Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Épouvante Hispanique

Aller en bas 
+9
Boxer
Dominodreams
Strappado
Rev0
plo
celticxoan
Loopynoo
1men1
joe pitt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:36

GloomyPhantoom a écrit:
Oui mais l'histoire se rapproche du type Epouvante Hispanique, et le real est espagnol. Ces deux points montrent que globalement, ca reste un film espagnol. C'est pas parce que le lieu de tournage est en Angleterre qu'il y a une touche anglaise dans le film, et c'est pas parce que celui qui file le fric est americain qu'il y a une touche americaine dans le film.
Non, du tout. L'histoire n'a rien à voir avec une quelconque légende ibérique. C'est une histoire de fantômes et c'est tout. C'est direct un argument que tu peux te remballer dans ta besace. Donc c'est ce qu'on appelle un 'brainstorming', motivé par des apports financiers internationaux, une plus value au niveau du producteur, toute une série d'entourloupes, savoir ce qui rapporte en Espagne, en France, aux USA... C'est un bon film, mais tellement pensé à l'international que je ne le trouve plus honnête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:39

Et moi je te dis que la facon dont l'histoire de fantome est traitee est tres hispanique [on sait que ca ne peut etre ni asiatique, ni americain, seuls les hispaniques traitent une histoire de fantomes de cette facon].
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:45

GloomyPhantoom a écrit:
Et moi je te dis que la facon dont l'histoire de fantome est traitee est tres hispanique [on sait que ca ne peut etre ni asiatique, ni americain, seuls les hispaniques traitent une histoire de fantomes de cette facon].
Mais t'as jamais vu 'Le sixième sens' alors. Même histoire, même traitement, seule l'époque diffère...

Et comme tu as l'air d'être une lumière, quelle est la différence de traitement entre histoires de fantômes asiatiques, américaines, européennes ou africaines ? Ta science et tes clichés m'intéressent grandement... Wink


Dernière édition par Boxer le Ven 17 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:52

GloomyPhantoom a écrit:
Et moi je te dis que la facon dont l'histoire de fantome est traitee est tres hispanique [on sait que ca ne peut etre ni asiatique, ni americain, seuls les hispaniques traitent une histoire de fantomes de cette facon].
Il faut prendre en note qu'au moment où The Others a été produit, le film fantastique espagnol tel qu'on le connait aujourd'hui n'était pas encore en vogue. The Others serait donc plutôt un précurseur selon toi (?).

Et à ma connaissance, The Others s'inspire surtout de The Innocents, film américain de 1961.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:03

GRmax a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Et moi je te dis que la facon dont l'histoire de fantome est traitee est tres hispanique [on sait que ca ne peut etre ni asiatique, ni americain, seuls les hispaniques traitent une histoire de fantomes de cette facon].
Il faut prendre en note qu'au moment où The Others a été produit, le film fantastique espagnol tel qu'on le connait aujourd'hui n'était pas encore en vogue. The Others serait donc plutôt un précurseur selon toi (?).

Et à ma connaissance, The Others s'inspire surtout de The Innocents, film américain de 1961.
Ca fait peur de lire ça. C'est 'les autres' qui vous a fait connaître le cinéma espagnol ? Vous venez d'où ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:14

GRmax a écrit:
Et à ma connaissance, The Others s'inspire surtout de The Innocents, film américain de 1961.

La ressemblance entre les deux films est même plus que frappante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:32

Boxer a écrit:
GRmax a écrit:

Il faut prendre en note qu'au moment où The Others a été produit, le film fantastique espagnol tel qu'on le connait aujourd'hui n'était pas encore en vogue.
Ca fait peur de lire ça. C'est 'les autres' qui vous a fait connaître le cinéma espagnol ? Vous venez d'où ? Neutral
Lis plus attentivement ! J'ai bien spécifié « le film fantastique espagnol tel qu'on le connait aujourd'hui »... c'est-à-dire, « récemment ». Il ne faut pas croire que je suis inculte non plus... Le cinéma d'horreur espagnol ne date pas d'hier, même qu'il a connu une période assez prolifique dans les années 70. Mais je ne crois pas que ce type de films de fantômes ait tant de précédents avant les années 2000. Par ailleurs, c'est seulement une hypothèse de ma part. Si tu peux m'apprendre quelque chose, j'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:53

J'ai vu Sixieme Sens et pour moi ca n'a rien a voir.
Sixieme Sens est avant tout un drame.
The Others est un film fantastique tres lugubre.
Ce qui caracterifie le film de fantome espagnol est le cote sobre, lugubre, pas effrayant et dramatique, contrairement au film de fantome asiatique qui a pour but de faire peur [souvent des sursauts] et qui prefere la tension a l'aspect dramatique.
Le film de fantome americain, c'est du gros cliche du genre la musique qui monte et qui s'arrete tout a coup car finalement il n'y a rien, et BAM un sursaut avec exageration sonore [Unborn, Uninvitated, The Haunting in Connecticut...].
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:20

J'ai écouter A Louer que j'ai trouver excellent mais décevant question longueur du film.
L'histoire était très original mais pas assez développer.
Mais bon on embarque dedans du début à la fin c'était un très bon divertissement.
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:28

Moi j'avais la boule au ventre, j'ai trouvé que c'était un thriller passionnant! 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:52

Ouias j'ai le don de notée un peu pas Héhé.
J'ai trouver ce film très frustrant , J'étais choquer en fou après la folle!!!
Le seul défaut comme j'ai dit c'est que oh my god dure que 1hrs...
J'en voulais plus!!
Mais ta raison je vais remonter ma note et lui donner 4.5/5 juste parce-que il n'était pas assez long héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 4:07

Moi justement j'ai trouvé que c'était parfait qu'il ne faisse qu'1h07, on a vraiment l'impression que c'est un film d'une heure et demi auquel on a coupé la fin volon``tairement pour nous laisser le choix.
Ce qui fait qu'on ne saura jamais comment l'histoire se finit, ça finit en suspens, et ça j'ai adoré, c'est sa plus grande qualité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:29

1:07? c'est quoi? un long moyen métrage? mais 1:07 c'est court, ils ont eu le temps de bien décrire l'histoire au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:30

Biensûr, t'inquiète pas, ça reste un long-métrage, il est structuré comme un long-métrage, mais écourté. Un super film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:47

Je suis d'accord que ca lui donne son charme mais ca m'as tellement fache Héhé.
Tous cas comme gloomy a dit c est un super film!!
J'ai écoutée la secte sans nom, par contre lui je peut pas dire que j'ai particulièrement aimée.
C'est un bon film mais sans plus.
Je n'ai pas accrochée tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 3:44

Tu as vu quels films de Balaguero maintenant Domino?
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:16

Ben pas mal tous en fait a part La monja qui a écrit, Alicia et Diaz sin luz.
J'ai aps vu REC 2 mais ca c'est normal Mr.Red
C'est ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:23

Lequel as-tu préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:24

J'ai oublier de nommée quarantine mais bon.
Moi je te dirais REC c sur et Peliculas para no dormir
Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:28

DE toute j'adore le cinéma hispanique autant en horreur quand autre genre de film.
Certain des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie y compris le meilleur film de ma vie sont hispanique ou espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:37

Moi mon préféré de lui c'est REC, mais j'ai aussi adoré Fragile et A Louer.
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:40

Oui fragile c'était pas bon même si je n'ai pas aimée le fantômes lol!
Visuellement parlant je veux dire.
Mais c'était excellent.
Mais bon c'est un excellent realisateur ca on peut pas lui enlever ca!
L'histoire de Nameless était excellent et la fin mais comment renversante.
et Darkness était bon malgré que je suis aps fan de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:50

Oui j'ai adoré tous ses films, c'est un excellent réalisateur, ça c'est une certitude, mais comme toi j'ai moins aimé Darkness qui pour moi était plutôt le brouillon de Fragile, menfin pour un brouillon c'est excellent, si tous les brouillons étaient comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:39

Oui je suis bien d'accord avec toi la dessus!!
C'est quand même un bon brouillon, mieux que certain en tous cas héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:53

En fait le seul autre brouillon cinématographique que j'ai vu, c'était Frayeurs de Fulci, le brouillon de l'Au-Delà. Dans le genre il est pas mal, mais c'est le film que j'ai le moins aimé de ce réalisateur antipathique, méprisant vis-à-vis du public et très agressif envers les autres réalisateurs (comment il méprise Argento...), enfin je devrais raconter tout cela au passé, bien heureusement il est mort.
J'aime ses films d'horreur de 1979 à 1990 mais ses derniers étaient des daubes et la personne est très désagréable et surtout très prétentieuse, contrairement à Argento qui lui est sympathique, drôle, ouvert et très humble.
Et Balaguero est très sympa et humble aussi, je l'ai vu en interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épouvante Hispanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouvante Hispanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épouvante
» collection vhs les must de l'epouvante
» Film d'epouvante
» Le Salon de l'Épouvante (Deuxième session commencé: les votes)
» Decoration Horreur Epouvante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: