Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)

Aller en bas 
+12
freddyforever
HorrorZone
StitchTS
Cindy Krueger
X-Files_Arpanet
Sleuth
David998
yutuy
simon94
pinoa7x
Taffy
Mark Allan Poe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyVen 17 Juil - 19:40

The Sixth Sense (Sixième Sens) :


The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) 3952f11

J'adore M. Night Shymalan qui est un de mes réalisateurs non-horreur favoris. Mes deux préférés restent Signs et The Happening .Ses histoires sont passionnante et il refuse toujours de faire ce que les producteurs veulent de lui. Pour cette raison je le respect pour tout ce qu'il fait, même si il y a quelques projets, qui sont moins bon, que d'autre. C'est ce qui était arrivé avec son premier film, que je n’adorais pas vraiment et que je disais souvent que c'était la bête noir dans sa filmographie, alors c'est avec peut de méfiance (j’avais écouté presque tout ses films quand même) que j'ai réécouté pour la deuxième fois son premier film !

Le Dr. Malcolm Crowe ce sent toujours coupable à cause d'un de ses patients, qu'il n'a pas pu sauver. Quand il commence à découvrir un jeune garçon, Cole Sear qui lui fait penser à celui qu'il n'a pas pu sauver, il décide de tout faire pour l'aidé. Mais ce sera difficile car le jeune garçon à un don pour entendre et voire les fantômes, mais si au début c'est contre les règles de Malcolm il va bien vite découvrir que ce genre de chose existe et va aider le garçon qu'il ne considère pu comme son patient. Mais la réalité que Malcolm refuse de voir sera fracassante !

Je dois dire que le film est vraiment parfait, car il est plus intelligent qu'il n'en a l'air, mais en plus il possède un très bon scénario. Les personnages de Bruce Willis et Haley Joel Osment sont très bien développé et chacun des deux acteurs possède un charisme jamais vu auparavant. Il faut juste voir Willis à l'œuvre pour voir à quel point il est différant de ses rôles dans ses films d'action ! Le scénario est très bien ficelé et par moment donne la chair de poule (ou plutôt nous mets dans un état où l'on est debout sur notre divan). L'histoire du garçon qui est capable de voir des fantômes et pouvoir les aidés, ne date pas d'hier. Mais le scénario est tellement mystérieux et pourtant si simple, que l'on en devient captivé au fond. La tension est bien maîtriser et donne une envie énorme de reste jusqu'à la fin du métrage pour voir qu'est qui va arriver. Le film par moment est très dramatique et aussi très macabre, comme la scène où l'on voit comment la mère à tuer son enfant. Mais le film est jamais ennuyeux au contraire il est captivant.

La réalisation de M. Night Shymalan est carrément mortel (dans le bon sens du terme) car il fait preuve d'une atmosphère lente et épeurant en même temps. Il y a aussi les scènes plus macabres qui valent le détour, car là M. Night fait monter la tension d'une façon que peut de réalisateur maîtrise. Les scènes plus dramatique également sont très bien filmé et même sont les meilleurs du film. Il réussie également à rendre le tout mystérieux comme la séquence mentionné plus haut. La musique de James Newton Howard est tout simplement époustouflante, elle m'a vraiment donné des frissons comme celle du thème principal , il faut dire que c'est rare qu'une musique réussie à me touché autant, mais quand ça frappe, ça frappe.

Les visons de Cole dans le film, sont également très bien faite. En plus d'être froide et sombre elles sont épeurant. Comme celle où il voit des personnes pendu dans un corridor qui est faite vraiment intense. Le personnage de Cole en lui-même est vraiment fascinant. Il est le monstre de l'école, est toujours celui qui doit être le minable et le fou. Alors pour plusieurs personnes (donc moi) on peut s'identifier à lui, car ça arrive à tout le monde de vivre ce genre de chose. Il y a aussi les traitements qu'il reçoit des fantômes qui est mystérieux, car M. Night Shymalan nous fait découvrir les évènements en même temps que Cole et Malcolm, ce qui est une bonne méthode je trouve.

Ce qui m'empêche de donné plus au film est son final ou plutôt son revirement. Celui-ci est un peu trop tiré par les cheveux. Je veux bien croire que surprendre son auditoire est un truc essentiel chez M. Night Shymalan, mais je trouve que c'est le film de M. Night qui n'avait pas besoin d'un revirement. Mais ce n’est pas si grave car le revirement est assez cohérent et maîtriser pour ne pas trop faire tâche au film. Mais c'est vraiment trop pour un film si simple. Mais bon je crois que c'était sûrement son but de rendre son film moins simple qu'il en a l'air. Je dois dire que finalement le revirement à passé !

Finalement ce deuxième visionnement aura été bénéfique, car il m'aura fait découvrir un film meilleur que la première fois. Mais aussi pour me montré que le talent de Shymalan était déjà dans son premier film et que je me suis trompé. Maintenant que j'ai critiqué son premier film je me donne comme mandat de critiqué tout ses films ! Mon dieu que j'ai adoré ce film (pas son revirement par-contre) !

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyVen 17 Juil - 20:37

étrange, j'ai fais plusieurs recherche et il n'y a pas ce film sur le forum Surprised J'ai vu ce film étant très jeune et il m'a foutu une de ses frousse, spécialement la scène où le garçon suit sa ''mère'' et qu'elle se retourne avec un visage déformé affraid
Super film avec un bon dénouement thumright
Faudrais que je le revois!
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyVen 17 Juil - 22:00

MON film d'horreur (suspence ) préféré ! Un de mes films préféré tout court ! Les acteurs sont tout simplement merveilleux,parfait. l'émotion passe en maudit ! Un twist final écoeurant,un scénarion génial ! Des personnages vraiment cool (le petit gars avec ces soldats et ces grosses lunettes sans verres) trop fort ! Quand cole est au toilette durant la nuit,puis dans sa tante !! affraid Trop fou ! À glacer le sang !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 4:50

Citation :
Super film avec un bon dénouement

Pour moi ça reste un revirement un peu farfelu qui enlève un peu de bon au film. Mais vu la crédibilité de la fin ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 11:43

Moi aussi j'en avais peur quand j'étais jeune ! La scène de sa mère, de la petite fille dans la tente et du gars au derrière de tête troué sunny
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 12:25

simon94 a écrit:
Moi aussi j'en avais peur quand j'étais jeune ! La scène de sa mère, de la petite fille dans la tente et du gars au derrière de tête troué sunny

Oauis,que de souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 12:46

j'ai adoré bien que la fin fait que je trouve un truc pas crédible mais bon, ca n'enlève en rien l'émotion, la poésie, la peur que procure ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 23:00

mark a écrit:
Citation :
Super film avec un bon dénouement

Pour moi ça reste un revirement un peu farfelu qui enlève un peu de bon au film. Mais vu la crédibilité de la fin ça passe !

Moi je trouve qu'au contraire cette fin rend le film beaucoup plus intéressant, elle lui donne un sens, une raison d'être, une logique. Le fait que le petit garçon puisse parler aux morts, à la base, pourrait être vu comme non crédible, alors quand ceux qui critiquent la fin en disant qu'elle est non crédible, je m'interroge, évidemment, j'ai remarqué que quelques scènes du film semblent difficilement explicable suite à ce revirement, mais au total, si on pense au concept, je trouve ça tout à fait génial, l'idée que le petit garçon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 23:14

Tout à fait d'accord avec toi David, surtout que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 23:16

Taffy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi David, surtout que

Spoiler:

Fort possible je dois dire que je n'ai pas vu le film depuis des années, mais ces discussions commencent à me donner envie
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptySam 18 Juil - 23:45

Alors file l'écouter! Very Happy

Je dois avoue que moi aussi ça fais un sacré bout de temps que je ne l'ai pas vue. J'avais 8 ou 9ans je crois, la fois ou je l'ai vue, donc ma mémoire n'est pas au top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyDim 19 Juil - 0:10

Je ne l'est jamais vu. scratch Simple négligence de ma part. Cool
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyDim 19 Juil - 0:13

Sleuth a écrit:
Je ne l'est jamais vu. scratch Simple négligence de ma part. Cool

Moi je l'avais vu au cinéma, mais un gros crétin m'avait dévoilé le revirement final!! JE LUI EN VOUDRAI JUSQU'À MA MORT, UN JOUR IL SUBIRA MON COURROUX!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyDim 19 Juil - 0:25

David998 a écrit:
Sleuth a écrit:
Je ne l'est jamais vu. scratch Simple négligence de ma part. Cool

Moi je l'avais vu au cinéma, mais un gros crétin m'avait dévoilé le revirement final!! JE LUI EN VOUDRAI JUSQU'À MA MORT, UN JOUR IL SUBIRA MON COURROUX!!!!!!!!

Je connais la fin. Je l'ai lu à quelque part. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyDim 19 Juil - 3:21

Citation :
alors quand ceux qui critiquent la fin en disant qu'elle est non crédible

J'ai pas dit qu'elle était pas crédible, mais que la façon donc c'est présenté, c'est comme si le réalisateur avais dit '' Je vous est bien eux''. Mais sinon avec le temps j'ai pris le temps d'analysé la fin et de plus l'apprécié. Mais à mon sens, ça reste l'élément le moins bon du film et aussi que ça aurait été un meilleur film sans le revirement !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyLun 20 Juil - 2:49

mark a écrit:
ça reste l'élément le moins bon du film et aussi que ça aurait été un meilleur film sans le revirement !

C'est pourtant le temps fort du film !
Sans ce revirement, Sixième Sens n'aurait été qu'un film de fantômes réussi. Cette fin est très forte dramatiquement et fantastiquement parlant.
Même si elle surprend beaucoup, la fin ne sert pas juste à nous en mettre plein la vue, elle sert avant tout la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyLun 20 Juil - 11:16

Effectivement, sans cette fin, le film ne serrais pas sorti de la norme et probablement qu'il n'y aurais pas grand monde qui l'aurait connu. Avec cette fin, on ose enfin faire quelque chose d'intelligent, vraiment bien pensé! DE plus, ça fais plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyMar 21 Juil - 9:17

De toute facon, les revirements sont pas mal la marque de commerce de Shyamalan. Pas mal son meilleur film avec Signs.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyMar 21 Juil - 10:11

David998 a écrit:
Sleuth a écrit:
Je ne l'est jamais vu. scratch Simple négligence de ma part. Cool

Moi je l'avais vu au cinéma, mais un gros crétin m'avait dévoilé le revirement final!! JE LUI EN VOUDRAI JUSQU'À MA MORT, UN JOUR IL SUBIRA MON COURROUX!!!!!!!!


BORDEL !!!! C'est vrm la pire chose de s'faire dire sa !!! Surtout cette fin la !!
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyMar 21 Juil - 10:12

Cindy Krueger a écrit:
De toute facon, les revirements sont pas mal la marque de commerce de Shyamalan. Pas mal son meilleur film avec Signs.

je suis d'accord avec toi Cindy ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyMar 21 Juil - 10:37

pinoa7x a écrit:
Cindy Krueger a écrit:
De toute facon, les revirements sont pas mal la marque de commerce de Shyamalan. Pas mal son meilleur film avec Signs.

je suis d'accord avec toi Cindy ! thumright

Marque de commerce plus ou moins bien gérée, parce que des fins à la "le village" ou "phénomènes", y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyDim 16 Jan - 20:23

StitchTS a écrit:
pinoa7x a écrit:
Cindy Krueger a écrit:
De toute facon, les revirements sont pas mal la marque de commerce de Shyamalan. Pas mal son meilleur film avec Signs.

je suis d'accord avec toi Cindy ! thumright

Marque de commerce plus ou moins bien gérée, parce que des fins à la "le village" ou "phénomènes", y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Ah si, celle du village (un double-twist je dirai, même), est superbe !!
"Le sixième sens" : le film qui a fait découvrir Shyamalan (qui ne cesse, depuis quelques temps, de tomber de plus en plus bas...).
Lorsqu'il est sorti, je croyais - à tort -, qu'il s'agissait d'un remake de la célèbre et terrifiante série télévisée du même nom, avec Gary Collins, et qui a traumatisée toute une génération de télespectateurs...
Mais non, ou tout au moins pas vraiment...
L'intérêt du film se trouve surtout dans l'interprétation (excellent Bruce Willis, tout en retenue face au non moins excellent Haley Joel Osment, qui se fit connaïtre grace à ce film, bien que ce ne fut pas là son 1er rôle), et certaines séquences effrayantes...
Quant au twist final, bien qu'étonnant, il reste quand même un peu "too much" et amène quelques questionnements et incohérences...
Le rythme est aussi un peu trop lent, pour être tout à fait honnête.
Mais cela reste un film sincère et quand même poignant.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyLun 12 Sep - 8:36

The Sixth sense est un excellent film qui à fait connaitre M. Night Shyamalan à tous. J'y vais avec la populace pour dire que la fin est un élément majeur à la popularité du film et sans cela, le film ne serait peut-être même pas connu. Une fin extrêmement bien pensée. Pour ce qui est de la lenteur du film, je trouve que ça concorde bien avec le film entier. On ne regarde pas un film d'action. Même Bruce Willis est lent dans ses gestes. Le film prend sont temps.

Pour lire mon avis complet du film, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyVen 6 Juil - 13:29

Revu:

The Sixth Sense de M. Night Shyamalan - 5/5

Toujours aussi génial, The Sixth Sense! Le film qui a fait connaître M. Night Shyamalan au grand public. Ce dernier nous offre une histoire de fantômes prenante, surprenante, angoissante et brillante. Les thèmes abordés dans le film, dont le principal est la communication, sont vraiment intéressants. La réalisation de Shyamalan est impeccable. Plusieurs scènes sont vraiment extra à voir. Il alterne intelligemment, entre scènes angoissantes et scènes dramatiques. Plusieurs me viennent en tête, comme la scène de classe, avec Cole criant à son prof ‘Stanley le Bègue’, la scène du placard, la vision des morts, le segment des funérailles de la fillette, le plan-séquence et la scène suivante avec que Cole dévoilant son secret à sa mère, et bien d’autres. Sinon, le rebondissement final est toujours aussi sensas. La bande son de James Newton Howard est fabuleuse. Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner les superbes performances de Bruce Willis et Haley Joel Osment (quasi absent du cinéma depuis Artificial Intelligence). Toni Collette est aussi très bonne, dans le rôle de la mère du personnage d’Haley Joel, et malgré sa courte présence, Donnie Walhberg offre une prestation mémorable. On notera aussi le petit rôle M. Night Shyamalan dans le film. Au final, The Sixth Sense est une œuvre vraiment fantastique. Shyamalan à son meilleur!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) EmptyVen 6 Juil - 15:10

C'est quand même un film vraiment lent, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Happening (2008, M. Night Shyamalan)
» Old (2021, M. Night Shyamalan)
» Split (2017, M. Night Shyamalan)
» Signs (2002, M. Night Shyamalan)
» The Village (2004, M. Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: