Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les classiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques   Les classiques - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:57

GloomyPhantoom a écrit:
La lenteur de 2001 en a rebutté plus d'un, et je comprends les personnes que ça a gêné. Moi c'est cet aspect que j'ai adoré dans ce film.

Et 2001 est un film culte, donc cult de Kubrick aussi. Wink Mais il est passé au stade de culte, attends, le plan du bébé dns l'espace, c'est resté gravé dans les mémoires des spectateurs!

Ha quel film grandiose, et tu as bien raison, ce plan fabuleux a marqué le cinéma! D'ailleurs, la finale est tout à fait épique, et le simple fait d'y penser me donne des frissons, quelle audace, et quel génie! Pour ce qui est de son statut, c'est indiscutable, peu importe ce que l'on en pense, on a pu voir de nombreuses parodies, impliquant le monolithe, les singes, ou justement ce bébé, ça a vraiment laissé une trace indélébile! Par contre, tout comme le dit Gloomy, il est de ces films que j'adore, mais dont je peut bien comprendre que l'on aime pas ou tout simplement que l'on déteste, et 2001 en fait partit, je trouve ça dommage évidemment mais bon, ce n'est pas pour tout le monde, et je comprend que l'ensemble du film ne correspond pas à plusieurs critères que les gens vont attendre d'un film! Pour ma part, c'est plus une relation artistique poétique, et les goûts ne font pas toujours l'unanimité dans ce domaine disons.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques   Les classiques - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:02

C'est juste la partie à la fin où c'est que des spirales d'effets spéciaux qui là pour le coup était VRAIMENT trop longue, mais on venait tout juste de découvrir les effets spéciaux, alors c'est compréhensible, mais pour aujourd'hui, c'est limite Very Happy
Mais ce qui me bluffe le plus dans ce film, c'est qu'il a été écrit et réalisé AVANT que l'homme ne mette le pied sur la Lune, et pourtant 2001 : L'Odyssée de l'Espace est, malgré son aspect futuriste, très réaliste dans sa façon d'aborder les voyages dans l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques   Les classiques - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:41

GloomyPhantoom a écrit:
C'est juste la partie à la fin où c'est que des spirales d'effets spéciaux qui là pour le coup était VRAIMENT trop longue, mais on venait tout juste de découvrir les effets spéciaux, alors c'est compréhensible, mais pour aujourd'hui, c'est limite Very Happy
Mais ce qui me bluffe le plus dans ce film, c'est qu'il a été écrit et réalisé AVANT que l'homme ne mette le pied sur la Lune, et pourtant 2001 : L'Odyssée de l'Espace est, malgré son aspect futuriste, très réaliste dans sa façon d'aborder les voyages dans l'espace!

C'est vrai que c'est long, mais ça permet de vraiment déconnecter du reste du film, de créer une césure entre ce qui était juste avant, et où il s'en va, de plus, ça colle assez bien à la lenteur générale du film, mais encore une fois je comprend bien la critique

Pour ce qui est du réalisme, je n'ai pas lu les oeuvres de Clarke (sauf 2001) mais selon quelques sources il semblait avoir une vision très intéressante et souvent réaliste de tout ce qui touche à l'univers entourant notre planète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques   Les classiques - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:54

Bah moi au contraire je trouve que ça ne correspond pas avec la lenteur du reste du métrage. Smile Mais effectivement ça fait une césure, et on déconnecte bien ^^ Moi j'a beaucoup aimé, mais on sent qu'il est tout content d'avoir découvert la magie des effets spéciaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques   Les classiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classiques
» les classiques?
» Quelques classiques de l'horreur a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: