Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Top 50 de vos films d'horreur préféré

Aller en bas 
+17
Jérémie
Screamfan1
Narcisse
Shocos
Strappado
HorrorZone
Loubnaa
chainsaw
happyzombie
David998
Erich_von_Gustav
Cannibaldoll
GRmax
Walid
Mr. Horreur Web
jwascar
Mark Allan Poe
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyMer 26 Nov - 19:04

J'ai créer ce topic pour que vous me donnier des sucjection pour des bon films et en même temps que vous donnier votre top 50.

50#:Friday the 13th:final chapter


Top 50 de vos films d'horreur préféré Friday11''La série ''Friday the 13th'' est une de mes séries préféré et ça change pas avec ce quatrième épisode.''


49#: The queen of the damned

Top 50 de vos films d'horreur préféré 5143tf10''D'apres le roman de ''Anne rice. Ce film de vampire est un mélange audacieux de ''Gothique'' et ''PoP rock.''


48#The exorciste

Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci10''Jamias un film ne m'a paru aussi réaliste dans son sujet.''


47#Friday the 13th : part 3


Top 50 de vos films d'horreur préféré 24-34310'' la dernière demi heur est super stressante et parfaite.''


46#Freddy vs. Jason


Top 50 de vos films d'horreur préféré Freddy10'' Personne à part ''Ronny Yu'' n'auraùit peut aussi bien mélangé deux séries aussi différante.''


45#Joy ride


Top 50 de vos films d'horreur préféré 003_jo10'' le réalisme et le ton viendra coupé le souffle aux amteurs d'horreur réalisme.''


44#Halloween 3 : Season of the witch


Top 50 de vos films d'horreur préféré Hallow14''Un Halloween très peu aimé, mais qui est un de mes préférés.''


43#Child's play


Top 50 de vos films d'horreur préféré Hallow15''Chucky est terrifiant et donne froid dans le dos.''


42#From dusk till dawn


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci11''Ce film m'a rappelé pourquoi j'aime tant les films de vampires.''


41#Christine


Top 50 de vos films d'horreur préféré Christ10''Un sujet très peu réaliste, mais qui est utilisé de façon réaliste.''


40#the invasion of body snachers


Top 50 de vos films d'horreur préféré Invasi10''Une histoire d'extraterrestre ultra bien exploité et réaliste.''


39#Wrong turn


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci12''Un des rares ''Survival'' à m'avoir gardé en haleine du début à la fin.''


38#The faculty


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci13''Un hommage très fidèle à ''The invasion of body snachers''



37#A nightmare on Elm street 2: Freddy's revenge


Top 50 de vos films d'horreur préféré 24-33910''Une manière différante de représenté ''Freddy Kruger'' qui ne sera plus utilisé dans les suites.''


36#The toxic avenger


Top 50 de vos films d'horreur préféré Toxic10''Du ''Gore'' bien montré, des rires à la tonne et une bonne histoire. Voilà ce que propose ''toxic avenger''.''


35#The hitcher


Top 50 de vos films d'horreur préféré Hitche11''Une histoire qui montre ce qui peut arrivé quand vous embarqué un ''Auto- stoppeur''.''


34#Brainscan



Top 50 de vos films d'horreur préféré Brains10 ''Un mélange très astucieux entre le jeux vidéo, la vie d'un adolesant perturbé et le meurtre.''


33#Misery


Top 50 de vos films d'horreur préféré Misery10''Ce film a une façon très macabre d'utilisé le mot ''Séquestration''.''


32#Beetlejuice


Top 50 de vos films d'horreur préféré 2933be10''La vision de '' Tim Burton'' apporte un truc spécial à son film.''


31#Evil dead


Top 50 de vos films d'horreur préféré Evil-d10''Le film qui montre à tout bon étudiant (e) en cinéma que n'importe qui peut faire un film d'horreur''


30#Night of the living dead


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci15''Un ''Huit clos'' qui donne un sentiment extrême d'isolement.''


29#The howling


Top 50 de vos films d'horreur préféré The-ho10''Un film qui offre une des meilleurs transformation de loup- garou que j'ai vu dans ma vie.''


28# My bloody valentine


Top 50 de vos films d'horreur préféré My_blo10''De tout les films qui on suivie la période de ''Post-Halloween'' ce film est un des plus réussies.''


27#Childent of the corn


Top 50 de vos films d'horreur préféré Childr10''Les enfants sont tellement terrifiant que l'ont est pas indifférant à ce qu'il font.''


26#King kong


Top 50 de vos films d'horreur préféré 200px-10''les effets spéciaux on permis à ''King kong'' de devenir encore plus crédible qu'en 1933.''


25# Evil dead 2:Dead by dawn



Top 50 de vos films d'horreur préféré Evil_d10''Le film est tellement exagéra que les rires sont garantie.''
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyMer 26 Nov - 20:34

24#Gremlins


Top 50 de vos films d'horreur préféré Gremli10''Un petit bijoux qui est idéal pour le temps des fêtes.''


23#28 days later


Top 50 de vos films d'horreur préféré 50198110''La version moderne et réaliste de ''Night of the living dead''.''


22#Dead Zone


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci16''David Cronenberg est un passionné des maladies du corps et ne change pas la recette.''

21#Hellraiser


Top 50 de vos films d'horreur préféré Hellra10''Jamais les mots ''Gothique et ''Sadisme'' auront autant marcher pour un film d'horreur.''


20#Braindead


Top 50 de vos films d'horreur préféré 99262510''Peter Jackson est tellemnt généreux avec le ''Gore'' que l'on en redemande après le visionnement.''


19#Final destination


Top 50 de vos films d'horreur préféré 200px-11''On dit toujours que la mort est proche?.Aucun autre film que celui-ci aurait peut rendre cette sinification si clair.''


18# A nightmare on Elm Strret


Top 50 de vos films d'horreur préféré Exorci17''La première apparition de Freedy Kruger. Il arrive aller vous cacher.''


17#Poltergeist


Top 50 de vos films d'horreur préféré Polter10''Un film tellement réaliste qu'il en devient vrai.''



16#Carrie



Top 50 de vos films d'horreur préféré Carrie11''Les mouvements de caméra,les éclairages coloré et la musique. Font de cette euvre de Brian DePalma un CHEF-D'EUVRE.''


15#Cujo



Top 50 de vos films d'horreur préféré Cujo10''Est-ce que cela, vous est déjà arrivé d'avoir tellement peur d,un film que quand le vient le temps de l'écouté,vous décidé de ne pas l'écouté ?. Moi oui ce film s'apelle ''Cujo'' le sympathique saint-bernard qui ce transforme en monstre.''


14#Stir of echoes



Top 50 de vos films d'horreur préféré Stir_o10''D'apres le roman de ''Richard Matheson''. Ce film est un incontournable si vous voulez voir une nouvelle version du mythe des fantômes.''


13#The lost boys



Top 50 de vos films d'horreur préféré Lost_b10''Une version moderne du mythe des vampire.''



12#Jaws



Top 50 de vos films d'horreur préféré Jaws-p10''Un des seules films réussie mettant en vedette un animal mangeur d'hommes.''



11#Black christmas




Top 50 de vos films d'horreur préféré Black_10''Un film qui devient de plus en plus meilleur à chaque année.''



10#The fly




Top 50 de vos films d'horreur préféré Fly8610''Un remake qui montre à qu'elle point on peut aller plus loin que sa source originelle.''




9#Saw




Top 50 de vos films d'horreur préféré Saw-mo10''La finale est tellement inatendu que votre mâchoir en tombera.''




8#The mist




Top 50 de vos films d'horreur préféré Poster14''Stephen king et Frank Darabont nous montrant de façon réaliste cq que l'humain pourrait faire dans une situation semblable.''




7#Friday the 13th




Top 50 de vos films d'horreur préféré Friday12''Des meurtre imaginatif,une musique qui fait battre votre coeur à cent-vight et une Betsy Palmer plus que terrifiante. ce film est vraiment stressant.''




6#Haute tension



Top 50 de vos films d'horreur préféré Haute_10''Le meilleur films d'horreur Français que j'ai vu!''




5#The blair witch project




Top 50 de vos films d'horreur préféré Blair_10''Il est jamais présenté à la télévision, il est difficile à trouver en dvd et est pas connue des non-intialié. Pourtant c'est un chef-d'euvre qui mérite plus que quesqu'il a.''




4#Friday the 13th:Part 2



Top 50 de vos films d'horreur préféré 413d3k10''Ce film possède tout les clichés des films de ''Slashers''. Pourtant c'est mon préféré de la série.''




3#The shining



Top 50 de vos films d'horreur préféré Shinin10''Stanley Kubrick ne respecte aucunement le roman de Stephen king. mais introduit tellement une meilleur histoire que l'on en oublie cette lacune.''




2#Halloween




Top 50 de vos films d'horreur préféré Hallow16''Halloween est le genre de film qui n'a pas pris de ride et restera comme cela.''




1#Psycho




Top 50 de vos films d'horreur préféré Psycho10''Jamais un film ne ma senblé si parfait sur tout les points. J'ai rien d'autre à dire ''Psycho'' est tout simplement parfait.''
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 1:00

Tous ces films sont bel et bien des films d'horreur sauf Psycho qui est un thriller.
Hitchcock n'est pas un maître de l'horreur, c'est un maître du suspense, il maîtrisait le genre thriller, il n'a jamais fait de films d'horreur.
Je suis d'accord quant au fait que Psycho a une atmosphère macabre et noire, mais ça reste un thriller au même nom que Fenêtre sur Cour, Le Crime Était Presque Parfait ou La Mort aux Trousses.
Je vois pas comment on peut faire des ulcères d'angoisse devant Psychose. Psychose est mon thriller préféré sans contestations, mais n'est en aucun cas un film d'horreur, c'est un film à suspense.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 3:43

GloomyPhantoom a écrit:
...
Je vois pas comment on peut faire des ulcères d'angoisse devant Psychose. Psychose est mon thriller préféré sans contestations, mais n'est en aucun cas un film d'horreur, c'est un film à suspense.

Et bien, je dois être un des seuls à avoir fait des sauts durant quelques scènes qui m'ont paru très effrayante, notamment celle où la mère court vers le policier couteau à la main. Je crois qu'on le veuille ou non, il y a quand même des élèments horrifiques comme il y a en avait aussi dans The Birds. Je vais essayer de trouver une entrevue que j'ai lu à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 4:18

Thriller horrifique, thriller d'horreur, oui, au même nom que Saw et Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 6:45

GloomyPhantoom a écrit:
Thriller horrifique, thriller d'horreur, oui, au même nom que Saw et Seven.

Tous des films d'horreur... Comme Psycho ...et The Birds D'Alfred Hitschcock! L'horreur n'est pas réservé aux films qui versent figurativement une chaudière d'hémoglobine sur la tête des spectateurs!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 8:42

Mr. Horreur Web a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Thriller horrifique, thriller d'horreur, oui, au même nom que Saw et Seven.

Tous des films d'horreur... Comme Psycho ...et The Birds D'Alfred Hitschcock! L'horreur n'est pas réservé aux films qui versent figurativement une chaudière d'hémoglobine sur la tête des spectateurs!


Bien parler Mr.Horreur Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 10:52

Je ne parle pas de tonne d'hémoglobine, effectivement je ne pense pas qu'un bon film d'horreur ait besoin du gore.
Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper. Y a-t-il du sang? Non. Donc il est comparable à Psychose? Non plus.
Vous voyez la différence entre ces deux oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 11:24

GloomyPhantoom a écrit:
Je ne parle pas de tonne d'hémoglobine, effectivement je ne pense pas qu'un bon film d'horreur ait besoin du gore.
Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper. Y a-t-il du sang? Non. Donc il est comparable à Psychose? Non plus.
Vous voyez la différence entre ces deux oeuvres?

J'avais deja reagi sur le même sujet sur un autre topic et je vais me repeter. Es-que j'ai eu un ulcere de stress devant psyko? non. Devant Friday the 13th ou Wrong turn? non plus. Ya t-il du sang dans psyko? non. Dans Halloween? non plus.

Enfin je comprend parfaitement qu'on puisse classer Psyko dans thriller horrifique je l'ai dis moi même dans l'autre topic, je le comprend. Mais pour moi il fais partie des films d'horreur (film d'epouvante qui comme son nom l'indique fais peur) et psyko, même si il ne fais pas non plus hurler de peur, est epeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 11:45

Effectivement, Vendredi 13, Halloween, Jeepers Creepers et Détour Mortel ne font pas peur, ce sont des films pop-corn commerciaux pour ados sans cervelles.
Alors toi tu les ranges dans quel genre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:05

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

Premierement j'ai dis qu'il n'y avais pas de sang dans Halloween et pas qu'il ne fesais pas peur. C'été volontaire de ne pas le classer avec Vendredi 13 et Wrong Turn qui eux, non, ne m'on fais pas peur mais sont franchement divertissant et bien fais.

Ensuite je ne pense pas que la premiere qualité de Vendredi 13 (pour prendre en exemple que celui là) sois de faire peur. D'ailleur j'ai dis dans le topics de son remake que un fond serieux et une ambiance froide serais la bienvenue histoire de ne pas retomber dans la "pseudo" comedie de l'original. Oui l'original est tres bon et j'ai adoré ses suites mais non elles ne m'on fais aucunement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:10

Walid a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Je ne parle pas de tonne d'hémoglobine, effectivement je ne pense pas qu'un bon film d'horreur ait besoin du gore.
Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper. Y a-t-il du sang? Non. Donc il est comparable à Psychose? Non plus.
Vous voyez la différence entre ces deux oeuvres?

J'avais deja reagi sur le même sujet sur un autre topic et je vais me repeter. Es-que j'ai eu un ulcere de stress devant psyko? non. Devant Friday the 13th ou Wrong turn? non plus. Ya t-il du sang dans psyko? non. Dans Halloween? non plus.

Enfin je comprend parfaitement qu'on puisse classer Psyko dans thriller horrifique je l'ai dis moi même dans l'autre topic, je le comprend. Mais pour moi il fais partie des films d'horreur (film d'epouvante qui comme son nom l'indique fais peur) et psyko, même si il ne fais pas non plus hurler de peur, est epeurant.


Pourquoi, vous vous querelé pour ce film ça ne change rien et ça ne me fera pas changé d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:10

Ce ne sont pas des films d'épouvante-horreur alors.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:24

Un film ne peut pas être qualifié de film d'horreur uniquement en fonction du sentiment de peur ou de dégoût qu'il engendre chez le spectateur (absolument subjectif). Et comme dit précédemment, la présence de scènes violentes et sanglantes à l'intérieur de celui-ci n'est pas un critère non plus. Je n'ai pas le temps de participer à ce débat (j'en aurais long à dire), mais voilà mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:29

D'accord alors si au lieu de me dire ce qui ne fait pas un film d'horreur, dites-moi ce qui caractérise un film d'horreur à ce moment-là.
M'enfin on m'a toujours dit qu'un film d'horreur doit faire peur, une comédie faire rire, un drame faire pleurer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cannibaldoll
Phase terminale
Cannibaldoll


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:30

Tout ces films sont bien a classer dans les films d'horreur.
Bien qu'aucun ne m'est fait sursauté ou quoi que ce soit.
< Enfin, parfois tu fais quand meme genre d'avoir peur, rien que pour le plaisir de te blottir dans les bras de ta/ton shérii(e). >
Bonne liste.

Freddy Vs Jason => Je surkeef'.
Comme beaucoup d'autre de ta liste ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:33

Citation :
Freddy Vs Jason => Je surkeef'.


Tu est quoi ma belle parce que je comprend pas ce que veux dire '' Je surkeef'''.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 12:51

Surkeef = surkiffer = adoré

Moi aussi j'utilise ce mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibaldoll
Phase terminale
Cannibaldoll


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 13:51

Walid a écrit:
Surkeef = surkiffer = adoré

Moi aussi j'utilise ce mot Very Happy

Je me send moi seule au moins.
Merci Walid.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 14:28

Freddy contre Jason ferait plutôt partie de ma liste des films d'horreur les plus médiocres. Tous les goûts sont dans la nature !


Dernière édition par Erich_von_Gustav le Jeu 27 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 14:28

GloomyPhantoom a écrit:
D'accord alors si au lieu de me dire ce qui ne fait pas un film d'horreur, dites-moi ce qui caractérise un film d'horreur à ce moment-là.
M'enfin on m'a toujours dit qu'un film d'horreur doit faire peur, une comédie faire rire, un drame faire pleurer etc...
Je n'ai malheureusement pas assez de temps à dédier au forum présentement, mais je te conseillerais un livre qui est en quelque sorte ma bible sur le genre. Le cinéma d'horreur et ses figures d'Éric Dufour. Je le recommande d'ailleurs à tous les membres du forum... Ça pourrait devenir une bonne base sur laquelle on pourrait s'entendre/débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Cannibaldoll
Phase terminale
Cannibaldoll


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 14:32

Erich_von_Gustav a écrit:
Freddy contre Jason ferait plutôt partie de ma liste des films d'horreur les plus médiocres dans ma liste. Tous les goûts sont dans la nature !

Oui,effectivement tout les gouts sont dans la nature.
Bien que je ne considere pas du tous F. vs J comme un film d'horreur, j'apprecie l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 15:09

GloomyPhantoom a écrit:
D'accord alors si au lieu de me dire ce qui ne fait pas un film d'horreur, dites-moi ce qui caractérise un film d'horreur à ce moment-là.
M'enfin on m'a toujours dit qu'un film d'horreur doit faire peur, une comédie faire rire, un drame faire pleurer etc...

De mon côté je crois que c'est la thématique du film qui définit le genre. Titanic (tragédie) = drame
Scary movie (parodie) = comédie
Event Horizon (space, fantômes,...) = science-fiction/horreur/suspence
Hitchcook (dédoublement, meurtres) = suspence d'horreur

Un film ne peut pas avoir plus qu'une catégorie? Surtout sachant que certains réalisateurs aiment aller d'un genre à l'autre (ce que j'aime bien) Pour ce faire, je recommande fortement The Machinist.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyJeu 27 Nov - 15:13

jwascar a écrit:
je recommande fortement The Machinist.
Que trop!! J'ai adoré ce film, bien ficelé et assez déroutant! Il touche effectivement plusieurs styles
Revenir en haut Aller en bas
happyzombie
Pas encore mort
happyzombie


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008

Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré EmptyDim 7 Déc - 13:52

les film sont bien choisit mais je croit qu`il manque ginger snaps le premier biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiee-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty
MessageSujet: Re: Top 50 de vos films d'horreur préféré   Top 50 de vos films d'horreur préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 50 de vos films d'horreur préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection de DVD d'horreur
» Vos Personnage préféré?
» film d horreur inventé
» Votre Chucky préféré ?
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: