Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Invisible Target (2007,Benny Chan)

Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Invisible Target (2007,Benny Chan) Empty
MessageSujet: Invisible Target (2007,Benny Chan)   Invisible Target (2007,Benny Chan) EmptyVen 1 Mai - 10:55

Invisible Target de Benny Chan

Invisible Target (2007,Benny Chan) Invisibletargetdvd

Synopsis: La montée en puissance d'un gang affecte la vie de trois policiers. S'ils ont un but commun, faire tomber le gang, ils ne s'entendent pas sur la manière d'y parvenir. Ils décident malgré tout de s'unir.

Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80fdbed084Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80fa7a9aee

Les seuls films, que j’ai vu de Benny Chan, c’est New Police Story et Who Am I ?. Ce ne sont certainement pas ses meilleurs films de toute sa carrière, mais ils sont quand même très bien, surtout New Police Story. Donc, quand j’ai vu, que c’était lui le réalisateur de Invisible Target et que le fils de Jackie Chan jouait dans ce métrage, je n’ai pas hésité une seule seconde, avant de l’acheter.

Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80f7863f8dInvisible Target (2007,Benny Chan) 47d80ede240ab

Comme pour New Police Story, Benny Chan nous offre un film d’action bourrin et survolté, qui n’a certes rien de révolutionnaire, mais qui remplit parfaitement son cahier des charges. Tout d’abord, Invisible Target se distingue par des explosions complètement dingues (des dizaines de grenades qui sautent dans un couloir, une station service qui part en fumée, des étages entiers d'immeubles qui pètent). Bref, Benny Chan se fait véritablement plaisir en offrant un feu d'artifice titanesque, fort heureusement soutenu par un montage interdisant les baisses de rythme, que peut occasionner ce type de scènes. Mais, l'action de Invisible Target ne se résume pas à ses effets pyrotechniques et il n'y a pas que les buildings qui en bavent,  les personnages passent eux aussi au cash. Outre les courses-poursuites aériennes, sur les toits d'immeubles et dans les rues, Invisible Target met en scène des gunfights mouvementés et des affrontements martiaux brutaux, filmés avec un réel sens du rythme et menés tambour battant, par des acteurs incroyablement énergiques. Chaque séquence se démarque des précédentes, par un décor fourmillant de dangers potentiels et les cascades ont la primeur d'être repassées au ralenti et sous plusieurs angles, après exécution, du moins certaines scènes.

Invisible Target (2007,Benny Chan) Vlcsnap1033430eq8Invisible Target (2007,Benny Chan) Invisibletarget2

Si, la majeure partie du film se concentre sur les scènes d’action, il y a aussi un côté plus dramatique, à Invisible Target. Certes, les personnages, que sont l’Inspecteur Carson Fong Yik Wei (Shawn Yue) et le Détective Chan Chun (Nicholas Tse), apportent leurs lots de scènes dramatiques. Mais, la bonne surprise provient de l'Officier Wai King Ho (Jaycee Chan), qui assure à lui tout seul, la majeure partie du développement dramatique du film. D’ailleurs, son personnage s’impose comme étant le véritable héros de l’histoire.

Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80f3a62c07Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80fb0e43fb

Certes, je connais très peu les acteurs asiatiques, à part les Jackie Chan, Jet Li, Chow Yun-Fat et autres superstars. Mais, je peux dire, que le casting, qui a été choisit pour Invisible Target, est des plus judicieux. D’un côté, il y a Nicholas Tse, Jaycee Chan et Shawn Yue, qui forment un trio de policier d’enfer et de l’autre côté, Jacky Wu et Andy On sont les deux principaux criminels de la bande. Des criminels invincibles! En tout cas, ses cinq acteurs offrent tous de très bonne performance très convaincante.

Invisible Target (2007,Benny Chan) 47d80f4083dcaInvisible Target (2007,Benny Chan) 4772ed4b10ac1

Au final, Invisible Target est un véritable film d’action made in Hong Kong, qui offre des scènes (combats, fusillades, explosions) assez incroyables. Un pur divertissement bourrin et survolté! Les studios américains devraient en prendre de la graine.  

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
 
Invisible Target (2007,Benny Chan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Police Story (2004,Benny Chan)
» Shaolin: la légende des moines guerriers (2012 Benny Chan)
» Saam gaang yi / Three Extremes (2004, Fruit Chan, Takashi Miike, Chan-wook Park)
» Hard Target (1993, John Woo)
» Benny Loves You (2021, Karl Holt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: