Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et le comiquo-horreur alors ?!

Aller en bas 
+16
simon94
DarkCrow
Tom
Lomh
StitchTS
WiLLyBoy
GRmax
Machiavel
Loubnaa
plo
joe pitt
Myers 29
Puppet Master
David998
crom
Mouahaha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lomh
Phase terminale
Lomh


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: "Slashers" le film.   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptySam 4 Juil - 19:21

wah vieux le topic tant pis


deux films ont enclenché mon amour des films humo-gore: La main qui tue, déjà cité, et Slashers, une parodie de télé réalité située au Japon, avec des américains.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 16:05

J'adore ça perso le comico-gore je crois que Braindead c'est le film d'horreur avec lequel je me suis le plus tapé des barres,la scène avec le bébé dans le parc j'ai du stoppé tellement j'étais mort.
Apparemment "La main qui tue" fait l'hunanimité,faut que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 16:21

La main qui tue est pas mal c'est vrai, mais plus dans l'esprit un peu teen movie. Pour moi les références sont Braindead, Shaun of the dead et Evil Dead 2, j'en oublie surement mais ces trois sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 20:06

Je crois que le terme exact pour comiquo-horreur serait Comédie-horrifique
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 8:01

Comédie horrifique ça voudrait dire que le film se veut à la base comique et on y injecterait des elements d'horreur.
Par exemple pour Braindead c'est pas du tout le cas.
Je pense que "comico-horreur" c'est plus approprié comme terme.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 17:41

Tom a écrit:
Comédie horrifique ça voudrait dire que le film se veut à la base comique et on y injecterait des elements d'horreur.
Par exemple pour Braindead c'est pas du tout le cas.
Je pense que "comico-horreur" c'est plus approprié comme terme.
Pour moi ça fait aucunes différences
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 6:56

Ben pourquoi tu dis que le terme exact serait comédie horrifique si tu trouves que c'est pareil que comico-horreur ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 16:51

Tom a écrit:
Ben pourquoi tu dis que le terme exact serait comédie horrifique si tu trouves que c'est pareil que comico-horreur ? Confused

J'ai manqué le dire happy2
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 21:10

simon94 a écrit:
Tom a écrit:
Ben pourquoi tu dis que le terme exact serait comédie horrifique si tu trouves que c'est pareil que comico-horreur ? Confused

J'ai manqué le dire happy2
Shit Ce que je veux dire par la c'est que le nom comiquo-horreur et inexact et le terme approprié serait comédie-horrifique, et si je comprend bien tu dit qu'une comédie-horrifique c'est un genre de Scary Movie c'est ça ? parce que il y a une différence avec une comédie-horrifique et une parodie What the fuck ?!? pour moi une comédie-horrifique c'est un film d'horreur avec des élément humoristique ou humour noir Ex. Evil dead 2 et 3, Beyond Re-Animator etc
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 7:19

Non non Scary movie c'est une parodie ça n'a rien d'horrifique,un film qui rentrerait dans mes critères c'est Bienvenue à Cadavres-les-bains c'est un film allemand que j'ai vu au cinéma il y a peu,il y a beaucoup plus de scènes d'humour que de scènes gore ou violente c'est ça que je considererais comme une comédie horrifique.
Evil dead 2 c'est avant tout un film d'horreur ça n'a rien d'une comédie malgré quelques scènes qui font sourire...
Enfin bref après on s'en fiche un peu du terme exact chacun appelle ça comme il veut c'est une question d'appréciation personnel.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 19:51

Tom a écrit:
Non non Scary movie c'est une parodie ça n'a rien d'horrifique,un film qui rentrerait dans mes critères c'est Bienvenue à Cadavres-les-bains c'est un film allemand que j'ai vu au cinéma il y a peu,il y a beaucoup plus de scènes d'humour que de scènes gore ou violente c'est ça que je considererais comme une comédie horrifique.
Evil dead 2 c'est avant tout un film d'horreur ça n'a rien d'une comédie malgré quelques scènes qui font sourire...
Enfin bref après on s'en fiche un peu du terme exact chacun appelle ça comme il veut c'est une question d'appréciation personnel.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 18:14

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=com%E9die+horrifique.html
je crois que j'avais raison mon cher tom le terme et belle et bien Comédie horrifique:DD
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:56

quelques titres comme ça:
bad taste
braindead
evil dead 2 et 3
re-animator
creepshow 1
le retour des morts vivants 1
toxic avenger
vampire vous avez dit vampire
ghoulies
le couvent(meme si ses un nanar)
tremors
le bal des vampires
une nuit en enfer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
BlackSunshine
Phase terminale
BlackSunshine


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Au Bal Des Vampires
Date d'inscription : 15/09/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 22:11

1men1 a écrit:
quelques titres comme ça:
bad taste
braindead
evil dead 2 et 3
re-animator
creepshow 1
le retour des morts vivants 1
toxic avenger
vampire vous avez dit vampire
ghoulies
le couvent(meme si ses un nanar)
tremors
le bal des vampires
une nuit en enfer.......
tous d'excellent films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 22:28

a part ghoulies et le couvent,oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptySam 19 Sep - 7:13

DarkCrow a écrit:
http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=com%E9die+horrifique.html
je crois que j'avais raison mon cher tom le terme et belle et bien Comédie horrifique:DD
Ahah ils mettent scary movie et Bienvenue au cottage dans le même panier,on voit bien la crédibilité du truc Rolling Eyes
Et c'est pas toi qui sous-entendait plus haut que Scary movie c'était une parodie et non une comédie horrifique ? Tu te contredis alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackSunshine
Phase terminale
BlackSunshine


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Au Bal Des Vampires
Date d'inscription : 15/09/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 22:08

En fait, il existe plusieurs genre de comédie horrifique(et non Comiquo-horreur) En générale les comédie-horrifique contiennent souvent de l'humour noir et des scène exagéré

tout d'abord il y a les film splatstick qui consiste à faire une surenchère sur l'horreur et le sang de manière burlesque.
Le registre des morts-vivants y est prépondérant. Parmi les classiques figurent Evil Dead de Sam Raimi, Braindead de Peter Jackson, ou la série Re-Animator.

les parodies:Scary Movie,Shriek if you know what I did last friday the thirteenth.

et les film d'horreur contenant beaucoup d'humour macabre comme Gremlins,Shaun of the Dead, Nightmare On Elm Street, Severance, Chucky etc

pour résumé il existe plusieurs sous-genres à ce type de sous-genres, vous comprenez ? ou vous vous êtes endormie I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 3:55

Haha, Braindead et la scène de la tondeuse est vraiment une de mes scènes préféré de ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 7:12

VigoLumber a écrit:
Haha, Braindead et la scène de la tondeuse est vraiment une de mes scènes préféré de ce film Very Happy

Moi j'adore la scène ou le héros se fait poursuivre par un anus, trop tordante !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 10:37

VigoLumber a écrit:
Haha, Braindead et la scène de la tondeuse est vraiment une de mes scènes préféré de ce film Very Happy
inoubliable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le comiquo-horreur alors ?!   Et le comiquo-horreur alors ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le comiquo-horreur alors ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: