Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Meilleurs films des années 90

Aller en bas 
+4
Ash
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Loubnaa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 5:56

Salut, voilà quels sont pour vous les meilleurs films des 90's?
Voici pour moi:

Scream
I Know What You Did Last Summer
Urban Legend
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 6:20

Scream et Souviens toi l’été dernier sont de vrai réussite des années 90. Urban Legend ne m’a jamais vraiment emballée. Je pense aussi là comme sa à Braindead, sorti courant 93 si je ne me trompe pas, Candyman, et surtout le Projet Blair Witch.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 6:29

Je viens de voir que j’ai oubliée (honte à moi) le plus que bien « Une nuit en enfer »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 6:43

Alors curieusement je n'ai pas du tout aimé Le Projet Blair Witch. Il ne se passe rien. Alors que j'étais mort de peur devant REC qui en fait est LE film qui m'a le plus effrayé avec Mirrors.
Sinon je vais me renseigner pour Une Nuit en Enfer.
Sinon que pense-tu de Promenons-Nous dans les Bois?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 7:07

GloomyPhantoom a écrit:
Salut, voilà quels sont pour vous les meilleurs films des 90's?
Voici pour moi:

Scream
I Know What You Did Last Summer
Urban Legend

C'est pas toi qui vomi constament sur Jeepers Creepers et le remake de Texas Chainsaw car c'est de la bouillie pour adolescents???

J'ai rien contre les trois films que tu as nommé, mais il faudrait être objectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 14:37

Je n'ai rien contre les films pour ados. Ce que je n'aime pas, ce sont les mauvais films. Qu'ils soient pour ados ou non!
Et c'est pas parce que Meeeuuuuusieur Horreur-Web dit que Jeepers Creepers et le remake de Massacre à la Tronçonneuse sont bien qu'ils le sont forcément. Tu n'es pas une référence. Que tu sois très cultivé dans ce domaine je n'en doûte pas, mais c'est pas parce que je ne suis pas Meeeuuuusieur Horreur-Web le grand maître à penser que mon avis est moins intéressant que le tien.
Je trouve d'ailleurs que le remake de Massacre n'est pas vraiment un film pour ados, je le trouve plutôt adulte comme film.
Moi par exemple, je suis un fan obsessionel des Saw, qui sont des films pour ados. Mais pour moi, ce sont de très bons films, qu'ils soient pour ado est une autre chose!
Et ne déforme pas mes dires, j'ai simplement dit que je n'avais pas aimé Jeepers Creepers et le remake de TCM. Je n'ai pas "vomi dessus" comme tu le dis. Car pour que je vomisse sur un film, il faut vraiment que ce soit une vraie bouse, appréciée ou non, comme ce que je pense de Blair Witch.
Oui, je vomis toutes mes tripes sur Blair Witch, car je pense qu'un amateur ferait bien mieux. Que l'idée de départ était bonne mais qu'elle a très mal été exploitée. Je pense surtout que c'est un film bavard, ça parlotte ça parlotte mais il ne se passe rien et il n'y a aucune évolution entre le début et la fin du film. Et personne n'a le droit de m'empêcher de penser ce que je viens de dire là.
Mais des films comme Jeepers Creepers, Détour Mortel, TCM remake, Halloween remake etc. que je n'aime pas, voilà: je ne les aime pas, c'est mon goût personnel, mais je reconnaît qu'il y a eu un grand travail et qu'on sent les grandes références du genre. D'ailleurs il y a eu des grands films de l'histoires du cinéma que je reconnaît être des chefs-d'ouvre immenses que je n'ai pas apprécié comme Shining ou Titanic.
Je pense que chacun doit défendre ses idées, et c'est pas parce que Orange Mécanique ou La Mort aux Trousses sont des chefs-d'ouvre qu'on est obligé de les aimer, tout comme ce n'est pas parce que Dune ou La Guerre des Mouches ont eu de très mauvaises critiques qu'on doit se convaincre de ne pas aimer.
Moi par exemple, j'ai dit que j'étais fan des Saw. Bon. Eh bien la plupart des fans disent que Jigsaw a un charisme fou et que Hoffman est creu, vide. Eh bien moi je suis le pur fan de Hoffman, je le trouve beaucoup plus machiavélique et sadique que Jigsaw, qu'il a plus de charisme, qu'il est pas catho-moraliste à fond sur la réhabilitation et le pardon comme le vieux vicieux.
Et même si je dois être le seul a adorer Hoffman et moyennement aimer Jigsaw, ça ne m'empêche pas de défendre mes idées.
Encore une fois, il y a des films ou en tant que cinéphile, je dois reconnaître que objectivement ce sont des mauvais films, comme Le Projet Blair Witch, Promenons-Nous dans les Bois, Dune, Twin Peaks etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 14:43

GloomyPhantoom a écrit:
Et c'est pas parce que Meeeuuuuusieur Horreur-Web dit que Jeepers Creepers et le remake de Massacre à la Tronçonneuse sont bien qu'ils le sont forcément. Tu n'es pas une référence. Que tu sois très cultivé dans ce domaine je n'en doûte pas, mais c'est pas parce que je ne suis pas Meeeuuuusieur Horreur-Web le grand maître à penser que mon avis est moins intéressant que le tien.

C'est bien triste la jalousie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 14:46

GloomyPhantoom a écrit:
Et c'est pas parce que Meeeuuuuusieur Horreur-Web dit que Jeepers Creepers et le remake de Massacre à la Tronçonneuse sont bien qu'ils le sont forcément. Tu n'es pas une référence. Que tu sois très cultivé dans ce domaine je n'en doûte pas, mais c'est pas parce que je ne suis pas Meeeuuuusieur Horreur-Web le grand maître à penser que mon avis est moins intéressant que le tien.

Ton point sensible n'est pas bien difficile a trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 15:13

GloomyPhantoom a écrit:
Je n'ai rien contre les films pour ados. Ce que je n'aime pas, ce sont les mauvais films. Qu'ils soient pour ados ou non!
Et c'est pas parce que Meeeuuuuusieur Horreur-Web dit que Jeepers Creepers et le remake de Massacre à la Tronçonneuse sont bien qu'ils le sont forcément. Tu n'es pas une référence. Que tu sois très cultivé dans ce domaine je n'en doûte pas, mais c'est pas parce que je ne suis pas Meeeuuuusieur Horreur-Web le grand maître à penser que mon avis est moins intéressant que le tien.

Maintenant que tu as démontré ta grande capacité à développer des arguments cohérents ainsi que l'intelligence avec laquelle tu prends soin de répondre aux critiques même modérées, il ne fait aucun doute qu'en effet, ton avis est moins important que celui de n'importe qui. Mon chien y-compris.

C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 17:32

Pourquoi suis-je rejeté socialement de votre communauté de gens morbides, macabres et malsains?
Ne suis-je donc pas comme vous? Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse, mon film d'horreur détesté est Le Projet Blair Witch, cela ne fait donc pas de moi un fan inconditionnel des films d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 17:35

Vous êtes un peu dur avec ce cher GloomyPhantoom quand même.

Je vais revenir sur le débat qui m’intéresse là, les films des années 90, en particulier Blair Witch qui n’est pas un mauvais film. Il fait amateur ? C’est son but ! Il ne se passe rien ? Alors pourquoi je me souviens d’au moins 3 courses poursuite, 1 visite d’une maison qui fait froid dans le dos, des morts, des cris…
Maintenant il se peut que tu n'es pas aimé mais de là a le considérer comme un mauvais film je ne sais pas.

Sans me mêler au débat, je pense que ton commentaire mon cher GloomyPhantoom été assez … exagéré si on regarde ce a quoi tu réponds (Mr Horreur-Web).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 17:45

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi suis-je rejeté socialement de votre communauté de gens morbides, macabres et malsains?
Ne suis-je donc pas comme vous? Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse, mon film d'horreur détesté est Le Projet Blair Witch, cela ne fait donc pas de moi un fan inconditionnel des films d'horreur?

Mais qu'est-ce que tu racontes, nom de Dieu ? Je ne suis ni morbide, ni macabre, ni malsain. Même si j'aime les films d'horreur. Et personne ne te reproche de ne pas être un inconditionnel de films d'horreur. Je te reproche juste d'être buté comme un âne, de poser des messages vides de tout argument, et de réagir à la critique comme si tu étais traqué par une meute de loups enragés.

Et ici c'est un forum, pas une communauté. On n'est pas ici pour former une sorte de secte cinématographique dans laquelle on serait tous frères : on est ici pour discuter d'un genre artistique qu'on aime. Discuter, tu comprends ? Ça veut dire donner son opinion, et écouter celle des autres. Ça veut dire aussi être capable d'entendre quelqu'un qui ne pense pas comme toi, sans lui sauter à la gorge, ou te sentir agressé à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 18:09

Je ne savais pas que la série SAW était des films pour ados. Shocked Si c'est le cas, imaginez un SAW pour adulte. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 18:10

Aucunement besoin d'aimer Massacre à la tronceuneuse et détester The Blair Witch Project pour être un fan du cinéma d'horreur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 18:15

Pour être un fan, il suffit de voir et d'aimer le cinéma d'horreur...Peu importe le film. On est pas obligé de suivre les critiques. Chacun aime ce qu'il veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 18:34

Meilleurs films des années 90 GS_ac9f4bac32f9153cc1d4459a23877a28

Toujours aussi cinglant et perspicace eheheh... :p

Sinon mes films d'horreur préférés des 90's sont Brain Dead (qui est de 92 et non 93 d'après ce site...^^) et Halloween H20
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 18:40

Merci pour la précision sur Braindead !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 19:52

GloomyPhantoom a écrit:
Et ne déforme pas mes dires, j'ai simplement dit que je n'avais pas aimé Jeepers Creepers et le remake de TCM. Je n'ai pas "vomi dessus" comme tu le dis.

J'ai touché une corde sensible on dirait!!

Plusieurs de tes messages précédents laissaient sous-entendre que tu n'appréciait pas les teen-movie d'horreur. Je trouvais donc surprenant que tu encensses Scream, IKWYDLS et Urban Legend.

Mais si t'es pas capable de discuter et d'élaborer tes opinions sans tomber dans le manque de respect ridicule, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 EmptyLun 1 Déc - 21:11

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi suis-je rejeté socialement de votre communauté de gens morbides, macabres et malsains?
Ne suis-je donc pas comme vous? Mon film d'horreur préféré est Massacre à la Tronçonneuse, mon film d'horreur détesté est Le Projet Blair Witch, cela ne fait donc pas de moi un fan inconditionnel des films d'horreur?
Mon film d'horreur favori demeure TCM 74 et Blair Witch Project est un des films que je vénère Very Happy. Pourtant,je me considère comme étant un inconditionnel du genre.Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs films des années 90 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs films des années 90   Meilleurs films des années 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs films des années 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 films d'horreur années 80
» Films des années 90
» Top 10 films d'horreur années 60
» Je recherche 2 films des années 80
» Top 10 films d'horreur années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: