Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vieux films

Aller en bas 
+5
Mark Allan Poe
cropsymadness
Bob Boyle
StitchTS
CeceBigiss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CeceBigiss
Pas encore mort
CeceBigiss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 24/07/2009

vieux films Empty
MessageSujet: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 5:47

bonjour a tous ,
je voudrais avoir votre avis ,car pour ma part je suis une grande fan des films d'horreur en général,mais je trouve que les nouveaux films qui sortent ne sont plus si bien qu'avant.je pensse par exemple a mon film préféré :la nuit des morts vivants de Roméro par exemple .
voila en claire préférer vous les vieux films ou les nouveaux avec tout ces éffets spéciaux ?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 6:28

Moi j'ai une préférence pour les films récents mais le problème c'est qu'il faut souvent fouiller pour en trouver un bon dans la masse, surtout avec tous ces remakes. Je mise beaucoup sur la "nouvelle" génération que sont les Eli roth, Alexandre Aja, Christopher smith et autres.

Beaucoup de vieux films sont bons mais je trouve qu'ils vieillissent assez mal dans l'ensemble pour ceux qui ne sortent pas du lot et je ne suis plus trop sensible à ce genre de visuel, de jeu d'acteur etc.

Je pense être un des rares à préférer les récents aux anciens, je ne suis absolument pas puriste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
CeceBigiss
Pas encore mort
CeceBigiss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 24/07/2009

vieux films Empty
MessageSujet: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 12:46

je suis de ton avis il y a aussi de tres bon films fait par la nouvelle génération ,mais je préfére quand méme les vieux en majorité .

et merci d'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 13:07

Il y a encore un tas d'excellents films récents, et dans 20 ans on les regardera sans doute comme de vieux cultes! Il faut aussi comprendre quelque chose. Avec l'avènement de l'internet, tout est très différent. Les énormes artistes et les énormes films ne seront plus jamais ce qu'ils étaient. Je ne sais pas si ça les rend moins bon, même si l'opinion générale n'est plus stickée sur un seul film! Je m'imagine adolescent dans les années 80, et ça ne devait pas être très différent! De bons films qui ont pris encore plus d'ampleur avec le temps, de moins bons qui sont disparus... Des séries adulées qui n'étaient pas toujours excellentes... Et la dernière décennie était beaucoup plus sympathique en terme d'horreur que les années 90!

Autrement, parlais-tu d'un genre en particulier? Pensais-tu, par exemple, aux films de Zombies? Il me semble que tu as un avatar de Dawn of the dead, tu as du bien l'aimer, non? Romero a créer le Zombie, mais il y a eu beaucoup d'excellents hommages ramenés au goût du jour dans les dernières années!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 14:59

Pour ma part je suis attachés aux vieux films avec lesquels j'ai grandis, que ceux qui ce font présentement!! Je ne veux pas dire que tout ce qui ce fait aujourd hui est mauvais, non car j'apprécie certain film de cette époques!C'est une question plus de nostalgie!

Mais je me rappel du petit club vidéo qui était derrière chez moi quand j'étais jeune(j'avais 9-10ans) le gars avait beaucoup de film d'horreur, je dirais même qu'il avait quasiment juste cela ainsi que quelque revenge movie(c'était la belle époque du vhs) Mon père et moi on louait beaucoup de film d'horreur, on louait les films 2$ ou 3$ le film si ma mémoire est bonne! et on pouvait en regarde 8 a 9 films juste en une soirée!!! Mais j'ai découvert a ce moment les TROMA, les films de Hershell Gordon Lewis, les fulci et autres film d'horreur italien ou bien tout c'est slashers obscures et c'est films d'horreur très violents qui ne sortait qu'aux marcher du vidéo tel THE VIDEO DEAD ou BOARDINGHOUSE!!!c'étaient des films qui osaient dans l'imagerie de l'horreur ,ils étaient beaucoup plus brutale comme THE FARMER ou SYNDICATE SADIST!!!

c'est film avait un quelques chose qu'on ne retrouve plus dans les films d'aujourd hui!!!et je crois que c'est qu'ils n'osent plus!!!

Mais j'ai un peut d'espoir avec des réalisateur comme James Wan, eli roth, alexandre aja, neil marshall ou rob zombie et autre car c'est des réalisateur qui aime le genre et qui respecte le genre et qui reviennent a un cinéma plus viscérale, brutal et sales!!! Et il semble y avoir un retour au film côté R qui a mon avis va faire du bien au genre!

Pour terminer mon anecdote de jeunesse ci-haut, un moment donner mon père est revenue a la maison après le travail avec plusieurs boîtes qu'il m'a donner et ils contenaient tous des vhs et quelques affiches de films pliés, le gars du club devait tout vendre car il devait fermer, il avait vendu a mon père 1 $ le vhs! ce sont tous des films que j'ai encore en ma possesion qui fait que quand je suis déçu d'un film récent et bien je ressort mes vhs et je peut regarder un RAZORBACK ou ROCKTOBER BLOOD!
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 15:39

Un grand nostalgique ce cropsymadness
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 16:09

Pour ceux qui disent que les nouveaux films d'horreur sont meilleurs, ben je ne suis pas d'accord. Oui certains films on vraiment quelques de différant depuis toujours. Mais par-contre aucun ne m'a vraiment touché ou donné la sensation que j'ai éprouvée dans mon enfance. Ceux qui ose dire que les vieux films on mal vieillie ben arrêté de les regardés en vhs, et aller acheter les nouveaux dvd. Parce que des films comme Phenomena, Phantasm, Halloween, The beyond et tout. Dans leurs nouveaux transferts sont tellement rendu bon visuellement qu'il est dur de dire par moment si ce sont des vieux films ou le contraire. Je ne dis pas que le dvd est meilleur que la vhs, loin de là. Je peux dire que certains on vraiment besoin d'un nouveau transfert pour être plus appréciable. Mais par-contre encore aujourd'hui je loue des vhs et je m'amuse à revoir ou voir des vieux films qui me touche énormément, je tombe sous le charme tout le temps en regardant un vieux. Aucun film par-contre aujourd’hui à part quelques uns n’a pu me donné cette sensation de vie et de liberté !

Si vraiment les effets spéciaux sont rendu plus réussis aujourd'hui, pour ma part je ne trouve pas. Par exemple An american Werewolf in London possède sûrement la meilleure transformation de loup-garou que j'ai pu voir dans ma vie. Ça l'air tellement vrai et bien fait que j'avais l'impression plus petit que ce loup-garou était vrai. Encore aujourd'hui il me fait peur. Mais quand je vois un film comme Underwold j'ai pitié de ses lamentables effets spéciaux ! Alors oui encore une fois les vieux films battent les nouveaux.

Mais bon je ne suis pas là pour démolir le nouveau cinéma (il possède vraiment des bonnes curiosités), mais juste pour dire ma façon de penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 16:29

mark a écrit:
Ceux qui ose dire que les vieux films on mal vieillie ben arrêté de les regardés en vhs, et aller acheter les nouveaux dvd.

Alors oui encore une fois les vieux films battent les nouveaux.

juste pour dire ma façon de penser !

Heureusement que t'as précisé cette dernière phrase parce que personnelement je ne pense pas comme toi. Beaucoup d'anciens films me touchent, peut être plus que des nouveaux mais c'est surtout parce que c'est des films que j'ai vu étant plus jeune et les sentiments envers eux murissent avec le temps.

Je trouve que certains films ont mal vieilli même les classiques comme jaws par exemple mais ça ne m'empêche pas de les apprécier, le fait d'aimer ou non les anciens films ne repose pas uniquement sur le visuel.

Beaucoup d'anciens films se sont fait appréciés avec le temps et je pense que ca sera de même avec ceux d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 19:56

Je préfère largement les anciens films, à l'époque il y avait plein de film culte, maintenant il faut un peu cherché pour en trouver qui se démarque du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 20:16

Ah, si Jaws est un « vieux » film, alors on n'a vraiment pas la même définition de ce qui est « vieux » en matière de cinéma... Pour moi, on peut considérer comme des « vieux » films tout ce qui date d'avant les années 60. Et encore...

En tout cas, je ne trouve vraiment pas que Jaws ait mal vieilli. Mais alors vraiment pas. En fait, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut en arriver à cette impression. Je ne dis pas que c'est con de penser cela non plus, bien sûr, mais là j'avoue que c'est une opinion dont je n'arrive vraiment pas à saisir les motivations !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 20:33

Saisit pas, il n'y a aucune motivation Laughing

Il n'est tout simplement pas fait pour les ''vieux'' films.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyVen 24 Juil - 20:43

Taffy a écrit:
Saisit pas, il n'y a aucune motivation Laughing

Ben il doit bien y en avoir une. Et que cela soit dans les effets spéciaux, dans le choix esthétique de la narration, dans la façon de jouer des acteurs, dans l'utlisation de la musique, etc. etc., je ne vois vraiment pas en quoi on peut considérer que Jaws a mal vieilli. On pourrait aujourd'hui sortir un film similaire au cinéma sans que personne ne trouve cela bizarre ! Au pire, on serait un peu surpris de ne pas voir d'effets numériques. Mais ça, c'est plutôt un plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 10:51

Pour moi il a vieilli dans le sens où le requin me fait plus penser à une marionnette qu'autre chose et la tension que j'avais ressenti à l'époque a complètement disparue, c'est pas une question de motivation mais de ressenti, ça se commande pas, il n'y a pas de débat à avoir la dessus.

Si pour toi un vieux film c'est avant les années soixante et encore, on a pas la même conception c'est sûr. En partant à reculon, à partir des années 70 début 80, ce sont des vieux films pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
CeceBigiss
Pas encore mort
CeceBigiss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 24/07/2009

vieux films Empty
MessageSujet: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 17:06

en effet,
je m'intésse pluss aux films de zombies et j'aime beaucoup romero!
j'aprécis par ailleur ,qu ces "vieux bons films" soient remis a neuf ^^
et oui j'ai vraiment aimer l'armée des morts .
pour moi,et s'est un avis personnel, s'est le meilleur film de zombies depuis pas mal de temps .
voila et au passage si vous connaissez des bon films de zombies ,vieux ou pas , vous pouvez m'en donner les titres svp , s'est vraiment la catégorie que je prefere !
et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CeceBigiss
Pas encore mort
CeceBigiss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 24/07/2009

vieux films Empty
MessageSujet: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 17:09

pour le petit club vidéo de dérriere chez toi ,j'en avai un aussi plein de vieux bon films ,c'était le bon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 20:17

StitchTS a écrit:
Pour moi il a vieilli dans le sens où le requin me fait plus penser à une marionnette qu'autre chose et la tension que j'avais ressenti à l'époque a complètement disparue, c'est pas une question de motivation mais de ressenti, ça se commande pas, il n'y a pas de débat à avoir la dessus.

Ben si tu veux mais c'est un peu dommage dans la mesure où un forum est censé être un lieu de débat, et qu'on aurait vraiment pu débattre là-dessus, sans pour autant chercher à se convaincre l'un l'autre ou mener cela comme un combat devant déterminer qui a raison et qui a tort. Mais si cette discussion est susceptible de t'ennuyer, pas de soucis, je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 21:22

Moi, j'aimerais que tu insiste Picrotal!
Pourquoi, pour toi, ce film n'a pas vieillit?

Pour les Administrateurs, je tiens à dire que nous sommes toujours dans le sujet, car nous débattons sur le ''vieux'' d'un film. Autrement dit, pourquoi on aime ou on n'aime pas les ''vieux'' films.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 22:06

Rev0 a écrit:
Je préfère largement les anciens films, à l'époque il y avait plein de film culte, maintenant il faut un peu cherché pour en trouver qui se démarque du lot.

Oui voilà, après je n'irais pas dire comme l'avis du dessus que ce sentiment est entièrement lié à la Nostalgie. Récemment un film comme Morse m'a redonné foi en ce genre de par son ambiance minimaliste et glaciale, tout comme Les autres qui m'a redonné quelques frissons que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, et pourtant nul besoin de gros effets spéciaux. Disons tout simplement que c'est tant mieux pour ceux qui trouvent leur compte dans ces films actuels avec des effets spéciaux numériques mais moi je me sens largué ...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 22:32

Sinon, moi aussi, pour répondre au topic...
Je ne sais pas si je préfère les vieux ou les nouveaux films, je suis pas mal partagé, disons que j'aime ce qui est bon^^
Mais le bon est pas mal avant les années 2000...

Ce qui est sur c'est que je préfères les films qui ont été fait après les années 50, soit, les années 60 à aujourd'hui. Avant cette date, je n'aime pas trop les films (surtout si c'est dans les années 20).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptySam 25 Juil - 23:15

Taffy a écrit:
Moi, j'aimerais que tu insiste Picrotal!
Pourquoi, pour toi, ce film n'a pas vieillit?

Je l'ai déjà dit dans un message de la page précédente, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyDim 26 Juil - 11:49

CeceBigiss a écrit:
en effet,

voila et au passage si vous connaissez des bon films de zombies ,vieux ou pas , vous pouvez m'en donner les titres svp , s'est vraiment la catégorie que je prefere !

Regarde les Fulci.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyDim 26 Juil - 13:37

Picrotal a écrit:
StitchTS a écrit:
Pour moi il a vieilli dans le sens où le requin me fait plus penser à une marionnette qu'autre chose et la tension que j'avais ressenti à l'époque a complètement disparue, c'est pas une question de motivation mais de ressenti, ça se commande pas, il n'y a pas de débat à avoir la dessus.

Ben si tu veux mais c'est un peu dommage dans la mesure où un forum est censé être un lieu de débat, et qu'on aurait vraiment pu débattre là-dessus, sans pour autant chercher à se convaincre l'un l'autre ou mener cela comme un combat devant déterminer qui a raison et qui a tort. Mais si cette discussion est susceptible de t'ennuyer, pas de soucis, je n'insiste pas.

Non mais je suis un peu emballé, j'étais pressé alors j'ai coupé court mais c'est un débat qui m'intéresse. Jaws aujourd'hui ne me touche plus vraiment et le requin a perdu tout réalisme à mes yeux, ses apparitions me font plus rire qu'autre chose.

D'ailleurs, cette histoire de vieux films, sur quels critères tu te dis qu'un film est vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyDim 26 Juil - 15:26

Difficile de dresser une liste de critères objectifs. J'ai juste du mal à considérer que quelque chose qui date d'à peine quarante ans est vieux. Que cela soit en matière de musique, de littérature ou de cinéma. Et puis je suis né en 1976, alors si je me mettais à considérer Jaws comme un vieux film, il faudrait que j'en conclue que je suis moi-même vieux. Et à 33 ans, même si j'admets volontiers que je ne suis plus jeune, je n'ai pas non plus l'impression d'appartenir à la catégorie du troisième âge...

Un autre « critère » provient également de données plus historiques. Le cinéma des années 30 et 40 est encore très marqué par l'art romanesque, le théâtre ou, plus généralement, le spectacle vivant. Il a déjà certaines spécificités, mais il ne s'est pas encore totalement émancipé de ces différents genres. Il y a évidemment toujours des exceptions. Une réelle évolution commence dans les années 50 : le cinéma développe ses propres théories de représentation, d'une manière bien plus marquée auparavant. Je pense que l'on peut dire que, dans les années 50, le genre cinématographique accède à sa modernité. Et cette modernité-là marque encore aujourd'hui notre cinéma contemporain. Dés lors, j'ai du mal à considérer comme vieux le cinéma datant de cette période.

Pour Jaws, c'est encore plus précis : Spielberg fait partie de ces réalisateurs, il est même sans doute le plus important du lot, à avoir amené un second souffle aux productions hollywoodiennes. Dans la façon de filmer, de raconter une histoire, etc. Or, Jaws compte précisément parmi ces films qui ont influencé et influencent encore la manière qu'ont bon nombre de réalisateurs américains d'aborder le cinéma. Je le dis à nouveau : si Jaws sortait aujourd'hui sur les écrans, je ne pense pas qu'on le trouverait vieillot. Il n'a pas pris une ride...

Quant au fait que le requin te fait penser à une marionnette, je ne sais pas... Si c'est comme cela que tu le ressens, il n'y a pas grand-chose à dire... Mais saurais-tu me citer un film de requin dans lequel les effets spéciaux te semblent mieux faits ? Parce si l'on compare avec des films plus récents, comme les Shark attack par exemple, c'est encore Jaws qui remporte la palme du requin le plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyDim 26 Juil - 15:47

Picrotal a écrit:
Quant au fait que le requin te fait penser à une marionnette, je ne sais pas... Si c'est comme cela que tu le ressens, il n'y a pas grand-chose à dire... Mais saurais-tu me citer un film de requin dans lequel les effets spéciaux te semblent mieux faits ? Parce si l'on compare avec des films plus récents, comme les Shark attack par exemple, c'est encore Jaws qui remporte la palme du requin le plus réaliste !

Je pourrais pas comparer à un autre film de requin parce que c'est le seul que j'ai vu, du moins que je me souvienne, je crois avoir vu peur bleue mais je ne m'en rappelle absolument pas donc bon.

S'il reste réaliste à tes yeux tant mieux

Dans ta conception des vieux films, je comprend mieux comment tu les vois. En revanche, j'y ai pensé à cette comparaison avec l'âge mais je pense que ce n'est pas vraiment comparable. Le terme vieux à mes yeux tient plus du ressenti que de l'historique. La réalisation, le jeu des acteurs, les images, la musique etc reflète un tout qui fait que le film a pris de l'âge à mes yeux. Pas facile à expliquer mais bon en gros c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films EmptyDim 26 Juil - 16:18

StitchTS a écrit:
le requin a perdu tout réalisme à mes yeux, ses apparitions me font plus rire qu'autre chose.


Je te conseille de voir La mort au Large, tu changerais d'avis !

Sinon je trouve le squale assez réaliste, puis la première scène avec vue à la première personne est vraiment mythique et inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux films Empty
MessageSujet: Re: vieux films   vieux films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vieux films en blu ray?
» En quête de plusieurs vieux films...
» recherche vieux films d'horreur
» Blog dédié aux vieux films d'horreur
» Recherche 2 vieux films (courts), environ années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: