Je serais bien volontiers allée faire un tour sur ce forum, mais pas moyen : on me dit qu'il n'existe pas (jack-the-ripper.forumactif) quel dommage!
On peut en parler ici?
Quelle est ta théorie?
Pour moi, j'ai du mal à comprendre les motivations, de toutes façons, ces pauvres filles tenaient-elles tellement à la vie, dans ces conditions d'existence sordide?
Aucune des théories que j'ai lues ou vues en film ne m'a convaincue à 100%: le Duc de Clarence? Son médecin personnel? L'artiste peintre Stricker?
As-tu visité à Londres de circuit de Jack the Ripper?
As-tu vu le film qui lui est consacré sur Youtube? Une jeune policière a repris l'enquête, d'après elle, il s'agirait tout simplement d'un habitant du quartier, qui connaissait la moindre ruelle et se fondait dans la population.
As-tu vu le film "from Hell" ? Les vues du Londres victorien sont impressionnantes, j'aime beaucoup Johnny Depp, mais l'intrigue et la conclusion ne m'ont pas plu.
Je suis bien sûr fan de Sleepaway Camp, j'aime bien la petite Angela, elle a un grand sens des valeurs et des manières "humoristiques" de tuer.
Contrairement au terrible Jack the Ripper, il ne faut pas la prendre trop au sérieux!
As-tu vu un film des années 70, "c'était demain" (Time after time) d'un roman du même titre? :
C'est l'histoire de l'écrivain H.G.Wells, il a vraiment inventé la machine à remonter le temps, et il s'aperçoit qu'un de ses amis, médecin, est Jack :
Pour échapper à la police, Jack vole la machine. Wells en construit une autre et se lance à sa poursuite.
Ils se retrouvent tous les 2 en Californie dans les années 70, et bien sûr, Jack s'y sent à l'aise, il fait même figure de petit amateur. C'est Malcolm Mc Dowell qui joue Wells. Film très, très sympa!
J'ai le livre, mais j'ignore si on peut encore trouver le film.