Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyMer 17 Juin - 10:12

The Cell 2 de Tim Lacofano

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Affichethecell220091


Synopsis: Imaginez un tueur en série qui assassine ses victimes, les ramène à la vie, pour les tuer encore et encore, jusqu’à ce qu’elles le supplient de les laisser mourir. Sa plus récente victime, la belle enquêteuse télépathe Maya Castenada, a juré, en s’évadant, de se venger de son bourreau. Il est désormais de retour et le FBI se sert de Maya, pour permettre la capture du monstre insaisissable. Maya réalise bientôt, que le seul moyen de le retrouver est de pénétrer dans son esprit. Mais, la mission est dangereuse. Si, Maya meurt dans le cerveau du tueur, elle meurt également dans le monde réel.

J’aurais tellement dû suivre ma première idée, et ne pas louer ce film. The Cell 2 est un gros navet en puissance. Les acteurs jouent comme des pieds. Il n’y a aucun suspense. Si, l’esthétisme du premier film était vraiment superbe, ici, c’est plus que basique. De plus, les effets spéciaux sont vraiment merdiques. L’histoire est prévisible et ennuyante. La réalisation est digne d’un mauvais téléfilm. Et, on devine l’identité du tueur, dès le début. Bref, il n’y a pas grand chose à sauver de cette suite, à part quelques petites scènes d’actions, ici et là. The Cell 2 est à éviter.

Note: 0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptySam 20 Juin - 12:51

J'ai vue ce film qui trainait sur les étagères de mon vidéo club... J'ai été tenté de le prendre,mais comme je ne me souvenais plus vraiment du premier film, j'ai décidé de ne pas le prendre.
A ce que je lis, j'ai fait un bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyLun 31 Aoû - 19:09

Je ne le downloaderais même pas finalement, dommage y'a quand même Frank Whaley (Vacancy) que j'aime bien !

Jackie j'ai entendu un fait aussi sur le film, dis moi si c'est exact, mais le générique durerais 12 minutes !!! 12 MINUTES !!! Wow, même Lord of the Rings n'a pas un générique de fin aussi long ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyLun 31 Aoû - 19:12

Neon Maniacs a écrit:
Jackie j'ai entendu un fait aussi sur le film, dis moi si c'est exact, mais le générique durerais 12 minutes !!! 12 MINUTES !!! Wow, même Lord of the Rings n'a pas un générique de fin aussi long ! lol!

Effectivement, le générique de fin dure 12 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyJeu 1 Jan - 21:09

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Thrill10

Bien que certains chialent sur le fait que le cinéma d'horreur regorge de suites excessives inutiles, je suis d'avis qu'il est toujours intéressant de voir la progression d'une série au-travers des chapitres. C'est surtout intéressant quand une série de huit chapitres comme The Howling ou Children of The Corn ont des metteurs en scène différents sur un même univers! On sent dès lors des qualités variées et parfois surprenantes. Bien entendu, j'ai aussi des réserves comme ces suites DTV de long-métrages qui offrent un univers qui coûte cher! Oui mes amis, The Cell 2 est l'une de ces suites....

L'histoire suit une nouvelle investigatrice, Maya, qui est une médium réputé pour prendre des objets dans ces mains et suivre à la trace les victimes disparues en pénètrent leur esprit. Pourtant, Maya tombera sur un tueur en série, The Cusp, qui est plutôt coriace et a aussi la faculté de rentrer dans le subconscient des gens! Ce qui mènera à un sauvetage échoué puisque le tueur l'avait repérée! 1 an plus tard, on demande à Maya de retourner sur le cas de The Cusp à nouveau pour l'arrêter pour de bon! On apprend en même temps que Maya fut autrefois l'une des victimes de The Cusp et il détient sa meilleure amie! Grâce à Harris, Duncan et Skylar, Maya trouvera peut-être le tueur avant qu'il ne tue sa meilleure amie, Penelope.

The Cell 2 est le style de suites qui n'est pas détestable ou avec de si gros défauts que ça, mais qui possède un don pour être banal! Si cela pourrait être assez commun pour ce genre de thriller horrifiques sans ambition et oubliable, The Cell 2 fait suite à l'un des films les plus visuellement orgasmique et aux décors stupéfiants du début des années 2000! Bien que The Cell de Tarsem Singh avait un scénario très bien construit et des concepts étonnants, celui-ci n'était qu'une pauvre excuse pour mettre à l'avant du très beau visuel. Maintenant, si on enlève toutes les prouesses techniques, les effets spéciaux avant-gardiste et la direction photo digne d'une oeuvre d'art... il reste quoi ? Rien de moins qu'une banalité affligeante!

Ce qui surprend dès le début, c'est à quel point les éléments les plus intéressants de The Cell ont été mis de côté pour ceux qu'on n'aimait moins! The Cell 2, c'est essentiellement Saw, The Silence of The Lambs et Seven réunit ensemble sans la moindre passion. Bien qu'on tente au départ de mettre à l'avant un suspense adroit avec l'identité du tueur et de connecté les événements présents avec le passé de Maya... on reste dans un "confort zone" assez morne! Ça n'aide pas que dès le début on montre une connexion bâclée entre The Cell et The Cell 2 qui est plus nowhere que bon. Même en tentent de montrer Maya dans une dimension parallèle dans la tête du tueur, les décors sont laids et digne d'un Laser Quest du pauvre. Pire encore, le concept des souvenirs en forme de Ipad qu'on peut brisé est risible!

Puis vient le côté technique du pauvre! La réalisation de Tim Iacofano (24 Heures Chrono) est minable, avec des plans de caméras trop rapprochés et hasardeux qui finissent par offrir un mal de tête! John Massari offre une musique plutôt ordinaire et qui s'avère inoubliable plus le temps passe après l'écoute du film. Ai-je vraiment besoin de dire que la direction photo de Geno Salvatori est ordinaire et vraiment pitoyable comparativement à celle de The Cell ? La montage de The Cell 2 est aussi un exemple parfait du "bâclage" par excellence, on le voit surtout lors de la scène finale en hélicoptère qui coupe sec à chaque seconde! John Coniglio fait ressentir que les cascades sont fakes.

Dans tout cela, on exploite une finale où l'héroïne s'attaque au subconscient du tueur, le terrassent dans cet endroit avant sa mort en lui mettent en pleine face toutes ces victimes et son modus operandi. Bien que l'idée soit bonne et sadique, les mauvais CGI et le décor Laser Quest-style n'aident en rien la crédibilité du film. Au moins, il est surprenant de voir que le film fait un Inception, montrent en quelques secondes une conversation et un univers qui paraît plus long avant la chute du tueur!

Par exemple, la vraie plaie de The Cell 2 est Tessie Santiago (Queen of Swords) qui semble sur le pilote automatique et avec un botox digne de Courteney Cox! Chris Bruno (Dead Zone) est bon et crédible dans son rôle de policier. Frank Whaley (Dead Zone) est excellent et donne des bonnes répliques! Bart Johnson est l'acteur le plus minable de The Cell 2, surtout avec son visage laid avec des faciès risibles!

The Cell 2 n'est pas nécessairement mauvais, c'est même le genre de thriller horrifique à la Seven qui pourrait être recommandable comme The Factory ou The Killing Gene, mais en s'assument comme la suite d'une expérience extrasensorielle qui se vit par tous les porcs de la peau, il devient plat! Puis, avec quatre scénaristes différents, il est drôle de sentir autant de clichés et de redondance dans cette suite. Si la même année vous avez préféré voir Trick'r Treat, Orphan, Repo! The Genetic Opera, Cold Prey, Triangle ou District 9... c'est que vous avez peut-être raison de le faire!

Note : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyJeu 1 Jan - 21:34

Mark Allan Poe a écrit:
une expérience extrasensorielle qui se vit par tous les porcs de la peau


Laughing pig

Mon cher, êtes-vous grognon? Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) EmptyJeu 1 Jan - 21:34

Gregg a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
une expérience extrasensorielle qui se vit par tous les porcs de la peau


Laughing  pig

Mon cher, êtes-vous grognon? Razz

pig  

C'est possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty
MessageSujet: Re: The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)   The Cell 2 (2009, Tim Lacofano) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cell 2 (2009, Tim Lacofano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cell (2016, Tod Williams)
» The Cell (2000, Tarsem Singh)
» Splinter Cell (20XX)
» cell sony w610
» Alien Sleeper Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: