Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le décès de Claude Berri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Le décès de Claude Berri Empty
MessageSujet: Le décès de Claude Berri   Le décès de Claude Berri EmptyLun 12 Jan - 11:09

On vient d'annoncer la mort de Claude Berri, à l'âge de 74 ans. D'abord réalisateur, puis producteur très influent, il aura pesé sur le cinéma français contemporain d'une façon étonnante, mais hélas pas toujours en privilégiant la qualité. Beaucoup des films qu'il a produit furent des succès faciles mais de grande médiocrité. Il avait en tout cas un don pour savoir ce qui allait marcher. La preuve en est que le dernier film qu'il aura produit est Bienvenue chez les ch'tis. Un film pas mal, d'ailleurs. Mais je ne pense pas que beaucoup de producteurs auraient saisi le carton phénoménal qu'il allait réaliser dans les salles, pour plein de raisons diverses et variées.

Je retiendrai surtout de lui ses premiers films, qu'il écrivait lui-même, et qui sont très réussis et très attachants. Le Cinéma de papa, Le pistonné, Un moment d'égarement, Je vous aime, Sex-shop... Et je regretterai toujours qu'il ait ensuite choisi de faire de l'argent facile avec des bouses comme Germinal ou Lucie Aubrac, ou en produisant des trucs comme Astérix. Mais bon, ce n'est que mon opinion, et chacun mène sa vie comme bon lui semble.

C'est vraiment une figure marquante du cinéma français de ces vingt dernières années. J'ai donc pensé que la moindre des choses était de lui consacrer ce petit topic.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Le décès de Claude Berri Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Claude Berri   Le décès de Claude Berri EmptyLun 12 Jan - 12:22

Réalisateur, producteur et acteur, c'est en effet un grand nom du cinéma français qui disparait.
Je garderai particulièrement en mémoire deux coups de coeur : Tchao Pantin et le Vieil Homme et l'Enfant en attendant son dernier film en tant que réal "Trésor".
RIP
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le décès de Claude Berri Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Claude Berri   Le décès de Claude Berri EmptyLun 12 Jan - 12:42

Je n'ai vu de lui que Tchao Pantin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Le décès de Claude Berri Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Claude Berri   Le décès de Claude Berri EmptyLun 12 Jan - 18:15

Je dois avouer que je ne connais pas trop la filmographie de Claude Berri, donc je suis en train de me renseigner à titre posthume. Les seuls films que j'ai vu de lui sont Tchao Pantin et Germinal que j'ai trouvé très bons tous les deux. RIP donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Contenu sponsorisé





Le décès de Claude Berri Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Claude Berri   Le décès de Claude Berri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décès de Claude Berri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs films Jean Claude Van Damme
» Décès de James Gandolfini!
» Full Love (2015, Jean-Claude Van Damme)
» Décès du producteur de Saw
» Décès de Leslie Nielsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: