| District 9 (2009, Neill Blomkamp) | |
|
+23Mr. Coolman lewana de tyriulle Boxer isabelle63 Tom Jamie Lloyd BlackMuffin NécroMick fontarom Moriarty Mr. Horreur Web Taffy Scary McLarry TheMaskedShape joe pitt jwascar Spike Ghost Le Colonel Chi pinoa7x Ash Sleuth Bob Boyle Mark Allan Poe 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mar 18 Aoû - 16:17 | |
| - fontarom a écrit:
- juste une petite question, a quel film il pourrait ertre comparer?
C'est un mélange entre un genre de Cloverfield et Doomsday mais avec des alien au lieu de cannibal | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mar 18 Aoû - 17:16 | |
| je vais le voir la semaine prochaine , la même semaine ou je vais voir inglorious basterds | |
|
| |
jwascar Définitivement Mort
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 19 Aoû - 17:21 | |
| J'ai vu District 9 deux fois, parce que la première je n'étais pas sûr si j'ai aimé ou non (un peu comme il m'est arrivé avec Martyrs, qui était bien trop différent à ce que j'ai déjà vu dans le passé). Toutefois, aprés un deuxième visionnement j'ai conclut que je n'ai pas vraiment aimé District 9. Par contre, je vais commencer par ce que j'ai aimé; la réalisation, excellente. Allant de la trame sonore jusqu'aux effets spéciaux, je dois admettre que je suis resté bouche bée les deux fois. Avec un maigre budget de 30 millions, on a l'impression qu'il y a eu un plus grand investissement. Une fois de plus, il y a ces dires qui reviennent qui disent qu'avec peu on peut en faire beaucoup. Je n'ai rien à dire contre le jeux des acteurs, ils sont tous excellents (à regarder absolument en anglais,puisque la traduction en française est à chi...) et sans l'ombre d'un doute c'est le personnage de Wikus dont la métamorphose est incroyable qui remporte la palme. (Je continue sur un autre post, parce que j'ai toujours de la misère à faire plus que 500 caractères / | |
|
| |
jwascar Définitivement Mort
Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : Québec, Montréal Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: La suite; Mer 19 Aoû - 17:43 | |
| Nul ne peut dire que l'histoire n'est pas originale, puisqu'elle l'est vraiment. On ne peut pas réellement comparer le film à un autre, si ce n'est qu'avec des ressemblances plus ou moins justes. Sans l'ombre d'un doute, l'histoire de D9, est "huge". Et c'est selon moi son plus grand défaut. Pourquoi? En deux heures, on s'efforce pour nous présenter des sujets très d'actualités, mais qui malheureusement ne sont pas méner à bout. Dès les 15 premières minutes, la critique "sociale" sur lequel le film part, s'effoufle incroyablement vite.
Oui, jai compris que le réalisateur voulait nous surprendre en changeant de direction, mais hélas...selon moi ça n'a pas été complètement réussi. La transition se fait très mal. On est pas très surpris de ce qui arrive par la suite, car j'ai tout simplement eu l'impression que ça prenait du temps à partir. Heureusement, le style faux-documentaire rendait le tout plus intéressant. Selon moi, D9 est tout simplement incomplet. Des questions qui auraient dûe être répondues ne le sont malheureusement pas. Je suis de ceux qui pensent que dans un film il faut laisser place à l'imagination, mais hélas....
il y aura certainement une suite, que j'irai voir, et si c'est pour clore la boucle, mon avis du premier film pourrait bien changer. Un peu comme quand j'ai vu House of the 1000 corpses et The Devil's reject. j'ai détesté le premier en solo, et après avoir vu le deuxième, je l'ai adoré.
Ceci est ma modeste opinion, je crois m'être bien expliqué pourquoi je n'ai pas aimé le film comme j'espérais. Il reste un bon divertissement et donne le feeling que c'est frais ce quon voit et pas du rechauffé. | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 2 Sep - 7:40 | |
| Un Excellent film plein plein d'action,quelques fois touchant ! J'espere une suite ! | |
|
| |
BlackMuffin Fraîchement mort!
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 2 Sep - 14:22 | |
| Je me laisserai bien tenter ! Il a l'air interressant ! | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 2 Sep - 17:30 | |
| Je l'ai trouvé super! belle ambiance, scènes gores très belles et très bonnes explosions d'humains^^. le vaisseau-mère est extrêmement bien fait et le film en tant que tel est excellent. | |
|
| |
Jamie Lloyd Définitivement Mort
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 2 Sep - 17:40 | |
| Excellent film que j'ai vu il y a environ une semaine. Je ne suis pas fan des films d'extra terrestres mais j'ai été très agréablement surpris par celui ci. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, au risque de lancer de trop gros spoiler.. A la liste des films 'impliqués dans la recette' de Mr Horreur-Web, j'ai vraiment envie de rajouter Bad Taste.. | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Lun 7 Sep - 22:26 | |
| - BlackMuffin a écrit:
- Je me laisserai bien tenter ! Il a l'air interressant !
Tu dois ! C'est un des films de l'année sérieusement ! | |
|
| |
Tom Définitivement Mort
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : 76 asylum Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Lun 28 Sep - 18:41 | |
| WOUH WAAHHH WIIHH WOUUHH longtemps que j'ai pas aimé autant un film au ciné,T-E-R-R-I-B-L-E !!!! Un des/Le film de l'année,j'ai vraiment adoré de bout en bout dès qu'il sort en DVD je l'achète direct,je pensais adorer et j'ai encore plus aimé que ça. Ce film est génial !!!!!!!!!!!!! Et je suis rarement aussi enthousiaste pour un film. | |
|
| |
isabelle63 Pas encore mort
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 30 Sep - 12:51 | |
| Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ? | |
|
| |
Boxer Repose en paix
Nombre de messages : 761 Localisation : DTC Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 30 Sep - 12:58 | |
| - isabelle63 a écrit:
- Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ?
Dès 12 ans ça peut aller je pense. Un bon film, par moment très impressionnant. C'est dommage qu'il mange un peu à tout les râteliers, tout comme certaines touches d'humour sont très malvenues. Ca reste quand même une bonne surprise. | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Sam 10 Oct - 8:54 | |
| Ce "District 9" a le grand mérite de faire dans l'originalité, filmé reportage comme beaucoup d'autres avant (on pensera notamment à un certain Cloverfield), mais ça donne pas envie de vomir ni ne donne des migraines, donc techniquement bien maitrisé puisque lisible et un sujet original, tourné en Afrique du Sud pour un budget de 30 millions de Dollars il donne des leçons comparé à certains budget 3 à 7 fois plus cher et où on se demande à quoi cet argent a servit au vu du résultat... Rien que pour ça, chapeau ! | |
|
| |
Mr. Coolman Administrateur
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 21 Oct - 20:06 | |
| Sur DVD et Blu-Ray au mois de décembre, cliquez ici pour les détails! _________________ | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Ven 27 Nov - 10:03 | |
| Peter Jackson ne s'est pas trompé en produisant cette petite réalisation SF sud-africaine, éloigné des habituels blockbusters calibrés, sans âme et prêt à être consommé pour nous livrer un très bon film original et libre !
La scêne du mécha à elle seule est brillante et à de quoi remettre en place les deux bouses sympathiques que sont Transformers où on ne ressent rien et d'où on ressort d'un vide abyssal et qui a pourtant coûté dix fois plus ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 16 Déc - 12:33 | |
| Enfin, il débarque sur DVD ce mardi! | |
|
| |
Spike Ghost Repose en paix
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : Longueuil, Québec Canada Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 16 Déc - 15:20 | |
| je croyis qu'il sortait en DVD le 29 j'aurais du le demander en dvd pour Noël lol | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 23 Déc - 23:10 | |
| - Spike Ghost a écrit:
- je croyis qu'il sortait en DVD le 29
j'aurais du le demander en dvd pour Noël lol Moi aussi je croyais qu'il était annoncé pour le 29 ! sa l'aurait fait un super cadeau de noël,malheureusement. | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Lun 28 Déc - 3:12 | |
| - lewana de tyriulle a écrit:
- mais ça donne pas envie de vomir ni ne donne des migraines, donc techniquement bien maitrisé puisque lisible
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le style reportage dessert rapidement le récit à cause de redondances, d'un montage trop vif et d'une tenue de caméra trop branlante, qui nous empêchent d'entrer dans l'histoire. Qui plus est, la fin est bâclée. Je pense que Blomkamp est un bon scénariste mais qu'il aurait dû confier la réalisation à quelqu'un d'autre. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Mer 30 Déc - 12:58 | |
| District 9 de Neill Blomkamp Synopsis: Après avoir été exposé à un mystérieux fluide trouvé chez des extraterrestres, un scientifique subit une étrange mutation qui le force à se retrancher dans un secteur bouclé, où depuis près de trente ans, ces visiteurs sont maintenus sous surveillance.Personnellement, j’ai trouvé District 9 tout simplement génial. J’ai été captivé, du début à la fin. Le concept du film est vraiment intéressant et original. Ça fait changement des films typiques d’extra-terrestres. De plus, j’ai adoré la réalisation de Neill Blomkamp. Le côté faux-documentaire rend le film tellement réaliste. À la fin, on pourrait quasiment croire, que c’est arrivé pour vrai, surtout avec les écritures de la dernière scène. À part ça, j’ai trouvé les effets spéciaux très réussis. Les extra-terrestres sont vraiment superbement bien fait. Sinon, l’acteur Sharlto Copley est vraiment excellent, dans le rôle principal. Bref, District 9 est un film à voir. C’est un véritable petit bijou! Il a vraiment de tout, pour plaire (humour, action, science-fiction, extra-terrestres, scènes très violentes et sanglantes). Note: 4,75/5 | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Lun 4 Jan - 23:23 | |
| - isabelle63 a écrit:
- Est-ce un film que l'on peut voir à tout âge ?
Je dirais que la côte de 13+ est correct ! | |
|
| |
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Lun 25 Jan - 6:35 | |
| Elle est plus que juste, vu que le film doit surement s'adresser à cette catégorie de spectateur. Une petite déception donc pour ma part:
District 9 : 3.5/5
Je vais faire en point positif et négatif. Positif: Une réalisation très propre, c'est pas du grand oeuvre, mais c'est honète. Les effet spéciaux sont bien assuré, quelques miette de défaut lors de déplacement, mais c'est un détail. Des acteurs bien choisi, convainquant pour la plus part. Surtout les personnes qui jou dans les partie documentaire qui sont très crédible. Le film est bien géré niveau rythmique, on ne sent pas de longueur ou de scène qui coupe le file.
Point négatif : Le scénario qui est trop, BEAUCOUP TROP, walt disney... je m'éxplique. On nous sort un film de SF avec un soit disant sous message qui en fait fini par passer au dessus de l'histoire et on se retrouve avec des gentils très gentils, des méchant très méchant et un personnage principal qui charicature l'évolution de sont personnage. Qui passe de "raciste" à une personne qui veut protéger cette population, même le fait qu'il aide pour obtenir cette guérison ne cole pas avec cette façon d'être très sincère. Je passe les dernière scène qui colle tout à fait à cette psyché foireuse. Le film en lui même est une charicature de lutte contre la discrimination et le racisme.
Pour les point négatif on pourrait limite se dire qu'il aurait été plus sympa de se refarcir les starship trooper qui malgré leur sous message trop prononcé avec des gentils ultra gentils et des méchant ultra méchant, mais qui à la différence est télement dans le style que ça deviens quelques chose de normal dans ce film. Alors que district 9, lui se voulait être quelques chose de bien au dessus de tout celà. C'est quelques peu manqué, mais cela n'en fait pas un mauvais film en soit, juste un film qui nous laisse une déception et un problème de compréhension qui sera, j'en suis sure, comblé dans la suite (tèlement évidente) : District 10
Bon je ne me suis pas ennuyé devant le film, je ne l'ai pas trouvé nul, mais j'ai trouvé qu'on ne donnait aucun espace de reflexion au spectateur, tout est trop apporté en prémaché dans une assiette au milieu de l'écran, c'est bien domage, car avec plus de travail, il aurait pu donner quelques chose de vraiment très bon. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Jeu 4 Fév - 0:07 | |
| Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)
Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Sam 6 Fév - 9:13 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)
Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin! Ouais vraiment !! J'espère qu'il remportera quelques Oscars ! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) Sam 6 Fév - 9:47 | |
| - pinoa7x a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- Le film a été nominé QUATRE FOIS aux Oscars, dont pour la catégorie prestigieuse de Best Picture! (Ils sont 10 à compétionner cette année)
Toutes mes félicitations! C'est rare de voir un film de genre se rend aussi loin! Ouais vraiment !! J'espère qu'il remportera quelques Oscars ! En fait, il va se faire défoncer par Avatar sur toutes les catégories, sauf meilleur scénario adapté. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit le favori pour celle-ci... _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: District 9 (2009, Neill Blomkamp) | |
| |
|
| |
| District 9 (2009, Neill Blomkamp) | |
|