| Book of Blood (2009, John Harrison) | |
|
+5joe pitt Scary McLarry Mark Allan Poe moshbeat def leppard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Book of Blood (2009, John Harrison) Mer 13 Fév - 1:00 | |
| Voici donc le premier visuel sur la prochaine adaptation au cinéma de Clive Barker. Il s'agira du premier tome des Livres de Sang. Plus précisément, l'adaptation sera basée sur les nouvelles Book of Blood et On Jerusalem Street. L'auteur nous avait déjà proposé auparavant de fantastiques films d'horreur remarqués avec la saga des Hellraiser, Cabal et plusieurs films d'intérêt comme le Maître des Illusions. Ce retour au cinéma est très attendu par de nombreux fans, et pour cause, cette année et la prochaine pourraient bien voir la naissance de plusieurs projets de l'écrivains. Ainsi sa série des Tortured Souls donnera lieu à un métrage d'ici 2009, Ryuhei Kitamura réalise une production Barker, Midnight Meat Train, sans oublier le remake en cours de Hellraiser premier du nom (avec une participation réduite du monsieur, semble-t-il). | |
|
| |
moshbeat Fraîchement mort!
Nombre de messages : 208 Localisation : Québec (qc) Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Sam 11 Juil - 13:34 | |
| bande annonce... https://www.youtube.com/watch?v=SQGw98LhmvY | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Sam 11 Juil - 17:04 | |
| J'avais prévu de le voir au Festival Fantasia, mais finalement le film sortira en septembre en dvd. Alors je vais patienté et je vais le voir en dvd, car je dois l'avouer c'est loin le festival alors je veut aller voir des films qui vont être peu ou pas accesible en dvd ! | |
|
| |
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Book of Blood (2009, Clive Barker) Dim 19 Juil - 15:46 | |
| Peut-etre bien LE film le plus attendue de l'année, surtout par les fans de Clive Barker! Meme si je ne connais aucunement les oeuvres de Maitre Barker, Book of Blood ma grandement divertis et me donne le gout de lire ses livres! http://www.horreur-web.com/bookofblood.html | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Dim 19 Juil - 15:47 | |
| wôah! juste à voir l'image je veux voir ça. en plus il a lair très pas pire. | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Dim 19 Juil - 15:51 | |
| Voila un film qui m'intrigue, bien que je ne connaisse pas vraiment Clive Barker (quelques infos et interviews par ci par là), l'affiche a tout de suite capté mon attention
Ta critique me pousse encore plus à me diriger vers ce film dès que possible | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Dim 19 Juil - 17:03 | |
| Ça donne le goût, en effet!
Comme l'autre nouvelle adaptation de Barker! | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Lun 14 Juin - 20:46 | |
| Il serait appréciable de mettre le nom du réalisateur dans le titre du topic ! | |
|
| |
flordey Phase terminale
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) Dim 20 Juin - 5:53 | |
| Ce film me fait étrangement penser à ''The Haunting in Connecticut'' de Peter Cornwell, enfin si je ne me fie qu'à la bande annonce j'y retrouve quelques similitudes.. Phénomènes paranormaux, jeune homme avec un don, écriture peut être un peu mystique faite avec du sang sur les murs et son corps surnommé "livre de sang". J'avais apprécié cette référence, j'irai surement voir ce Book of blood par curiosité au moins. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Book of blood (2009, John Harrison) Dim 7 Aoû - 15:20 | |
| Si la réalisation est la qualité première de Book Of Blood, l'aspect technique n'est pour autant pas irréprochable, l'image, souvent très sombre, est un défaut de taille ne permettant hélas pas d'apprécier à sa juste valeur le film! C'est à ce point que l'absence de lumière est rédhibitoire pour le métrage, alors qu'il développe pourtant une histoire intéressante et représente une juste balance entre la disparité du film d'horreur atmosphérique et l'aspect gore d’œuvres plus directes et crues. Les qualités sont évidentes et le talent de son auteur incontestable, mais l'idée de filmer le tout "à la bougie" et au fin fond d'une grotte ne donne pas le goût de se répandre en commentaires ou, pire, dans une critique plus poussée, alors que le visionnement fut une véritable épreuve!
2/5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Book of Blood (2009, John Harrison) | |
| |
|
| |
| Book of Blood (2009, John Harrison) | |
|