Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Survival

Aller en bas 
+18
TICAPS
penumbra
Bob Boyle
Boxer
kensis
Sasuke
pinoa7x
StitchTS
jaws
Mark Allan Poe
tosmash
shenga
David998
tomtom
cropsymadness
Loubnaa
Loopynoo
joe pitt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 13:55

Black-Rainbow a écrit:
Non mais, pour moi Wikipédia n'est PAS une bonne source.

J'aimerais juste un lien, quelque chose qui te back sur ta théorie, au fond!

je trouve aussi , il y a des mauvaises infos
! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 22:51

Ouf... J'ai lu vite vite le sujet et quoique le débat semble avoir été mis de côté (et quoique je ne souhaite pas le ranimer...), je voudrais tout de même donner mon point de vue...

Alors voici, premièrement, le terme "Survival" en rapport avec les films d'horreur me semble un peu... comment dire... déplacé? ridicule????????

On parle de jeux survival: survival-horror (ex. Silent Hill), action-survival (ex. Onimusha: Warlords) et sûrement d'autres types qui ont été inventés récemment... Laughing

Pour les films d'horreur, je suis environ du même avis que DAVID998: à la base, la plupart des films d'horreur incluent l'élément de survie. Ceci étant dit, on pourrait dire que quasi n'importe quel film d'horreur se trouverait dans cette catégorie... un peu ce qui se passe sur ce sujet-ci, à mon avis...

À mon sens (ça veut donc dire que c'est mon opinion et que personne n'est tenu de la partager...), Wrong Turn (un film dont la catégorisation a été débattue ici) n'est ni un Slasher (comme l'a dit Gloomy Phantom), ni un Survival (car, comme je le disais, je ne crois pas que cette catégorie soit existante...). Pour moi, Wrong Turn est un film de créatures, dans le sens où les êtres "humains" qui tuent les touristes sont des être diformes (il en va de même pour Hills Have Eyes).

Texas Chainsaw Massacre est un film de tueurs en série.

Haute-tension, un film d'horreur psychologique (il s'agit quand même d'un film qui traite du dédoublement de la personnalité, après tout!)

Et Cloverfield est bien loin du film catastrophe (les films catastrophes, pour moi, c'est genre 2012, Titanic, Le Jour d'Après, etc.). À mon avis, Cloverfield est aussi un film de créatures (n'est-ce pas justement une grosse bebête qui fait des ravages???)

Changement de propos, CROPSYMADNESS, sache que je te lève mon chapeau pour ta façon de débattre de ton point de vue! Une petite note par contre:
Spoiler:

Et finalement, bien, je me dis que la catégorisation en fait, est très subjective. Nous avons tous des balises de bases (par exemple, personne ne dirait que La petite sirène est un film d'horreur... Et là, je ne parle pas de Mermaid in a Manhole, mais bien de la Petite Sirène de Disney! Laughing Laughing Laughing )

Je disais donc, nous avons tous des balises de bases qui nous servent à nous repérer. Le reste, cela appartient à chacun de décider...

Par exemple, pour moi, un slasher, c'est un film où ce sont des adolescents, souvent dans des écoles, ou partant en campagne lors de leurs vacances, qui font la fête (drogue, sexe, alcool), qui commettent une "erreur", qui décident d'en garder le secret, et que quelqu'un se venge en les tuant tour à tour. Habituellement, à la fin, il ne reste que deux des adolescents, la pauvre petite femme et le tueur... Mais oh! Un ami qui était supposément mort 30 minutes plus tôt dans le film réapparaît en boîtant et donne un coup dans le dos du tueur, qui tombe par terre... L'ami tombe à son tour, d'épuisement, s'évanouit... Le tueur se relève et là, le boom final! La pauvre petite actrice devient soudain une superwoman et tue le tueur (oui, oui, le même tueur qui a réussi à tuer 10-20 personnes, des petits, des grands, des maigres, des gros, mais qui n'est pas foutu de tuer une petite conasse... Laughing )

Bon, parfois l'histoire est un peu différente (genre: le tueur est un ami éloigné d'un des amis de leur ami décédé il y a 2-5 ans...), mais c'est à peu près tout du pareil au même... (et je reconnaîtrais un Slasher facilement juste en regardant le boîtier DVD... Toujours pareil ou presque! On voit 4-5 ados, en ligne à l'oblique. L'ado au devant est souvent l'actrice ou l'acteur principal, celui après est souvent le tueur et le dernier derrière, c'est souvent l'un des deux premiers tués...)

Mais bon, tout ça pour dire que nous avons tous notre façon de catégoriser les films, jusqu'à un certain point... Voyez donc comment moi je viens de le démontrer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
penumbra
Pas encore mort
penumbra


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/02/2010

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptySam 27 Mar - 0:19

Dawn Of The Dead est traduit par Zombie en France. Zombie de fulci est traduit par L'enfer des zombie en France. Pis le titre sous lequel je l'ai connu est Zombie 2 le veritable titre du film. Les traduction peuvent porter à confusion. Sur mon dvd c'est effectivement Zombie, sur celui de mon video c'est Zombie 2... Pis c'est deux dvd zone 1. bref on fini par plus s'y retrouver...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptySam 27 Mar - 0:50

Oups... Mon erreur, désolée! Étrange... Avant même de poster, pour être certaine, j'avais fait des recherches (vite vite) et comme je n'avais rien trouvé, j'avais posté...

Mais bon, toutes mes excuses à CROPSYMADNESS.
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeprocedure
Phase terminale
ElvisDeprocedure


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2012

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 10:32

Je ne sais pas si c'est vraiment un survival, mais "Haine" (1980, Dominique Gould) avec Klaus Kinski est un très bon film.

Survival - Page 4 220px-Haine1980Poster
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 21:22

Lamsony a écrit:
Et Cloverfield est bien loin du film catastrophe (les films catastrophes, pour moi, c'est genre 2012, Titanic, Le Jour d'Après, etc.). À mon avis, Cloverfield est aussi un film de créatures (n'est-ce pas justement une grosse bebête qui fait des ravages???)

J'ai toujours considèré Cloverfield dans la ligné des Godzillas et King kong. Même si ce n'est pas filmé de la même facon.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 22:04

"The thing" c'est pas un survival voyons... Confused Wink Pas plus que "Cloverfield"... Shocked
"Alien" pas vraiment non plus, enfin pour moi. Surprised

Celui qui a donné ses lettres de noblesse au genre, c'est le trés beau "Délivrance" de John Boorman, of course.
Je citerai aussi pour ma part (déjà listé) le trés bon "Death week-end" (Week-end sauvage/Fin de semaine infernale) de Robert Fuest.
Il y a les excellents "The descent" (le 2 par contre est complètement nul) et "Wrong turn/détour mortel" (uniquement le 1er là-aussi).
Le grand classique "Texas Chainsaw massacre" bien sûr, qui est un film d'horreur mais aussi un survival.
"Hills have eyes" mais le remake de Aja (je n'aime pas trop l'original de Craven), qui est vraiment bien.
"Sans retour/Southern Comfort" de Water Hill, sympa aussi.
"Rambo" sous certains aspects pourrait être considéré comme un genre de survival détourné : le meilleur de la série des "Rambo" en tout cas.

Il y a le film australien "Les traqués de l'an 2000" (Turkey Shoot) réalisé par Brian Trenchard-Smith, sorti en 1982, mais que je n'ai jamais vu...

Ainsi que "Marathon killer" ("Courage") sorti en 1984... mouairf, pas terrible à part le suspense final..
;
"Survivance" (Just before dawn - 1981) de Jeff Lieberman, pâle copie de "Délivrance", n'était quant à lui pas terrible du tout. Confused
De même que "Severance" qui a suscité chez moi l'ennui plus qu'autre chose. Neutral
"Calvaire" de Fabrice du Welz : pas accroché du tout.

Le rape and revenge étant un dérivé du survival mais un genre à part entière quand même, j'en citerai 2 :
"Last house on the left" de Craven (j'ai pas trop aimé le remake)
"I spit on your grave/Day of the woman" (Oeil pour oeil) et son remake est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptySam 15 Sep - 15:14

Traqué (The Hunted) de William Friedkin est sympa aussi, dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 EmptySam 15 Sep - 16:01

Si je devais faire un "top survival" ce serait à peu prés celui-ci :

1 - Texas chaisaw massacre de Tobe Hooper
2 - Délivrance de John Boorman
3 - The descent de Neil Marshall
4 - Eden Lake de James Watkins
5 - Death week-end (Week end sauvage/Fin de semaine infernale) de Robert Fuest
6 - Turn Wrong (Détour mortel) de Rob Schmidt
7 - Hills have eyes d'Alexandre Aja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survival - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survival   Survival - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survival
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cherche des survival/survival-slasher!
» Survival
» Jeu de survival de Zombie!!!
» les survival/horror
» dementium : the survival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: