d'une certaine naïveté du cinéma d'horreur, une naïveté à des années lumières de ce qu'est devenu le cinéma d'horreur, c'est à dire une vache à lait hollywoodienne. Mais je m'éloigne, revenons au film...

C'est certain mais j'ai trouvé ce film trop facile et long alors c'est sûre que je ne le regarderais pas de si tôt, mais dans mes souvenirs j'avais plus aimé ''the gate 2 : Trespassers'' surtout avec la fin qui ma laisser sur le cul violent2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

The Gate (1987, Tibor Takács) Empty
MessageSujet: Re: The Gate (1987, Tibor Takács)   The Gate (1987, Tibor Takács) EmptyDim 4 Mar - 20:38

Mr. Horreur Web a écrit:

Il y a de cela une année ou deux, j'ai revisionné The Gate avec une crainte énorme que le film ne se mesurerais pas à mes attentes. Eh bien, j'ai été surpris de constater que The Gate avait très bien vieilli en général malgré des effets spéciaux désuets (il faut par contre dire que les effets "stop motion" ont l'air d'avoir déployé tellement d'efforts et d'amour de son concepteur qu'on leur pardonne à peu près tout).

Ce que j'aime de The Gate, c'est que bien qu'il soit clairement destiné à un public plus jeune, il emprunte les balises et les normes du cinéma d'horreur pour adultes. Le scénario déborde d'imagination et les surprises se succèdent à un excellent rythme. Sans jamais faire dans le gore (et si mon souvenir est bon: avec aucune goute de sang), le réalisateur nous offre un film assez dégoûtant avec des scènes marquantes et vraiment originale.


Stephan Dorff jouait là dedans? Je croyais que son premier rôle était cette belle gueule de vampire dans Blade! Il l'avait quand même dans le sang à cette époque le petit Dorff, ce qui me fait penser au top alternatif sur les enfants du cinéma d'horreur, j'espère qu'il y est!

The Gate (1987, Tibor Takács) Mini_120305021457832584
The Gate (1987, Tibor Takács) Mini_120305021542633125

C'est encore un très bon film pour 2012, la plupart des scènes sont marquantes et bien des éléments m'ont fait faire des cauchemars étant enfant. (Entre autre le "Backward Masking Process" qui était une découverte pour moi et qui m'a fait fabuler sur les chansons qui passaient à la radio durant toute une année.)

Sans trop d'hémoglobine (une tache stagnante sur le chien et puis voilà) il y a quand même du gore dans une des scènes alors que le garçon enfonce ses doigts dans les orbites de son père. affraid Il avait plutôt l'air inoffensif et sensible au début ce petit Dorff.

J'aime les effets et ils ont réussi à m'embarquer dans l'histoire. Tout comme Mr Horreur Web, j'ai vu tout l'amour qu'il y avait dans le Stop Motion avec les bestioles qui proviennent de La Fissure, au détail près, c'est bluffant. (J'ai fini par en fixer un Embarassed )

Il mérite une seconde écoute!

Je me souviens de cette pochette et de son titre en français, La Fissure.
The Gate (1987, Tibor Takács) 120305024758494963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gate (1987, Tibor Takács) Empty
MessageSujet: Re: The Gate (1987, Tibor Takács)   The Gate (1987, Tibor Takács) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gate (1987, Tibor Takács)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice Spiders (2007, Tibor Takács)
» Rats / Killer Rats (2003, Tibor Takács)
» The Gate remake
» The Ninth Gate (1999, Roman Polanski)
» Retribution (1987, Guy Magar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: