Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty
MessageSujet: L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)   L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) EmptyJeu 25 Juin - 12:32

L’Auberge Rouge de Gérard Krawczyk

L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) L_aube10

Synopsis: A la fin du XIXème siècle, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu des sauvages montagnes du massif des Pyrénées. L'établissement est tenu par Martin et Rose, un couple d'aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet - leur fils adoptif sourd muet - les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d'orage, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un adolescent qu'il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne.

Ayant bien apprécié Taxi 2, Wasabi et le remake de Fanfan la tulipe de Gérard Krawczyk, j’espérais que L’Auberge Rouge serait une bonne comédie d’épouvante, annoncé comme un mélange de Sleepy Hollow et The Family Adams, où je m’aurais éclaté. Mais, malheureusement, je n’ai pas autant ri, que je l’aurais espéré. Certes, il y a de bons gags qui font mouches, mais d’autres, qui ratent totalement leur cible. Côté acteurs, le trio principal est vraiment très bon. Je parle bien entendu de Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot. L’histoire est plutôt amusante et originale, même si ça tombe parfois un peu trop dans la facilité. Donc, au final, Gérard Krawczyk nous offre un bon film bien rythmé et divertissant, du moins, selon moi.

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)   L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) EmptyJeu 25 Juin - 20:26

A noter que ce film est un remake de L'Auberge rouge de Claude-Autant Lara, avec Fernandel en tête d'affiche. Je n'ai pas vu cette version 2007, mais pas besoin d'être devin pour deviner qu'elle ne vaut pas l'original...

A noter aussi que ce film (ou plutôt ces films) sont inspirés d'une histoire vraie. L'auberge sanglante a réellement existé, ça se passait en Ardèche, le coin de mon enfance... On peut aujourd'hui visiter la fameuse auberge, mais je n'y suis pas encore allé...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)   L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) EmptyVen 26 Juin - 1:03

Exact. J'avais déjà lu à ce sujet, et en voyant le genre qu'arborait ce film, je me suis abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)   L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) EmptyVen 26 Juin - 4:59

Picrotal a écrit:
A noter aussi que ce film (ou plutôt ces films) sont inspirés d'une histoire vraie. L'auberge sanglante a réellement existé, ça se passait en Ardèche, le coin de mon enfance... On peut aujourd'hui visiter la fameuse auberge, mais je n'y suis pas encore allé...

Il y a un livre qui résume les faits de cette affaire criminelle, je crois, Le Coupe-Gorge de Peyrebeille.
C'est d'ailleurs de ce genre d'histoires vraies qu'est inspiré Hostel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)   L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge Rouge (2007, Gérard Krawczyk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wasabi (2001,Gérard Krawczyk)
» The First Purge (2018, Gerard McMurray)
» M3GAN (2023, Gerard Johnstone)
» Housebound (2014, Gerard Johnstone)
» Tony (2009, Gerard Johnson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: