Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lesquels de mes films dois-je garder?

Aller en bas 
+4
joe pitt
Scary McLarry
Mr. Coolman
1men1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:23

Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Est-ce que le péteur de blond rapide tu vas me dire pour qui je me prend. De toute façon arrêté cette discussion vous polué le forum.

Tu n'as pas à insulter les gens, Mark. Gloomy Phantom ne m'a pas insulté, que je sache.

Voilà, c'est ce que je dis. Nous pouvons débattre, hausser le ton, mais pas s'insulter, en tout cas pas sur un forum public. On a bien le droit de s'énerver un peu non, c'est pas pour autant qu'on ne s'apprécie pas, car entre parenthèse Picrotal, sache que je t'apprécie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:24

Je le répète, je m'exprime en mon nom propre, c'est sous-entendu. Personne ne reproche à quelqu'un de dire « ce film est un chef-d'oeuvre », alors pourquoi serait-ce différent quand la critique est négative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:26

Tu Mark un point sur ce coup (désolé pour le jeu de mot vaseux j'ai pas pu m'en empêcher).
C'est juste que vu la tournure et le ton que ça prenait, j'ai voulu calmer les choses, finalement ça n'a fait que rajouter du vinaigre, et j'en suis sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:27

GloomyPhantoom a écrit:
Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Est-ce que le péteur de blond rapide tu vas me dire pour qui je me prend. De toute façon arrêté cette discussion vous polué le forum.

Tu n'as pas à insulter les gens, Mark. Gloomy Phantom ne m'a pas insulté, que je sache.

Voilà, c'est ce que je dis. Nous pouvons débattre, hausser le ton, mais pas s'insulter, en tout cas pas sur un forum public. On a bien le droit de s'énerver un peu non, c'est pas pour autant qu'on ne s'apprécie pas, car entre parenthèse Picrotal, sache que je t'apprécie bien Wink


Je t'aprécie aussi. Mais ont dirait que tu accepte pas les commentaires des autres. Si c'est bien ce que je pense. Moi aussi au début j'acceptais pas les commentaires des autres, mais ensuite j'ai relue les messages pour m'appercevoir que c'étais des parties de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:30

J'ai remarqué. Enfin moi j'apprécie tout le monde donc je veux pas créer de problèmes, mais c'est sûr que ya des phrases qui m'énervent, et affirmer qu'un film est une merde OU un chef-d'oeuvre, c'est vrai que ça m'agace. Mais je ne fais pas de réflexion sur l'éloge d'un film car récompenser le travail artistique d'une équipe d'artistes et artisans, je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est vrai que quand je lis que Le Projet Blair Witch EST un chef-d'oeuvre, j'avouerai que ça me hérisse les poils...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:36

Citation :
mais c'est vrai que quand je lis que Le Projet Blair Witch EST un chef-d'oeuvre, j'avouerai que ça me hérisse les poils...


Désolé de hérisse les poils, mais je suis un de ceux qui adore Blair witch project à un telle point que j'en est des frissons en le voiyant c'est effectivement un chef-d'oeuvre. Mais cela n'augure que moi. Mais quesque tu aiment pas de Blair.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:38

Le fait qu'il ne se passe rien entre les 15 permières minutes et les 3 dernières, autrement dit tout le développement, ou plutôt non-développement, et que la psychologie des personnages ne soit absolument pas développée. J'en pouvais plus au bout d'une heure, j'ai cru que la vraie horreur du film était de me fader le film jusqu'au bout, quel calvaire!
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:15

Personnelement, je trouve la psychologie des personnages plutôt bien développé dans The Blair Witch Project. Après c'est ton opinion de penser qu'il ne se passe rien. Les scènes m'ont amené à me questionner sur ce qui pouvait bien les attaquer, est-ce que cela venait de leur imagination, bref, cela m'a vraiment immergé dans le film. Et cet ennemi invisible dont tu ne sais guère s'il existe réellement, c'est ce qui fait marcher l'imaginaire et c'est encore ce qui marche le mieux pour un film d'horreur.

Au niveau de ta collection de film, je ne vais guère être original en te conseillant comme les autres, de garder les films que tu aime. Par contre, je ne saisis pas trop comment tu as pu aimer 28 Weeks later après ne pas avoir aimé 28 Days later. Qu'est ce qu'il y a de différent entre ces deux films qui motive ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:20

shenga a écrit:
Personnelement, je trouve la psychologie des personnages plutôt bien développé dans The Blair Witch Project. Après c'est ton opinion de penser qu'il ne se passe rien. Les scènes m'ont amené à me questionner sur ce qui pouvait bien les attaquer, est-ce que cela venait de leur imagination, bref, cela m'a vraiment immergé dans le film. Et cet ennemi invisible dont tu ne sais guère s'il existe réellement, c'est ce qui fait marcher l'imaginaire et c'est encore ce qui marche le mieux pour un film d'horreur.

Au niveau de ta collection de film, je ne vais guère être original en te conseillant comme les autres, de garder les films que tu aime. Par contre, je ne saisis pas trop comment tu as pu aimer 28 Weeks later après ne pas avoir aimé 28 Days later. Qu'est ce qu'il y a de différent entre ces deux films qui motive ce choix ?


Concernant Blair Witch: ya toujours du bruit dans une forêt, et eux ils ont peur alors qu'on entend un petit craquelit, comme si yavait pas d'animaux qui courent dans les forêts? De plus, j'ai trouvé l'idée de base super bien, c'est ça qui rend le film navrant, c'est qu'ils avaient de la super matière! Une bonne idée originale, des acteurs qui ne jouent pas trop trop mal, un concept assez inovant... et ils ont gâché ça en faisant un film bavard, ça parle tout le temps mais il ne se passe rien! Ca pour blablatter on est servi, on sent bien qu'il n'y avait pas de dialogues écrits à la base, mais dans le mauvais sens du terme bien sûr.

Concernant la série des 28 xxx Plus Tard: ben j'ai trouvé les deux atmosphères totalement différents; le premier était bien gentillet et franchement chiant (pour moi), c'était pas mal jusqu'à ce que les protagonistes rencontrent les militaires, et à partir du moment où ils tirent dans le champ de golf avec les spots allumés, ça dégénère et on commence à se fiche des zombies mais on s'intéresse bien aux militaires. Dans 28 Semaines Plus Tard, j'ai adoré cette ambiance apocalyptique, c'est tout. Et la fin aussi.

Alors j'ai hate de voir le troisième et dernier volet! Car 28 Jours était avant-apocalyptique, 28 Semaines en plein dans l'apocalypse, et 28 Mois devrait être post-apocalyptique, j'imagine bien dans une ambiance un peu mystique...
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:26

D'accord, je comprend mieux, mais pour moi 28 days later est très clairement post-apocalyptique comme film.

Concernant Blair Witch, je dirais que les dialogues contribuent à faire monter la tension vu qu'on sent les personnages perdre le contrôle d'eux-mêmes, la technique de caméra, te faisant te sentir proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 5:39

Bah moi je me suis pas senti du tout proche d'eux, j'avais plutôt l'impression de regarder un reportage mal filmé et cannularisé (si ça se dit ^^). Alors qu'en regardant REC, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux, que j'étais un habitant de l'immeuble et que je ne savais pas quoi faire avec eux.

Concernant 28 Days Later, moi je l'ai trouvé avant-apocalyptique, ça se finit relativement bien, et on est pas dans ce côté "le monde a été envahi", ce n'est que l'Angleterre, tout s'arrange à la fin etc. Alors que 28 Weeks Later montre bien le désâstre qui est bien plus monstrueux que dans le premier opus, et qui prédit une horreur terrifiante dans le dernier volet qui sera je l'espère le plus apocalyptique des trois.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:34

GloomyPhantoom a écrit:
Concernant 28 Days Later, moi je l'ai trouvé avant-apocalyptique, ça se finit relativement bien, et on est pas dans ce côté "le monde a été envahi", ce n'est que l'Angleterre, tout s'arrange à la fin etc. Alors que 28 Weeks Later montre bien le désâstre qui est bien plus monstrueux que dans le premier opus, et qui prédit une horreur terrifiante dans le dernier volet qui sera je l'espère le plus apocalyptique des trois.

Euh, je ne veux pas jouer sur les termes, mais 28 days later se passe après l'invasion zombie. Elle ne se passe qu'en Angleterre, mais tu ne l'apprend qu'à la fin du film, les personnages n'en savent rien. Quand au désastre, je l'ai vu dans les deux films. Et je ne vois pas pourquoi un film post-apocalyptique devrait forcément se finir mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:36

Post-apocalyptique signifie APRES l'apocalypse, pas avant!
Un film apocalyptique se finit forcément mal.
Un film avant-apocalyptique aussi puisqu'il prédit l'apocalypse.
Sur le film post-apocalyptique a une chance de se relever de l'apocalypse, mais ça c'est un mystère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:41

Et donc dans 28 days later, cela prédit l'apocalypse ? On a pas du voir le même film dans ce cas, parce que Londres déserté avec quelques infectés qui errent, ça se passe clairement après l'apocalyspe. Il n'y a que la scène d'introduction qui se passe avant l'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:45

Pour moi 28 Days Later n'est qu'une alerte à une grande invasion planéterre, mais si tu regardes bien, il n'y a pas tant de zombies que ça, il reste de l'espoir. C'est comme une canicule foudroyante qui prévoit un réchauffement planétaire.
Le troisième volet se situerait après le réchauffement planétaire, alors la Terre va-t-elle s'en sortir ou sera-ce finit?
C'est à titre de d'exemple bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:52

Franchement à aucun moment dans 28 days later, tu ne sais si l'invasion est planétaire ou pas jusqu'à la fin. On apprend principalement la situation dans le reste du monde dans 28 weeks later. Quand au nombre de zombies, je trouve qu'il y en a quand même un paquet (moins que dans le Dawn of the Dead 2004 certes). Quand à l'espoir, vu le nombre de survivants, cela reste assez limité, tu en conviendras ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:00

J'en conviens, tout comme tu conviendras que 28 Weeks est plus apocalyptique. Je n'ai pas dit que 28 Days ne l'était pas, j'ai dit qu'il l'était moins, selon moi évidemment! Même si ce n'est qu'une prémice de l'pocalypse, ça reste un peu apocalyptique, car pour moi toute prémice a une part de l'importance de l'évènement qu'elle engendre!
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:05

Non, je pense que tu m'a mal compris. Pour moi, 28 days later n'est pas un film apocalyptique, mais post-apocalyptique (enfin ça reste des dénominations, l'important est que pour moi, le film se passe après l'"apocalypse", ici l'invasion des infectés). Ce serait à mettre sur le même plan que Land of the Dead (exemple pas forcément très pertinent).
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:18

Dans le film en lui-même, oui, mais dans la trilogie, tu conviendras que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 14:47

Les films se suivent chronologiquement certes (les 2 premiers et le troisième probablement vu le synopsys), mais ce n'est pas parce que le deuxième est apocalyptique (là nous sommes d'accord au moins ^^) que le premier doit être pré-apocalyptique. Le second explore cette voie que le premier avait laissé de côté, reste à voir ce que le troisième nous réservera (et j'ai de grosses attentes étant donné que j'ai adoré les deux premiers).
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 15:04

Je pense que ce sera le mix des deux. La sobriété et la finesse du premier (côté anglais) et le côté bourrin et gros veaux du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 19:04

gloomy j'ai oublié de te demander ça mais, pourquoi détestes-tu à ce point la filmographie de craven? quels films tu n'aime pas à part scream et les griffes de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:40

Je ne "déteste" pas à ce point la filimographie de Craven, c'est juste que ce sont des films qui ne m'ont pas emballé, mais je n'ai pas une dent contre lui, si un prochain film de lui sort à part Scream 4 j'irai sans doute le voir, sauf s'il a de très mauvaises critiques évidemment...
Par exemple, j'ai adoré La Colline a des Yeux, même plus que le remake que je trouve lui aussi très bon!
J'ai pas mal apprécié La Dernière Maison sur la Gauche, et Freddy ainsi que Scream m'ont pas mal diverti sur le moment, c'est juste que ce sont des films qui ne me marquent pas à jamais et donc qui ne trouvent pas leur place dans ma vidéothèque.
Mais j'ai La Colline a des Yeux en DVD. J'ai vu Last House, Nightmare, Scream 1, 2 et 3 et je vais essayer de découvrir le reste de sa filmo.

Valà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:46

aaaaaa ben ça explique tout lââ... rhôôô . bah pas grave moi j'ai adoré scream qui est mon slasher préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 0:47

Pourquoi moi Scream est une moquerie (parodie) des films d'horreur, il cherche à ridiculiser les films d'horreur, et les faire passer pour des sous-merdes, comme Scream d'ailleurs. C'est ce pourquoi parodier Scream (Scary Movie) n'est pas très utile puisque Scream est déjà une parodie.
Selon moi!
Mais Monsieur Dario a dit: "Scream est un film d'horreur pour les gens qu'il n'aiment pas les films d'horreur."
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais c'est vrai que ce film est d'un ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lesquels de mes films dois-je garder?   Lesquels de mes films dois-je garder? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesquels de mes films dois-je garder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films zombie/action
» Les films pour lesquels votre haine semble bien solitaire (Subjectivisme, gang).
» C'est la fin entre Christal Films et Lions Gate Films!!!
» Scary Movie 5 (2013, Malcom D. Lee)
» Lequel des deux dois-je prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: DVD & Blu-Ray-
Sauter vers: