|
| Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) | |
|
+35Pepsi_D CamilleEspresso JackieBoy Taffy Sora freddyforever pinoa7x Zabou Lamsony Hans-Landa BloodSplash Tom simon94 PAT3193 Ash Spike Ghost Bob Boyle Myers 29 Dominodreams David998 yutuy X-Files_Arpanet celticxoan Ashley "J" Wi plo Phenomena lewana de tyriulle shenga Neon Maniacs jwascar Scary McLarry embuscade Mark Allan Poe Killer-Man Mr. Horreur Web 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Sam 30 Jan - 10:18 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas. Ça s'imposait à moi. Et si cette Éli n'avait été qu'un fruit de son imaginaire depuis le début? S'il était mort, dans cette piscine? Et si le voyage en train avait une certaine symbolique?
Mais bon, vous me rassurez.
J'aurais une seconde question : - Spoiler:
D'après vous, quelle était la nature de la relation entre Éli et l'homme qui l'accompagnait? L'illusion du père étant moyennement convaincante, j'en suis presque venu, dans mes délires, à imaginer un amant du passé.
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| | | Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Sam 30 Jan - 10:53 | |
| - Spoiler:
Ben on voit Eli faire des choses (tuer,etc,...) même quand Oscar n'est pas la donc ça me semble peu plausible que ça sorte de l'imagination d'Oscar,elle existe vraiment. Et je pense aussi que l'homme est un ancien petit ami qui est resté amoureux d'elle et qui tente de la protéger. C'est ça qui est bien aussi dans ce film on peut se faire chacun sa propre opinion sur plusieurs choses.
| |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Sam 30 Jan - 10:56 | |
| - Tom a écrit:
- Spoiler:
Ben on voit Eli faire des choses (tuer,etc,...) même quand Oscar n'est pas la donc ça me semble peu plausible que ça sorte de l'imagination d'Oscar,elle existe vraiment. Et je pense aussi que l'homme est un ancien petit ami qui est resté amoureux d'elle et qui tente de la protéger. C'est ça qui est bien aussi dans ce film on peut se faire chacun sa propre opinion sur plusieurs choses.
- Spoiler:
Vrai, c'est quelque chose que j'adore (La largesse du champ de réflexion). Mais si Éli tue pendant qu'Oscar n'est pas là, tu dois convenir cependant qu'elle tue des individus qu'Oscar connait!
| | | Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Sam 30 Jan - 11:19 | |
| - Spoiler:
Tu veux dire que c'est Oscar qui pourrait tuer inconsciemment ? Si Eli est imaginaire comment on peut expliquer par exemple la femme qui est comtaminé,qui devient vampire et qui meurt brulée vive devant son mari à cause de la lumière du jour ? Ya le mari et l'infirmière qui sont témoins de ça c'est pas possible que ce soit Oscar le coupable,j'sais pas si je suis clair. Après j'ai la mémoire courte mais je me rappelle pas d'un seul indice qui puisse laisser penser qu'Eli n'est pas réelle.
| |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Sam 30 Jan - 11:24 | |
| - Tom a écrit:
- Spoiler:
Tu veux dire que c'est Oscar qui pourrait tuer inconsciemment ? Si Eli est imaginaire comment on peut expliquer par exemple la femme qui est comtaminé,qui devient vampire et qui meurt brulée vive devant son mari à cause de la lumière du jour ? Ya le mari et l'infirmière qui sont témoins de ça c'est pas possible que ce soit Oscar le coupable,j'sais pas si je suis clair. Après j'ai la mémoire courte mais je me rappelle pas d'un seul indice qui puisse laisser penser qu'Eli n'est pas réelle.
- Spoiler:
Tu n'as pas tort! Il n'y a pas d'indice réel. Probablement moi qui pousse trop loin!
| | | X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Lun 1 Fév - 12:49 | |
| Oui, en effet, je pense qu'il ne faut pas chercher à tout compliquer non-plus.
C'est un très bonne interprétation concernant le "père", je n'avais pas vraiment réfléchi à la question à vrai dire mais votre version semble être la bonne. | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Lun 1 Fév - 16:50 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
C'est un très bonne interprétation concernant le "père", je n'avais pas vraiment réfléchi à la question à vrai dire mais votre version semble être la bonne. - Spoiler:
Par le fait même, Oscar serait-il promis au même genre d'avenir? Devoir tuer pour subvenir aux besoins de son aimée?
| | | X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Mar 2 Fév - 2:23 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Spoiler:
Par le fait même, Oscar serait-il promis au même genre d'avenir? Devoir tuer pour subvenir aux besoins de son aimée?
- Spoiler:
Vu leur relation, je pense plutôt qu'Oscar se "vampirisera" pour les yeux de sa "belle".
| |
| | | Lamsony Fraîchement mort!
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Jeu 1 Avr - 23:49 | |
| Bon, avant tout, je n'ai pas pris le temps de lire les autres critiques avant de faire la mienne, alors, désolée si jamais j'ai l'air de répéter ce que d'autres ont dit... Avant de faire ma critique, je dois aussi dire que ce film m'a mise dans un état que je ne comprends pas, que je n'arrive ni à décrire, ni à m'expliquer. C'est la première fois qu'un film me rend ainsi. Je ne sais pas trop par où commencer, en fait... Je sais que je peux dire que je crois que Let The Right One In est un film difficilement critiquable. D'un côté, je suis tentée de dire que je l'ai trouvé long et ennuyant et de l'autre, de dire que je le considère comme un pur chef-d'oeuvre. Alors voilà, je crois que le mieux à faire, c'est de parler de ce qui m'a plu et de ce que j'ai moins aimé... Et avant, je vous mets dans le contexte que j'étais lorsque je me suis confortablement installée pour le visionner... Voilà, il était presque 21 h, ma cocotte dormait depuis peu. Je m'installe devant un film qu'on m'a dit en être un de vampires. Je ne veux pas me faire d'attentes, mais bon, pour moi, lorsqu'on dit vampires, je pense à deux styles opposés, Dracula et Blade. Dans tous les cas, je m'attends un peu à un film qui traite de vampires tels que je suis habituée de les voir. Je m'attends aussi un peu à un film où il y aura des vêtements de grands designers, des maisons décorées dans un style gothique ou victorien. Un film rempli d'action, de revirements parfois inattendus (ou du moins, mémorables!)... Je m'attends à des stéréotypes, en fin de compte... Eh bien, aux premières note de musique, j'ai tout de suite su que je m'étais complètement trompée! Cela a pris environ 20 minutes avant que je commence à trouver le film intéressant et je dois admettre que j'ai bien failli l'arrêter. Mais je me suis dit que juste pour la musique, il valait la peine que je l'écoute... Et puis voilà, sans que je m'en rende compte, j'étais captivée. Tellement, en fait, que j'ai eu de la difficulté à comprendre que ce qui déroulait devant mes yeux, c'était le générique. J'ai eu de la difficulté à m'asseoir, à l'arrêter... Et avant d'écrire cette critique-ci, j'ai dû aller fumer quelques cigarettes, essayer de jouer au GameBoy et prendre une bonne douche. Avant de continuer, je veux m'arrêter sur cette musique. Je crois qu'à elle seule, elle a réussi à créer une atmosphère si sombre, si triste... Je manque de mots pour dire à quel point cette musique m'a fait l'effet d'un pieu en plein dans le coeur (bon, ce n'était pas pour faire une blague, hein, car c'est seulement en me relisant que j'ai réalisé que l'expression était vraiment bien choisie! ). J'ai aimé le fait que le film démontre une certaine pudeur. Et là, je ne parle pas seulement en matière de sexualité (j'aurais trouvé cela complètement déplacé et dégueulasse de voir des scènes de nudité plus explicites dans un film comme celui-là, avec des acteurs de cet âge). J'ai apprécié aussi qu'il n'y ait pas un maximum de scènes "gore" comme je les aime tant habituellement. Je crois que mon appréciation du film aurait été beaucoup moins grande si les scènes "alimentaires" avaient été plus violentes visuellement. - Spoiler:
Et j'ai trouvé atroce la scène au début, lorsque le jeune se fait saigner comme un cochon! Pas parce qu'elle était dégueulasse, car j'ai déjà vraiment vu beaucoup pire, mais je ne sais pas, c'est comme si j'avais l'impression que cela n'était pas, comment dire, humain??? Bon, ce n'est pas le mot que je cherchais, mais je l'ai dit plus tôt: je trouve très difficile de faire une critique de ce film!
Ensuite, j'ai aimé les passages entre "violence auditive" et innocence, naïveté propre aux pré-adolescents. Grâce à ce film, j'ai compris que parfois, on n'a pas besoin de voir pour ressentir réellement. Bizarrement, j'ai souffert avec ces deux jeunes. Les deux, malgré leurs différences, qui souffraient pour des raisons similaires. - Spoiler:
Moi, le père du p'tit, je l'aurais frappé sans relâche!
J'ai aimé le fait que cela m'ait apporté une vision différente des vampires. Sérieusement, j'ai souvent pensé que si les vampires existent vraiment, j'aimerais être l'une des leurs. - Spoiler:
Pour moi, il s'agit d'êtres si beaux, si prestigieux, si intelligents, si cultivés, si esthètes, etc. Mais ce film m'a montré l'autre côté d'une vie vampirique.
Avant, je me serais dit "Bah, y a rien là devoir se nourrir d'êtres humains, ce n'est pas pire que manger du boeuf", mais maintenant, eh bien, je réalise que si j'étais vampire, peut-être que j'en souffrirais aussi!
J'ai tellement aimé entendre les gargouillements de son ventre et de lire la douleur sur son visage! Je spécifie: je n'aimais pas le fait qu'elle souffre, mais bien de voir la présence de "petits" détails comme ceux-ci qui ne sont pas souvent présents dans les films de vampires.
J'ai aussi bien apprécié le fait que les caractéristiques liées aux vampires soient presque totalement exploitées dans ce film. - Spoiler:
Par exemple, j'ai aimé pouvoir savoir ce que cela pouvait donner un vampire qui entre à quelque part sans y avoir été invité!
C'est vrai que je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ce film m'a mise dans cet état. Mais en même temps, je me dis que c'est peut-être parce qu'il dégage tant de souffrance. Il m'a fait l'effet d'un coup de poing reçu juste au-dessous du sternum, me coupant le souffle et me faisant me questionner sur le fait que je suis peut-être en train de mourir. - Spoiler:
C'est une histoire d'amour, certes, mais si malheureuse, si atrocement souffrante! Cet amour m'a semblé comme une grosse plaie par laquelle sortirait non pas du sang ou du pus, mais bien tout le mal du monde. C'était comme si ces deux êtres s'unissaient dans leur douleur, se consolant de leurs doléances.
En passant, j'ai bien aimé qu'Eli tente de le protéger d'elle à quelques reprises, mais qu'elle ait été incapable de s'éloigner définitivement de lui.
Pour ce qui est de ce que j'ai moins apprécié... - Spoiler:
Je n'ai pas aimé la scène avec les chats et la femme blonde. L'idée était intéressante, mais je trouvais qu'elle venait briser le rythme (plutôt tranquille, si je peux dire! ) du film. De plus, eh bien, je ne peux cacher que j'ai trouvé la scène plutôt manquée... Surtout quand je pense à l'un des visages des chats qu'on voit en gros plan et qui semble si irréel... Je n'ai pas du tout aimé la partie à la piscine, parce que je m'y attendais. Aussi, bien, je crois que dans une scène comme celle-là, il aurait fallu en voir plus... et que par conséquent, cela n'aurait pas "fitté" avec le film en général. Finalement, je n'ai pas non plus aimé la fin "heureuse". Honnêtement, je ne sais même pas comment le film aurait pu finir autrement... Pour moi, je l'ai vécu comme lorsque je lisais des poèmes inachevés issus de l'époque de grands poètes, tels que Beaudelaire, Verlaine, Apollinaire... C'est très étrange ce que je vais dire, mais ce film-là, je crois que je l'aurais laissé sans fin. Mais bon, pendant que je l'écoutais, je n'avais même plus l'impression que j'écoutais un film... Je me sentais plutôt comme si j'étais témoin de toute cette souffrance et que j'étais impuissante dans la situation.
Je sais que ce film ne réinvente pas le bouton à 4 trous, mais il a un petit quelque chose d'indéfinissable que je n'ai pratiquement jamais trouvé dans aucun autre film. Voilà, j'ai vraiment de la difficulté à coter ce film. D'un sens, je pourrais lui donner 0, en me disant que c'était long, ennuyant, pas du tout un film de vampires traditionnels... mais la note que je vais lui donner, je lui donne en fonction du fait que le film m'ait rendue mal à l'intérieur. Je lui accorde donc une note que vous me verrez rarement accorder à un film, parce que je suis très difficile, soit 5/5. Toutefois, paradoxalement, je ne souhaite plus jamais voir ce film de ma vie. - Spoiler:
Disons que j'ai eu assez de vivre une adolescence difficile, je n'ai pas en plus envie d'écouter des films et d'avoir l'idée de me trouver une corde et de me pendre... Note: Non, je ne suis pas suicidaire et non, je n'ai pas de troubles psychologiques ou de troubles de santé mentale qui pourraient être liés à des idéations sombres. Il ne faut donc pas croire que j'irai faire des stupidités. D'autant plus que je sais qu'il s'agit seulement d'un film. Et non, je ne comprends réellement pas pourquoi il m'a fait sentir ainsi... Peut-être est-ce tout simplement dû à un grand manque de sommeil. Je vais dormir le reste d'heures qu'il me reste avant de quitter pour la fin de semaine (je ne serai donc pas sur le forum dès demain matin). Et demain matin, tout ira bien. Ma cocotte chantera en se réveillant et m'offrira le sourire le plus merveilleux au monde accompagné d'un "Al-lo ma-man!"
En tout cas, en écoutant ce film, on est à des années lumières des Deacon Frost et des vampires végétariens de Twilight! | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:04 | |
| Sympathique avis! J'ai aimé lire le développement sur ta perception de l'oeuvre!
Pour moi et pour plusieurs, la scène de la piscine peut déjà entrer dans l'anthologie de l'horreur!
Et j'ai trouvé la scène des chats franchement random. Mais il y a deux trois moments comme celui-là dans le film, où on s'esclaffe et on oublie le tourbillon de drame dans lequel on se retrouve piégés. C'est bien amené. Et à mon avis, entièrement volontaire.
Pour le reste, les gens connaissent mon point de vue. Culte. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Dernière édition par Black-Rainbow le Dim 4 Avr - 15:20, édité 2 fois | |
| | | Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:05 | |
| Ce film mériterait une suite... | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:06 | |
| - Hans-Landa a écrit:
- Ce film mériterait une suite...
Moi, je ne crois pas! Je n'aimerais pas particulièrement cela. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:08 | |
| Pour ma part, bien, je suis en train de répondre aux autres sujets, question de me sortir le film un peu de la tête avant d'aller dormir.. En ce qui concerne ton avis et celui des autres, j'avais prévu en faire la lecture très bientôt... Édition: Bon, il y a eu de nouveaux messages pendant que je répondais, alors, j'ajoute que je suis d'accord avec Black-Rainbow, ce qui concorde avec le fait que j'aurais laissé le film inachevé... NON, PAS DE SUITE, SVP!!! | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:14 | |
| Le film s'auto-suffit. De plus, il apporte plusieurs réflexions, nombre d'interprétations et de raisonnements.
C'est sûr et certain qu'une suite serait réductrice, quant à cette oeuvre magistrale. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:14 | |
- Hans-Landa a écrit:
- Ce film mériterait une suite...
Moi, je ne crois pas! Je n'aimerais pas particulièrement cela. Quand j'ai terminé le film, je voulais justement en apprendre un peu plus sur la nouvelle vie d'Oscar et Eli car à mon sens, la fin est le commencement d'une union non conventionnelle qui aurais pu délivrer une bonne histoire sur comment deux enfants vont vivre cachés ensemble. Mais je dis juste ce que j'en pense, c'est clair qu'une suite ça peut tout faire chier comme un souffle violent sur un château de cartes. | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:16 | |
| Perso, j'ai l'impression que s'il y avait une suite, cela virerait en film de vampires boboche à l'eau de rose... Nan merci, pas pour moi... J'ai assez donné dans le genre Twilight... | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:17 | |
- Le film s'auto-suffit. De plus, il apporte plusieurs réflexions, nombre d'interprétations et de raisonnements.
C'est sûr et certain qu'une suite serait réductrice, quant à cette oeuvre magistrale. Tu as bien raison dans le fond. La nature du film est suggestive et une suite risquerait de la contredire. Le remake américain va faire la job de détruire le charme de l'oeuvre de toute façon! | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:22 | |
| - Hans-Landa a écrit:
Le remake américain va faire la job de détruire le charme de l'oeuvre de toute façon! Je n'aurais pas mieux dit. Maintenant, je comprends les détracteurs de Quarantine. Et pour ce qui est de la nouvelle vie des enfants, j'aime bien m'inventer diverses possibilités. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:28 | |
- Hans-Landa a écrit:
Le remake américain va faire la job de détruire le charme de l'oeuvre de toute façon! Je n'aurais pas mieux dit.
Maintenant, je comprends les détracteurs de Quarantine.
Et pour ce qui est de la nouvelle vie des enfants, j'aime bien m'inventer diverses possibilités. Ouais! Je pense que je vais te suivre là-dessus. Crime, j'sais pas ce que j'ai à soir, peut-être parce que mon ordi vient d'être réparé mais je dis vraiment n'importe quoi! Une suite, enlevez-moi un rein à la place... | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:30 | |
| Ils feront une suite au remake, que je ne la regarde pas! (Mais on sait bien que je vais tomber dans ce maudit remake. C'est ma curiosité morbide et auto flagellatrice d'amateur de films d'horreur qui veut tout voir qui reviendra au galop. Qualité comme défaut, ce truc là!) _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| | | simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:34 | |
| Content que tu l'aies vu et aimé, Lamsony, bienvenue dans le club! Arff, vous me rappelez à quel point je n'ai pas hâte que le remake sorte.. Mais comme toi B-R, je crois que ma curiosité va l'emporter.. | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:35 | |
| Black-Rainbow, comme je te comprends................. Hans-landa, besoin d'aide pour l'histoire du rein??? Quoique je peux aussi faire ça en douceur.... Bon, on dirait que je viens de perdre 15 ans d'âge mental et que je m'amuse avec les smilies... | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 0:35 | |
| - simon94 a écrit:
Mais comme toi B-R, je crois que ma curiosité va l'emporter.. Ayons au moins l'honneur de ne pas le visionner en salles, question d'éviter de trop engraisser les gros salopards qui financent ce génocide sur pellicule! Bref, il y a un sujet sur Let Me In, pour exprimer ô combien il s'agit d'une idée de marde! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 2:24 | |
| Bon, p'tain, 2 h du mat et je n'arrive pas à dormir... Très mauvais "timing" pour l'insomnie... Simon, je n'avais pas vu ton message car nous avons posté en même temps... Voilà, j'ai lu le sujet au complet et voici ce que je pense de la théorie concernant le "père" d'Eli... - Spoiler:
Quoique la théorie de l'ancien amoureux puisse être envisageable (et que c'est ce que j'avais crû durant le visionnement, en réfléchissant bien, je me dis que c'est presque impossible en fait.
Premièrement, si c'était le cas, cela voudrait dire que cela aurait fait environ 40 ans que l'homme tuait pour la nourrir. Vous en conviendrez sûrement que les deux fois où il comment des actes, il est plutôt maladroit... Bien sûr, peut-être que sa maladresse serait due au fait que justement, après 40 ans, il n'en peut plus...
Mais encore, lorsqu'on entend parler du fait qu'il est à l'hôpital, eh bien, on dit que c'est un ancien policier... Honnêtement, je ne pense pas que plus jeune, il aurait opté pour ce travail si déjà, il avait été "le serviteur" d'Eli.
Perso, ce que je pense, c'est qu'il s'agit peut-être justement d'un policier qui un jour, en faisant sa ronde de nuit, est tombé sur une fillette de 12 ans qui semblait plutôt mal en point... Il se serait pris d'affection pour elle, tout comme cela fut le cas pour Oskar (mais bon, un peu différemment, car Oskar a le même âge qu'elle et que par conséquent, avec toute sa solitude qui s'ajoute, il devient très facilement amoureux d'elle, l'une des premières personnes à lui accorder de l'attention).
Ce qui serait donc peut-être arrivé, c'est qu'en s'étant pris d'affection pour elle, le policier n'aurait pas pu l'arrêter. Je crois qu'il n'a pas tout de suite su ce qu'était Eli, au fait. Je pense qu'au fil du temps, l'affection qu'il avait pour elle s'est transformé en un genre d'amour paternel. C'est de cette manière qu'il serait peut-être devenu son "serviteur", occupant du même coup un rôle similaire aux "ghoules", soit de veiller sur elle le jour. Tout ceci l'aurait conduit à quitter son emploi de policier.
J'ai vu qu'il y avait aussi des questionnements concernant la finale... Perso, je n'ai aucune idée de la suite. Je crois que vos hypothèses sont tout aussi possibles les unes que les autres. Et, comme je le disais plus tôt, je n'irai pas souhaité une suite pour le savoir! - Spoiler:
Toutefois, eh bien, vous m'avez portée à me questionner et perso, j'aurais peut-être un peu plus tendance à pencher vers l'option impliquant que Oskar aura désormais le rôle qu'avait l'ex policier...
Premièrement, avec toute la souffrance que son état lui donne, je ne crois pas qu'Eli souhaiterait ceci à son amoureux. Ensuite, eh bien, Oskar s'est tellement fait blesser par ses pairs, par ses parents, etc. qu'il en est venu à avoir un grand désir de se venger en tuant (Eli lui en parle d'ailleurs dans une scène où elle lui fait la "morale" en lui disant qu'elle, elle n'a pas le choix de tuer pour se nourrir...).
Et finalement, une dernière petite question que j'ai vue et ce que j'en pense... - Spoiler:
Black-Rainbow, tu as parlé du fait que tu te sois questionné si Eli existait vraiment. Je dois admettre que cela m'a fait réfléchir... Comme d'autres l'ont dit, c'est sûr qu'elle existe, car certains événements se produisent alors que Oskar n'est pas là. Au fait, l'homme qu'Eli tue sous le pont, eh bien, il n'a aucun lien avec Oskar... C'est vrai aussi que si Eli n'existait pas, il n'y aurait pas eu de femme en train de se transformer ou souhaitant que les rideaux soient ouverts pour être "libérée"... Toutefois, lorsqu'Eli dit qu'elle doit partir, il se peut fort bien qu'elle l'ait vraiment fait, car après cela, c'est presque tout de suite la scène de la piscine. Peut-être qu'Oskar est si désespéré qu'il s'imagine qu'elle est là et qu'elle comment les meurtres, seulement pour se déculpabiliser lui-même de ses pulsions agressives, sauvages... Et si c'était vraiment un genre "d'hallucination" ou plutôt, une façon pour Oskar de fuir la réalité, (soit le fait qu'il ait tué le jeune con et son frère, ajouté au départ de Eli), eh bien, il ne serait pas impossible que dans le train, il se soit tout simplement imaginé que Eli communiquait en morse... Ceci étant dit (j'ai l'impression que j'écris souvent ça, moi...), moi aussi, je me demande ce qu'ils se disent à la fin... J'ai un peu l'impression que c'est un discours du genre "Ne t'inquiète pas, tout va bien aller", mais je ne suis pas certaine... Ou encore, ce n'est peut-être qu'un "Je t'aime", suivi de "Moi aussi"... Cela cadrerait tellement bien avec l'idée de finale à l'eau de rose que je mentionnais ne pas avoir appréciée...
| |
| | | simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Ven 2 Avr - 12:32 | |
| Bonnes théories, Lamsony! J'ai tout lu mais je n'ai rien de plus à ajouter. Maintenant que tu as vu le film, tu dois comprendre pourquoi j'ai cet avatar. Au fait, les balises spoiler ne fonctionnent pas parfaitement, non? Je vois ce qui est écrit mais je n'ai pas à cliquer pour voir, donc je vois tout directement dans l'encadré rouge. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) | |
| |
| | | | Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) | |
|