| The Children (2008, Tom Shankland) | |
|
+23Taffy Fanfan666 freddyforever Lamsony robzombie_no1 Shwarzy bee. Blixavander Zabou def leppard Puppet Master pinoa7x flordey yutuy Mr. Coolman Bob Boyle StitchTS Mr. Horreur Web Mark Allan Poe Dominodreams WiLLyBoy C jwascar 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:16 | |
| [quote="Black-Rainbow"] - Taffy a écrit:
- freddyforever a écrit:
- Taffy a écrit:
Par contre, je m'aurais passé des 30 dernières secondes.
- Spoiler:
Ele va devenir comme eux? Elle a pourtant 16ans, plus une enfant du tout... Les adutltes vont devenir comme ça eux aussi?
- Spoiler:
On cesse d'être un enfant à 18 ans!!! Au États-Unis, à 21 ans.
L'enfance se termine à 12 ans, après c'est l'adolescence. C'est pas un peu ça qui est bon, dans cette finale explosive?
- Spoiler:
À quel endroit se termine l'enfance? D'ailleurs, l'introduction laisse la place à ces questionnements.
Il est certain qu'on pourrait aussi se dire que graduellement, tout le monde sera infecté... Mais je ne le vois pas comme ça! Il faut concéder que comme le virus prend les gens selon leur âge, on ne sait quand il s'arrêtera!
Un must de 2009, à mon humble sens! - Spoiler:
Ce que je voulais que ça finisse ''bien'' pour ces 2 personnages, après tous ce qui c'est passé. Et j'ai trouvé ça un peu facile de nous mettre ça dans la face,
- Spoiler:
D'ailleurs, c'est moi ou la mère était pour partir sans sa fille? Quelqu'un à une explication? Elle aurait dû partir sans sa fille!
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:20 | |
| - Taffy a écrit:
- Spoiler:
Ce que je voulais que ça finisse ''bien'' pour ces 2 personnages, après tous ce qui c'est passé. Et j'ai trouvé ça un peu facile de nous mettre ça dans la face,
- Spoiler:
D'ailleurs, c'est moi ou la mère était pour partir sans sa fille? Quelqu'un à une explication? Elle aurait dû partir sans sa fille!
- Spoiler:
Pour moi, ça a beau mal se terminer, ce n'est pas fait d'une manière qui est tirée par les cheveux! C'est juste la suite logique des choses, et c'est vraiment solide!
La mère ne va pas abandonner sa dernière enfant comme ça! Tout le reste de sa famille vient de crever. Serais-tu capable de larguer toutes tes attaches d'un seul coup par nécessité de survie?
| |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:33 | |
| - Spoiler:
Eh bien, elle était clairement décidé à partir sans sa fille lorsque les enfants arrivent. On entend même l'adolescente supplier sa mère pour qu'elle la laisse entrer dans la voiture. Mais bon, p-e ai-je mal interprété, mais elle semblait prête à partir sans sa fille!
| |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:35 | |
| - Taffy a écrit:
- Spoiler:
Eh bien, elle était clairement décidé à partir sans sa fille lorsque les enfants arrivent. On entend même l'adolescente supplier sa mère pour qu'elle la laisse entrer dans la voiture. Mais bon, p-e ai-je mal interprété, mais elle semblait prête à partir sans sa fille!
- Spoiler:
Elle avait peut-être des doutes sur ça filles. Tout ses autres enfants voulait la tuer. Pourquoi pas elle?
| |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:37 | |
| - freddyforever a écrit:
- Taffy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Elle avait peut-être des doutes sur ça filles. Tout ses autres enfants voulait la tuer. Pourquoi pas elle?
- Spoiler:
Parce que ce n'est plus une enfant, presqu'une adulte.. En passant, lorsqu'on parle d'une seule fille, on ne met pas de ''s'' Mais je me demande vraiment ce qui a mis les enfants comme ça.. Est-ce la place?
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:38 | |
| - Spoiler:
Justement!
Elle doute, elle hésite, mais l'instinct maternel prend le dessus sur celui de la survie.
Ça doit être plate à suivre comme conversation, pour une personne qui n'a pas regardé le film! | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:41 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Spoiler:
Justement!
Elle doute, elle hésite, mais l'instinct maternel prend le dessus sur celui de la survie.
Ça doit être plate à suivre comme conversation, pour une personne qui n'a pas regardé le film!
Bin ils n'ont qu'à voir le film. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:48 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Spoiler:
Justement!
Ça doit être plate à suivre comme conversation, pour une personne qui n'a pas regardé le film!
Les topics sont justement là pour que des personnes qui ont vu le film discute du film. - Spoiler:
Plausible, mais ce serais quand même étonnant qu'après avoir foncé sur sa petite fille en la tuant, qu'elle décide de partir soudainement sans sa grande fille... Y'aurais p-e une petite lacune dans le scénario.
| |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:50 | |
| - Taffy a écrit:
- Y'aurais p-e une petite lacune dans le scénario.
Non, je ne crois pas. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:52 | |
| - freddyforever a écrit:
- Taffy a écrit:
- Y'aurais p-e une petite lacune dans le scénario.
Non, je ne crois pas. Eh bien, ton élaboration m'a soudainement tout fait comprendre. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 19:54 | |
| - Taffy a écrit:
- Spoiler:
Plausible, mais ce serais quand même étonnant qu'après avoir foncé sur sa petite fille en la tuant, qu'elle décide de partir soudainement sans sa grande fille... Y'aurais p-e une petite lacune dans le scénario.
- Spoiler:
Croyant que sa grande fille était saine de corps, alors que ce n'était plus le cas de la plus jeune, elle défonce la gamine dans une excellente séquence.
Par la suite, elle réalise que ça a été fait en vain, justement parce que l'autre enfant est sans doute malade aussi! Comment aurait-elle pu le savoir, dans le feu de l'action? C'est ce qui est tragique.
À ce moment là, que faire? L'instinct de survie te dit de crisser ton camp au plus vite, mais celui de mère? Et il existe encore un doute raisonnable dans la situation de son adolescente, un doute auquel beaucoup d'êtres humains aiment s'accrocher tant qu'il existe!
Pour moi, c'est solide et ça n'a rien d'hasardeux ou d'incompréhensible! | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 20:01 | |
| Je me demande s'ils vont faire uen suite.. Y'a pas une fin alternative? Ce que tu dis fait du sens. - Spoiler:
Mais je reste à croire que si une adolescente, bientôt adulte, devient comme ça, et bien tous les gens vont le devenir, en commençant par les plus jeunes, jusqu'au plus vieux. Mais bon, comme je l'ai dis, c'est que j'aurais voulu que les 2 personnages s'en sortent. Je n'ai pas détesté la fin, j'ai adoré le film de A à Z.
| |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Lun 9 Aoû - 20:06 | |
| - Taffy a écrit:
- Je me demande s'ils vont faire uen suite..
Y'a pas une fin alternative?
Ce que tu dis fait du sens.
- Spoiler:
Mais je reste à croire que si une adolescente, bientôt adulte, devient comme ça, et bien tous les gens vont le devenir, en commençant par les plus jeunes, jusqu'au plus vieux.
Nul ne sait la vérité. Tu peux avoir rasion comme tu peut avoir tord. Le film nous laisse sur cette pensé. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: The Children (2008, Tom Shankland) Jeu 16 Sep - 2:53 | |
| J'ai également bien aimé ce film méme si comparément à la majorité des commentaires, je me montrerais quand méme trés mesuré devant des incohérences assez affligeantes. Je veux bien qu'il s'agisse d'un film et que ca peut parfois paraitre gros mais la certains éléments dépassent l'entendement: La scéne de la mort du personnage sur la luge est quand méme trés dure à avaler. Et que dire de la fracture de la mére? D'autant qu'aprés ca, elle ne semble pas souffrir et pire que tout, elle conduit!!! Alors que méme pour des personnes ayant une excellente condition physique comme des sportifs professionnels, ce genre de blessure signifie: évacuation sur une civiére et sous assistance respiratoire, opération dans la foulée, platre et immobilisation d'un mois et rééducation trés progressive pendant plusieurs autres mois. Par ailleurs si les enfants sont convaincants, j'ai trouvé tous les autres acteurs (les 4 adultes et l'ado) particuliérement limités mais également que leur jeu manquait vraiment de naturel. Je ne savais pas comment l'interpréter: erreur de casting ou acteurs en dessous de la moyenne? En résumé beaucoup de defauts mais aussi des questions qui restent sans réponses, c'est dommage car les idées étaient là, ce film améne une reflexion autant d'ordre sociale que psychologique, l'atmosphére est prenante, certains meurtres bien conçus et on y trouve des références palpables (Shining par exemple). 2,75/5 | |
|
| |
enila Phase terminale
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Jeu 16 Sep - 3:20 | |
| Vos critiques m'ont donné envie de voir ce film. Je vais le mettre sur ma liste de film à voir !! | |
|
| |
Visceral0 Phase terminale
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Jeu 16 Sep - 7:38 | |
| Je suis vraiment pas fan de ce film, même si j'ai aimé dans l'ensemble je trouve qu'il contient quand même des scènes assez ridicule comme celle de la luge (mais pourquoi es-ce qu'il ne se jette pas sur le côté ou met ses mains en avant comme n'importe qui le ferais, réflexe de survie na?). Sinon le reste est assez convaincant et plutôt bon. J'ai quand même un peu de mal avec la fin, pas vraiment ce qui arrive à l'ado, je m'y attendais depuis le début, mais plutôt la scènes avec tout les enfants. Le film finit assez brutalement et même si en général les fins en queue de poissons ne me pose pas vraiment de problème, ici j'ai eu la désagréable sensation d'avoir loupé des scènes. 10/15 minutes supplémentaires aurait était assez appréciable.
| |
|
| |
le nemesis Fraîchement mort!
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : Haddonfield Illinois USA Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Dim 8 Mai - 6:37 | |
| le début de ce film ma presque fait décroché cad (l agitation extrême et le tintamare inutile à mes yeux pour la mise en contexte).
toutefois dès la scène de la luge , le film est bon
le fim mérite la note de passage
note 2.5/5 | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Dim 8 Mai - 13:55 | |
| heureusement que je ne compte pas sur les films d'horreur et de genre en général pour avoir que de la crédibilité sinon j'en apprécierais pas beaucoup on accroche ou pas au film, en tout cas on peut quand même reconnaître que c'est un des seuls films qui lève un tabou au cinéma; - Spoiler:
celui de montrer des meurtres d'enfants
, sans compter que des gamins tueurs, ça fait un petit bout de temps qu'on en avait pas vu autant flippants. | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) Sam 12 Nov - 18:30 | |
| J'ai bien apprécié The Children. Au millieu de la forêt, en plein hiver, plein d'enfants diaboliques, du gore, un bon suspens . The Children s'avère être un très bon film d'horreur qui se place très bien dans une bonne soirée !
3/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Children (2008, Tom Shankland) | |
| |
|
| |
| The Children (2008, Tom Shankland) | |
|