Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)

Aller en bas 
+6
Mr. Coolman
KOD88
Steely Shark
funkyeric
cropsymadness
JackieBoy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 23:28

Fear Itself - 01X10 (Chance) réalisé par John Dahl


Synopsis: Dans la veine du classique "Etrange cas de Docteur Jekyll et Mister Hyde", un homme, Chance Miller, doit confronter son maléfique double.

À part son Joy Ride, John Dahl n’a pas une très grande expérience, du monde de l’horreur. S’il nous avait livré, avec son Joy Ride, un très bon road-movie qui nous tenait en haleine, pendant toute sa durée. Malheureusement, son épisode de Fear Itself est assez décevant.

Certes, j’ai trouvé sa réalisation assez bien. Il nous offre de bonnes scènes. Les meurtres ne sont pas trop mal. Mais, c’est assez mou, mal rythmé! Sinon, Ethan Embry offre une plutôt bonne performance. Mais, le principal problème vient du scénario de Lem Dobbs. Si, ce dernier a déjà écrit ou co-écrit des histoires vraiment intéressantes, dont celles de Dark City, The Limey ou même The Score. Pour l’épisode de Fear Itself, ‘Chance’, Lem Dobbs nous pond une histoire prévisible, ennuyeuse et aucunement originale. L’histoire de ‘Chance’ se résume à un gars, qui a besoin d’argent. Alors, il veut échanger un vieux vase, à un antiquaire. La transaction tourne mal. C’est alors, que le "carnage" débute. Et, que dire de la finale, qui n’a rien de vraiment spéciale.

Finalement, à cause d’une histoire assez ennuyeuse, ‘Chance’ s’inscrit dans les mauvais épisodes de la série. De toute manière, il ne fallait pas s’attendre à grand chose, de deux personnes qui ne s’y connaissent que très peu, au monde de l’horreur.

Note: 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:31

Fear Itself - 01X11 (The Spirit Box) réalisé par Rob Schmidt


Synopsis: À l’halloween, deux lycéennes de banlieue essaient de contacter les esprits. C’est alors, qu’une ancienne camarade de classe morte leur envoie un message inattendu. Elle va leur demander de l'aide, pour accomplir sa vengeance.

Il y a six ans, Rob Schmidt nous offrait le très bon survival, Wrong Turn. Quatre ans plus tard, il effectue un retour dans le monde de l’horreur, en réalisant un épisode de la série Masters of Horror, « Right to Die ». Un épisode qui est au final, très décevant. Un an plus tard, il accepte de tourner un épisode, pour la série Fear Itself, « The Spirit Box ».

Voilà un des rares épisodes, qui mise sur l’ambiance et sur les scènes de peur, au lieu des scènes sanglantes. Et, au final, Rob Schmidt livre un épisode très efficace. Il nous offre de très bonnes scènes, qui nous font sursauter et qui sont très bien mise en scène. Cette histoire d’esprit, écrite par Joe Gangemi (Wind Chill), est peut-être classique, mais tout de même, très intéressante et captivante. De plus, la trame sonore est vraiment très bonne. Elle permet de rendre certaines scènes, encore plus angoissantes. Aussi, les deux principales actrices, Anna Kendrick et Jessica Parker Kennedy, jouent très bien leur rôle. Elles sont très convaincantes, dans chacune de leurs scènes. Elles forment vraiment un très bon duo. Je rajouterai, qu’en ce qui concerne le premier rebondissement final, je m’y attendais un peu. Malgré tout, il est très logique et nous surprend quand même un peu. Et, pour le second rebondissement, il est vraiment excellent.

Au final, ce onzième épisode est vraiment très bon. Rob Schmidt a fait un excellent travail, sur cet épisode. J’espère, que les deux derniers épisodes de la série seront du même niveau, même si je ne dois pas m’attendre à grand chose de ceux-ci.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:31

Sur DVD au mois de Septembre, cliquez ici pour les détails!

_________________
Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fear Itself (2008)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:08

Et voilà!
La première critique d'une série de treize.
http://horreur-web.com/sacrifice.html

The Sacrifice m'a beaucoup plus et je suis impatiente d'écouter le deuxième épisode.

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:24

En tout cas, ta première critique nous donne le goût de l'acheter, ce beau coffret DVD!

Je me demande simplement, quelle est la différence avec MoH?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:01

Black-Rainbow a écrit:
En tout cas, ta première critique nous donne le goût de l'acheter, ce beau coffret DVD!

Je me demande simplement, quelle est la différence avec MoH?

Moins de gore, moins de sang, moins de nudité! C'est à peu près ça!

Sinon, pour The Sacrifice, je l'ai trouvé bon, sans plus. Cet épisode m'a trop fait penser à Ginger Snaps Back: The Beginning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 11:11

Ok, donc, c'est un genre de censure?

Ginger Snaps Back, c'était une ambiance très très réussie, je trouve! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 11:52

Black-Rainbow a écrit:
Ok, donc, c'est un genre de censure?

Ginger Snaps Back, c'était une ambiance très très réussie, je trouve! silent

Ouais...c'est assez censuré. Dans le coffret DVD, il est sensé d'y en avoir 4 épisodes Director's Cut.

Sinon, pour la comparaison avec Ginger Snaps Back, c'est son concept, son lieu et son ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 17:07

À lire le synospsis de MaryBel, ça me faisait penser à The Loreley's Grasp de Amando de Ossorio. Mais je n'ai pas encore vu cet épisode.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 21:10

Mr. Horreur Web a écrit:
À lire le synospsis de MaryBel, ça me faisait penser à The Loreley's Grasp de Amando de Ossorio. Mais je n'ai pas encore vu cet épisode.

Oh je ne l'ai pas vu ce film.... mais ça me donne envi de l'écouter!

Et pour Ginger Snap Back, tu as bien raison côté ambiance, JackieBoy. C'est sombre et inquiétant comme une légende contée par une grand-mère un peu disjonctée qui souhaite donner une leçon à ses p'tits enfants lolll
afro
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 6:32

Marybel a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
À lire le synospsis de MaryBel, ça me faisait penser à The Loreley's Grasp de Amando de Ossorio. Mais je n'ai pas encore vu cet épisode.

Oh je ne l'ai pas vu ce film.... mais ça me donne envi de l'écouter!


C'est un très bon film, sous-estimé!

http://www.horreur-web.com/loreleysgrasp.html

Mais bon, on revient à Fear Itself. Personnellement, je croyais passer par dessus cette série, mais tu commences à piquer mon intérêt. Et c'est certain que la présence d'un certain Stuart Gordon va certainement pencher dans la balance!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 17:57

lolll c'est sure que Mr Gordon est b'en pesant!

Je pense que c'est une série qu'il faut trier... je ne pense que tous les épisodes seront formidables. C'était la même chose pour Masters of Horror.
Revenir en haut Aller en bas
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 23:29

Deuxième épisode à la hauteur... de mes craintes!

Spooked http://horreur-web.com/spooked.html
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptySam 11 Juil - 8:48

Pour "Spooked", je n'aurais pas donner une note aussi basse, mais je suis assez d'accord avec ta critique. Un épisode plus ou moins réussi! Ce qui est le plus dommage, c'est le fait, que ce soit l'excellent Brad Anderson le réalisateur de "Spooked".

J'ai bien hâte de voir tes notes et de lire tes critiques, pour les épisodes "Chance", "Echoes" et "Community".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 13:02

Ne croyez-vous pas que nous devrions créer des sujets pour chacun des épisodes, question classement, comme pour les Masters of Horror?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:50

Je viens de voir The Sacrifice, et mon opinion se rapproche beaucoup plus de celle de Marybel que de Jackieboy!

C'est un excellent épisode, très supérieur au Eater de Stuart Gordon!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 5:04

La série Fear Itself continue-t-elle ou est-elle arrêtée définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 12:18

Elle est terminé aussi dommage que ce soit. Le financement de ce type d'émission est difficile à avoir et il n'y avait pas assez de gens qui écoutaient la série. Le canal qui la diffusait à donc coupé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 12:20

Par principe je ne suis pas très tenté de la regarder.
Mick Garris avait conçu un principe pour les Masters of Horror : carte blanche, vous faites tout ce que vous voulez, sans censure, sans limite.
La qualité des épisodes est parfois discutable, mais le principe y est.
Or, dans Fear Itself, je ne vois pas l'intérêt d'avoir enlevé ce principe, autant regarder des longs-métrages au cinéma... et puis il ne restait plus grand monde d'intéressant dans cette série, là où on avait droit à de sacrés réalisateurs dans les Masters of Horror...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 16:25

J'ai revu "Skin and bones", pour moi de loin le meilleur épisode de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)   Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fear Itself (2008, Réalisateurs Multiples)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3:15 am (2018, réalisateurs multiples)
» V/H/S/94 (2021, Réalisateurs multiples)
» Holidays (2016, Réalisateurs Multiples)
» The ABC's of Death 2 (2014, Réalisateurs Multiples)
» Southbound (2016, Réalisateurs Multiples)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: